Faut toujours sourire au volant du pulve
+38
jack77
chantou
Bill 56
master1
Fly49
grizzly 62
grumpy
françois 1
kermitt
ford county
pat51
Yop
fifibzh
pat61
hexa
Pierre31
westvar
Le Gaumais
poun47
salicapi
basto
BE68
renegade86
bic86
varadero
Mérinos
Chris19
lothar
papou
thierry
le butté
cochebille
david24
lagaff3
mic mac
Pickland
grabouille
Faby
42 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Faut toujours sourire au volant du pulve
Eh bien oui quelque fois que vous soyez filmé !
Faudrait pas faire la gueule sur le film ça ferait mauvais genre !
J'ai eu un coup de fil de la DdTm me disant avoir reçu u e vidéo de mon pulve en train de desherber une parcelle de maïs pères d'un lotissement dimanche matin à 7h !
Je n'en sais pas plus
Peut être que le film va aller à cannes
Faudrait pas faire la gueule sur le film ça ferait mauvais genre !
J'ai eu un coup de fil de la DdTm me disant avoir reçu u e vidéo de mon pulve en train de desherber une parcelle de maïs pères d'un lotissement dimanche matin à 7h !
Je n'en sais pas plus
Peut être que le film va aller à cannes
Faby- Agrinaute hors compétition
Re: Faut toujours sourire au volant du pulve
et c'etait vrai ?
grabouille- Agrinaute hors compétition
Oui oui le délégué syndical du coin m'a appelé aussi mais on ne sais pas ce qu'ils veulent pour le moment
A ben oui la tu était hors la loi!!!!
Le dimanche matin il ne faut pas déranger les bipèdes avant 10h ça pourrai nuire a leurs reproduction.
Le dimanche matin il ne faut pas déranger les bipèdes avant 10h ça pourrai nuire a leurs reproduction.
Pickland- Agrinaute hors compétition
de toute façon , tu épand qq chose, pour le traitement ..... mais arrange toi pour savoir qui te veux cette délicate attention et fait le savoir .
mic mac- Agrinaute d'or
Faby a écrit:
En Normandie , certains membres de la Gestapo auraient ils fait des enfants lors de la dernière guerre ???
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Et donc sinon, c'est pour quoi ? Non respect de la znt, simple fait de traiter, travail le dimanche, bruit ?
Prend les devants, retrouve les conditions météorologiques de dimanche matin, et télécharge, ou imprime les, on ne sait jamais...
cochebille- Agrinaute hors compétition
Surement pas pour le féliciter de travailler en top conditiondavid24 a écrit:Et donc sinon, c'est pour quoi ? Non respect de la znt, simple fait de traiter, travail le dimanche, bruit ?
le butté- Agrinaute hors compétition
+1 je vois pas trop ce qui peut être attaquablele butté a écrit:Surement pas pour le féliciter de travailler en top conditiondavid24 a écrit:Et donc sinon, c'est pour quoi ? Non respect de la znt, simple fait de traiter, travail le dimanche, bruit ?
thierry- Agrinaute hors compétition
Bonne idée je vais demander à jeje un bulletin
Sinon pourquoi je sais pas encore
Ce n'était qu'un message sur mon répondeur mais j'imagine pour interdire les pesticides
Parcelle de 3 ha avec un lotissement sur 1 côté
Desherbage prélevée maïs je n'ai pas laisse de ZNT comme conseille9par la chambre
À priori le film est fait pendant que je rince car je roule lentement
Ce n'était qu'un message sur mon répondeur mais j'imagine pour interdire les pesticides
Desherbage prélevée maïs je n'ai pas laisse de ZNT comme conseille9par la chambre
Faby a écrit:Bonne idée je vais demander à jeje un bulletin
tu peux épandre de l'engrais avec un pulvé
Dernière édition par papou le Mer 20 Mai - 8:37, édité 1 fois
papou- Agrinaute hors compétition
article 226 - 1 du code penal concernant le droit à l image et précisant les peines encourues par celui qui filme sans l accord du sujet des scènes se deoulant sur un lieu privé ......https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7483848-filmer-quelqu-un-a-son-insu-sur-la-voie-publique
lothar- Agrinaute en rodage
Qui as dit que tu étais entrain de traiter ??? Engrais liquide, oligo, la liste peut être longue de ce que tu met dans un pulvérisateur.... Bref cela devient du grand n'importe quoi
Chris19- Agrinaute d'or
Peut-être éviter sortir le pulvé le long des maisons le week-end.....
Mérinos- Agrinaute d'argent
Mérinos a écrit:Peut-être éviter sortir le pulvé le long des maisons le week-end.....
+ 1 c'est comme ceux qui foutent de l'engrais le dimanche faut pas venir pleurer après .
Invité- Invité
Il y a des traitements ou l'on ne peut trop remettre au lendemain.
J'avoue que dimanche matin, il y a 10 jours, j'ai desherbé mes patates. Pas un pet de vent et une toute petite pluie dans le meme temps.
Pour avoir ces conditions je serais encore en attente, avec des patates qui commencent a lever!
J'avoue que dimanche matin, il y a 10 jours, j'ai desherbé mes patates. Pas un pet de vent et une toute petite pluie dans le meme temps.
Pour avoir ces conditions je serais encore en attente, avec des patates qui commencent a lever!
varadero- Agrinaute d'or
+1 quand on est exigeant sur les conditions météo il n'y à pas de jour !!!
bic86- Agrinaute d'or
tu peux toujours argumenter! maintenant que la porte est ouverte ,on a pas fini avec ce genre de démarche! encore un jolie cadeau de notre administration de tutelle qui s emploi a détruire la profession.Prochaine étape demander l accord des riverains avant de faire une intervention
renegade86- Agrinaute d'argent
Je devais faire mon T3 en betteraves après la pluie. Pas possible avant dimanche.Mérinos a écrit:Peut-être éviter sortir le pulvé le long des maisons le week-end.....
Évidemment une petite parcelle de 1 ha près du village.
Je l'ai faite dimanche matin vers 8 h.
Et on est mercredi, le pulvé à fait 230 ha depuis dimanche matin.
Avec du vent qui se lève chaque jour vers 9 h.
En maïs, j'ai fait toutes les parcelles proches des maisons après 8 h, car je traite 3 jours.
Demain ( férié) , j'ai un fongique blé à faire à 30 m d'une maison.
J'irai vers 9 h.
C'est les maisons qui ont poussé vers les champs, pas le contraire.
BE68- Agrinaute hors compétition
ils peuvent faire 10 vidéos le dimanche matin a 7h , ça ne change rien !! ce n'est pas une preuve car pour que ce soit retenu comme preuve il faut un huissier ou gendarme etc...
basto- Agrinaute hors compétition
Pas sûr basto.... la gendarmerie m'a conseillé de filmer, ça les aide ...
salicapi- Agrinaute hors compétition
salicapi a écrit:Pas sûr basto.... la gendarmerie m'a conseillé de filmer, ça les aide ...
sauf qu'une video ne prouve pas le jour n'y l'heure !! j'étais flic avant alors je connais les ficelles
Petit cachotier, tu ne nous l'avais pas révéler celle là .basto a écrit:salicapi a écrit:Pas sûr basto.... la gendarmerie m'a conseillé de filmer, ça les aide ...
sauf qu'une video ne prouve pas le jour n'y l'heure !! j'étais flic avant alors je connais les ficelles
poun47- Agrinaute hors compétition
non seulement ce n est pas une preuve mais , faut pas se priver de le poursuivre en justice pour le fait de vous avoir filmé sans votre accord alors que vous etiez sur un domaine privé ...... puisque les lois existent et sont faites pour etre appliquées , appliquons les avec zéle ......il ne faut plus rien laisser passer , les paysans ne sont pas des serpillières sur lesquelles le quidam moyen aurait le droit de s ' essuyer les godasses .....
dans le cas de Faby , celui ci a été filmé à son insu et c'est lui qui pourrait porter plainte .
Invité- Invité
tout à fait ....... c est son droit et à sa place c est ce que je ferais .....
Je pense qu' il est sage d ' allumer un contre-feu dans le cas présent .
Je ne vois guère cette affaire aboutir en justice pour le plaignant mais tout cela est de la semence à jurisprudence.
Autant qu' on peut, éviter les proximités d' habitation le dimanche, au moins.
Je ne vois guère cette affaire aboutir en justice pour le plaignant mais tout cela est de la semence à jurisprudence.
Autant qu' on peut, éviter les proximités d' habitation le dimanche, au moins.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Moi, à chaque fois que je vais chercher de l eau à mon forage, il y a une folle qui vient me filmer.. j ai droit aux insultes, menaces de mort et agression avec une matraque...je me defends juste, je ne réponds pas... j évite juste de me prendre des coups... mon forage est sur une cour de ferme dont je suis copropriétaire avec mon frère.. je ne parle pas à mon frère depuis 4 ans.. il a loué ses bâtiments à cette folle qui ne fait rien dedans.. elle ne paie pas non plus.. elle habite un Mobil home en situation irrégulière vis à vis de la mairie..cela depuis longtemps, plus de 10 ans ! Il y a même des nouveaux habitants dans une caravane et un camping car qui se sont installés il y a 6 mois.. je dois vivre avec ça !
Invité- Invité
L'administration mais en place ce que valide plus ou moins le syndicat majoritaire, ......renegade86 a écrit:tu peux toujours argumenter! maintenant que la porte est ouverte ,on a pas fini avec ce genre de démarche! encore un jolie cadeau de notre administration de tutelle qui s emploi a détruire la profession.Prochaine étape demander l accord des riverains avant de faire une intervention
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Pierre31 a écrit:L'administration mais en place ce que valide plus ou moins le syndicat majoritaire, ......renegade86 a écrit:tu peux toujours argumenter! maintenant que la porte est ouverte ,on a pas fini avec ce genre de démarche! encore un jolie cadeau de notre administration de tutelle qui s emploi a détruire la profession.Prochaine étape demander l accord des riverains avant de faire une intervention
l'administration mets surtout en place ce que veut la mouvance écolo, le syndicat majoritaire
Dernière édition par hexa le Mer 20 Mai - 22:09, édité 1 fois
hexa- Agrinaute hors compétition
Bon au final le gars est débouté car veut l'interdiction des phyto sur la parcelle et croyait que c'était 20 m
Bon RAS ce coup ci mais pas simple après...
Faby a écrit:Bon au final le gars est débouté car veut l'interdiction des phyto sur la parcelle et croyait que c'était 20 m
Celui là il va te faire chier !! j'en ai un comme ça , antiagriretraitéparigo
Écolo parigo retraité
Au moins maintenant tu sais où est l'ennemi ?
pat61- Agrinaute d'or
n 'as t'on pas une interdiction de traiter le dimanche ou jour ferié ..comme pour les épandages de lisier...,,?
fifibzh- Agrinaute de bronze
fifibzh a écrit:n 'as t'on pas une interdiction de traiter le dimanche ou jour ferié ..comme pour les épandages de lisier...,,?
Et bien je ne pense pas
fifibzh a écrit:n 'as t'on pas une interdiction de traiter le dimanche ou jour ferié ..comme pour les épandages de lisier...,,?
Non, heureusement.
Yop- Agrinaute d'or
Trouve un moyen de le remettre à sa place sans tarder. Des pareils , ils comprennent direct ( faut y mettre les moyens) ou c ' est foutu . Moi perso, c ' est comme cela que je fais. Y en a quelques uns qui ont compris très très vite comment je m' appelle.Faby a écrit:Écolo parigo retraité
Si tu as un moyen pour le remettre sa place ...
C'est quelqu'un de procédurier et comme la il a perdu il va chercher une revanche
C'est quelqu'un de procédurier et comme la il a perdu il va chercher une revanche
Pendant le confinement c'était dimanche tous les jourspetit chat 29 a écrit:Mérinos a écrit:Peut-être éviter sortir le pulvé le long des maisons le week-end.....
+ 1 c'est comme ceux qui foutent de l'engrais le dimanche faut pas venir pleurer après .
Le dimanche matin tous le monde dors en semaine il te regarde
Et le pulve ça fait pas de bruits et ça dire 10 min
Il a jamais fait de cabanon de jardin sans autorisation le loustic ? ( pour te donner un exemple)Faby a écrit:Si tu as un moyen pour le remettre sa place ...
+1 pour ton autre post: le gens n' ont jamais tant regardé les autres , leurs voisins ( ET SURTOUT ceux qui travaillent) qu' en cette période de confinement. Je le redis, on serait en temps de guerre, il y aurait trois fois plus de collabos, ces " amis qui vous veulent du bien ".
comme dit précédemment tu l'attaques pour le droit à l'image,il n'avait pas le droit de te filmer sans ton autorisation
pat51- Agrinaute hors compétition
+1 . ex : s'ils ont une haie , demande autorisation pour tailler , et a faire a la main . tu leur fixe la date et l'heure pour pouvoir controler .Le Gaumais a écrit:Trouve un moyen de le remettre à sa place sans tarder. Des pareils , ils comprennent direct ( faut y mettre les moyens) ou c ' est foutu . Moi perso, c ' est comme cela que je fais. Y en a quelques uns qui ont compris très très vite comment je m' appelle.Faby a écrit:Écolo parigo retraité
mic mac- Agrinaute d'or
j'ai eu le cas il y a 1 mois , le gars étaiit dans son jardin , il a sortie son téléphone pour prendre des photos ou me filmer .
quand je suis repassé a coté de lui , j'ai fait de même avec mon téléphone , il s'est senti tout con , mais entre temps il avait appeler le maire du village
quand je suis repassé a coté de lui , j'ai fait de même avec mon téléphone , il s'est senti tout con , mais entre temps il avait appeler le maire du village
ford county- Agrinaute d'or
Très bien ta réaction et après avec le maire .ford county a écrit:j'ai eu le cas il y a 1 mois , le gars étaiit dans son jardin , il a sortie son téléphone pour prendre des photos ou me filmer .
poun47- Agrinaute hors compétition
dom' a écrit:Moi, à chaque fois que je vais chercher de l eau à mon forage, il y a une folle qui vient me filmer.. j ai droit aux insultes, menaces de mort et agression avec une matraque...je me defends juste, je ne réponds pas... j évite juste de me prendre des coups... mon forage est sur une cour de ferme dont je suis copropriétaire avec mon frère.. je ne parle pas à mon frère depuis 4 ans.. il a loué ses bâtiments à cette folle qui ne fait rien dedans.. elle ne paie pas non plus.. elle habite un Mobil home en situation irrégulière vis à vis de la mairie..cela depuis longtemps, plus de 10 ans ! Il y a même des nouveaux habitants dans une caravane et un camping car qui se sont installés il y a 6 mois.. je dois vivre avec ça !
Hé bien, fais attention.
Encore 20 ans comme ca, et la proprieté est a elle!
varadero- Agrinaute d'or
pat51 a écrit:comme dit précédemment tu l'attaques pour le droit à l'image,il n'avait pas le droit de te filmer sans ton autorisation
ou lui crever ses pneus ...
nan sinon sérieux oui faut le faire chier à ton tour .
sinon il va se croire en terrain conquis .
ces cons là s'attaquent tjrs à ceux qu'ils croient faible .
il trouvera un autre à faire chier .
kermitt- Agrinaute hors compétition
Chez moi rien qu'avec le respect des hauteurs de haie et distance des arbres de la limite il y a bien de quoi faire !kermitt a écrit:pat51 a écrit:comme dit précédemment tu l'attaques pour le droit à l'image,il n'avait pas le droit de te filmer sans ton autorisation
ou lui crever ses pneus ...
nan sinon sérieux oui faut le faire chier à ton tour .
sinon il va se croire en terrain conquis .
ces cons là s'attaquent tjrs à ceux qu'ils croient faible .
il trouvera un autre à faire chier .
westvar- Agrinaute hors compétition
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3