Mort de Jacques Chirac
+27
grumpy
baba
Chris19
master1
titi51
cochebille
shadow
pollux
salicapi
pig
westvar
j p b 80
Aintzira
Le Gaumais
krokus
Bicarbonate
Cyrano
Titi
Pickland
lagaff3
Valtra des Mauges
grabouille
centkght
yaya
alaindesalpes
Anestel
Fly49
31 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Mort de Jacques Chirac
Rappel du premier message :
Annoncée il y a quelques instant, on le savait malade depuis pas mal de temps, il s'en est allé à 86 ans après un sacré parcours politique.
Annoncée il y a quelques instant, on le savait malade depuis pas mal de temps, il s'en est allé à 86 ans après un sacré parcours politique.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Re: Mort de Jacques Chirac
J'ai un point de vue contraire au tien, et pour l'instant c'est pas mélenchon qui est à la tête du gouvernement et il n'y sera jamais, donc il ne peut ni pourra mettre de frein ni d'entraves... pour moi actuellement c'est macron qui met des freins et beaucoup beaucoup d'entraves aux français... et quand macron va crever je le regretterai pas du tout, mais alors vraiment pas du tout, si je crève pas avant lui. Je ferai même péter une bouteille de cidre pour fêter ça, tiens
Anestel- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:J'ai un point de vue contraire au tien, et pour l'instant c'est pas mélenchon qui est à la tête du gouvernement et il n'y sera jamais, donc il ne peut ni pourra mettre de frein ni d'entraves...
Et les "boulets" jaunes, les grèves, les entraves aux réformes, c'est pas un peu Mélanchon et ses semblables qui attisent tout ça?
grumpy- Agrinaute hors compétition
Il y a de tout dans les "boulets jaunes", ce mouvement se veut apolitique.
bien sur il y a certainement des mélanchonistes, mais c'est surement pas la majorité. Mélenchon ne fait plus recette. Son parti un peu plus mais lui non.
Il y a également des lepénistes, en plus grand nombre à mon avis que des mélenchonistes.
Mais surtout il y a des citoyens dégoutés des politiques de n'importe quel bord que soient ces politiques, et qui sont tout simplement en colère.
bien sur il y a certainement des mélanchonistes, mais c'est surement pas la majorité. Mélenchon ne fait plus recette. Son parti un peu plus mais lui non.
Il y a également des lepénistes, en plus grand nombre à mon avis que des mélenchonistes.
Mais surtout il y a des citoyens dégoutés des politiques de n'importe quel bord que soient ces politiques, et qui sont tout simplement en colère.
grumpy a écrit:Anestel a écrit:J'ai un point de vue contraire au tien, et pour l'instant c'est pas mélenchon qui est à la tête du gouvernement et il n'y sera jamais, donc il ne peut ni pourra mettre de frein ni d'entraves...
Et les "boulets" jaunes, les grèves, les entraves aux réformes, c'est pas un peu Mélanchon et ses semblables qui attisent tout ça?
"boulets" jaunes Ouh là !!! Vous y allez trés fort en insultant les GJ ......J'ai été GJ de la première heure après quoi le mouvement a dévié à mon sens mais c'est un mouvement libertaire et chacun s'y retrouve quelque soit son appartenance politique ou son activité.
Mais avant cela, j'ai manifesté pour la première fois aux cotés des motards mais en qualité de caisseux contre le 80;
Bicarbonate- Agrinaute d'argent
Bicarbonate a écrit:
"boulets" jaunes Ouh là !!! Vous y allez trés fort en insultant les GJ ......J'ai été GJ de la première heure après quoi le mouvement a dévié à mon sens mais c'est un mouvement libertaire et chacun s'y retrouve quelque soit son appartenance politique ou son activité. ???
Ben non, moi je ne m'y retrouve plus depuis 10 mois, dans ce "merdier" jaune.
Vous en etes pas c'est logique mais ce n'est pas une raison d'insulter sauf si vous avez le cerveau étriqué, auquel cas vous avez des circonstances :)
moi je m'y suis jamais retrouvé dans les GJ.
grumùpy je te pense un peu aigri ces temps. mélénchon n'etant pas president il n'y aucune raison de vouloir le comparer a macron ou a chirac...
grumùpy je te pense un peu aigri ces temps. mélénchon n'etant pas president il n'y aucune raison de vouloir le comparer a macron ou a chirac...
Invité- Invité
les GJ c'est un fourre tout de cas soc et des rebus de la société
ce sont bien des boulets a l'heure actuelle
comment voulez vous vous y retrouver dans un tel mouvement ?
seul le premier jour etait légitime
grabouille- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:les GJ c'est un fourre tout de cas soc et des rebus de la société
Moi qui suis assez régulièrement au nord de l'Europe je remarque la propension française pour les préjugés .....C'est commode et cela laisse le cerveau en mode pause mais continuez, votre pays coule :)
grumpy a écrit:Bicarbonate a écrit:
"boulets" jaunes Ouh là !!! Vous y allez trés fort en insultant les GJ ......J'ai été GJ de la première heure après quoi le mouvement a dévié à mon sens mais c'est un mouvement libertaire et chacun s'y retrouve quelque soit son appartenance politique ou son activité. ???
Ben non, moi je ne m'y retrouve plus depuis 10 mois, dans ce "merdier" jaune.
@Grumpy , je pense que l'on est au minimum 2 !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
perso je soutiens certaines de leurs revendications, pour le RIC je suis partagée, je ne me considère pas comme un GJ puisque je me contente d'observer et de râler dans mon coin sans agir, mais je suis citoyenne en colère, ce qui me semble plus dans ma logique, parce que je trouve que beaucoup de choses vont de moins en moins bien et que les gouvernements successifs ne font rien pour arranger ça.
Il n'y a pas que des cassos chez les GJ, quoi que vous puissiez penser.
Anestel a écrit:perso je soutiens certaines de leurs revendications, pour le RIC je suis partagée, je ne me considère pas comme un GJ puisque je me contente d'observer et de râler dans mon coin sans agir, mais je suis citoyenne en colère, ce qui me semble plus dans ma logique, parce que je trouve que beaucoup de choses vont de moins en moins bien et que les gouvernements successifs ne font rien pour arranger ça.
"Il n'y a pas que des cassos chez les GJ" Evidemment car il y a des salaries, des cadres, chefs d'entreprises et professions libérales.
les seuls chefs d’entreprises que j'ai vu chez moi sont ceux qui passent plus de temps au bistrot qu'à bosser, et le reste était grosso merdo les militants FN du coin.
baba- Agrinaute hors compétition
baba a écrit:les seuls chefs d’entreprises que j'ai vu chez moi sont ceux qui passent plus de temps au bistrot qu'à bosser, et le reste était grosso merdo les militants FN du coin.
Encore des préjugés ....C'est une maladie !!!
Exemple les professions libérales : Renseignez vous sur les revenus des jeunes avocat ou avocates, les jeunes architectes....
ah non, non, du constat je les ai bien vu quand ils m'ont bloqué à 1km de chez moi en revenant de traire, m'obligeant à faire un détour de plusieurs kilomètres pour rentrer chez moi, et d'utiliser les chemins pour me déplacer le reste de la journée.Bicarbonate a écrit:baba a écrit:les seuls chefs d’entreprises que j'ai vu chez moi sont ceux qui passent plus de temps au bistrot qu'à bosser, et le reste était grosso merdo les militants FN du coin.
Encore des préjugés ....C'est une maladie !!!
Exemple les professions libérales : Renseignez vous sur les revenus des jeunes avocat ou avocates, les jeunes architectes....
Nan, mais je me souviens bien de la campagne de discredit des GJ, des camés, des alcooliques, des moins que rien, des cassos, etc....Mais tout cela se retourne sur les auteurs. Micronléon est tombé dans le discredit et malheureusement pour les français, un imbécile qui essaye de surnager.....Dernier événement en date il poignarde les revenus de plus de 3200€;
En 2017, il nous avait été présenté en surdoué mais des camarades de promotion à lui le contestaient. Macaron est cramé politiquement.
Il serait bon que le Général, père de la constitution de 58 revienne pour allonger les oreilles des politiciens dévoyés.
En 2017, il nous avait été présenté en surdoué mais des camarades de promotion à lui le contestaient. Macaron est cramé politiquement.
Il serait bon que le Général, père de la constitution de 58 revienne pour allonger les oreilles des politiciens dévoyés.
ahhhhh les nostalgiques de De Gaulle, qui n'ont pas connu la période et ne semblent pas connaitre non plus leur Histoire.
baba a écrit:ahhhhh les nostalgiques de De Gaulle, qui n'ont pas connu la période et ne semblent pas connaitre non plus leur Histoire.
.... Et si le général avait été la , les GJ auraient été contrains de rentrer chez eux très rapidement !
lagaff3 a écrit:baba a écrit:ahhhhh les nostalgiques de De Gaulle, qui n'ont pas connu la période et ne semblent pas connaitre non plus leur Histoire.
.... Et si le général avait été la , les GJ auraient été contrains de rentrer chez eux très rapidement !
comme en 68 ?
pat51- Agrinaute hors compétition
oui euh de gaulle il a eu mais 68
ça devait bien valoir les gj
et il a eu aussi ses moments de doute
au point de se barrer sans rien dire voir son ami massu à badenbaden
ça devait bien valoir les gj
et il a eu aussi ses moments de doute
au point de se barrer sans rien dire voir son ami massu à badenbaden
pig- Agrinaute hors compétition
Et pourtant il a subi 68 et la différence avec les politiciens véreux actuels, il a osé aller au référendum et en tirer les conséquences...lagaff3 a écrit:baba a écrit:ahhhhh les nostalgiques de De Gaulle, qui n'ont pas connu la période et ne semblent pas connaitre non plus leur Histoire.
Perso, je m'en contrefous mais votre pays part à vau l'eau car j'observe de sérieux blems dans le secteur des services après que le secteur primaire ait subi la meme chose voici quelques années.
Il y a quelques jours, j'entendais un chroniqueur politique s'étonner de la perte de crédibilité de la parole politique au sujet de Rouen....pourtant avec 30-33% de popularité il ne faut pas s'étonner. Cramés, ils sont cramés :))
Bicarbonate a écrit:
Perso, je m'en contrefous mais votre pays part à vau l'eau
ça fait plusieurs fois que tu dis "votre pays"? Ce n'est pas le tien aussi?
Hélas c'est le mien, mais je ne participe pas à l'activité sociétale à commencer par le vote.
Bicarbonate a écrit:Hélas c'est le mien, mais je ne participe pas à l'activité sociétale à commencer par le vote.
y vivre c'est particpier a l'activité sociétale, y produire et y vendre des produits c'est participer a l'activité sociétale...
au fait, chirac c'etait plutot piec ejaune que gilet jaune non? parce que c'est un sujet sur lui ici...
Invité- Invité
pat51 a écrit:lagaff3 a écrit:baba a écrit:ahhhhh les nostalgiques de De Gaulle, qui n'ont pas connu la période et ne semblent pas connaitre non plus leur Histoire.
comme en 68 ?
non pas nu totalement, mais avec un gilet jaune
Invité- Invité
Présente toi, tu auras une occasion de voter ...Bicarbonate a écrit:Hélas c'est le mien, mais je ne participe pas à l'activité sociétale à commencer par le vote.
Dernière édition par salicapi le Mer 2 Oct 2019 - 13:31, édité 1 fois
salicapi- Agrinaute hors compétition
Bicarbonate a écrit:Anestel a écrit:perso je soutiens certaines de leurs revendications, pour le RIC je suis partagée, je ne me considère pas comme un GJ puisque je me contente d'observer et de râler dans mon coin sans agir, mais je suis citoyenne en colère, ce qui me semble plus dans ma logique, parce que je trouve que beaucoup de choses vont de moins en moins bien et que les gouvernements successifs ne font rien pour arranger ça.
"Il n'y a pas que des cassos chez les GJ" Evidemment car il y a des salaries, des cadres, chefs d'entreprises et professions libérales.
nous ne sommes vraiment pas du même secteur, parce que chez nous, mis a part le premier week end, il n'y avait que des cassocs.......
pour revenir au sujet, ça fait longtemps que je le dis et que je le pense encore plus, le problème ne vient pas des politiques, mais des français, culture latine......jamais ça n'ira bien, toujours voir le verre a moitié vide plutôt que celui a moitié plein
Au début c'était vraiment apolitique chez moi, et pas mal de monde soutenait le mouvement moi y comprit, mais chez moi ce n'est plus que d'anciens cgtistes et coco, et avec une verve de gents qui veulent tout avoir, surtout ce qui est aux autres : au début le mouvement GJ c'était pour qu'on arrête de nous en prendre, c'est tout a fait différent.david24 a écrit:Bicarbonate a écrit:Anestel a écrit:perso je soutiens certaines de leurs revendications, pour le RIC je suis partagée, je ne me considère pas comme un GJ puisque je me contente d'observer et de râler dans mon coin sans agir, mais je suis citoyenne en colère, ce qui me semble plus dans ma logique, parce que je trouve que beaucoup de choses vont de moins en moins bien et que les gouvernements successifs ne font rien pour arranger ça.
nous ne sommes vraiment pas du même secteur, parce que chez nous, mis a part le premier week end, il n'y avait que des cassocs.......
pour revenir au sujet, ça fait longtemps que je le dis et que je le pense encore plus, le problème ne vient pas des politiques, mais des français, culture latine......jamais ça n'ira bien, toujours voir le verre a moitié vide plutôt que celui a moitié plein
westvar- Agrinaute hors compétition
Pour en revenir à Chirac, à Grenoble, il y a un élu de l'opposition qui veut faire voter les grenoblois au sujet d'une rue, d'une place ou autre qui porterait le nom de l'ancien Président.
Sans être grenoblois, j'ai donné une idée sur le site du quotidien local!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
Bicarbonate a écrit:Hélas c'est le mien, mais je ne participe pas à l'activité sociétale à commencer par le vote.
Donc tu ne votes pas, tu ne te sens pas Français dans l'âme, tu ne participes pas à grand chose de constructif, mais tu contestes tout, y compris l'élection présidentielle et la majorité parlementaire qui s'en est suivie.
C'est très GJ tout ça, rien de surprenant.
Et que l'on ne se trompe pas, je ne conteste pas le mouvement GJ des 2 premiers WE (complètement justifié à mes yeux), mais la chienlit jaune qui l'a prolongé pendant ces 10 derniers mois.
Tant que le vote blanc n'est pas pris en compte, ça ne sert à rien d'aller voter si on ne veut aucun des deux finalistes.
je me sens française, néanmoins quand je dois choisir entre une vérole et une pétasse, et bin je refuse de choisir... De toutes façons je sais que le résultat ne me conviendra pas.
je me sens française, néanmoins quand je dois choisir entre une vérole et une pétasse, et bin je refuse de choisir... De toutes façons je sais que le résultat ne me conviendra pas.
J'ai été élu municipal, ce n'est pas grand chose mais j'ai vu la difficulté qu'il y a à suivre une ligne que l'on croit juste et équitable.Je ne suis pas fait que des amis, il n'y a qu'une fois que je n'ai plus été élu qu'on m'a dit: Ah, toi, tu as été parmi les meilleurs, on te regrette, et patati et patata...
Dorénavant je ne suis que le président d'une assoc' (à un certain âge, on est tous plus ou moins présidents de quelque chose car pas grand monde ne veut la place) et il faut bien qu'il y ait un couillon qui se dévoue!!
Mais pas plus tard qu'hier soir, j'ai été obligé de recadrer un monsieur de 84 ans qui mettait à la fois l'assoc' et les prestataires de cette même assoc' en porte-à-faux vis à vis de la Loi (en gros, dans le cadre d'une assoc' de géologues amateurs, nous employons pour nos sorties des géologues qui sont aussi accompagnateurs en moyenne montagne et notre ami considère qu'il peut quitter le groupe quand il veut et redescendre seul (il vient avec sa propre auto aux rendez-vous), ce qui est formellement interdit par la Loi (en cas d'accident, l'accompagnateur et l'organisateur de la sortie se retrouvent devant les tribunaux!!). Je vous assure que ce n'est pas facile de faire comprendre à quelqu'un qui dit qu'il a tjs fait comme ça lorsque lui accompagnait des étudiants. Lui faire comprendre que les temps ont changé....autant remuer les montagnes!! Mais pourtant, il faut faire respecter la discipline du groupe!! Inutile de dire que personne, au bureau n'a proposé d'écrire la bafouille à ma place!!
La démocratie, c'est aussi ça et les élus le vivent tous les jours, si petits que soient leurs mandats.
Dorénavant je ne suis que le président d'une assoc' (à un certain âge, on est tous plus ou moins présidents de quelque chose car pas grand monde ne veut la place) et il faut bien qu'il y ait un couillon qui se dévoue!!
Mais pas plus tard qu'hier soir, j'ai été obligé de recadrer un monsieur de 84 ans qui mettait à la fois l'assoc' et les prestataires de cette même assoc' en porte-à-faux vis à vis de la Loi (en gros, dans le cadre d'une assoc' de géologues amateurs, nous employons pour nos sorties des géologues qui sont aussi accompagnateurs en moyenne montagne et notre ami considère qu'il peut quitter le groupe quand il veut et redescendre seul (il vient avec sa propre auto aux rendez-vous), ce qui est formellement interdit par la Loi (en cas d'accident, l'accompagnateur et l'organisateur de la sortie se retrouvent devant les tribunaux!!). Je vous assure que ce n'est pas facile de faire comprendre à quelqu'un qui dit qu'il a tjs fait comme ça lorsque lui accompagnait des étudiants. Lui faire comprendre que les temps ont changé....autant remuer les montagnes!! Mais pourtant, il faut faire respecter la discipline du groupe!! Inutile de dire que personne, au bureau n'a proposé d'écrire la bafouille à ma place!!
La démocratie, c'est aussi ça et les élus le vivent tous les jours, si petits que soient leurs mandats.
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
Grumpy : Bis repetita, evitez les jugements de valeur car vous ne me connaissez pas de sorte que vous vous tromper.
Grumpy : Bis repetita, evitez les jugements de valeur car vous ne me connaissez pas de sorte que vous vous tromper.
bis répétita, c'est parce que tu begayes??? tu l'as écrit 2 fois
J'ai un blem d'accés a la page 2 .....Je dois etre locked !!!
critiquer sans savoir proposer quelque chose , c'est nul
au depart du mouvement des G J je les comprenais mais apres ça derapé
les G J combien y en a t'ils qui votent régulièrement ?
apres quelques samedis les G J c'était qui ?les leaders fondateurs du mouvement n'en faisaient plus parti , reste qui des casseurs , des gars qui n'avaient rien a glander
au depart du mouvement des G J je les comprenais mais apres ça derapé
les G J combien y en a t'ils qui votent régulièrement ?
apres quelques samedis les G J c'était qui ?les leaders fondateurs du mouvement n'en faisaient plus parti , reste qui des casseurs , des gars qui n'avaient rien a glander
j p b 80- Agrinaute de bronze
bin nan, t'es dessus làBicarbonate a écrit:J'ai un blem d'accés a la page 2 .....Je dois etre locked !!!
ERREUR 404 !!!! J'utilise un subterfuge.
non, non, c'est sur un autre forum agricole que tu peux te retrouver bloqué, mais pas ici. Si tu dois être viré tu seras toujours prévenu au préalable.Bicarbonate a écrit:J'ai un blem d'accés a la page 2 .....Je dois etre locked !!!
MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!alaindesalpes a écrit:Pour en revenir à Chirac, à Grenoble, il y a un élu de l'opposition qui veut faire voter les grenoblois au sujet d'une rue, d'une place ou autre qui porterait le nom de l'ancien Président.
Une anecdote de Chirac que je viens de découvrir ...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3