Connardevirus
+88
sylvain47
X_SLy
tiantian
8070al
vox51
rb42
all
Valtra des Mauges
Yop
max-42
bingo
rlt
didi 58
Brebis73
basto
lelyboy
m54
etaisere
thierry
cochebille
papou
pollux
varadero
salicapi
pierrot22
hugo bernardo
Sylvie51
david24
Pierre31
22bretagne
kiki le nain
zarouf
grizzly 62
hexa
achille
MA 31
Jéjé33
-Ch-
agri39
pitafe
pinocio
Aintzira
pat61
j p b 80
marmotte
Robur
Jardinier du 70
pyb-51
bic86
titi51
este
grabouille
alaindesalpes
lolo13430
Le Chouan
Agridiscount
le butté
pig
Torque du 47
wh 26
frontalier
lagaff3
Pickland
Barbu
mic mac
westvar
Le Gaumais
kermitt
jack77
bibi43
baba
pat51
grumpy
alceste
CS55
tof
guy37
poun47
centkght
Fly49
chantou
BE68
Anestel
pti nikos
krokus
master1
Papy 26
Agrimarne
92 participants
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Connardevirus
Rappel du premier message :
La Chine et des chiffres impressionnants , 40 millions d'habitant et seulement 11 "communes" qui ne doivent plus bouger, l'armée bloque routes, rail, avions ..etc... soit presque la population FR 66 millions d’habitants 35000 communes, la construction d'un hôpital de 25000m² en 10 jours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est con , mais j'ai l'impression du même scénario que pour la peste porcine africaine un truc non maitrisable et pire que pour cette peste vu le déplacement des populations dans le monde avec les avions ......
La Chine et des chiffres impressionnants , 40 millions d'habitant et seulement 11 "communes" qui ne doivent plus bouger, l'armée bloque routes, rail, avions ..etc... soit presque la population FR 66 millions d’habitants 35000 communes, la construction d'un hôpital de 25000m² en 10 jours.
C'est con , mais j'ai l'impression du même scénario que pour la peste porcine africaine un truc non maitrisable et pire que pour cette peste vu le déplacement des populations dans le monde avec les avions ......
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Re: Connardevirus
BE68 a écrit:Merci.bic86 a écrit:BE68 a écrit:Rigolez pas, j'ai la grippe depuis vendredi. Et pourtant je suis vacciné.
Elle est coriace cette année.
soigne toi bien Eric et bon rétablissement
Travail de bureau en retard.
On a eu un mois de janvier nickel pour avancer sur le programme " hiver"
je ne me suis pas fait vacciné est j'ai pas la grippe !
bon rétablissement
guy37- Agrinaute hors compétition
Quand je pense qu'il nous faut 6 mois pour avoir le permis de construire d'une cabane de jardin
pyb-51- Agrinaute d'argent
pyb-51 a écrit:Quand je pense qu'il nous faut 6 mois pour avoir le permis de construire d'une cabane de jardin
+1 , L'administration aurait demandé a 10 reprises le même document déjà fournit !
Il faut aussi souligner que en Chine des mecs ont bossé plus de 12 h par jour pour cette hôpital . En France je pense que le syndicalisme aurait dit stop avant de commencer .
Et vu l'urgence du chantier ils en auraient profité pour réclamer une augmentation inaccessible .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Comment une dalle béton qui nécessite 3 semaines de séchage en France peut être opérationnelle en qq jours....
Je ne suis pas un pro de la construction, mais ça va durer le temps dun feu de paille....
Je ne suis pas un pro de la construction, mais ça va durer le temps dun feu de paille....
Invité- Invité
Bastien a écrit:Comment une dalle béton qui nécessite 3 semaines de séchage en France peut être opérationnelle en qq jours....
Ben c'est chinois .
La charge doit pas être très importante vu que ce sont des algéco posés dessus .
Fly49- Agrinaute hors compétition
Fly49 a écrit:Bastien a écrit:Comment une dalle béton qui nécessite 3 semaines de séchage en France peut être opérationnelle en qq jours....
La charge doit pas être très importante vu que ce sont des algéco posés dessus .
Si on regarde bien la vidéo de Michel, les grues de chantier ont roulé et travaillé sur le béton.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
Vous êtes bien des Français ..............10 jours et un hôpital fonctionnel de 1000 places ......... toute l'infrastructure, électricité ,égouts , eau ....ect et on chicane pour une roue sur du ciment frais et nous dans 5 ans il pleut toujours dans la cathédrale de Paris
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Sauf qu au siècle prochain notre-dame sera tjs là car faite par des artisans...
Invité- Invité
Bastien a écrit:Sauf qu au siècle prochain notre-dame sera tjs là car faite par des artisans...
Sauf qu'il s'agit de traiter l'urgence, et non édifier un patrimoine.
Donc les chinois ont 1000 fois raison de procéder ainsi.
grumpy- Agrinaute hors compétition
grumpy a écrit:Bastien a écrit:Sauf qu au siècle prochain notre-dame sera tjs là car faite par des artisans...
Sauf qu'il s'agit de traiter l'urgence, et non édifier un patrimoine.
Donc les chinois ont 1000 fois raison de procéder ainsi.
Je ne dis pas le contraire
Donc inutile de comparer ce chantier à notre-dame
Invité- Invité
On peu aussi comparer avec celà et je me dit qu'il vaut mieux ètre en bonne santé.
parce que avec 1/138 ème d'une infirmière même si on obtient le meilleur il ne doit pas y avoir lourd surtout si elle fait moins de 50 kg.
C'est sans doute pour celà qu'il est important de souhaité une bonne santé en début d'année a ceux qu'on aime.
parce que avec 1/138 ème d'une infirmière même si on obtient le meilleur il ne doit pas y avoir lourd surtout si elle fait moins de 50 kg.
C'est sans doute pour celà qu'il est important de souhaité une bonne santé en début d'année a ceux qu'on aime.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Ma sœur est partie comme prévu. D’après les photos et vidéos envoyées ils se sont régalés. Ils rentrent aujourd'hui mais je ne sais pas à quelle heure .
chantou- Agrinaute hors compétition
Y a comme une couille dans le pâté...
Jusqu'ici, le site de l'OMS publiait tous les soirs les chiffres officiels.
voilà le site
Et un site indiqué par les journaux avait à peu près les mêmes chiffres, sur une carte dite "interactive"
le voici, on n'a pas d'historique, c'est au jour le jour
Les informations se tenaient à peu près entre les 2 sites, les chiffres des confirmés variaient de quelques dizaines et les chiffres des décédés étaient les mêmes.
Ce soir, sur le site de l'OMS, 46997 cas confirmés dans le monde, par contre vas savoir pourquoi, le nombre de décès n'y est pas. Alors qu'il y est tous les jours.
Et sur l'autre site, la carte interactive, 60364 cas confirmés, soit plus de 13300 de plus, et 1370 décès.
Je me demande pourquoi l'OMS n'indique pas le nombre de décès. Et pourquoi il y a tant d'écart..
voilà le site
Et un site indiqué par les journaux avait à peu près les mêmes chiffres, sur une carte dite "interactive"
Les informations se tenaient à peu près entre les 2 sites, les chiffres des confirmés variaient de quelques dizaines et les chiffres des décédés étaient les mêmes.
Ce soir, sur le site de l'OMS, 46997 cas confirmés dans le monde, par contre vas savoir pourquoi, le nombre de décès n'y est pas. Alors qu'il y est tous les jours.
Et sur l'autre site, la carte interactive, 60364 cas confirmés, soit plus de 13300 de plus, et 1370 décès.
Je me demande pourquoi l'OMS n'indique pas le nombre de décès. Et pourquoi il y a tant d'écart..
Anestel- Agrinaute hors compétition
Comme pour beaucoup de choses, on ne nous dit pas tout .
Malheureusement j'ai bien peur que l'on soit au début d'un carnage.
Le 1 er toubib qui avait annoncé ce virus sur les réseaux sociaux pour donner une alerte est décédé.(je pense qu'on la aider à disparaitre)
Le média qui révélait beaucoup de choses à disparu de la circulation .
Vous trouver pas bizarre tout ça .
Le 1 er toubib qui avait annoncé ce virus sur les réseaux sociaux pour donner une alerte est décédé.(je pense qu'on la aider à disparaitre)
Vous trouver pas bizarre tout ça .
poun47- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:Y a comme une couille dans le pâté...
- Spoiler:
voilà le site
A priori, en Chine, ils ont changé la méthode (critères pris en compte) pour comptabiliser les contaminés et décès, d'ou l'explosion des chiffres officiels.
poun47 a écrit:Comme pour beaucoup de choses, on ne nous dit pas tout .Vous trouver pas bizarre tout ça .
- Spoiler:
Faut arrêter de psychoter et voir des complots partout.
Les médias font avec les chiffres officiels donnés par les Chinois. ils n'ont pas les moyens d'aller eux-mêmes compter sur place.
En Chine, il doit y avoir de l'ordre de 15 000 000 morts "naturels" / an, soit de l'ordre de 40 000 /jours.
A quel niveau considèreras tu que c'est un carnage? Si ces chiffres augmentent de 10% sur un an? ou de 50%? ou de 100%?
Dernière édition par grumpy le Ven 14 Fév - 8:39, édité 1 fois (Raison : erreur chiffre: 15 000 000 au lieu de 1 500 000)
oui c'est ce que j'ai entendu ce matin à france info, pour moi le site de l'OMS n'est pas un site afabulateur, l'autre site, je ne sais pas où il prend ses sources.grumpy a écrit:Anestel a écrit:Y a comme une couille dans le pâté...
- Spoiler:
voilà le site
A priori, en Chine, ils ont changé la méthode (critères pris en compte) pour comptabiliser les contaminés et décès, d'ou l'explosion des chiffres officiels.
Mais c'est curieux que l'OMS n'ait pas mis les décès, si on croit l'autre site, d'environ 100 par jours ces derniers temps, là c'est passé à 255, alors que le nombre de contaminés suit une courbe régulière et n'a pas explosé, il a même baissé selon l'OMS, hier il était à 2068 en plus et aujourd'hui à 1826 pour l'OMS et 13367 pour l'autre site...
Un média, j'ai entendu ça aux infos hier .Anestel a écrit:Quel média a disparu?
En aucuns cas je psychote et ne vois des complots partout mais je trouve quand même bizarre que le nombre de morts et atteins par la maladie explose en 24 heures seulement .grumpy a écrit:poun47 a écrit:Comme pour beaucoup de choses, on ne nous dit pas tout .Vous trouver pas bizarre tout ça .
- Spoiler:
Faut arrêter de psychoter et voir des complots partout.
Les médias font avec les chiffres officiels donnés par les Chinois. ils n'ont pas les moyens d'aller eux-mêmes compter sur place.
En Chine, il doit y avoir de l'ordre de 1 500 000 morts "naturels" / an, soit de l'ordre de 40 000 /jours.
A quel niveau considèreras tu que c'est un carnage? Si ces chiffres augmentent de 10% sur un an? ou de 50%? ou de 100%?
Certes les médias font avec les chiffres officiels donnés par les chinois............................. mais leurs donnent t'ont les bons .
Je veux me tromper mais je pense que le nombre de morts dans le monde explose d'ici qql temps .
Moi ce qui m'étonne beaucoup, c'est qu'il n'y a aucun cas de recensé en Afrique, ni en Amérique du sud.
Anestel a écrit:Moi ce qui m'étonne beaucoup, c'est qu'il n'y a aucun cas de recensé en Afrique, ni en Amérique du sud.
Tu bas peut être toi même donné la réponse "aucun cas recensé " ne veut pas dire aucun cas ....
justement.... Ce sont des pays qui sont limités en ce qui concerne la médecine....Si ça arrive là bas par contre, ça va être difficile de limiter l'épidémie.
Ou il y a des pays qui ne veulent pas faire de recherche comme ça ils sont certains de ne rien trouver ....
Euh... A mon avis, c'est pas qu'ils ne veulent pas, c'est tout simplement qu'ils n'en ont pas les moyens...
ça me rappelle les tests ESB en abattoir avec les pays qui disaient qu'ils n'en avaient pas, en même temps il ne testaient pas.
baba- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:Euh... A mon avis, c'est pas qu'ils ne veulent pas, c'est tout simplement qu'ils n'en ont pas les moyens...
Peut être pour une minorité mais pour la majorité des gouvernements de ces régions pourrait mettre des priorités plutot que de bien vivre sur le dos du peuple .
Comme toi , ceci ne teste que mon avis .
Et on a certainement pas tous les éléments pour juger .
Ca se rapproche, le voilà en Italie.
Je m' en vais chercher mon masque.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Ce n'est que le début malheureusement sans souhaiter quoi que se soit .Le Gaumais a écrit:Ca se rapproche, le voilà en Italie.
J'a entendu (sur France-Info) une interview de l'urgentiste Patrick Pelloux qui disait que pour lui, le pire était à redouter lorsque le virus "s'installerait" en Afrique! Comme on n'a pas de moyens de stopper l'émigration illégale en provenance de ce continent, effectivement, il va y avoir du soucis à se faire!!
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
mais est ce qu'il fera autant de morts que la grippe ?
dans le coin , ça y va plus de grippe qu'autre chose ..........
dans le coin , ça y va plus de grippe qu'autre chose ..........
centkght- Agrinaute hors compétition
Ca risque de faire encore du grain à moudre pour Marine, la blonde de choc.alaindesalpes a écrit:J'a entendu (sur France-Info) une interview de l'urgentiste Patrick Pelloux qui disait que pour lui, le pire était à redouter lorsque le virus "s'installerait" en Afrique! Comme on n'a pas de moyens de stopper l'émigration illégale en provenance de ce continent, effectivement, il va y avoir du soucis à se faire!!
je ne serais pas rassuré d'aller au salon agricole de Paris
pas assez immunisé pour la foule.
pas assez immunisé pour la foule.
krokus- Agrinaute d'or
alaindesalpes a écrit:J'a entendu (sur France-Info) une interview de l'urgentiste Patrick Pelloux qui disait que pour lui, le pire était à redouter lorsque le virus "s'installerait" en Afrique! Comme on n'a pas de moyens de stopper l'émigration illégale en provenance de ce continent, effectivement, il va y avoir du soucis à se faire!!
je pense pas qu'il beaucoup d'echange entre la chine et l'Afrique
j p b 80- Agrinaute de bronze
Les Chinois ont investi l Afrique pour ses matières premieres
Les Chinois en afrique
Les Chinois en afrique
pat61- Agrinaute d'or
+1 avec @nestel , ils se tournent de plus en plus vers l'Afrique Noir .
Pour eux les règles doivent être moins restrictives en Afrique que par exemple en France ou ils se sont cassé les dents ........
Pour eux les règles doivent être moins restrictives en Afrique que par exemple en France ou ils se sont cassé les dents ........
Pour diverses raisons, les chinois vont réviser leurs ambitions expansionnistes à la baisse. L' Afrique leur offre un "terrain de jeu" plus commode et plus facile .
+1 pour les matières premières.
+1 pour les matières premières.
hier a la télé , on pouvait voir l'expansion de l'ethiopie grace aux chinois . main d'oeuvre 3-4 fois moins cher qu'en chine et investissements consequents dans le pays . le virus est implanté
mic mac- Agrinaute d'or
ce matin la ministre disait qu'on allait tous avoir le virus
tiens curieux on n'applique pas le principe de précaution élémentaire
qui voudrait qu'on colle les avions au sol
pour freiner l'expansion du virus
pig- Agrinaute hors compétition
pig a écrit:ce matin la ministre disait qu'on allait tous avoir le virus
j'ai eu peur que tu parle de l'abattage de tout le cheptel
Invité- Invité
marindodouce 29 a écrit:pig a écrit:ce matin la ministre disait qu'on allait tous avoir le virus
kermitt- Agrinaute hors compétition
kermitt a écrit:marindodouce 29 a écrit:pig a écrit:ce matin la ministre disait qu'on allait tous avoir le virus
Bin quoi ???
C'est une des solutions......
Invité- Invité
Réunion de crise au taf de ma femme ... c' est dans le service où elle bosse (réanimation) que seront traités les cas de coronavirus si des cas se déclarent dans la région.
Ca fout quand même les boules.
Et dans la foulée match de foot Juventus Lyon ce soir ... et mon fils a eu comme cadeau d' anniversaire des places pour Lyon/PSG la semaine prochaine.
Et dans la foulée match de foot Juventus Lyon ce soir ... et mon fils a eu comme cadeau d' anniversaire des places pour Lyon/PSG la semaine prochaine.
Dernière édition par Jardinier du 70 le Mer 26 Fév - 17:43, édité 1 fois
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
On nous interdit d'aller faire des courses mais on ouvre grand les portes pour accueillir des supporters qui soit disant ne serons pas mélanger mais quand est il quand ils iront fêter la victoire ou la défaite dans les bars .Jardinier du 70 a écrit:Réunion se crise au taf de ma femme ... c' est dans le service où elle bosse (réanimation) que seront traités les cas de coronavirus si des cas se déclarent dans la région.
poun47 a écrit:On nous interdit d'aller faire des courses mais on ouvre grand les portes pour accueillir des supporters qui soit disant ne serons pas mélanger mais quand est il quand ils iront fêter la victoire ou la défaite dans les bars .Jardinier du 70 a écrit:Réunion se crise au taf de ma femme ... c' est dans le service où elle bosse (réanimation) que seront traités les cas de coronavirus si des cas se déclarent dans la région.
C'est de l'inconscience.... c'est jouer avec la vie des gens, encore une histoire de gros sous ça
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Page 4 sur 20