Connardevirus
+84
bibi
shadow
ced51
troll
didi 58
Olivier62
guy37
grizzly 62
Chris19
nageol81
david24
8070al
tof
alceste
Papy 26
zarouf
Ced62
bucheron
CS55
salicapi
lelyboy
rlt
pat61
Kris
Pickland
jack77
alaindesalpes
Robur
-Ch-
westvar
hexa
bic86
amDBs9
thierry
yaya
papou
Le Gaumais
renegade86
sylvain47
kiki le nain
Aintzira
kermitt
BE68
baba
pig
MA 31
pti nikos
vox51
pinocio
Barbu
Vilon
achille
pat51
Sylvie51
le butté
tiantian
Pierre31
Jardinier du 70
rb42
centkght
pitafe
poun47
22bretagne
bruno
cochebille
etaisere
grumpy
mic mac
Jéjé33
Anestel
titi51
chantou
Fly49
Yop
grabouille
lagaff3
bingo
bibi43
Torque du 47
m54
pollux
Abeauc
marmotte
krokus
88 participants
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Connardevirus
Rappel du premier message :
vos reactions me filent autant la gerbe que le commentaire pas tres malins que vous jugez.
Le Gaumais a écrit:Comme tu l' écris si bien, j' ai dis à Dame Gaumais tout à l' heure que si on avait une véritable guerre aujourd'hui en France , le nombre de collabos serait triplé.pinocio a écrit:Ben comme en 40 quand certains se sont mis à faire du marché noir , imaginez juste un instant si au lieu d'un virus c'était une armée qui débarquait chez nous .Le Gaumais a écrit:Comment peut- on être dégoûtant à ce point ??michel2 a écrit:grumpy a écrit:
Messieurs les paysans, vous êtes très attachés à la propriété privée et au droit d'en disposer librement. Dont acte.
Alors accordez le même droit aux autres, et acceptez que ceux qui possèdent une résidence secondaire, puisse en disposer quand ils le décident, que cela vous plaise ou non.
pour ma part,je suis content:les parisiens qui sont descendus sont des clients supplémentaires et les autres aussi car la majorité des gens qui bossent mangent le midi en collectivité habituellement,là qu'ils sont confinés chez eux ils mangent à la maison tous les jours donc consomment 1/3 de plus que d'habitude et nos ventes en VD ont augmenté d'au moins 20%
tant qu'ils nous laissent nos marchés,moi,ça me plait bien cet épisode inédit
J' en ai pris pour preuve ce espèce de "laisser-passer" qui n' a été instauré que pour lutter contre cette infernale indiscipline de trop de français.
475 morts AUJOURD HUI en Italie.
Et il y en a encore à braver les mesures de protections ou comme ici à se réjouir de la situation pour des raisons bassement commerciales.
Honte à eux !!
vos reactions me filent autant la gerbe que le commentaire pas tres malins que vous jugez.
Invité- Invité
Re: Connardevirus
oh ! avec des couilles ce sont des infirmiers
avec 1 vagin ce sont des infirmières
par contre des infirmières avec des couilles
avec 1 vagin ce sont des infirmières
par contre des infirmières avec des couilles
krokus- Agrinaute d'or
Lamentable, inacceptable
Si c'est en rapport avec la vidéo d'Anestel, elles ont raison et du courage de montrer ces blouses .
poun47- Agrinaute hors compétition
aucun rapport à priori.
reste à vérifier l'info des blouses, par contre si c'est vrai, déjà on était tombés bien bas, mais là c'est vraiment dégueulasse.
reste à vérifier l'info des blouses, par contre si c'est vrai, déjà on était tombés bien bas, mais là c'est vraiment dégueulasse.
Anestel- Agrinaute hors compétition
Si c'est vrai, c'est pas la peine qu'ils les félicites pour leur travail , je dirais même c'est se foutre de leur gueules .Anestel a écrit:aucun rapport à priori.
poun47- Agrinaute hors compétition
Chez moi, le chantier d'irrigation avait commencé, et il est stoppé net, le soucis c'est qu'ils avaient déjà étalés des kilomètres de tuyaux prèt à être posés, dont certains dans mes parcelles, et donc on ne sait pas trop comment on va faire pour les travailler. Mais c'est quand même très étrange, irréel, on dirait le chantier de la belle au bois dormant, tout est là comme si ils devaient reprendre dans l'heure, le gros matos, les coudes, raccords et tout, il y en a pour une sacrée blinde !!!
westvar- Agrinaute hors compétition
westvar a écrit:Chez moi, le chantier d'irrigation avait commencé, et il est stoppé net, le soucis c'est qu'ils avaient déjà étalés des kilomètres de tuyaux prèt à être posés, dont certains dans mes parcelles, et donc on ne sait pas trop comment on va faire pour les travailler. Mais c'est quand même très étrange, irréel, on dirait le chantier de la belle au bois dormant, tout est là comme si ils devaient reprendre dans l'heure, le gros matos, les coudes, raccords et tout, il y en a pour une sacrée blinde !!!
Si rien ne disparaît , ça sera peut être une chance ?
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Bizarre a la télé on entends pas parler de la Suéde qui n'applique pas le confinement.
hexa- Agrinaute hors compétition
Pour un chantier d'irrigation,je suppose que ça se passe à la pelleteuse?
Pour brancher les tuyaux,coudes,vannes,les gars ont besoin d'être côte à côte ou face à face -de 1m?
Je comprends pas bien l'arrêt de certains chantiers...?
Des copains commencent un bâtiment pour 300VL,la semaine dernière,l'un d'entre eux me téléphone pour une bricole;je lui demande si son chantier a commencé?
Lui:oui,ils ont emmené le dumper et une pelleteuse mardi matin (le 17) mais depuis j'ai plus revu personne!
Ou les gars de l'ONF qui sont en arrêt,au milieu des bois,ils risquent quand même pas grand chose!
Pour brancher les tuyaux,coudes,vannes,les gars ont besoin d'être côte à côte ou face à face -de 1m?
Des copains commencent un bâtiment pour 300VL,la semaine dernière,l'un d'entre eux me téléphone pour une bricole;je lui demande si son chantier a commencé?
Lui:oui,ils ont emmené le dumper et une pelleteuse mardi matin (le 17) mais depuis j'ai plus revu personne!
Ou les gars de l'ONF qui sont en arrêt,au milieu des bois,ils risquent quand même pas grand chose!
pollux- Agrinaute d'or
Pas vuAnestel a écrit:si ils en ont parlé hier
hexa- Agrinaute hors compétition
hexa a écrit:Pas vuAnestel a écrit:si ils en ont parlé hier
il y a ce site là qui donne des chiffres pour tous les pays.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Suède et Pays Bas n'ont pas pris de vraies mesures de confinement comme la majorité des autres pays, juste de limiter les rassemblements et qq autres recommandations.
Pour l'instant (selon les chiffres communiqués), pas de grands écarts entre Belgique et Pays Bas (les Pays Bas ont 50% d'habitants de plus que la Belgique)
Plus d'écart entre Suède et Norvège, mais la Suède a le double d'habitants.... et l'épidémie semble plus récente chez eux que chez nous.
Au bout du bout, dans 6 mois-1 an, nul ne sait qui aura eu raison?
Après, il faut reconnaître que Suedois et Bataves sont plus disciplinés que nous.
grumpy- Agrinaute hors compétition
si c est pour finir comme les asiatiques avec masque,détecteur de temperature à chaque entrée de magasin ,plus mouchard dans le portable autant transgresser .....hier on nous disait que les masques c était pas prioritaire ,aujourd hui en italie si tu sors sans masque c est 400 euros d amende
le confinement serait indispensable ,il n y a pas plus confiné que les "vieux" dans les ephad ,c est l endroit où il y a le plus de morts , d ailleurs des maisons de retraite qui n étaient pas touchées il y a quinze jours le sont aujourd hui ....
shadow- Agrinaute d'or
shadow a écrit:si c est pour finir comme les asiatiques avec masque,détecteur de temperature à chaque entrée de magasin ,plus mouchard dans le portable autant transgresser .....hier on nous disait que les masques c était pas prioritaire ,aujourd hui en italie si tu sors sans masque c est 400 euros d amende
le confinement serait indispensable ,il n y a pas plus confiné que les "vieux" dans les ephad ,c est l endroit où il y a le plus de morts , d ailleurs des maisons de retraite qui n étaient pas touchées il y a quinze jours le sont aujourd hui ....
oui, les vieux sont confinés et le reste du personnel ; il est confiné ? non...
seul solution, confinés tout le monde "client" et personnel et là , tu verras qu'il n'y aura plus de mort avec comme cause le corona .
rlt- Agrinaute d'or
Je crois que le confinement à un objectif, etaler le pic de contamination pour pouvoir soigner le maximum de personnes. aux environs de 60% de la population touchée il ne devrait plus y avoir de contamination importante.
22bretagne- Agrinaute d'argent
22bretagne a écrit:Je crois que le confinement à un objectif, etaler le pic de contamination pour pouvoir soigner le maximum de personnes. aux environs de 60% de la population touchée il ne devrait plus y avoir de contamination importante.
rlt- Agrinaute d'or
En mémé temps en tant qu'agri on est beaucoup à avoir appris dans le passé que les millions annoncées avec fanfare dans la presse au moment d'une crise ne ruisselle jamais jusqu'a nous car il n'y a pas d'argent !!!
m54- Agrinaute d'argent
donc c est dire que le personnel fait tout et n importe quoi encore aujourd hui puisse que depuis le début de la pandémie on devrait avoir mis en place une stratégie efficace au niveau des ephad .....dans mon village il y a depuis un mois des cas de covid 19, et je croise à la boulangerie des personnes qui ont plus de 85 ans .....rlt a écrit:shadow a écrit:si c est pour finir comme les asiatiques avec masque,détecteur de temperature à chaque entrée de magasin ,plus mouchard dans le portable autant transgresser .....hier on nous disait que les masques c était pas prioritaire ,aujourd hui en italie si tu sors sans masque c est 400 euros d amende
seul solution, confinés tout le monde "client" et personnel et là , tu verras qu'il n'y aura plus de mort avec comme cause le corona .
confinement jusqu à quand ????en chine une deuxième vague est en marche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
d ailleurs si un jour on a les vrais info sur wuhan on découvrira peut être que le nombre de morts déclaré officiellement est trés loin de la réalité ,quand on a cloisonné des gens dans leur logement ,qui sait que sont devenus réellement ces gens ...
shadow- Agrinaute d'or
grumpy a écrit:hexa a écrit:Pas vuAnestel a écrit:si ils en ont parlé hier
il y a ce site là qui donne des chiffres pour tous les pays.
Suède et Pays Bas n'ont pas pris de vraies mesures de confinement comme la majorité des autres pays, juste de limiter les rassemblements et qq autres recommandations.
Pour l'instant (selon les chiffres communiqués), pas de grands écarts entre Belgique et Pays Bas (les Pays Bas ont 50% d'habitants de plus que la Belgique)
Plus d'écart entre Suède et Norvège, mais la Suède a le double d'habitants.... et l'épidémie semble plus récente chez eux que chez nous.
Au bout du bout, dans 6 mois-1 an, nul ne sait qui aura eu raison?
Après, il faut reconnaître que Suedois et Bataves sont plus disciplinés que nous.
La suède et les pays bas font exactement ce qu'on fait tous les autres pays: attendre de voir arriver le mur en vrai avant de freiner et c'est en général trop tard.
Je ne jette la pierre à personne car en tant que citoyen je n'en voyais pas l'utilité avant d'y être confronté et j'imagine que pour des dirigeants stopper toute une économie dont on sait que l'issue sera dramatique n'est pas une décision facile.
Fly49- Agrinaute hors compétition
shadow a écrit:il n y a pas plus confiné que les "vieux" dans les ephad ,c est l endroit où il y a le plus de morts , d ailleurs des maisons de retraite qui n étaient pas touchées il y a quinze jours le sont aujourd hui ....
Y'a beaucoup d'allées et venues dans un ephad. Le personnel soignant et d'entretien qui bosse sur place à l'année, mais aussi le(s) toubib(s) qui fait la tournée des chambres régulièrement, parfois des infirmières extérieurs pour des soins spécifiques, les plateaux repas qui arrivent de la cuisine centrale, les familles. Il suffit d'un cheval de Troie et c'est comme une traînée de poudre, ils sont tous extrèmement fragiles.
Le premier ministre britannique Boris Johnson qui voulait rien faire il y a un mois est hospitalisé depuis hier!
Ça fait 8 jours qu'il est contaminé mais son état ne s'améliore pas,fièvre...
Ça fait 8 jours qu'il est contaminé mais son état ne s'améliore pas,fièvre...
pollux- Agrinaute d'or
Pour la chine j'ai entendu hier à la télé ,pas enormément de mort comme ils le disent par contre très grosse commande d'urnes funéraires .Fiabilité des chiffres donnés ???
tiantian- Agrinaute d'or
des tigres du zoo de New York contaminés par un soigneur,un chat contaminé en Belgique par son maitre : c'était impossible il y a 15 jours selon les experts et maintenant c'est possible dans ce sens (humains vers animaux) mais c'est toujours impossible dans l'autre sens ..........
en fait ils ne savent rien
ou pas ......
ou pas ......
pat51- Agrinaute hors compétition
shadow a écrit:donc c est dire que le personnel fait tout et n importe quoi encore aujourd hui puisse que depuis le début de la pandémie on devrait avoir mis en place une stratégie efficace au niveau des ephad .....dans mon village il y a depuis un mois des cas de covid 19, et je croise à la boulangerie des personnes qui ont plus de 85 ans .....rlt a écrit:shadow a écrit:si c est pour finir comme les asiatiques avec masque,détecteur de temperature à chaque entrée de magasin ,plus mouchard dans le portable autant transgresser .....hier on nous disait que les masques c était pas prioritaire ,aujourd hui en italie si tu sors sans masque c est 400 euros d amende
confinement jusqu à quand ????en chine une deuxième vague est en marche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
d ailleurs si un jour on a les vrais info sur wuhan on découvrira peut être que le nombre de morts déclaré officiellement est trés loin de la réalité ,quand on a cloisonné des gens dans leur logement ,qui sait que sont devenus réellement ces gens ...
il y a surtout que certaines ephad en ont rien à foutre de leurs vieux
La preuve dans mon village où notre fille y est aide soignante, elles viennent seulement d'avoir des masques milieu de semaine dernière.
Elles avaient la possibilité d'en avoir dés mi Mars par l'intermédiaire d'une couturière qui en fait en tissus "double peau" lavable avec insertion d'un filtre jetable, mais cette c--asse de directrice leur a interdit d'en prendre car pas homologué par l'ARS.
Heureusement, j'en ai quelques uns (FFP2) et j'en avais donné à notre fille ainsi que des gants pour quand elle doit aller aux courses
papou- Agrinaute hors compétition
pat51 a écrit:
ou pas ......
Donc, si je comprends bien, si je suis contaminé et que je caresse la chatte à la voisine, je peux aussi contaminer le voisin?
grumpy- Agrinaute hors compétition
Oui, c'est à la pelleteuse, mais pour emboiter les tubes et monter les raccords, T, et vannes ils doivent être trop proches ? J'espère pour eux qu'il n'y aura pas de vol ni de saccage. Ils ont laissé les grosses pelles avec le brise roche et le petit godet coinçés entre les chenilles et le gros godet.pollux a écrit:Pour un chantier d'irrigation,je suppose que ça se passe à la pelleteuse?
J'ai les chats du voisin qui viennent sans arrêt chez moi et qui en plus squattent les sièges des tracteurspat51 a écrit:des tigres du zoo de New York contaminés par un soigneur,un chat contaminé en Belgique par son maitre : c'était impossible il y a 15 jours selon les experts et maintenant c'est possible dans ce sens (humains vers animaux) mais c'est toujours impossible dans l'autre sens ..........
ou pas ......
grumpy a écrit:pat51 a écrit:
ou pas ......
Donc, si je comprends bien, si je suis contaminé et que je caresse la chatte à la voisine, je peux aussi contaminer le voisin?
pat51- Agrinaute hors compétition
Le cousin du Pater habite là bas. Il est directeur d'une usine,tiantian a écrit:Pour la chine j'ai entendu hier à la télé ,pas enormément de mort comme ils le disent par contre très grosse commande d'urnes funéraires .Fiabilité des chiffres donnés ???
Il estime qu'il faut multiplier les chiffres par 20.
Il est confiné depuis février,. Du jour au lendemain, les clés de sa résidence ne fonctionnaient plus.
La nourriture arrivait journellement. Et pas de choix sur la bouffe.
Aujourd'hui c'est mieux,
BE68- Agrinaute hors compétition
de la voisinegrumpy a écrit:pat51 a écrit:
ou pas ......
bibi43- Agrinaute hors compétition
BE68 a écrit:Le cousin du Pater habite là bas. Il est directeur d'une usine,tiantian a écrit:Pour la chine j'ai entendu hier à la télé ,pas enormément de mort comme ils le disent par contre très grosse commande d'urnes funéraires .Fiabilité des chiffres donnés ???
Il estime qu'il faut multiplier les chiffres par 20.
Il est confiné depuis février,. Du jour au lendemain, les clés de sa résidence ne fonctionnaient plus.
La nourriture arrivait journellement. Et pas de choix sur la bouffe.
Aujourd'hui c'est mieux,
Fois 20
CS55- Agrinaute d'or
ça c'est le plus grave, car si les animaux le chope et en grève, bonjour la crise mondiale, ... pas économique mais famine !!! Trop trop grave si c'est le caspat51 a écrit:des tigres du zoo de New York contaminés par un soigneur,un chat contaminé en Belgique par son maitre : c'était impossible il y a 15 jours selon les experts et maintenant c'est possible dans ce sens (humains vers animaux) mais c'est toujours impossible dans l'autre sens ..........
ou pas ......
Pierre31- Agrinaute hors compétition
tout ou presque marche in vitro... c'est in vivo que ça devient plus complexe
Pierre31 a écrit:ça c'est le plus grave, car si les animaux le chope et en grève, bonjour la crise mondiale, ... pas économique mais famine !!! Trop trop grave si c'est le caspat51 a écrit:des tigres du zoo de New York contaminés par un soigneur,un chat contaminé en Belgique par son maitre : c'était impossible il y a 15 jours selon les experts et maintenant c'est possible dans ce sens (humains vers animaux) mais c'est toujours impossible dans l'autre sens ..........
ou pas ......
la soeur de ma belle fille , positive . elle est veto , et pense avoir été infecté par un chat .
a ce jour , interdiction de manger du chat et du chien en chine .
mic mac- Agrinaute d'or
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Page 16 sur 20