comment peut on en être arrivés là
+15
bingo
Agrimarne
cochebille
pat51
CS55
grabouille
jack77
alceste
Le Gaumais
le rat
Pickland
BE68
westvar
master1
david24
19 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1
comment peut on en être arrivés là
je vous laisse juge, je suis désespéré par toute cette bêtise grandissante, par cet abrutissement de la société, ça me dégoute de jours en jours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nous sommes en 2018, la télé avec ses émissions culturelles ou son cinéma a laissé place a la télé réalité, tous les jours des hommes ou des femmes se filment sur les réseaux sociaux et étalent leur bêtise en se croyant intelligents, des gamins arrivent a 18 ans sans savoir lire et sans aucune ambition, mais personne s'inquiète, la semaine dernière, inauguration d'ouverture pour un petit supermarché a côté de chez moi, bourré de monde, une expo culturelle dans la salle des fêtes, personne, comment en sommes nous arrivés là , ou sont nos valeurs morales ?
si on observe l'histoire, la chute de Rome, la décadence, sommes nous a la fin d'une civilisation ? ça ne peut pas durer comme ça, c'est pas possible, il n'y a plus rien
nous sommes en 2018, la télé avec ses émissions culturelles ou son cinéma a laissé place a la télé réalité, tous les jours des hommes ou des femmes se filment sur les réseaux sociaux et étalent leur bêtise en se croyant intelligents, des gamins arrivent a 18 ans sans savoir lire et sans aucune ambition, mais personne s'inquiète, la semaine dernière, inauguration d'ouverture pour un petit supermarché a côté de chez moi, bourré de monde, une expo culturelle dans la salle des fêtes, personne, comment en sommes nous arrivés là , ou sont nos valeurs morales ?
si on observe l'histoire, la chute de Rome, la décadence, sommes nous a la fin d'une civilisation ? ça ne peut pas durer comme ça, c'est pas possible, il n'y a plus rien
Re: comment peut on en être arrivés là
les gens n'ont plus aucun respect mon pauvre david!
master1- Agrinaute d'or
Je pense qu'il y a aussi le tord aux adultes qui se sentent obligés de mener des ados sur de tel lieux de mémoires. Dans de tel lieux il faut que se soit le visiteur lui mème qui désire y aller en ame et conscience. La classe d'une de mes filles a eu une remontrance lors de la visite du camps des Milles, c'était pas elle bien sur, mais il faut bien avouer que quand j'avais leur age j'étais 1000 fois pire !
westvar- Agrinaute hors compétition
Mes gamins m'ont demandé d'aller à Verdun.
C'est au programme ce printemps.
BE68- Agrinaute hors compétition
David je rejoint ton analyse,je ne sais pas ou l'on va ni a quel moment on a loupé quelque chose,ce n'est surement pas la jeune génération qu'il faut accusés car c'est elle qui va subir.
Il n'y a plus de valeur moral.
semaine dernière dans l'canard ouest france un appel a la délation avec photo et géolocalisation pour toute personne qui verrait des champs traiter au glypho un acte citoyen.
Bientot dans les paquets de capote un document a signé en double exemplaire et a conservé pendant 10 ans pour se protéger en cas de plainte.
a zute c'est le 01/04 est passé.
semaine dernière dans l'canard ouest france un appel a la délation avec photo et géolocalisation pour toute personne qui verrait des champs traiter au glypho un acte citoyen.
Bientot dans les paquets de capote un document a signé en double exemplaire et a conservé pendant 10 ans pour se protéger en cas de plainte.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Pickland a écrit:David je rejoint ton analyse,je ne sais pas ou l'on va ni a quel moment on a loupé quelque chose,ce n'est surement pas la jeune génération qu'il faut accusés car c'est elle qui va subir.
le rat- Agrinaute d'or
Visite indispensable au moins un fois dans sa vie.BE68 a écrit:Mes gamins m'ont demandé d'aller à Verdun.
La chair de poule à chaque fois que je vais à l' Ossuaire.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
les enfants ne naissent pas cons, c'est l'education et environnement qu'on leur donne qui fait le reste
alceste- Agrinaute d'or
je plussoie à 2000 %alceste a écrit:les enfants ne naissent pas cons, c'est l'education et environnement qu'on leur donne qui fait le reste
pour moi, une bribe d'explication avec la génération post soixante huitarde : "il est interdit d'interdire" !
Quand on a dit ça, on a tout dit mais surtout, quand on l'applique on en voit le résultat qu'une voire deux générations après .
Un autre bout de mon explication avec la génération Miterrand : " tout devient possible. Vivez vos rêves , on vous aide à les réaliser."
La période bénie pour les "full-prises en charges" .
On en arrive à l'idée que l'éducation n'incombe plus aux parents mais à l'école ( qui porte à tord son titre d'éducation nationale) . Seulement maintenant quand un maitre d'école veut sévir, il s'expose à la vindicte de parents défenseurs de leur chère petite tête blonde ( mais pas que blonde d'ailleurs, certains étant très très bruns).
Ce problème n'est pas, bien sûr, unique à la France mais peut être des explications similaires pour les autres pays. Dans tous les cas, ça s'apparente à un laisser aller de l'autorité nationale à tous les échelons; l'abandon du respect du référent : l'instituteur, le garde champêtre,le gendarme ...
Je ne sais plus qui a écrit, en conseil à son empereur : "Ne tentez pas d'envahir ce pays immédiatement, mais sabotez son système d'éducation et dans vingt ans, il sera géré par une bande d'ignorants et d'incapables."
jack77- Agrinaute hors compétition
Je plussoie tout autant et cela me désole chaque jour.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
+10000alceste a écrit:les enfants ne naissent pas cons, c'est l'education et environnement qu'on leur donne qui fait le reste
j'ai mes 2 enfants en college et lycée ,on ne les encourrage pas du tout a bosser les profs sont toujours absents!!!j'aurai du compter le nbre d'heure de perdu c'est faramineux !!!!
je viens encore de me prendre la tete avec la cpe parce que l'on n'a pas prit rendez vous avec la conseillere d'orientation alors que ca n'a aucun intéret ,il est deja pré inscrit au lycée agricole
comment voulez vous motiver des jeunes dans un tel environnement ????
mon fils s'emmerde grave .......
grabouille- Agrinaute hors compétition
Les rezosociaux ont une grande part de responsabilités .
CS55- Agrinaute d'or
J'ai eu comme beaucoup une éducation assez rigide, ça ne m'a jamais empéché d'ètre un jeune con. Je ne sais pas si c'est du au niveau scolaire légèrement supérieur de mes enfants, mais je trouve leurs copains plutot bien éduqués et correct par apport à quand j'avais leur age. Et j'aimerais bien savoir si, en général ceux qui se sont exprimés sur ce sujet, vous auriez eu un comportement exemplaire lors d'une sortie scolaire avec votre bande de pote dans un lieux de mémoire ou ailleur ?alceste a écrit:les enfants ne naissent pas cons, c'est l'education et environnement qu'on leur donne qui fait le reste
j'ai visité le Struthof quand j'étais au lycée,je ne me rappelle pas qu'il y ait eu des débordments,plutôt un sentiment de malaise au cours de la visite et ensuite ...........
pat51- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:+10000alceste a écrit:les enfants ne naissent pas cons, c'est l'education et environnement qu'on leur donne qui fait le reste
j'ai mes 2 enfants en college et lycée ,on ne les encourrage pas du tout a bosser les profs sont toujours absents!!!j'aurai du compter le nbre d'heure de perdu c'est faramineux !!!!
je viens encore de me prendre la tete avec la cpe parce que l'on n'a pas prit rendez vous avec la conseillere d'orientation alors que ca n'a aucun intéret ,il est deja pré inscrit au lycée agricole
+10000
La prof principale nous a avoué avoir des consignes d’indulgences pour la correction du brevet en juin... et le phénomène des jeunes et leur esprit de « rien à cirer de tout » est sociétal. Leur objectif, faire comme les guignols de télé réalité, 5 000 boules/mois et ne rien faire de trop fatiguant... ça vas être beau sur le marché du travail
cochebille- Agrinaute hors compétition
west j'ai visité plusieurs fois oradour dans mon cursus scolaire, je me rappelle pas de debordements.
mais en groupe scolaire ou seul car c'est un lieu ouvert a tous, c'est pas la meme chose. s'il n'y a pas d'encadrements, ça ne donne pas la meme chose.
je crois que c'est une evolution de la société, bien ou pas bien? je ne sais pas meme si c'est pas ma vision, mais on est tous moteur de cette evolution...b faut pas non plus se voiler la face.
mais en groupe scolaire ou seul car c'est un lieu ouvert a tous, c'est pas la meme chose. s'il n'y a pas d'encadrements, ça ne donne pas la meme chose.
je crois que c'est une evolution de la société, bien ou pas bien? je ne sais pas meme si c'est pas ma vision, mais on est tous moteur de cette evolution...b faut pas non plus se voiler la face.
Invité- Invité
du coup la prof d'anglais qui se mele de tout est furax apres moi par rapport a mon appel .....grabouille a écrit:+10000alceste a écrit:les enfants ne naissent pas cons, c'est l'education et environnement qu'on leur donne qui fait le reste
j'en ai ma claque......
grabouille- Agrinaute hors compétition
ah ces profs d'anglais !!!
y'a une connasse de prof d'anglais qui a voulu me faire rater mon DUT car j'avais un semestre a moins de 6de moyenne en anglais suite a un zéro !!
et une matiere a moins de 6 = passage en commission !!!
pourtant plus de 13au général
tout ca car aprés 8-10jours de greves de profs elle envoi un mail le vendredi soir pour dire que elle ferait les oraux d'anglais le lundi, oraux en binomes en plus !!!
sauf que j'avais un oncle agri malade (hospitalisé) donc j'étais rentré donner un coup de main !!!
le lundi j'avais rien a présenter elle commence a m'afficher comme une hystérique gratuitement
je lui ai dit que il fallait pas qu'elle croit que mes parents payaient 1000€ par mois pour que j'attende sagement que les profs fasse leurs boulot donc j'étais parti travailler chez moi (mon oncle a 200km)
j'étais fiché elle a fait sa propagande auprés des profs d'apres ce que ma dit un de ses collegues en apartée
y'a une connasse de prof d'anglais qui a voulu me faire rater mon DUT car j'avais un semestre a moins de 6de moyenne en anglais suite a un zéro !!
et une matiere a moins de 6 = passage en commission !!!
pourtant plus de 13au général
tout ca car aprés 8-10jours de greves de profs elle envoi un mail le vendredi soir pour dire que elle ferait les oraux d'anglais le lundi, oraux en binomes en plus !!!
sauf que j'avais un oncle agri malade (hospitalisé) donc j'étais rentré donner un coup de main !!!
le lundi j'avais rien a présenter elle commence a m'afficher comme une hystérique gratuitement
je lui ai dit que il fallait pas qu'elle croit que mes parents payaient 1000€ par mois pour que j'attende sagement que les profs fasse leurs boulot donc j'étais parti travailler chez moi (mon oncle a 200km)
j'étais fiché elle a fait sa propagande auprés des profs d'apres ce que ma dit un de ses collegues en apartée
Dernière édition par bingo le Ven 5 Avr - 18:46, édité 1 fois
bingo- Agrinaute hors compétition
Vous oubliez aussi le miroir grossissant des réseaux sociaux, nous n'avions pas ça à disposition, et ceux qui se prennent en photo ne sont pas toujours des flèches...
Pour revenir au village de David24, je ne sais pas si à 18 ans il serait allé à l'expo culturelle ou bien boire une bière à l'inauguration ? Pour moi le choix aurait été vite fait, mais maintenant j'irais voir l'expo...
Pour revenir au village de David24, je ne sais pas si à 18 ans il serait allé à l'expo culturelle ou bien boire une bière à l'inauguration ? Pour moi le choix aurait été vite fait, mais maintenant j'irais voir l'expo...
pour l'inauguration, c'était un cliché, et ça ne visait pas les jeunes puisque c'est plutôt la population active ou retraitée, de toute façon, j'ai eu une adolescence très calme
le changement de société vient davantage du besoin de se montrer à tout prix qu'autre. C'est beaucoup la faute à la télé réalité, véritable fabrique de débiles profonds, et à la mode de tout filmer ou prendre en photos en attendant des likes
baba- Agrinaute hors compétition
Ce n'est qu'une petite partie de la société et des jeunes qui font ça, mais c'est la plus visible. Tu t'imagines bien que le jeune qui a un projet de carrière sait très bien que sur internet tout peu ressortir à un moment ou à un autre et il va faire gaffe. Les accros de télé réalités sont peut ètre des débiles profonds, mais le serait aussi sans la télé réalité. Pour moi les jeunes de maintenants sont comme les jeunes d'avant, c'est peut ètre nous qu'on commence à devenir vieux !baba a écrit:le changement de société vient davantage du besoin de se montrer à tout prix qu'autre. C'est beaucoup la faute à la télé réalité, véritable fabrique de débiles profonds, et à la mode de tout filmer ou prendre en photos en attendant des likes
Aujourd'hui dans le lycée de ma fille 2 énormes dinosaures gonflables, une bande de mexicain, Donald Trump et des flics américains, et le tout dans une ambiance bon enfant !
Moi, avec les copains sur le cours Mirabeau, on se mouchait dans les prospectus des témoins de Jevaisou ou de Haré Krishna et on leur jetait en boule dans la figure !
[quote="westvar"]
ouais enfin bon ...j'suis point vieux mwa
si tu veux des selfies de mwa en train de faire le con j'ai aussi .
baba a écrit:. Pour moi les jeunes de maintenants sont comme les jeunes d'avant, c'est peut ètre nous qu'on commence à devenir vieux !
kermitt- Agrinaute hors compétition
.....y avait déjà des portables quand tu faisais le con, ou tu n'as jamais arrêté ?
salicapi- Agrinaute hors compétition
Je ne sais pas, mais déjà c'est pas Baba qu'a dit ça !kermitt a écrit:westvar a écrit:baba a écrit:. Pour moi les jeunes de maintenants sont comme les jeunes d'avant, c'est peut ètre nous qu'on commence à devenir vieux !
J'avais oublié de préciser que c'était jour carnaval au lycée de ma fille. L'an dernier à la mème époque il y avait une bande qui c'était déguisé en cones de signalisation et en type de chantier en GJ pour barrer l'entrée du lycée : c'était des précurseurs !
Il y a 75 ans aujourd'hui: la rafle des enfants d'Izieu très certainement commanditée par le sinistre Klaus Barbie, chef de la gestapo de Lyon
En 2016, le nouveau Président de la Région (fraîchement élu) avait décidé de "tailler" (-40 000€) dans la subvention allouée par la région à ce symbole de l'héroïsme des adultes qui avaient décidé de protéger des enfants juifs de la barbarie nazie. C'est le tollé général qui a contraint ce président de région de revenir sur sa décision.
Il n'y a parfois pas que les adolescents "dansant dans les lieux de mémoire" qui méritent des coups de pied au cul!
En 2016, le nouveau Président de la Région (fraîchement élu) avait décidé de "tailler" (-40 000€) dans la subvention allouée par la région à ce symbole de l'héroïsme des adultes qui avaient décidé de protéger des enfants juifs de la barbarie nazie. C'est le tollé général qui a contraint ce président de région de revenir sur sa décision.
Il n'y a parfois pas que les adolescents "dansant dans les lieux de mémoire" qui méritent des coups de pied au cul!
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
il avait besoin des sous pour aller faire la bise au pape à l'époque.
baba- Agrinaute hors compétition