c'est pas une honte !!!!
+12
grumpy
alaindesalpes
grabouille
RJ51
titi51
jack77
salicapi
j p b 80
poun47
centkght
Fly49
Papy 26
16 participants
Page 1 sur 1
Re: c'est pas une honte !!!!
On a les moyens ou on les a pas.. tracteur enlisé t'en achètes un autre
Fly49- Agrinaute hors compétition
c'est le jour ou papy26 est parti a la retraite
tout laissé en plan !
tout laissé en plan !
centkght- Agrinaute hors compétition
Un pneu arrière monté dans un sens et l'autre à l'opposé .
poun47- Agrinaute hors compétition
c'est dans quel pays que ça se passe ?
j p b 80- Agrinaute de bronze
Oui, on ne laisse pas un Volvo comme ça...
Quoique... on en parlais le we dernier, il y a des coins de Bourgogne où les arbres poussent dans des tracteurs Valtra ...
En panne , op le concess, achat du dispo
Nous ne connaissons qu'un cas
Quoique... on en parlais le we dernier, il y a des coins de Bourgogne où les arbres poussent dans des tracteurs Valtra ...
En panne , op le concess, achat du dispo
Nous ne connaissons qu'un cas
salicapi- Agrinaute hors compétition
J'ai cru que c'était justement chez ce gars là
jack77- Agrinaute hors compétition
J'ai jamais entendu parler des tracteurs BIMA
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
droit dans la pente c'est chez pierre31 !!!!!
Papy 26- Agrinaute d'or
alaindesalpes a écrit:J'ai jamais entendu parler des tracteurs BIMA
ça date des années 80 (si ma mémoire est bonne), il y en a eu très peu de construits. Quelques dizaines?
grumpy- Agrinaute hors compétition
grumpy a écrit:alaindesalpes a écrit:J'ai jamais entendu parler des tracteurs BIMA
ça date des années 80 (si ma mémoire est bonne), il y en a eu très peu de construits. Quelques dizaines?
J ai travaillé pour cet agri entrepreneur de Velye . Niveau Bima moins de 20 fabriqués je crois
Cet homme a modifié tout son matériel, du semoir à l epandeur a engrais en passant par le pulvérisateur ou sa débardeuse a betteraves
Sa dernière construction notable a été le Best de Champagne céréales. C est à ce moment la que j ai bossé pour lui . Cet epandeur automoteur avait 4 trémies d engrais qui étaient mélangé à l arriere de l epandeur. Un sacré prototype....
Le voila ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en ai passé des heures à son volant traversant le territoir de Champagne céréales pour épandre de l'engrais ....
titi51- Agrinaute hors compétition
Cette deshy est privée et est (était ?) la propriété d'agri qui avaient 2 BIMA à ce qu'on m'a dit : les 2 en photo en train de pourrir, même si celui qui était dans la deshy ne l'ai plus parait-il mais l'histoire de son départ n'est pas clair !
pti nikos- Agrinaute hors compétition
pti nikos a écrit:
Cette deshy est privée et est (était ?) la propriété d'agri qui avaient 2 BIMA à ce qu'on m'a dit : les 2 en photo en train de pourrir, même si celui qui était dans la deshy ne l'ai plus parait-il mais l'histoire de son départ n'est pas clair !
Ces deux frères ont une belle surface agricole fait depuis 15 ans minimum par des entrepreneurs, le matériel n'a jamais été vendu et est resté à l abandon comme les bâtiments agricoles.
titi51- Agrinaute hors compétition
Cette vidéo de tracteur Volvo est triste à pleurer! Sans s'attacher outre mesure à de la mécanique (certains diront de la ferraille), voir ce tracteur abandonné au milieu du champs comme une grosse m....de dont personne n'a plus rien à foutre, cela me fait penser aux cimetières de bateaux, bien qu'il me semble que les marins ont du respect pour les bateaux hors d'usage, contrairement aux gougnafiers à qui appartenait le BM Volvo!
Avez-vous remarqué sur la vidéo qu'un "récupérateur de pièces" a même laissé une pince multi-prises sur le capot?
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
Il faut positivé
quand un bateau est abandonné il sert de corps mort pour les goélands et de support pour les coquillages et si il est coulé d'abris pour les poissons.
pour ce tracteur ce sera un refuge pour le gibier.
quand un bateau est abandonné il sert de corps mort pour les goélands et de support pour les coquillages et si il est coulé d'abris pour les poissons.
pour ce tracteur ce sera un refuge pour le gibier.
Pickland- Agrinaute hors compétition
un récupérateur de pièces, ou le proprio?
le tracteur était en rade et pour démonter, remonter c'est l'outil indispensable, mais ça devait dépasser ses capacités ...
le tracteur était en rade et pour démonter, remonter c'est l'outil indispensable, mais ça devait dépasser ses capacités ...
rlt- Agrinaute d'or
possible qu'il soit vers Tchernobyl
moi perso dans ce cas là je le laisse sur place ...
moi perso dans ce cas là je le laisse sur place ...
marmotte- Agrinaute hors compétition
le voisin , (maçon de métier et bricolo agricole ) sur un chantier voit un 633ih dans une bordure, se renseigne fait une proposition à 500€ et récupère un tracteur qui demandait juste une batterie neuve ...
un autre maçon à la retraite, sa passion : la mécanique; achète par connaissance des tracteurs en rade et les retape ; un des derniers, un IH (1056xl , il me semble) boite HS, c'était le levier de passage en boite lente qui était en position neutre, l'ex proprio ne savait pas qu'il y avait la boite lente sur son tracteur ...
perso, suite à l'affaire de mon voisin , comme je voyais un 90-34tx à 200m de la route chaque fois que j'allais chez mon concessionnaire Renault je me suis dit qu'il y avait peut-être une affaire à faire mais il est parti à la ferraille avant que je puisse me renseigner...
un autre maçon à la retraite, sa passion : la mécanique; achète par connaissance des tracteurs en rade et les retape ; un des derniers, un IH (1056xl , il me semble) boite HS, c'était le levier de passage en boite lente qui était en position neutre, l'ex proprio ne savait pas qu'il y avait la boite lente sur son tracteur ...
perso, suite à l'affaire de mon voisin , comme je voyais un 90-34tx à 200m de la route chaque fois que j'allais chez mon concessionnaire Renault je me suis dit qu'il y avait peut-être une affaire à faire mais il est parti à la ferraille avant que je puisse me renseigner...
rlt- Agrinaute d'or
Page 1 sur 1