Agrimarne la honte
+40
baba
françois 1
massey8210
jean-pierre-45
papou
le rat
david24
westvar
Bertrand62
grumpy
salicapi
Anestel
Sylvie51
jack77
yaya
babou
pig
bucheron
le ghis
titi51
dlmarcel
pitafe
centkght
amDBs9
David speleo
Fly49
pat51
guy37
marmotte
cochebille
RJ51
alaindesalpes
Le Gaumais
Pickland
gratteplanete
le butté
hexa
forbo17
tof
Agrimarne
44 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Agrimarne la honte
Rappel du premier message :
Quatre jours que je tourne avec l'Axial Case ,"celui qui passe" pour un pro de ce genre d'engins .....,impossible de broyer proprement la paille ,j'accuse la canicule ...ect pour découvrir ce soir que la vitesse 1 est resté sur le broyeur depuis l'an dernier pour faire de la paille pour un canasson ,soit 800 trm contre 3000 trm ................. le barjot des capteurs et bricoles , pas foutu de savoir à combien de tours fonctionne le broyeur
Pour ma défense ,il y a un capteur sur le siège , un pour la vis de vidange qui dépasse de 3 m un bib pour te signaler que la coupe n'est pas au bout du convoyeur ...ect et rien sur la vitesse du broyeur pas une indication ,d’ailleurs mon collègue prends de la peinture demain matin pour mettre un 1 et un 2 à la bonne place
J'ai honte ,je vais m'inscrire en maison de retraite
Quatre jours que je tourne avec l'Axial Case ,"celui qui passe" pour un pro de ce genre d'engins .....,impossible de broyer proprement la paille ,j'accuse la canicule ...ect pour découvrir ce soir que la vitesse 1 est resté sur le broyeur depuis l'an dernier pour faire de la paille pour un canasson ,soit 800 trm contre 3000 trm ................. le barjot des capteurs et bricoles , pas foutu de savoir à combien de tours fonctionne le broyeur
Pour ma défense ,il y a un capteur sur le siège , un pour la vis de vidange qui dépasse de 3 m un bib pour te signaler que la coupe n'est pas au bout du convoyeur ...ect et rien sur la vitesse du broyeur pas une indication ,d’ailleurs mon collègue prends de la peinture demain matin pour mettre un 1 et un 2 à la bonne place
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Re: Agrimarne la honte
Bastien a écrit:ça me faisait pareil quand j'buvais
Laurent a écrit:Agrimarne,c'est le même que celui qui semé des betteraves dans l'orge?
le butté- Agrinaute hors compétition
Moi j'aime bien les gars qui comme moi font des conneries,beaucoup moins ceux qui n'en font jamais.
Pickland- Agrinaute hors compétition
+1 qui n'en fait pas ? Et c'est quand on s'imagine le plus pointu que l'on perd la base !Pickland a écrit:Moi j'aime bien les gars qui comme moi font des conneries,beaucoup moins ceux qui n'en font jamais.
westvar- Agrinaute hors compétition
plus ça vient,plus j'en fais
t'inquiète Michel,la prochaine est en route,sois patient
t'inquiète Michel,la prochaine est en route,sois patient
pat51- Agrinaute hors compétition
Rien de plus ennuyeux que la perfection,les gens parfaits,ceux qui ont toujours raison...westvar a écrit:+1 qui n'en fait pas ? Et c'est quand on s'imagine le plus pointu que l'on perd la base !Pickland a écrit:Moi j'aime bien les gars qui comme moi font des conneries,beaucoup moins ceux qui n'en font jamais.
Invité- Invité
ça fait du bien de lire que les autres font des conneries aussi , on se sent moins seul
le rat- Agrinaute d'or
Oui, mais quand même ! C'est Agrimarne tout fout le camp !
cochebille- Agrinaute hors compétition
ce n'est pas grave, ce n'est qu'un mauvais broyage de paille
au niveau perfection, tu ne sera pas le premioer cette année, c'est tout
au niveau perfection, tu ne sera pas le premi
papou- Agrinaute hors compétition
bon courage et ne t'arrête pas sur cet incident, la vie est faite d'imprévus
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
"un bib pour te signaler que la coupe n'est pas au bout du convoyeur ..."
tu peux preciser michel????
bon ce serait chez moi je dirais " pas grave de la paille mal broyé"............. mais michel m'a expliqué lors d'un repas la problematique de la gestion des pailles dans ses sols de craie
bon ce serait chez moi je dirais " pas grave de la paille mal broyé"............. mais michel m'a expliqué lors d'un repas la problematique de la gestion des pailles dans ses sols de craie
massey8210- Agrinaute hors compétition
massey8210 a écrit:"un bib pour te signaler que la coupe n'est pas au bout du convoyeur ..."
Michel mets de bib partout..... pauvre Sylvie.... .......
salicapi- Agrinaute hors compétition
Je ne sais pas sur les anciens, mais sur le mien, il y a bien 2 vitesses de broyeur.forbo17 a écrit:C'est quoi ces batteuses avec 2 vitesses de broyeur aussi?
Sur un doryphore, c'est à fond, ou pas du tout, c'est plus simple...
La paille était vraiment difficile à broyer cette année, il sortait des morceaux de plus de 30 cm, comme si elle était juste étalée, c'était pire dans certaines variétés.
Au début de la moisson, je suis descendu 2 fois pour voir si la courroie du broyeur n'était pas resté sur les poulies en petite vitesse (position maïs), puis j'ai appelé le chef d'atelier pour voir si la contre-lame au dessus des contres-couteaux était bien positionnée et si la tôle du déflecteur ("l'enclume") pouvait améliorer les choses, mais après avoir essayé plusieurs réglages c'était toujours aussi médiocre.
C'est probablement le fait d'avoir fini sans pluie sur les deux derniers mois, le grain est archi sec, et la paille n'est pas mûre.
françois 1- Agrinaute d'or
françois 1 a écrit:Je ne sais pas sur les anciens, mais sur le mien, il y a bien 2 vitesses de broyeur.forbo17 a écrit:C'est quoi ces batteuses avec 2 vitesses de broyeur aussi?
Sur un doryphore, c'est à fond, ou pas du tout, c'est plus simple...
La paille était vraiment difficile à broyer cette année, il sortait des morceaux de plus de 30 cm, comme si elle était juste étalée, c'était pire dans certaines variétés.
Au début de la moisson, je suis descendu 2 fois pour voir si la courroie du broyeur n'était pas resté sur les poulies en petite vitesse (position maïs), puis j'ai appelé le chef d'atelier pour voir si la contre-lame au dessus des contres-couteaux était bien positionnée et si la tôle du déflecteur ("l'enclume") pouvait améliorer les choses, mais après avoir essayé plusieurs réglages c'était toujours aussi médiocre.
C'est probablement le fait d'avoir fini sans pluie sur les deux derniers mois, le grain est archi sec, et la paille n'est pas mûre.
merci de l'explication, je lisais ça et là dans les posts que les pailles se broyaient mal, j'ai une explication maintenant...
Invité- Invité
même constat ici : une paille caoutchouc qui ressort du broyeur avec les impacts des couteaux mais pas coupée
jack77- Agrinaute hors compétition
paille pas mûre, j'en broye très peu mais effectivement ça broyait mal ici aussi , en revanche pour les acheteurs celle en andains est superbe.
Fly49- Agrinaute hors compétition
il y a bien une constante avec le matériel quand il y a une pièce qui lâche, quand c'est les anciens c'est l'usure, et quand ça arrive aux plus jeunes c'est de la casse.
baba- Agrinaute hors compétition
massey8210 a écrit:"un bib pour te signaler que la coupe n'est pas au bout du convoyeur ..."
J'expliquais simplement que si la coupe ,n'est pas sur la moiss bat la machine signale un défaut "absence coupe " mais malheureusement il n'y a rien sur la sélection de la bonne vitesse du broyeur .
Pour ceux qui ne connaissent pas ce genre de machine ,c'est simplement un convoyeur + rotor ,+ un broyeur qui est au centre de la machine ,impossible de mettre moins de pièces en mouvements ,c'est d'une simplicité extrême ,et soit ce dernier broie ,ou sert à petite vitesse sans contres couteaux de transfert de la paille pour des andains .
je pense plus a un compte tour ( type turbine accord) avec un électro aimant
j ai cassé le palier du broyeur sur la 2388 tout était mort ouf le feu n a pas pris dans la parcelle je repart avec du neuf ..
des couteaux et contre couteaux neuf cela change la vie ...
j ai cassé le palier du broyeur sur la 2388 tout était mort ouf le feu n a pas pris dans la parcelle je repart avec du neuf ..
des couteaux et contre couteaux neuf cela change la vie ...
rdomroy- Agrinaute d'or
je vais profiter de cette journée sans moisson pour retourner les couteaux : d'hab je fais deux campagnes de chaque côté mais là, on va repartir sur du tranchant
Un controleur mandaté par Forumactif .....un gars d'ACE .... ,vient de passer pour faire un bilan de mon boulot ,et j'ai peur d'une intervention ici ,donc je prends les devants .
Il a repris la route pour la Belgique direction le Sud , bizarre cette intervention pour un truc qui ne va pas me mettre sur la paille
Il a repris la route pour la Belgique direction le Sud , bizarre cette intervention pour un truc qui ne va pas me mettre sur la paille
Agrimarne a écrit:Un controleur mandaté par Forumactif .....un gars d'ACE .... ,vient de passer pour faire un bilan de mon boulot ,et j'ai peur d'une intervention ici ,donc je prends les devants .
C est pas moi le contrôleur mais mon œil a été quand même attiré ce matin en passant devant ton champ . C est vrai que ça fait pas propre propre , mais bon un passage de mr le curé et tout reviendra a sa place
Quel idée de faire ses bêtises le long de la route
titi51- Agrinaute hors compétition
titi51 a écrit:Agrimarne a écrit:Un controleur mandaté par Forumactif .....un gars d'ACE .... ,vient de passer pour faire un bilan de mon boulot ,et j'ai peur d'une intervention ici ,donc je prends les devants .
C est pas moi le contrôleur mais mon œil a été quand même attiré ce matin en passant devant ton champ . C est vrai que ça fait pas propre propre , mais bon un passage de mr le curé et tout reviendra a sa place
Ici l'agent constateur c'est sûr le curé a du boulot, mais certain voisin ne sont pas loin de ce résultat sans erreur
J'apprécie trop Michel que pour l'accabler, moi même faisant des bêtises depuis la cinquantaine
le butté- Agrinaute hors compétition
Bienvenue au club des gaffeur Michel !
moi, j'ai arrêté les grosses conneries depuis quelques années, ça devenait vraiment trop dangereux pour ma santé
maintenant je me contante de petites bourdes dans ton style
moi, j'ai arrêté les grosses conneries depuis quelques années, ça devenait vraiment trop dangereux pour ma santé
maintenant je me contante de petites bourdes dans ton style
Invité- Invité
c'est ici le post de vieux gaffeurs ?
j'ai poussé une botte avec la tx, en marche arrière, avec la caméra de recul en mode vidange je changeai de benne, et le round baller pressait tout prés !
tôle de protection de la courroie broyeur à refaire par le métalier de la ferme
et pour finir: courroie d'entrainement de coupe explosée en embrayant la coupe !
j'ai poussé une botte avec la tx, en marche arrière, avec la caméra de recul en mode vidange je changeai de benne, et le round baller pressait tout prés !
tôle de protection de la courroie broyeur à refaire par le métalier de la ferme
et pour finir: courroie d'entrainement de coupe explosée en embrayant la coupe !
laisse la tx au petit fils, il fait moins de conneries
Agrimarne a écrit:Quatre jours que je tourne avec l'Axial Case ,"celui qui passe" pour un pro de ce genre d'engins .....,impossible de broyer proprement la paille ,j'accuse la canicule ...ect pour découvrir ce soir que la vitesse 1 est resté sur le broyeur depuis l'an dernier pour faire de la paille pour un canasson ,soit 800 trm contre 3000 trm ................. le barjot des capteurs et bricoles , pas foutu de savoir à combien de tours fonctionne le broyeur
je viendrai te rendre visite ......
grabouille- Agrinaute hors compétition
- Spoiler:
- Le voyageur a écrit:titi51 a écrit:Agrimarne a écrit:Un controleur mandaté par Forumactif .....un gars d'ACE .... ,vient de passer pour faire un bilan de mon boulot ,et j'ai peur d'une intervention ici ,donc je prends les devants .
Ici l'agent constateur c'est sûr le curé a du boulot, mais certain voisin ne sont pas loin de ce résultat sans erreur
J'apprécie trop Michel que pour l'accabler, moi même faisant des bêtises depuis la cinquantaine
Merci le Voyageur ,tu es moins butté que je ne le craignais ,c'est dure de prendre conscience que l'age avance
oui mais Michel le voyageur, tes bêtises sont hilarantes quand c'est toi qui les racontes
Ca va être beau les conneries au boulot,quand ils ont reculé l'âge de la retraite à 67 ou 70 ans
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
Peut ètre une modif en déplacent le capteur de la coupe qui a mon avis ne sert a rien, sur le broyeur car si tu fait le tour du champs sans la coupe faudra sérieusement pensé a une reconversion.Agrimarne a écrit:J'expliquais simplement que si la coupe ,n'est pas sur la moiss bat la machine signale un défaut "absence coupe " mais malheureusement il n'y a rien sur la sélection de la bonne vitesse du broyeur .
- Spoiler:
- Spoiler:
Pour ceux qui ne connaissent pas ce genre de machine ,c'est simplement un convoyeur + rotor ,+ un broyeur qui est au centre de la machine ,impossible de mettre moins de pièces en mouvements ,c'est d'une simplicité extrême ,et soit ce dernier broie ,ou sert à petite vitesse sans contres couteaux de transfert de la paille pour des andains .
A moins que ce capteur soit plus subtile que celà et indique que la coupe est pas verrouiller .
Pickland- Agrinaute hors compétition
Pickland a écrit:Peut ètre une modif en déplacent le capteur de la coupe qui a mon avis ne sert a rien, sur le broyeur car si tu fait le tour du champs sans la coupe faudra sérieusement pensé a une reconversion.Agrimarne a écrit:J'expliquais simplement que si la coupe ,n'est pas sur la moiss bat la machine signale un défaut "absence coupe " mais malheureusement il n'y a rien sur la sélection de la bonne vitesse du broyeur .
- Spoiler:
- Spoiler:
A moins que ce capteur soit plus subtile que celà et indique que la coupe est pas verrouiller .
je pense que c('est cela oui... ou sinon il sert a ne pouvoir mettre en route sans coupe...
Invité- Invité
T'es sur que c'est chez toi ? Ca grimpe un peu non, pour la Marne. T'aurais pas piqué une photo ?
cochebille- Agrinaute hors compétition
Journée de la poisse hier, vitre de la trémie explosé sur la 98 , 500 kg de grain dans le moteur, et vu le prix qu'on m'a annoncé pour la remplacer ça sera une tôle avec huit boulons à la place !
vivanden- Agrinaute hors compétition
Vais peut être dire encore une connerie ,mais c est pas compris dans ton assurance bris de glace ,vivanden a écrit:Journée de la poisse hier, vitre de la trémie explosé sur la 98 , 500 kg de grain dans le moteur, et vu le prix qu'on m'a annoncé pour la remplacer ça sera une tôle avec huit boulons à la place !
titi51- Agrinaute hors compétition
Si je viens d'appeler l’assureur, merci !
J'ai fait la mienne avant hier.
je voulais verser du blé dans mon godet depuis la benne attelée au tracteur du copain qui me fait la moisson.On m'explique comme lever avec le petit joystick en croix qui ouvre aussi la porte.Je commence mon petit bazard,il s'arrete avec la MB à coté et me fait signe de lever plus haut puis me fait de grands signes pour arreter,je panique repousse le joystick mais legerement en biais et la porte s'ouvre pendant que je baisse---> trois tonnes par terre .J'ai pu jouer de la pelle à grain.
Bon,c'est pas totalement de ma faute,si je m'etais démerdé tout seul j'aurais pas fait la boulette et à ma décharge(c'est le cas de le dire) c'etait un massey,le tracteur
je voulais verser du blé dans mon godet depuis la benne attelée au tracteur du copain qui me fait la moisson.On m'explique comme lever avec le petit joystick en croix qui ouvre aussi la porte.Je commence mon petit bazard,il s'arrete avec la MB à coté et me fait signe de lever plus haut puis me fait de grands signes pour arreter,je panique repousse le joystick mais legerement en biais et la porte s'ouvre pendant que je baisse---> trois tonnes par terre .J'ai pu jouer de la pelle à grain.
Bon,c'est pas totalement de ma faute,si je m'etais démerdé tout seul j'aurais pas fait la boulette et à ma décharge(c'est le cas de le dire) c'etait un massey,le tracteur
Invité- Invité
Bon connerie de la nuit, je fais un bordure , prés d'un pylone dans une pente, les freins ne répondent pu : boum : tordu les rabbateurs, le pylone n'a pas bronché !
Et moi dont: impossible d'avoir du colza propre, j'appelle le mécano un dimanche qu'il vienne voir.
Je cafouille dans mes réglages, et enfin quelque chose de correct.
2 minutes après, le mécano arrive, on a paufiné, mais c'était ok... La honte d'appeler un mécano un dimanche pour un réglage!!!
Hier, failli péter la porte du tracteur avec le diviseur de la coupe: le chauffeur du tracteur n'avait pas fermé la porte et était descendu du tracteur!!!
Klaxon de ma part, il a compris de suite!!!
Je cafouille dans mes réglages, et enfin quelque chose de correct.
2 minutes après, le mécano arrive, on a paufiné, mais c'était ok... La honte d'appeler un mécano un dimanche pour un réglage!!!
Hier, failli péter la porte du tracteur avec le diviseur de la coupe: le chauffeur du tracteur n'avait pas fermé la porte et était descendu du tracteur!!!
Klaxon de ma part, il a compris de suite!!!
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
Page 2 sur 2 • 1, 2