Connardevirus
+88
sylvain47
X_SLy
tiantian
8070al
vox51
rb42
all
Valtra des Mauges
Yop
max-42
bingo
rlt
didi 58
Brebis73
basto
lelyboy
m54
etaisere
thierry
cochebille
papou
pollux
varadero
salicapi
pierrot22
hugo bernardo
Sylvie51
david24
Pierre31
22bretagne
kiki le nain
zarouf
grizzly 62
hexa
achille
MA 31
Jéjé33
-Ch-
agri39
pitafe
pinocio
Aintzira
pat61
j p b 80
marmotte
Robur
Jardinier du 70
pyb-51
bic86
titi51
este
grabouille
alaindesalpes
lolo13430
Le Chouan
Agridiscount
le butté
pig
Torque du 47
wh 26
frontalier
lagaff3
Pickland
Barbu
mic mac
westvar
Le Gaumais
kermitt
jack77
bibi43
baba
pat51
grumpy
alceste
CS55
tof
guy37
poun47
centkght
Fly49
chantou
BE68
Anestel
pti nikos
krokus
master1
Papy 26
Agrimarne
92 participants
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
Connardevirus
Rappel du premier message :
La Chine et des chiffres impressionnants , 40 millions d'habitant et seulement 11 "communes" qui ne doivent plus bouger, l'armée bloque routes, rail, avions ..etc... soit presque la population FR 66 millions d’habitants 35000 communes, la construction d'un hôpital de 25000m² en 10 jours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est con , mais j'ai l'impression du même scénario que pour la peste porcine africaine un truc non maitrisable et pire que pour cette peste vu le déplacement des populations dans le monde avec les avions ......
La Chine et des chiffres impressionnants , 40 millions d'habitant et seulement 11 "communes" qui ne doivent plus bouger, l'armée bloque routes, rail, avions ..etc... soit presque la population FR 66 millions d’habitants 35000 communes, la construction d'un hôpital de 25000m² en 10 jours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est con , mais j'ai l'impression du même scénario que pour la peste porcine africaine un truc non maitrisable et pire que pour cette peste vu le déplacement des populations dans le monde avec les avions ......
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Re: Connardevirus
Le prix du blé est un détail sans importance face au reste.Bastien a écrit:Le Gaumais a écrit:grabouille a écrit:ca va exploser.....
Je pense aussi.
A la fois au niveau sanitaire et encore plus économique.
Le blé a 200 € dans 6 mois....
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Bastien a écrit:Le Gaumais a écrit:grabouille a écrit:ca va exploser.....
Je pense aussi.
..... ou a 120 € dans 6 mois !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
J'ai chargé un camion de blé hier soir a 20 h , le transporteur Espagnol faisait le forcing pour faire rentrer tous ces chauffeurs avant ce soir .
Le responsable du TPS m'a dit dans l'aprem "on a trop peur d'un blocage des frontières pour Lundi "
Le responsable du TPS m'a dit dans l'aprem "on a trop peur d'un blocage des frontières pour Lundi "
D'habitude,les discours présidentiels sont enregistrés vers 17-18h,là en raison du contexte et du souci électoral,il y avait encore discussions à 19h40...
Donc pour une fois,le discours était en direct! ce qui explique les erreurs de sous-titrage. (RTL)
pollux- Agrinaute d'or
On n’a pas mis le grand au train ce matin pour le lycée, on sait dit que le virus ne connaissait pas les jours de la semaine, et n’allait pas débarquer lundi quand il n’y aurait plus personne dans la cours de l’établissement...
cochebille- Agrinaute hors compétition
+1 ça va tanguer dur les prochains mois ,pour une fois l'agriculture sera pas seule dans le bateauLe Gaumais a écrit:Le prix du blé est un détail sans importance face au reste.Bastien a écrit:Le Gaumais a écrit:grabouille a écrit:ca va exploser.....
Je pense aussi.
Barbu- Agrinaute d'or
lagaff3 a écrit:Bastien a écrit:Le Gaumais a écrit:grabouille a écrit:ca va exploser.....
Je pense aussi.
..... ou a 120 € dans 6 mois !
ça pourrait bien être ça .
plus d'export ou réquisition .
on va enfin se rendre compte que l'agriculture est un secteur stratégique .
pour autant faut pas croire qu'on va se faire des couilles en or .
ça sera réquisition à un prix bas .
et puis de toute façon ce sera payé en monnaie de singe car la BCE va faire tourner la planche à billets .
ce qui va faire encore plus exploser la dette .
la seule voie de sortie est une reprise économique le plus tôt possible .
kermitt- Agrinaute hors compétition
Et c ' est bien ça le plus gros problème !!Barbu a écrit:+1 ça va tanguer dur les prochains mois ,pour une fois l'agriculture sera pas seule dans le bateauLe Gaumais a écrit:Le prix du blé est un détail sans importance face au reste.Bastien a écrit:Le Gaumais a écrit:grabouille a écrit:ca va exploser.....
Je pense aussi.
Quand l' agriculture est seule ( ou à peu près) dans la misère ( comme en 1992) , on aide l' agriculture ( c ' est ce qu' il s' était passé dans une mesure assez large)
Désormais la misère est partout et il n' y aura aucune " exception agricole".
Il n' y aura pas de Simon de Syrène pour nous aider à porter notre croix. Même pas une Véronique pour nous essuyer le visage, je pense.
Le Gaumais a écrit:
Et c ' est bien ça le plus gros problème !!
Quand l' agriculture est seule ( ou à peu près) dans la misère ( comme en 1992) , on aide l' agriculture ( c ' est ce qu' il s' était passé dans une mesure assez large)
Désormais la misère est partout et il n' y aura aucune " exception agricole".
Il n' y aura pas de Simon de Syrène pour nous aider à porter notre croix. Même pas une Véronique pour nous essuyer le visage, je pense.
Dans ce contexte d'épidémie (pandémie) humaine, je ne crois pas que l'agriculture soit la plus à plaindre.
- Vous êtes plutôt isolés dans vos campagnes, donc probablement moins soumis aux risques de contaminations.
- Même en cas de confinement, rien ne vous empêchera d'aller de la ferme à vos champs pour effectuer vos travaux.
- Les cultures en place continuent à pousser, même si les hommes ont la fièvre.
- les vaches continuent de produire du lait.
- Le confinement de la population et le ralentissement de l'activité économique n'empêche pas les gens d'avoir besoin de se nourrir.
Oui, ça peut être temporairement très compliqué pour ceux qui ont des productions prêtes à vendre dans l'immédiat ou prochaines semaines (Lots de poulets, porcs, viande bovine, asperges..etc).
Dernière édition par grumpy le Sam 14 Mar - 11:53, édité 1 fois
grumpy- Agrinaute hors compétition
ce qui est "super" , c'est qu'on a une bonne excuse pour pas aller chez les beaux parents !
centkght- Agrinaute hors compétition
si tu es porteur rien ne t'empeche d'y aller...centkght a écrit:ce qui est "super" , c'est qu'on a une bonne excuse pour pas aller chez les beaux parents !
Invité- Invité
marindodouce 29 a écrit:si tu es porteur rien ne t'empeche d'y aller...centkght a écrit:ce qui est "super" , c'est qu'on a une bonne excuse pour pas aller chez les beaux parents !
Bonjour à tous
Un message de la part de M*r**l A**ar** qui est professeur d’infectiologie au CHU de Toulouse : les 4 cas graves actuellement sont tous des jeunes sans pathologie sous jacente. Ils ont tous consommé des anti inflammatoires au début de la contamination , donc par prudence ne prenez pas d’anti inflammatoires en cas de symptômes débutants car cela pourrait faire évoluer la maladie vers une forme grave
: Advil, nurofen, ketoprofene, profénid, Voltarene , etc ...
Uniquement paracetamol si pas de contrindication
Faites tourner.....
Un message de la part de M*r**l A**ar** qui est professeur d’infectiologie au CHU de Toulouse : les 4 cas graves actuellement sont tous des jeunes sans pathologie sous jacente. Ils ont tous consommé des anti inflammatoires au début de la contamination , donc par prudence ne prenez pas d’anti inflammatoires en cas de symptômes débutants car cela pourrait faire évoluer la maladie vers une forme grave
Faites tourner.....
Pierre31- Agrinaute hors compétition
dis le bfm merdia , ça tournera plus vite !
Parler ce midi au 13 heures .Pierre31 a écrit:Bonjour à tous
Faites tourner.....
poun47- Agrinaute hors compétition
J'aime pas les tournantes, ... surtout en ce momentcentkght a écrit:dis le bfm merdia , ça tournera plus vite !
C'est un copain qui m’envoie cela car il connait la personne
Si c'est vrai,pourquoi faut-il cacher le nom de ce professeur?
En plus,il doit pas être dur à trouver,il doit pas y en avoir 1000 à l'uni de Toulouse...
En plus,il doit pas être dur à trouver,il doit pas y en avoir 1000 à l'uni de Toulouse...
pollux- Agrinaute d'or
C'est moi qui est caché volontairement son nom, car je ne sais pas si mon copain pensait que j'allais le publier partout sur le net, ...pollux a écrit:Si c'est vrai,pourquoi faut-il cacher le nom de ce professeur?
Un message de la part de Muriel Alvarez qui est professeur d’infectiologie
moi je vais en profiter pour acheter en viager une bise une toux une poignee de mains et me voila proprietaire
lelyboy- Agrinaute d'argent
marindodouce 29 a écrit:
bizarre bizarre le livre !!!!!! à partir de 2 mn écrit y a 40 ans !!!!!!
Papy 26- Agrinaute d'or
A compter de ce soir minuit cafés, restos, cinémas, tous les endroits recevant du public et non indispensables seront fermés.
les bureaux de vote restent ouverts.
Anestel- Agrinaute hors compétition
Aucune indication sur les problèmes économiques des commerçants par contre.
ça va être un beau bordel, est ce qu'il faut fermer l'entreprise, laisser les salariés chez eux, plus de livraisons, autant de questions sans réponses....
si il faut en passer par là, on fera, mais avec le retour du beau temps, ça ne va pas être simple a gérer et surtout, comment absorber la perte....
si il faut en passer par là, on fera, mais avec le retour du beau temps, ça ne va pas être simple a gérer et surtout, comment absorber la perte....
Anestel a écrit:Aucune indication sur les problèmes économiques des commerçants par contre.
chez nous il est prévu une sorte d'indemnisation forfaitaire pour les indépendants touchés .
kermitt- Agrinaute hors compétition
On lit dans de nombreux posts que :c'est trop tard.... qu'il fallait fermer il y a 8 ou 15 jours , et maintenant on constate que ce n'est pas appliqué sérieusement , on fait des stocks .....qu'il faudrait des assouplissements .......
la Chine , l'Italie , l'Espagne l'ont fait mais ici on râle
Aintzira- Agrinaute d'or
Savoir si tout sera rentré dans l'ordre fin Mai ?
+1 comment faire ?david24 a écrit:ça va être un beau bordel, est ce qu'il faut fermer l'entreprise, laisser les salariés chez eux, plus de livraisons, autant de questions sans réponses....
Il suffirait que les gens s'autodisciplinent un peu pour que ça se termine plus vite...lagaff3 a écrit:Savoir si tout sera rentré dans l'ordre fin Mai ?
Mais ça... c'est une autre affaire..
A priori d'après ce que j'ai compris tous les commerces doivent fermer, excepté les magasins d'alimentation, les pharmacies et les bureaux de tabac.Pierre31 a écrit:+1 comment faire ?david24 a écrit:ça va être un beau bordel, est ce qu'il faut fermer l'entreprise, laisser les salariés chez eux, plus de livraisons, autant de questions sans réponses....
+1, chez nous les enfants viennent de partir en soirée, ...Anestel a écrit:Il suffirait que les gens s'autodisciplinent un peu pour que ça se termine plus vite...lagaff3 a écrit:Savoir si tout sera rentré dans l'ordre fin Mai ?
Sans commentaire, c'est pas moi qui gère, .......
Anestel a écrit:Il suffirait que les gens s'autodisciplinent un peu pour que ça se termine plus vite...lagaff3 a écrit:Savoir si tout sera rentré dans l'ordre fin Mai ?
Ben oui , le soucis pour fin Mai , c'est le RDV Agrinaute .
Alors si il faut annuler !
Pierre31 a écrit:
+1, chez nous les enfants viennent de partir en soirée, ...
Sans commentaire, c'est pas moi qui gère, .......
Peut être la dernière soirée avant quelques temps .....
t'inquiette pas si ça va pas mieux on fera en comité restreint ,le 42 et les departements limitrophes dommage pour les belgeslagaff3 a écrit:Anestel a écrit:Il suffirait que les gens s'autodisciplinent un peu pour que ça se termine plus vite...lagaff3 a écrit:Savoir si tout sera rentré dans l'ordre fin Mai ?
Barbu- Agrinaute d'or
Pas de fausses joies Barbu …. on sera làBarbu a écrit:t'inquiette pas si ça va pas mieux on fera en comité restreint ,le 42 et les departements limitrophes dommage pour les belgeslagaff3 a écrit:Anestel a écrit:Il suffirait que les gens s'autodisciplinent un peu pour que ça se termine plus vite...lagaff3 a écrit:Savoir si tout sera rentré dans l'ordre fin Mai ?
le butté- Agrinaute hors compétition
Pas du tout normal pour les élections, par contre pour le reste perso je pense que la décision à été prise trop tard .Anestel a écrit:A compter de ce soir minuit cafés, restos, cinémas, tous les endroits recevant du public et non indispensables seront fermés.
C'est une autre paire de manches, les Français eux : Moi je risque rien, je ne peux pas le chopper et tant d'autre chose dite.Anestel a écrit:Il suffirait que les gens s'autodisciplinent un peu pour que ça se termine plus vite...lagaff3 a écrit:Savoir si tout sera rentré dans l'ordre fin Mai ?
Anestel a écrit:A priori d'après ce que j'ai compris tous les commerces doivent fermer, excepté les magasins d'alimentation, les pharmacies et les bureaux de tabac.Pierre31 a écrit:+1 comment faire ?david24 a écrit:ça va être un beau bordel, est ce qu'il faut fermer l'entreprise, laisser les salariés chez eux, plus de livraisons, autant de questions sans réponses....
tu est sur pour les bureaux de tabac
hexa- Agrinaute hors compétition
Un beau merdier je vous raconte pas dans quel état Phany rentre tous les jours de la Pharmacie , c'est le bordel , les gens tel en permanence et impossible de faire le boulot !! la psychose totale
basto- Agrinaute hors compétition
à 99% oui, soit c'est edouard qui l'a dit, soit ils l'ont redit en commentaire ensuite.hexa a écrit:Anestel a écrit:A priori d'après ce que j'ai compris tous les commerces doivent fermer, excepté les magasins d'alimentation, les pharmacies et les bureaux de tabac.Pierre31 a écrit:+1 comment faire ?david24 a écrit:ça va être un beau bordel, est ce qu'il faut fermer l'entreprise, laisser les salariés chez eux, plus de livraisons, autant de questions sans réponses....
vu que les bureaux de tabac vendent les timbres pour les contraventions et le tabac qui fait rentrer les taxes, c'est un commerce indispensable. enfin j'imagine que c'est leur raisonnement..
+1, c'est Edouard qui la dit. Les bureaux de tabac qui font aussi tous ces jeux ça rapporte aussi tout comme les taxes du tabac .Anestel a écrit:à 99% oui, soit c'est edouard qui l'a dit, soit ils l'ont redit en commentaire ensuite.hexa a écrit:Anestel a écrit:A priori d'après ce que j'ai compris tous les commerces doivent fermer, excepté les magasins d'alimentation, les pharmacies et les bureaux de tabac.Pierre31 a écrit:+1 comment faire ?david24 a écrit:ça va être un beau bordel, est ce qu'il faut fermer l'entreprise, laisser les salariés chez eux, plus de livraisons, autant de questions sans réponses....
vu que les bureaux de tabac vendent les timbres pour les contraventions et le tabac qui fait rentrer les taxes, c'est un commerce indispensable. enfin j'imagine que c'est leur raisonnement..
ça n'est pas une histoire de taxes , juste que bon nombre de gaulois , si ils n'ont plus leurs clopes , c'est la révolution garantie !
Fermeture des stations de ski, saison terminée pour moi, avec 1 mois et demi d'avance! Je comptais sur mes gros salaires de l'hiver pour m'acheter mes brebis au printemps...
poun47 a écrit:+1, c'est Edouard qui la dit. Les bureaux de tabac qui font aussi tous ces jeux ça rapporte aussi tout comme les taxes du tabac .Anestel a écrit:à 99% oui, soit c'est edouard qui l'a dit, soit ils l'ont redit en commentaire ensuite.hexa a écrit:Anestel a écrit:A priori d'après ce que j'ai compris tous les commerces doivent fermer, excepté les magasins d'alimentation, les pharmacies et les bureaux de tabac.Pierre31 a écrit:+1 comment faire ?david24 a écrit:ça va être un beau bordel, est ce qu'il faut fermer l'entreprise, laisser les salariés chez eux, plus de livraisons, autant de questions sans réponses....
Chez nous ça y est les concessionnaires auto ont fermé leurs portes ce soir pour une durée indéterminée. Vendredi certains transporteurs nous ont annoncé qu ils ne passeraient plus pour l instant. Un sacré coup d'arrêt pour l économie et l entreprise française et même mondial
titi51- Agrinaute hors compétition
J'ai deux veaux de 3 semaines qui doivent partir lundi matin...
J'ai comme l'impression qu'ils vont rester...
J'ai comme l'impression qu'ils vont rester...
pollux- Agrinaute d'or
C' était hier minuit pour nous. Il y avait des journaleux qui étaient dans les rues à minuit moins le quart pour voir si les fermetures allaient se passer comme prévu.Anestel a écrit:A compter de ce soir minuit cafés, restos, cinémas, tous les endroits recevant du public et non indispensables seront fermés.
Ils allaient même dans les bistrots demander aux piliers de comptoir professionnels un avis sur la situation et sur cette pandémie.
Je vous assure que le niveau des réponses était élevé,... très élevé.
Aintzira a écrit:On lit dans de nombreux posts que :c'est trop tard.... qu'il fallait fermer il y a 8 ou 15 jours , et maintenant on constate que ce n'est pas appliqué sérieusement , on fait des stocks .....qu'il faudrait des assouplissements .......
Je crois que c'est pour cela qu'ils ne l'ont pas fait plus tôt.
Le Français est tellement râleur, contestataire, indiscipliné, qu'il n'accepte les contraintes que lorsqu'il est au bord du précipice.
Ces mesures prises au stade "400 contaminés, 8 morts" auraient été contestées par 80% de la population.
A propos d'élections municipales, je lis un peu partout que Macron était favorable à leur report, mais que l'ensemble de l'opposition (de l'extrême gauche à l'extrême droite) s'est battue pour le maintient, menaçant de déclencher une crise politique en accusant le président de braver les institutions et la démocratie.
d'ici une semaine, le nombre de cas aura doublé, est-ce qu'ils vont faire le 2è tour des élections???
ah ben zut, j'ai pas pensé a faire de stock de pq...
bon vu que a priori, c'est plus un truc style gros rhume, j'ai juste pris un lot de paquets de mouchoirs...
si c'teait une epidemie genre gastro je comprendrais mieux...
bon vu que a priori, c'est plus un truc style gros rhume, j'ai juste pris un lot de paquets de mouchoirs...
si c'teait une epidemie genre gastro je comprendrais mieux...
Invité- Invité
Anestel a écrit:d'ici une semaine, le nombre de cas aura doublé, est-ce qu'ils vont faire le 2è tour des élections???
Je ne le pense pas, parce qu'on va vers le confinement assez rapidement, parce que le nombre de cas aura plutôt triplé ou quadruplé.
C'est bien là l'une des stupidités du maintient de ces élections, si le 2e tour est contraint de se dérouler 3 ou 6 mois après le 1er tour.
Sans compter que la participation risque d'être ridiculement basse demain.
pour ma part, je n'irai pas voter, pas par crainte du covid, mais par contestation du maintien de cette date.
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
Page 12 sur 20