Connardevirus
+84
bibi
shadow
ced51
troll
didi 58
Olivier62
guy37
grizzly 62
Chris19
nageol81
david24
8070al
tof
alceste
Papy 26
zarouf
Ced62
bucheron
CS55
salicapi
lelyboy
rlt
pat61
Kris
Pickland
jack77
alaindesalpes
Robur
-Ch-
westvar
hexa
bic86
amDBs9
thierry
yaya
papou
Le Gaumais
renegade86
sylvain47
kiki le nain
Aintzira
kermitt
BE68
baba
pig
MA 31
pti nikos
vox51
pinocio
Barbu
Vilon
achille
pat51
Sylvie51
le butté
tiantian
Pierre31
Jardinier du 70
rb42
centkght
pitafe
poun47
22bretagne
bruno
cochebille
etaisere
grumpy
mic mac
Jéjé33
Anestel
titi51
chantou
Fly49
Yop
grabouille
lagaff3
bingo
bibi43
Torque du 47
m54
pollux
Abeauc
marmotte
krokus
88 participants
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
Connardevirus
Rappel du premier message :
vos reactions me filent autant la gerbe que le commentaire pas tres malins que vous jugez.
Le Gaumais a écrit:Comme tu l' écris si bien, j' ai dis à Dame Gaumais tout à l' heure que si on avait une véritable guerre aujourd'hui en France , le nombre de collabos serait triplé.pinocio a écrit:Ben comme en 40 quand certains se sont mis à faire du marché noir , imaginez juste un instant si au lieu d'un virus c'était une armée qui débarquait chez nous .Le Gaumais a écrit:Comment peut- on être dégoûtant à ce point ??michel2 a écrit:grumpy a écrit:
Messieurs les paysans, vous êtes très attachés à la propriété privée et au droit d'en disposer librement. Dont acte.
Alors accordez le même droit aux autres, et acceptez que ceux qui possèdent une résidence secondaire, puisse en disposer quand ils le décident, que cela vous plaise ou non.
pour ma part,je suis content:les parisiens qui sont descendus sont des clients supplémentaires et les autres aussi car la majorité des gens qui bossent mangent le midi en collectivité habituellement,là qu'ils sont confinés chez eux ils mangent à la maison tous les jours donc consomment 1/3 de plus que d'habitude et nos ventes en VD ont augmenté d'au moins 20%
tant qu'ils nous laissent nos marchés,moi,ça me plait bien cet épisode inédit
J' en ai pris pour preuve ce espèce de "laisser-passer" qui n' a été instauré que pour lutter contre cette infernale indiscipline de trop de français.
475 morts AUJOURD HUI en Italie.
Et il y en a encore à braver les mesures de protections ou comme ici à se réjouir de la situation pour des raisons bassement commerciales.
Honte à eux !!
vos reactions me filent autant la gerbe que le commentaire pas tres malins que vous jugez.
Invité- Invité
Re: Connardevirus
pti nikos a écrit:MA 31 a écrit:vrai ou faux les retraités agricole n ont pas le droit de sortir en voiture . je suis pas dans la merde .
Ben ils sont retraités donc par définition n'ont plus d'activité donc ça me paraitrait logique (sauf pour les courses ou rendez-vous médicale évidemment)
si je voulais être dans le mode provoc.
cela va permettre à certains de voir que la rentabilité de leur exploitation n'est peut être pas si bonne que ça sans ses retraités (papa et/ou maman) et que ce peut être le moment de revoir son organisation avec ou pas l'embauche d'un salarié mais qui n'a pas du tout le même cout et n'est pas aussi flexible en temps
papou- Agrinaute hors compétition
MA 31 a écrit:Didier Guillaume vient de dire le manque de farine vient . la farine vient des pays étranger.
on connait le responsable d'une minoterie
il ne craint pas la pénurie , ça tourne en 3/8 , l'appro en blé est local
les livraisons , c'est tendu car beaucoup en 1 ou 5 kgs , peu en citerne vrac et -25% en boulangerie
pas beaucoup de baisse de volume en rural mais beaucoup plus en ville
centkght- Agrinaute hors compétition
La mairie de Paris et le préfet de police ont annoncé l'interdiction de toute activité sportive individuelle à Paris entre 10H et 19H à partir de mercredi.
Fly49- Agrinaute hors compétition
mic mac a écrit:font trop de bruit dans les appartements ?
non, ça c'est les activités sportives en binômes (ou plus).
grumpy- Agrinaute hors compétition
papou a écrit:pti nikos a écrit:MA 31 a écrit:vrai ou faux les retraités agricole n ont pas le droit de sortir en voiture . je suis pas dans la merde .
Ben ils sont retraités donc par définition n'ont plus d'activité donc ça me paraitrait logique (sauf pour les courses ou rendez-vous médicale évidemment)
cela va permettre à certains de voir que la rentabilité de leur exploitation n'est peut être pas si bonne que ça sans ses retraités (papa et/ou maman) et que ce peut être le moment de revoir son organisation avec ou pas l'embauche d'un salarié mais qui n'a pas du tout le même cout et n'est pas aussi flexible en temps
HS on : c'est pas de la provoc' papou à mon sens mais la réalité que certains ne veulent pas voir en face !
HS off
pti nikos- Agrinaute hors compétition
j'ai une attestation pro avec un tampon du gaecPierre31 a écrit:Donc si tu bosse sur la ferme de ton fils, tu dois avoir un contrat d'embauche de quelques heures en plus d’être un retraité, donc va bosser !!!MA 31 a écrit:je change pas de mes habitudes.
demain je vais andainner le fourrage.
mais mon déplacement se limite à "maison ferme " 900m et toujours en look paysans "cotte bottes casquette vieille bagnole dégeux et piquets de clotures"
sauf ce matin mode coursier mais attestation idoine
pour l'instant pas de contrôle
pig- Agrinaute hors compétition
je ne répond pas à la provoc , bien triste une mentalité pareille .papou a écrit:pti nikos a écrit:MA 31 a écrit:vrai ou faux les retraités agricole n ont pas le droit de sortir en voiture . je suis pas dans la merde .
MA 31- Agrinaute hors compétition
Ah bin j'avais posé la question à checknews, j'ai même pas reçu de mail comme quoi y avait une réponse...
Anestel- Agrinaute hors compétition
faut pas déconner quand même se foutre de la gueule de la santé avec de la merde et en plus remontrance de la hiérarchie elles ont ternies l'image du service en publiant la vidéo !!!! comme dit anestel elles ont des couilles !!!
Papy 26- Agrinaute d'or
486 000 paquets de 50 masques, soit 24 300 000 masques stockés au Centre National des Approvisionnements de La Poste… Le groupe aurait dissimulé un important stock de masques alors que de toutes parts, la France cherche à s'équiper pour faire face à l'épidémie de Covid-19. La fédération Sud PTT s’inquiétait initialement de la sécurité des postiers durant la crise du coronavirus et a donc attaqué La Poste en justice. L’avocat de la direction a pensé défendre son client en affirmant donc… que le groupe « stockait des masques pour protéger ses agents ». Une nouvelle qui fait bondir le syndicat qui s’est empressé d’écrire une lettre adressée au ministre de l’Economie, Bruno Le Maire. Lettre que Valeurs actuelles a pu consulter.
Aintzira- Agrinaute d'or
Histoire de cramer quelques masques et comme ça roule bien en ce moment ça serait dommage de pas en profiter...:
"Emmanuel Macron passe l'après-midi en Seine-Saint-Denis. Le chef de l’Etat est arrivé vers 15h30 à la Maison de santé pluridisciplinaire de Pantin. Il visitera ensuite le Centre communal d’action sociale (CCAS) de La Courneuve. Un déplacement qui n'a pas été choisi au hasard : c'est l'un des départements les plus touchés par l'épidémie de coronavirus. "
Il va bien finir comme Boris ce c... à force de chercher.
"Emmanuel Macron passe l'après-midi en Seine-Saint-Denis. Le chef de l’Etat est arrivé vers 15h30 à la Maison de santé pluridisciplinaire de Pantin. Il visitera ensuite le Centre communal d’action sociale (CCAS) de La Courneuve. Un déplacement qui n'a pas été choisi au hasard : c'est l'un des départements les plus touchés par l'épidémie de coronavirus. "
Il va bien finir comme Boris ce c... à force de chercher.
Tant qu'à prendre des risques, il ferait mieux d'aller en chine chercher des masques au lieu de faire le kéké en banlieue.
Anestel a écrit:Ah bin j'avais posé la question à checknews, j'ai même pas reçu de mail comme quoi y avait une réponse...
Même pas un merci rien nada heureusement qu'elle n'on pas eu de sanction sinon tu te serai senti responsable.
Pickland- Agrinaute hors compétition
MA 31 a écrit:je ne répond pas à la provoc , bien triste une mentalité pareille .papou a écrit:pti nikos a écrit:MA 31 a écrit:vrai ou faux les retraités agricole n ont pas le droit de sortir en voiture . je suis pas dans la merde .
je n'ai rien contre toi MA et je ne pense pas que ce soit un problème de mentalité , c'est juste une réalité et beaucoup de jeunes comptent trop sur leurs parents retraité pour faire le taf de tous les jours à la place d'un salarié et le jour où ceux ci "partent", ils se retrouvent devant le fait accompli et souvent, ça fait très mal.
je ne reprocherai jamais à des parents d'aider leurs enfants mais ils faut que ces enfants en tiennent compte dans leur projet d'exploitation car des parents, ce n'est jamais éternel
@ Pickland
J'avais posé 2 questions en une, si c'était bien à la Timone et quelle était l'origine de ces blouses, ils confirment que c'est à la Timone par contre l'origine de ces blouses ils n'ont pas cherché.
Donc c'est pas"ma" question qu'ils ont traitée.
J'avais posé 2 questions en une, si c'était bien à la Timone et quelle était l'origine de ces blouses, ils confirment que c'est à la Timone par contre l'origine de ces blouses ils n'ont pas cherché.
Donc c'est pas"ma" question qu'ils ont traitée.
[quote="poun47"]Éclaircissement sur les fameuses blouses qui se déchirent .
Ma femme rentre du boulot à l'instant, elle a les mêmes blouses....
Ma femme rentre du boulot à l'instant, elle a les mêmes blouses....
papou a écrit:MA 31 a écrit:je ne répond pas à la provoc , bien triste une mentalité pareille .papou a écrit:pti nikos a écrit:MA 31 a écrit:vrai ou faux les retraités agricole n ont pas le droit de sortir en voiture . je suis pas dans la merde .
je n'ai rien contre toi MA et je ne pense pas que ce soit un problème de mentalité , c'est juste une réalité et beaucoup de jeunes comptent trop sur leurs parents retraité pour faire le taf de tous les jours à la place d'un salarié et le jour où ceux ci "partent", ils se retrouvent devant le fait accompli et souvent, ça fait très mal.
je ne reprocherai jamais à des parents d'aider leurs enfants mais ils faut que ces enfants en tiennent compte dans leur projet d'exploitation car des parents, ce n'est jamais éternel
des salariés non plus :2 mois de préavis
bibi- Agrinaute en rodage
bibi a écrit:papou a écrit:MA 31 a écrit:je ne répond pas à la provoc , bien triste une mentalité pareille .papou a écrit:pti nikos a écrit:MA 31 a écrit:vrai ou faux les retraités agricole n ont pas le droit de sortir en voiture . je suis pas dans la merde .
des salariés non plus :2 mois de préavis
je parlais pour de la MO "gratuite" en temps que retraité par rapport au cout de rémunération d'un salarié
tant que je pourrais me déplacer j irai voir les vaches et les veaux conduire un tracteur avec la pailleuse et dérouler l enrubanné .je pense plus a la maladie de ma femme pendant 1 h .
actuellement je stresse beaucoup entre le virus et la maladie .
MA 31- Agrinaute hors compétition
Oui, très belle initiative.
Elles vont sûrement se multiplier et c ' est à espérer .
Ceux qui vont fabriquer tous ces produits ( masques en premier lieu ) dans nos pays vont faire beaucoup dans le contrôle de ce virus.
On voit bien que la solution ne vient pas de Chine.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Je comprend tout à fait ta position André et j'espère du fond du cœur que tout arrive avec une bonne échéance.MA 31 a écrit: tant que je pourrais me déplacer j irai voir les vaches et les veaux conduire un tracteur avec la pailleuse et dérouler l enrubanné .je pense plus a la maladie de ma femme pendant 1 h .
Fait des bisous à Régine de notre part, je la connais forte et je sais quelle vaincra .
poun47- Agrinaute hors compétition
la question ne se pose même pas. Ils sont cons, point barre comme disait l'autre...
Et quand ton salarié te mets son préavis début mars, tu fais comment ? ( c'est 1 mois, voir 8 jours en droit local)
Il vient de partir lundi pour la Suisse.
Je ne peux pas lui en vouloir, mais tu te retrouves à poil et avec le confinement, va trouver quelqu'un.
Le pater nous aide. Encore hier il m'a cherché des pièces..
Il a bien compris les risques, mais c'est certainement moins dangereux que d'aller faire des courses au carrouf de Mulhouse.
BE68- Agrinaute hors compétition
Bon courage a toi ( je connais )BE68 a écrit:
Et quand ton salarié te mets son préavis début mars, tu fais comment ? ( c'est 1 mois, voir 8 jours en droit local)
Il vient de partir lundi pour la Suisse.
Je ne peux pas lui en vouloir, mais tu te retrouves à poil et avec le confinement, va trouver quelqu'un.
Le pater nous aide. Encore hier il m'a cherché des pièces..
Il a bien compris les risques, mais c'est certainement moins dangereux que d'aller faire des courses au carrouf de Mulhouse.
Dommage, Les miens veulent bosser et pas de travail, .... Je pense que c'est que nous sommes dans une région on la maladie est faible pour le moment, ...
Pierre31- Agrinaute hors compétition
MA 31 a écrit: tant que je pourrais me déplacer j irai voir les vaches et les veaux conduire un tracteur avec la pailleuse et dérouler l enrubanné .je pense plus a la maladie de ma femme pendant 1 h .
c'est tout à fait normal quand on a vécu toute sa vie la dedans
mon propos était juste pour la longévité et la pérennité de l'exploitation d'un jeune qui considère ses parents comme salariés alors que le jour où il y en aura 1 sur l'exploitation, ce ne sera plus pareil financièrement
Je te rejoins papou , il y a des fermes surtout en lait qui ne tiennent que parce que les anciens sont là 7 jours sur 7 , des femmes qui traient à 70 ans souvent le soir j'en connais plusieurs , ce n'est quand même pas le même boulot que d'aller voir aux génisses en pâture , mon père m'a rendu beaucoup de service en retraite mais il était libre de son emploi du temps et de son rythme de travail .papou a écrit:MA 31 a écrit: tant que je pourrais me déplacer j irai voir les vaches et les veaux conduire un tracteur avec la pailleuse et dérouler l enrubanné .je pense plus a la maladie de ma femme pendant 1 h .
mon propos était juste pour la longévité et la pérennité de l'exploitation d'un jeune qui considère ses parents comme salariés alors que le jour où il y en aura 1 sur l'exploitation, ce ne sera plus pareil financièrement
Dernière édition par Vilon le Jeu 7 Mai 2020 - 21:02, édité 1 fois
Vilon- Agrinaute d'argent
Moi c'est encore mieux, encore un peu on se battait mais j'ai réussit à ne plus l'avoir dans mes pattes... Attention, c'est pas toujours simple.Vilon a écrit:Je te rejoins papou , il y a des fermes surtout en lait qui ne tiennent que parce que les anciens sont là 7 jours sur 7 , des femmes qui traient à 70 ans souvent le soir j'en connais plusieurs , ce n'est quand même pas le même boulot que d'aller voir au génisses en pâture , mon père m'a rendu beaucoup de service en retraite mais il était libre de son emploi du temps et de son rythme de travail .papou a écrit:MA 31 a écrit: tant que je pourrais me déplacer j irai voir les vaches et les veaux conduire un tracteur avec la pailleuse et dérouler l enrubanné .je pense plus a la maladie de ma femme pendant 1 h .
westvar- Agrinaute hors compétition
pour répondre à la connerie de si bête, et pour quand on en aura...
c'est souvent que l'on retrouve ces symptômes insuffisance respiratoire manque oxygène dans les poumons et sang
Papy 26- Agrinaute d'or
DarKnet a écrit:
Silvano trotta un mec en qui vous pouvez avoir confiance comme quelques uns sur internet,regardez ses autres vidéos youtub
comme des centaines de million d'autres
pinocio- Agrinaute d'or
Peut être ni l'un ni l'autre, mais éventuellement une piste à creuser.
Il y a qq chose ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui va dans le même sens.
nb: pour info, l'Eparine contre les thrombose, ce sont les piqures de Lovenox que l'on nous fait chaque jour (dans le ventre) lorsque l'on est immobilisé après une opération.
grumpy- Agrinaute hors compétition
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
Page 18 sur 20