Faut toujours sourire au volant du pulve
+38
jack77
chantou
Bill 56
master1
Fly49
grizzly 62
grumpy
françois 1
kermitt
ford county
pat51
Yop
fifibzh
pat61
hexa
Pierre31
westvar
Le Gaumais
poun47
salicapi
basto
BE68
renegade86
bic86
varadero
Mérinos
Chris19
lothar
papou
thierry
le butté
cochebille
david24
lagaff3
mic mac
Pickland
grabouille
Faby
42 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Faut toujours sourire au volant du pulve
Rappel du premier message :
Eh bien oui quelque fois que vous soyez filmé !
Faudrait pas faire la gueule sur le film ça ferait mauvais genre !
J'ai eu un coup de fil de la DdTm me disant avoir reçu u e vidéo de mon pulve en train de desherber une parcelle de maïs pères d'un lotissement dimanche matin à 7h !
Je n'en sais pas plus
Peut être que le film va aller à cannes
Eh bien oui quelque fois que vous soyez filmé !
Faudrait pas faire la gueule sur le film ça ferait mauvais genre !
J'ai eu un coup de fil de la DdTm me disant avoir reçu u e vidéo de mon pulve en train de desherber une parcelle de maïs pères d'un lotissement dimanche matin à 7h !
Je n'en sais pas plus
Peut être que le film va aller à cannes
Faby- Agrinaute hors compétition
Re: Faut toujours sourire au volant du pulve
Ce matin 7h , au pulvé dans un champ de maïs ( herbi) le long d'un chemin d'exploitation ( association foncière ) un gars (que je vois souvent courir dans le secteur ) arrive dans ma direction et moi je coupe en bout de champ ( il est a 50m) je tourne recule et attend qu'il passe en agriculteur civilisé et quand il arrive a mon niveau se pince le nez en me regardant franchement le chemin n'est pas a lui et il pratique sont sport sur un chemin agricole , moi je fais attention à lui et je stoppe mon boulot pour préservé sa santé et il me fait signe que ça pu , oui ça pu surtout avec de l'héliosol mais quand même j'y suis pour rien si a 7hr du mat il passe par là !!!
basto- Agrinaute hors compétition
T'exites pas. En peri-urbain ( banlieue de Mulhouse) j'ai déjà vu des gars courrir à 23h avec la frontale.
Et ceci en novembre.
J'arrachait des betteraves.
Et ceci en novembre.
BE68- Agrinaute hors compétition
+1 en camion ( on démarre tôt ), a partir de 4 h - 4h30, on croise des coureurs avec la frontale, ....BE68 a écrit:T'exites pas. En peri-urbain ( banlieue de Mulhouse) j'ai déjà vu des gars courrir à 23h avec la frontale.
Et ceci en novembre.
+1 le matin que le soir a la nuit
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Bref résumons par l' expression de notre ami Carlos: " il faut que la peur change de camp".kermitt a écrit:pat51 a écrit:comme dit précédemment tu l'attaques pour le droit à l'image,il n'avait pas le droit de te filmer sans ton autorisation
ou lui crever ses pneus ...
nan sinon sérieux oui faut le faire chier à ton tour .
sinon il va se croire en terrain conquis .
ces cons là s'attaquent tjrs à ceux qu'ils croient faible .
il trouvera un autre à faire chier .
Moi, je suis de plus en plus adepte de " La panique de Bulson"
Bulson est un petit village sur le côté de Sedan et célèbre pour un fait de guerre particulièrement "" cocasse"". Les historiens parmi vous sont invités à en prendre connaissance.
Merci de nous faire part.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Moi aussi j'évite les traitements le week-end, autant que faire se peut, mais des fois, rarement, quand il a fait du vent toute la semaine, et que ça ne se calme que le dimanche, et qu'en plus il doit pleuvoir le lundi, bin ....Mérinos a écrit:Peut-être éviter sortir le pulvé le long des maisons le week-end.....
françois 1- Agrinaute d'or
Je reviens à la charge avec mes idées "alacon".
Si vous preniez le temps d'organiser une soirée apéro-barbecue, en y invitant tous les voisins du lotissement (surtout ceux qui habitent au ras de la parcelle), ce serait l'occasion de leur présenter votre métier, l'utilité de celui-ci, vos contraintes techniques, économiques, les précautions que vous prenez pour faire au mieux...etc..
Ce serait aussi l'occasion de tisser des liens avec certains d'entre eux, de vous en faire des alliés.
Tant que vous considérerez les néo-ruraux non agriculteurs comme des ennemis, que vous les regarderez de travers avec méfiance, vous n'avez aucune chance que ça s'arrange.
Si à ces voisins, vous ne laissez écouter que le message de François veillerette, vous serez toujours perçus comme des sauvages, pollueurs, irrespectueux.
Si vous preniez le temps d'organiser une soirée apéro-barbecue, en y invitant tous les voisins du lotissement (surtout ceux qui habitent au ras de la parcelle), ce serait l'occasion de leur présenter votre métier, l'utilité de celui-ci, vos contraintes techniques, économiques, les précautions que vous prenez pour faire au mieux...etc..
Ce serait aussi l'occasion de tisser des liens avec certains d'entre eux, de vous en faire des alliés.
Tant que vous considérerez les néo-ruraux non agriculteurs comme des ennemis, que vous les regarderez de travers avec méfiance, vous n'avez aucune chance que ça s'arrange.
Si à ces voisins, vous ne laissez écouter que le message de François veillerette, vous serez toujours perçus comme des sauvages, pollueurs, irrespectueux.
grumpy- Agrinaute hors compétition
grumpy a écrit:Je reviens à la charge avec mes idées "alacon".
Wouai mouai s'il y en a qui on essayer je les invitent a partager le retour d'experience.
l'an dernier une porte ouverte avec apéro et buvette pour les 30 ans de la cuma sur plusieurs commune tout les élus des divers commune ont été invité ,pas un seul élu a part ceux qui était membres de la cuma ne s'est déplacé; tout les voisins du lotissement qui bord la route qui va a la cuma ont été invité pas un seul n'est venu.
Perso j'ai aussi été invité a 2 reprises a une soirée avec amuse gueule organisé par des écoeleveurtransformeurvendeur autoconstructeur qui se lance avec du financement participatif et c'est vrai que je n'y suis pas aller nom plus.
Puisqu'à la base c'est une histoire de parigot et bien ici aussi un parigot propriétaire a accepté de vendre ses terres a cette assoc dont il est devenu membres puisqu'il n'a plus de terre mais des part sociale (au moins il n'aura plus de taxe foncière a payer)
Pickland- Agrinaute hors compétition
Les pétainistes sont de retour !!lagaff3 a écrit:Faby a écrit:
En Normandie , certains membres de la Gestapo auraient ils fait des enfants lors de la dernière guerre ???
grizzly 62- Agrinaute d'or
Oui, j'ai fait ça, à l'occasion des repas de village, et je confirme que ça permet de prévenir ou d'atténuer les problèmes.grumpy a écrit:Je reviens à la charge avec mes idées "alacon".
françois 1 a écrit:Oui, j'ai fait ça, à l'occasion des repas de village, et je confirme que ça permet de prévenir ou d'atténuer les problèmes.grumpy a écrit:Je reviens à la charge avec mes idées "alacon".
On fait ça depuis longtemps. Le silo à déjà vu des bouffes de voisins.
Et parfois perdre du temps pour contredire un commentaire écolo bobo.
Juste pour remettre l'église au milieu du village.
Tout le monde me dit bonjour quand je me ballade avec le Condor. Même quand je traite près des maisons.
Et parfois perdre du temps pour contredire un commentaire écolo bobo.
Juste pour remettre l'église au milieu du village.
Tout le monde me dit bonjour quand je me ballade avec le Condor. Même quand je traite près des maisons.
Le Gaumais a écrit:Bref résumons par l' expression de notre ami Carlos: " il faut que la peur change de camp".kermitt a écrit:pat51 a écrit:comme dit précédemment tu l'attaques pour le droit à l'image,il n'avait pas le droit de te filmer sans ton autorisation
Bulson est un petit village sur le côté de Sedan et célèbre pour un fait de guerre particulièrement "" cocasse"". Les historiens parmi vous sont invités à en prendre connaissance.
ah enf....de belge tu te moques de la glorieuse armée française
bon c'est un épisode pas trés glorieux de l'armée française
moi je m'en fous je suis breton
en tout cas merci pour la leçon d'histoire
fifibzh- Agrinaute de bronze
françois 1 a écrit:Moi aussi j'évite les traitements le week-end, autant que faire se peut, mais des fois, rarement, quand il a fait du vent toute la semaine, et que ça ne se calme que le dimanche, et qu'en plus il doit pleuvoir le lundi, bin ....Mérinos a écrit:Peut-être éviter sortir le pulvé le long des maisons le week-end.....
Des fois on a pas le choix, mais j'en connais qui sortent exprès le week-end quand les voisins sont sur leur terrasse ou jardin.
Dans le 95 ,mes voisins se font insulter lorqu'ils sortent, pour l'instant, je n'ai pas eu ce genre de problème. Je traite la nuit,.
Mérinos- Agrinaute d'argent
j'avais un insecticide à faire sur pois d'hiver ce soir le long des maisons pour pas dézinguer les abeilles,je suis allé voir avant et j'ai vu du monde dans les jardins,'j'ai remis à plus tard mais il va y avoir du monde tous les soirs les 3 prochains jours ........
donc il vaut peut être mieux passer tôt le matin avant que les abeilles se lèvent et les riverains par la même occasion
donc il vaut peut être mieux passer tôt le matin avant que les abeilles se lèvent et les riverains par la même occasion
pat51- Agrinaute hors compétition
Toutafé Pat, j'ai aussi préfère le matin tôt pendant que les gens dorment
Grumpy, j'organise souvent des apéros voisins ( bon la c'est dans un village à 10 kms) mais les radicaux ayatolla écolos ne viennent pas !! Et la j'ai à faire à un forcené qui veut interdire le pulve près de chez lui, autant dire qu'il n'y a pas de discussions possibles malheureusement
Grumpy, j'organise souvent des apéros voisins ( bon la c'est dans un village à 10 kms) mais les radicaux ayatolla écolos ne viennent pas !! Et la j'ai à faire à un forcené qui veut interdire le pulve près de chez lui, autant dire qu'il n'y a pas de discussions possibles malheureusement
Autant l'argument serait recevable si t'étais passé traiter devant la baraque à l'heure de l'apéro, autant à 7H00 le matin le mec est sorti de chez lui histoire de chercher la merde.
Par sécurité j'aurais tout de même coupé le tronçon de bordure, y'aurait eu de l'herbe mais au moins la znt serait bien matérialisée si ça venait à tourner vinaigre.
Par sécurité j'aurais tout de même coupé le tronçon de bordure, y'aurait eu de l'herbe mais au moins la znt serait bien matérialisée si ça venait à tourner vinaigre.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Une leçon d' histoire qui est aux antipodes de ce qui s' était passé de l' autre côté de la Meuse à 5 km de Bulson dans le bien connu village de Bazeilles les 31 août et 1er septembre 1870. Là, les Troupes de marine s ' étaient battues jusqu' à " la dernière cartouche".fifibzh a écrit:Le Gaumais a écrit:Bref résumons par l' expression de notre ami Carlos: " il faut que la peur change de camp".kermitt a écrit:pat51 a écrit:comme dit précédemment tu l'attaques pour le droit à l'image,il n'avait pas le droit de te filmer sans ton autorisation
ah enf....de belge tu te moques de la glorieuse armée française
bon c'est un épisode pas trés glorieux de l'armée française
moi je m'en fous je suis breton
en tout cas merci pour la leçon d'histoire
Faby a écrit:Toutafé Pat, j'ai aussi préfère le matin tôt pendant que les gens dorment
J'ai des amis (heureusement ) et connaissances hors milieu agricole, avec certains (pas tous bien sur) je ne cherche même plus à parler technique ou faire de la pédagogie.
Quand l’idéologie est bien ancrée même des gens censés être cultivés et intelligents deviennent obtus pour ne pas dire franchement c...
Fly49- Agrinaute hors compétition
Oui, la pédagogie ne marche qu' avec certains et il faut continuer avec eux car ce sont eux qui ont le plus de chance d' arriver à quelques choses avec ces " obtus".
A notre niveau, nous devons mettre ces obtus de côté, dialoguer est directement contre productif.
A notre niveau, nous devons mettre ces obtus de côté, dialoguer est directement contre productif.
Ça a morflé dans mon coin avec le covid.
Donc la comparaison pesticide pour plante/ pesticide pour humain résonne autrement.
Si il y avait un pesticide pour humain qui marchait clairement sur cette pandémie, tout le monde en voudrait, même les ayatollahs verts.
J'ai une amie du même âge,végane, qui l'a chopé. Ben, elle récupère beaucoup moins bien que les gens qui sont omnivores. Comme quoi, la nature remet toujours les choses dans le bon sens.
Allez, encore trois mois à ce rythme de précipitations, et mondialement, et on rediscute.
Donc la comparaison pesticide pour plante/ pesticide pour humain résonne autrement.
Si il y avait un pesticide pour humain qui marchait clairement sur cette pandémie, tout le monde en voudrait, même les ayatollahs verts.
J'ai une amie du même âge,végane, qui l'a chopé. Ben, elle récupère beaucoup moins bien que les gens qui sont omnivores. Comme quoi, la nature remet toujours les choses dans le bon sens.
Allez, encore trois mois à ce rythme de précipitations, et mondialement, et on rediscute.
les cons seront toujours cons!grumpy a écrit:Je reviens à la charge avec mes idées "alacon".
quand tu leurs parles de phyto, c'est comme si tu leurs parlais de lance-flamme!
ils sont capables de venir manger tes saucisses, et le lendemain te foutre au tribunal!
pour le peu qu'ils aient chopé un coup de froid après le barbecue et la courante, ils te foutraient aussi au tribunal pour avoir empoisonner les saucisses!
master1- Agrinaute d'or
BE68 a écrit:
Elle peut manquer de quelque chose à cause de son régime alimentaire ou bien peut-être qu'elle a un moins bon métabolisme que d'autres personnes.
Yop- Agrinaute d'or
Peut-être faudrait-il ne pas aller trop vite sur les liens de causalité, on en a vu plein au journal télé des personnes de toutes sortes qui ont du mal à s'en remettre, même un jeune sportif qui était pourtant en pleine forme.BE68 a écrit:
Par contre, ce qui est prouvé, c'est que les gens en surpoids sont visiblement plus sensibles à ce virus (troisième cause de risque après l'âge et le sexe), et ça m'étonnerai beaucoup que ceux-là ne mangent pas de viande.
Je dis ça parce que les quelques végans que je connais sont plutôt enflés comme moi, comme une portière de vélo quoi.
Je crois que le risque apparait pour un IMC supérieur à 30 % .david24 a écrit:Conclusion, c'est encore les gros qui morflent
pat61- Agrinaute d'or
Tu changes pas !! Tu es toujours très inspiré pour donner une image des choses ! T'es couillon !!!!!!!!!!!!!françois 1 a écrit:Peut-être faudrait-il ne pas aller trop vite sur les liens de causalité, on en a vu plein au journal télé des personnes de toutes sortes qui ont du mal à s'en remettre, même un jeune sportif qui était pourtant en pleine forme.BE68 a écrit:
Par contre, ce qui est prouvé, c'est que les gens en surpoids sont visiblement plus sensibles à ce virus (troisième cause de risque après l'âge et le sexe), et ça m'étonnerai beaucoup que ceux-là ne mangent pas de viande.
Je dis ça parce que les quelques végans que je connais sont plutôt enflés comme moi, comme une portière de vélo quoi.
chantou- Agrinaute hors compétition
chantou a écrit:Tu changes pas !! Tu es toujours très inspiré pour donner une image des choses ! T'es couillon !!!!!!!!!!!!!françois 1 a écrit:Peut-être faudrait-il ne pas aller trop vite sur les liens de causalité, on en a vu plein au journal télé des personnes de toutes sortes qui ont du mal à s'en remettre, même un jeune sportif qui était pourtant en pleine forme.BE68 a écrit:
pat51 a écrit:chantou a écrit:Tu changes pas !! Tu es toujours très inspiré pour donner une image des choses ! T'es couillon !!!!!!!!!!!!!françois 1 a écrit:Peut-être faudrait-il ne pas aller trop vite sur les liens de causalité, on en a vu plein au journal télé des personnes de toutes sortes qui ont du mal à s'en remettre, même un jeune sportif qui était pourtant en pleine forme.BE68 a écrit:
et pourtant, il dévore à table l'animal
papou- Agrinaute hors compétition
je confirme ! c'est fou ...papou a écrit:pat51 a écrit:chantou a écrit:Tu changes pas !! Tu es toujours très inspiré pour donner une image des choses ! T'es couillon !!!!!!!!!!!!!françois 1 a écrit:Peut-être faudrait-il ne pas aller trop vite sur les liens de causalité, on en a vu plein au journal télé des personnes de toutes sortes qui ont du mal à s'en remettre, même un jeune sportif qui était pourtant en pleine forme.BE68 a écrit:
et pourtant, il dévore à table l'animal
on se demande où il met tout ce qu'il ingurgite
jack77- Agrinaute hors compétition
rigole pas toi ...
toi on voit tout de suite où tu le stockes
toi on voit tout de suite où tu le stockes
rassure toi, j'ai rien à t'envier
moi qui ait un appétit d'oiseau,je ne comprends pas non plus
Moi je n'en connais pas des gros, ou alors c'est que je n'ai pas bien fait attention.david24 a écrit:Conclusion, c'est encore les gros qui morflent
"Quand le gros poisson sera maigre, le petit poisson sera mort" (citation approximative) : Lao Tseu (5/6è siècle av. JC)
Je ne voit pas ce qu'il y a de drôle.chantou a écrit:Tu changes pas !! Tu es toujours très inspiré pour donner une image des choses ! T'es couillon !!!!!!!!!!!!!françois 1 a écrit:
Je viens d'aller faire le calcul sur un site médical, je suis à 18, ça me paraît bien, mais je n'ai pas lu les commentaires qu'ils donnent après.pat61 a écrit:Je crois que le risque apparait pour un IMC supérieur à 30 % .david24 a écrit:Conclusion, c'est encore les gros qui morflent
be moi j'ai été chez le toubib , il m'a dit 33 , je comprend pas trop ce qu'il veut dire
centkght- Agrinaute hors compétition
centkght a écrit:be moi j'ai été chez le toubib , il m'a dit 33 , je comprend pas trop ce qu'il veut dire
J'ai calculé mon IMC aussi.
J'en conclu que le poids est bon, c'est juste la taille qui ne va pas.
centkght a écrit:be moi j'ai été chez le toubib , il m'a dit 33 , je comprend pas trop ce qu'il veut dire
En effet t'a pas compris car d'habitude c'est le toubib qui te dit de dire 33.
Pickland- Agrinaute hors compétition
grumpy a écrit:centkght a écrit:be moi j'ai été chez le toubib , il m'a dit 33 , je comprend pas trop ce qu'il veut dire
J'ai calculé mon IMC aussi.
J'en conclu que le poids est bon, c'est juste la taille qui ne va pas.
on est pas mal à avoir le bon poids mais pas la bonne taille
à 1kg prés, je suis en "obésité modérée" (IMC 29.7 pour 90kg et 1m74)
papou- Agrinaute hors compétition
Bon le hic c'est pour grandir, une bonne soupe
il me manque 50 cm ça doit être le tassement l'age aidant
ET bin je viens de faire celui de Diwan...
Debout sur ses pattes arrières la tête en l'air, mesure de par terre jusqu'au bout du nez, son IMC est de 14.6
Et sur ses 4 pattes, mesure au garrot, il fait 84
Il vous bat tous, dans un sens comme dans l'autre
Debout sur ses pattes arrières la tête en l'air, mesure de par terre jusqu'au bout du nez, son IMC est de 14.6
Et sur ses 4 pattes, mesure au garrot, il fait 84
Il vous bat tous, dans un sens comme dans l'autre
Anestel- Agrinaute hors compétition
J'ai encore de la marge avec un IMC de 26.6 pour 98kg Mais je pense qu'ils devraient prendre en compte l'age aussi : avec le temps les pectoraux descendent et se rapprochent du centre de gravité, je pense que ça a une incidence sur la balance !
westvar- Agrinaute hors compétition
ça veut pas dire grand chose l'imc
ojbz14- Agrinaute d'or
J'ai vu ça aussi, avec certaines personnes, dès que tu prononces les mots "traitement" ou "produits phytosanitaire", le ton change et la conversation tourne court, peu importe les justifications techniques, pour eux c'est le mal absolu et il faut supprimer ça.Fly49 a écrit:
J'ai des amis (heureusement ) et connaissances hors milieu agricole, avec certains (pas tous bien sur) je ne cherche même plus à parler technique ou faire de la pédagogie.
Quand l’idéologie est bien ancrée même des gens censés être cultivés et intelligents deviennent obtus pour ne pas dire franchement c...
Existe-t-il un autre critère plus intéressant ?ojbz14 a écrit:ça veut pas dire grand chose l'imc
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3