Mort de Jacques Chirac
+27
grumpy
baba
Chris19
master1
titi51
cochebille
shadow
pollux
salicapi
pig
westvar
j p b 80
Aintzira
Le Gaumais
krokus
Bicarbonate
Cyrano
Titi
Pickland
lagaff3
Valtra des Mauges
grabouille
centkght
yaya
alaindesalpes
Anestel
Fly49
31 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Mort de Jacques Chirac
Annoncée il y a quelques instant, on le savait malade depuis pas mal de temps, il s'en est allé à 86 ans après un sacré parcours politique.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Re: Mort de Jacques Chirac
c'était le seul que les agriculteurs aimaient bien, lui il prenait du plaisir, enfin je crois, à aller au salon de l'agriculture pour s'empiffrer de bons produits...
Anestel- Agrinaute hors compétition
Pas trop de respect pour le bonhomme!! C'est Alain Juppé "le meilleur d'entre nous" qui a payé ...et au prix fort pour les grosses magouilles à la mairie de Paris!!
Mais bon, il aura marqué son époque. Et c'est lui qui a créé le RPR, parti politique qui aura aussi marqué la France avant de sombrer..
Mais bon, il aura marqué son époque. Et c'est lui qui a créé le RPR, parti politique qui aura aussi marqué la France avant de sombrer..
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
Contrairement à de nombreux politiques il avait un respect réciproque avec le monde rural, sans doute lié à son passage au ministère de l'agriculture.
Après en temps que président on ne peut pas dire qu'il ait fait grand chose pour l'agriculture, (et pas seulement pour elle) faut reconnaître que son second mandat s'est fait en roue libre, d'ailleurs comme Mitterrand il était déjà malade à ce moment là.
Après en temps que président on ne peut pas dire qu'il ait fait grand chose pour l'agriculture, (et pas seulement pour elle) faut reconnaître que son second mandat s'est fait en roue libre, d'ailleurs comme Mitterrand il était déjà malade à ce moment là.
centkght a écrit:a 2 ou 4 pattes ............
La plupart des grands hommes politiques sont des agités du gourdin... Bon maintenant avec la vitesse de circulation de l'info ça devient compliqué de rester discret
apparement il fallait pas l'agiter longtemps son gourdin,
la seule chose que je retiens c'est le non a l'irak et la fin des essais nucleaires
mais c'etait un personnage sympathique.
la seule chose que je retiens c'est le non a l'irak et la fin des essais nucleaires
mais c'etait un personnage sympathique.
Invité- Invité
il aimait le contact avec le peuple ,le monde agricole ce qui a fait sa popularité
il avait aussi le franc parler
il avait aussi le franc parler
grabouille- Agrinaute hors compétition
Je retiens aussi le non à la guerre en Irak. Après j ai pas trop de souvenir.
Un homme réputé pour son côté humain.
Un homme réputé pour son côté humain.
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
Pour moi c'est le dernier Président qui avait des valeurs .
Dans les souvenirs j'ai toujours eu sa visite en Israël ou il avait poussé son coup de gueule envers les gardes du corps Israélien .
Dans les souvenirs j'ai toujours eu sa visite en Israël ou il avait poussé son coup de gueule envers les gardes du corps Israélien .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Ce qui est drôle, c'est qu'il avait "adoubé" François Hollande en 2012! En fait, je crois que Chirac était plus proche (politiquement) de Hollande que de Sarkozy.
Je fais parti des millions qui lui on serré la pince ,il aimait bien le monde rural et avait une grande connaissant du moyen orient et de l'asie .
Il savait se faire aimé en disant ce que les gens voulais entendre avec des phrases bien préparer il aurai surement fais un bon comédien aussi .
Il savait se faire aimé en disant ce que les gens voulais entendre avec des phrases bien préparer il aurai surement fais un bon comédien aussi .
Pickland- Agrinaute hors compétition
Il a fait que les repas de famille avaient de l'animation lorsque j'étais gamin. Gauche droite s’affrontaient au moment du désert avec le blanc et le rouge qui déliait les langues
Titi- Agrinaute de bronze
Un homme qui mettait l'humain au centre. Il aimait profondément les gens. J'ai lu ses livres. Une personne attachante, qui a su rester simple.
Mythique la vidéo "c'est loin mais c'est beau"
Mythique la vidéo "c'est loin mais c'est beau"
Cyrano- Agrinaute d'argent
Désolé de casser l'ambiance mais c'était un sacré pourri et il a bien oeuvré en agriculture en matière de malversations .....Prenez la période 1986-1988, qui était au ministère de l'agriculture dans le gouvernement chirac ?? Le président de la fédé LOL.......Je peux continuer.
Bicarbonate- Agrinaute d'argent
j' ai connu Jacques Chirac lors d'une inauguration du tracteur fonctionnant à l’huile de colza (salon agricole 1984 )
krokus- Agrinaute d'or
Non , ne continue pas , ça vaudra bien mieux !!Bicarbonate a écrit:Désolé de casser l'ambiance mais c'était un sacré pourri et il a bien oeuvré en agriculture en matière de malversations .....Prenez la période 1986-1988, qui était au ministère de l'agriculture dans le gouvernement chirac ?? Le président de la fédé LOL.......Je peux continuer.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Jacques CHIRAC a réussi à durer mais qu'à t'il fait de durable :
- Pas de réformes
-distribuer de la dette
- donner le pouvoir à la gauche par une réforme discutable =il était certainement plus de gauche que l'on ne croit mais il était sympa ======> une claque dans le dos ----un toast de fromage -----une corona et ---avec le sourire : enlever , c'est pesé
- Pas de réformes
-distribuer de la dette
- donner le pouvoir à la gauche par une réforme discutable =il était certainement plus de gauche que l'on ne croit mais il était sympa ======> une claque dans le dos ----un toast de fromage -----une corona et ---avec le sourire : enlever , c'est pesé
Aintzira- Agrinaute d'or
Le Gaumais a écrit:Non , ne continue pas , ça vaudra bien mieux !!Bicarbonate a écrit:Désolé de casser l'ambiance mais c'était un sacré pourri et il a bien oeuvré en agriculture en matière de malversations .....Prenez la période 1986-1988, qui était au ministère de l'agriculture dans le gouvernement chirac ?? Le président de la fédé LOL.......Je peux continuer.
Bah je vais continuer malgré tout :) La période était marquée par la mise en place des quotas laitiers et tout à fait par hazard il y a eu une fraude trés importante, de plus les contrôles ont été évanescents de la part de l'administration de l'état membre ......Une des conséquences a été des sanctions financières payées par qui ??? Par les cochons de contribuables mais ce n'est pas terminé, Voila !! :))
a premiere vue tu ne l'aimais pas , c'est ton droit mais aujoud'hui qu'il est mort de ce matin saches avoir un peu de respect pour un mort , on ne tire pas sur un homme a terre
j p b 80- Agrinaute de bronze
Ce gars a encore bien des choses à comprendre...j p b 80 a écrit:a premiere vue tu ne l'aimais pas , c'est ton droit mais aujoud'hui qu'il est mort de ce matin saches avoir un peu de respect pour un mort , on ne tire pas sur un homme a terre
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Renault 110/14 avec le MWM modifier avec des culasses ELSBETT ?krokus a écrit:j' ai connu Jacques Chirac lors d'une inauguration du tracteur fonctionnant à l’huile de colza (salon agricole 1984 )
Titi- Agrinaute de bronze
j p b 80 a écrit:a premiere vue tu ne l'aimais pas , c'est ton droit mais aujoud'hui qu'il est mort de ce matin saches avoir un peu de respect pour un mort , on ne tire pas sur un homme a terre
Que je l'aime pas est un euphémisme, c'est le pire president de la cinquième et de plus je suis victime par ricochet des malversations chiraquiennes .....Pour le reste pour moi et d'autres c'est champagne.
Je respecte l'homme. Il ne faut pas oublier que c'était un autre temps, toutes les magouilles étaient bonne pour financer une campagne et un parti politique. J'aimerais savoir si il c'est vraiment enrichi personnellement, enfin plus que si il avait fait la même carrière actuellement : pour moi c'est pas dit. Et il avait de la gueule à l'international. J'interdirais l'élection d'un président de moins de 180cm, ça ne nous va pas les petits...
Dernière édition par westvar le Ven 27 Sep - 20:17, édité 1 fois
westvar- Agrinaute hors compétition
il avait les pieds sur terre +que les politicards en marche biberonés chez Rothschild et gangrenés par la haute finance numérique
on pourrait espérer qu'il ne coûte plus rien au contribuable mais je suppose que les gardes du corps vont rester au chevet de dédette jusqu’à la fin de ses jours
on pourrait espérer qu'il ne coûte plus rien au contribuable mais je suppose que les gardes du corps vont rester au chevet de dédette jusqu’à la fin de ses jours
pig- Agrinaute hors compétition
D'accord avec West !
Un côté populaire, un autre avec une très grande culture.. .
Un vrai politicien, poussé par sa femme...et les circonstances.
Un côté populaire, un autre avec une très grande culture.. .
Un vrai politicien, poussé par sa femme...et les circonstances.
salicapi- Agrinaute hors compétition
J'ai du respect pour Chirac...
Mais je n'oublie pas que jeune,il vendait l'Humanité! et que si Bernadette Chodron de Courcel,son épouse,avait été de gauche,il se serait présenté à gauche,sans soucis!
Je regrette aussi ses renoncements;par exemple la réforme des régimes spéciaux en 95,ou le principe de précaution au nom duquel aujourd'hui plus rien n'est possible en France!
Son soutien à Hollande aussi m'a déplu,et pas qu'un peu!
Au revoir Mr.le Président.
Mais je n'oublie pas que jeune,il vendait l'Humanité! et que si Bernadette Chodron de Courcel,son épouse,avait été de gauche,il se serait présenté à gauche,sans soucis!
Je regrette aussi ses renoncements;par exemple la réforme des régimes spéciaux en 95,ou le principe de précaution au nom duquel aujourd'hui plus rien n'est possible en France!
Son soutien à Hollande aussi m'a déplu,et pas qu'un peu!
Au revoir Mr.le Président.
pollux- Agrinaute d'or
elle va avoir une pension de réversion sur sa complémentaire.. Donc ça va couter un peu quand même...pig a écrit:il avait les pieds sur terre +que les politicards en marche biberonés chez Rothschild et gangrenés par la haute finance numérique
L’ICHN c’est Chirac, il y aura quelque chose qui reste de lui en agricole, autre que ses paluches flatteuses...
cochebille- Agrinaute hors compétition
Moi la seule chose que je lui envie c est d avoir chopé la culotte de madonna
titi51- Agrinaute hors compétition
et la Renault 21!Titi a écrit:Renault 110/14 avec le MWM modifier avec des culasses ELSBETT ?krokus a écrit:j' ai connu Jacques Chirac lors d'une inauguration du tracteur fonctionnant à l’huile de colza (salon agricole 1984 )
master1- Agrinaute d'or
En correze on aura eut 2 présidents , Chirac et Hollande. Hollande , personne ne s'en rappelle car il n'a laissé aucune trace mais Chirac c'est tout l'inverse. Un beau réseau routier, de nombreuses entreprises, les ichn et puis il y avait le bon vivant qui se plaisait à table .. Chirac c'est se faire réveiller ,quand j'étais gamin , à 5h du matin par les colleurs d'affiche autour d'un café gnole la dernière fois que je l'ai vu c'était dans une petite fête de village proche de chez lui. Il est arrivé sans prévenir . Nous avons mànger en face de lui avec mes filles et nous avons parler de tous et de rien mais ma fille s'en rappellera longtemps , c'était un homme très abordable.Il laisse beaucoup de souvenirs sur les terres corréziennes ...
Chris19- Agrinaute d'or
Un jour j'ai dormi sur l'aire de repos de Corrèze sur une autoroute (La A89 /E70??).
Une aire de repos immense avec plein de commerces ...au milieu de nulle part, dans les bois. C'était Bernie qui avait poussé pour qu'elle se fasse, me semble-t-il, mais je peux me tromper.
Une aire de repos immense avec plein de commerces ...au milieu de nulle part, dans les bois. C'était Bernie qui avait poussé pour qu'elle se fasse, me semble-t-il, mais je peux me tromper.
putain j'espère qu'on nous bassinera pas comme ça dans les médias quand macron va crever..
attends ,avant , VGE , sarko/hollande ..............
une petite semaine et puis retour a la normale
une petite semaine et puis retour a la normale
centkght- Agrinaute hors compétition
Euhhh!!! Il a quand même de grandes chances de nous enterrer, (enfin, moi, hein!) même si ma compagne est plus jeune que sa femme!!Anestel a écrit:putain j'espère qu'on nous bassinera pas comme ça dans les médias quand macron va crever..
Mon souvenir de Chirac ?
Il est essentiellement fait des sketchs des Guignols
Il est essentiellement fait des sketchs des Guignols
baba- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:putain j'espère qu'on nous bassinera pas comme ça dans les médias quand macron va crever..
Et quand ce sera le tour de Melanchon, on fera quoi?
On fera couler le champagne à flots en signe de libération.
grumpy- Agrinaute hors compétition
Nan, mais son auditoire ne se jettera plus sur les tubes de VU pour nettoyer leurs lunettes .......grumpy a écrit:Anestel a écrit:putain j'espère qu'on nous bassinera pas comme ça dans les médias quand macron va crever..
et d'un, on en fera pas tout un patacaissegrumpy a écrit:Anestel a écrit:putain j'espère qu'on nous bassinera pas comme ça dans les médias quand macron va crever..
et de deux, personne ne dira de bien de lui
libération... tu te sens prisonnier de mélenchon toi?? pas moi
Anestel a écrit:
libération... tu te sens prisonnier de mélenchon toi?? pas moi
Moi, je suis retraité, donc je vis sur le dos de la collectivité actuellement, je n'ai pas à me plaindre.
Mais pour la France productive, j'ai tout de même l'impression que Melanchon tente d'y mettre plus de freins et d'entraves que Macron.
grumpy- Agrinaute hors compétition
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3