Tendances & prévisions pour la France - Année 2019
+72
David speleo
Yop
kermitt
kiki le nain
Faby
gwen
Olivier62
MA 31
rlt
didi 58
le rat
agri29
Kris
nico58
krokus
Lilie
yaya
X_SLy
marmotte
Chamb
salicapi
Sam-845
titi51
lafouine
rb42
pitafe
Kws77
ND90
westvar
Fly49
alceste
BE68
hexa
dlmarcel
le crayeux
froggy
etaisere
le butté
grumpy
basto
sylvain47
SAB 77
Pierre31
Jardinier du 70
le ghis
amDBs9
jack77
Agrimarne
master1
Torque du 47
baba
tof
bic86
Papy 26
mic mac
Anestel
R62
Pickland
pig
grizzly 62
papou
renegade86
lagaff3
poun47
vivanden
centkght
achille
Le Gaumais
pat51
grabouille
cochebille
Jéjé33
76 participants
Page 3 sur 22
Page 3 sur 22 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22
Tendances & prévisions pour la France - Année 2019
Rappel du premier message :
Bonjour,
Avec un peu de retard, j'ouvre ce sujet météo pour 2019.
Je prendrais le temps, cet après-midi, mais globalement, le très frais à froid, n'est pas encore prêt de nous quitter.
Jéjé.
Bonjour,
Avec un peu de retard, j'ouvre ce sujet météo pour 2019.
Je prendrais le temps, cet après-midi, mais globalement, le très frais à froid, n'est pas encore prêt de nous quitter.
Jéjé.
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019
Bonsoir,
Pour les personnes qui seraient intéressées, dans un futur proche ou beaucoup plus lointain, avec l'avancée dans la saison et bientôt (ça va vite arriver), le printemps, si besoin... niveau services météo personnalisés, je suis " ouvert "
Pour ceux qui ne parviendraient pas forcément à comprendre la différence (car c'est souvent un peu là où la barrière se situe) entre ce que je propose et ce que vous avez l'habitude de consulter sur la plupart des sites, il suffit juste de me contacter par message privé et je prendrais le temps, de tout expliquer dans les détails.
Sinon, je viens de mettre ma tendance à 4 jours par carte, pour tout le pays, consultable comme toujours ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour vos visites.
Bonne semaine :)
Jéjé.
Pour les personnes qui seraient intéressées, dans un futur proche ou beaucoup plus lointain, avec l'avancée dans la saison et bientôt (ça va vite arriver), le printemps, si besoin... niveau services météo personnalisés, je suis " ouvert "
Pour ceux qui ne parviendraient pas forcément à comprendre la différence (car c'est souvent un peu là où la barrière se situe) entre ce que je propose et ce que vous avez l'habitude de consulter sur la plupart des sites, il suffit juste de me contacter par message privé et je prendrais le temps, de tout expliquer dans les détails.
Sinon, je viens de mettre ma tendance à 4 jours par carte, pour tout le pays, consultable comme toujours ici :
Merci pour vos visites.
Bonne semaine :)
Jéjé.
Bon , une petite question Jéjé :
Quel temps va t'il faire chez moi le 14 Mai 2019 a 15h47 ?
lagaff3- Agrinaute hors compétition
tache d'etre aussi précis pour la réponse c'est la moindre des choses.....lagaff3 a écrit:Bon , une petite question Jéjé :
grabouille- Agrinaute hors compétition
lagaff3 a écrit:Bon , une petite question Jéjé :
Je pressens qu'il risque y avoir une tempête de " gaffes " en chaîne ce jour-là, à cette heure-là
Jéjé , tu peux te lancer dans la politique , tu as réponse a tout !!
c'est quand qui gèle
yen a mare de bosser 3h/j tôt le matin
papou- Agrinaute hors compétition
c'est fini les gelées papou !!!!papou a écrit:c'est quand qui gèle
avant hier j'ai vu des oies remonter
ça c'est imparable comme prévision météo
jéjé tu confirmes ?
pig- Agrinaute hors compétition
pig a écrit:c'est fini les gelées papou !!!!papou a écrit:c'est quand qui gèle
jéjé tu confirmes ?
Ah oui, tout aussi imparable que quand mon chat se passe la patte derrière l'oreille, pour se toiletter (et synonyme de pluie d'après l'idée reçue ).
Plus sérieusement, pour ces volatiles, en dehors de finir dans ma poêle , je serais eux... je ferais attention à la seconde décade de février parce que depuis hier soir, les modèles commencent à virer vers un flux s'orientant doucement à l'ENE, ce qui suggère la survenue d'un air qui pourrait devenir froid avec le retour de gelées. Nous n'en sommes pas encore là et vu les foirages depuis le début du mois et la difficulté à anticiper ce mois de février, je suis devenu plus méfiant, mais je vais surveiller ça de très près... car le retour d'une période froide (mais sèche), entre la seconde quinzaine de février et début mars, ne me semble pas à écarter.
marindodouce 29 a écrit:tempete ce soir ici ???
Plutôt demain après-midi, avec un renforcement très net du vent qui risque amener un gros coup de vent pour ton secteur et au minimum, pour toute la Bretagne avec du 70 à 90, voire 100 dans les terres et 90 à 120 km/h vers les caps exposés.
comme l'an passé ....Jéjé33 a écrit:pig a écrit:c'est fini les gelées papou !!!!papou a écrit:c'est quand qui gèle
jéjé tu confirmes ?
Ah oui, tout aussi imparable que quand mon chat se passe la patte derrière l'oreille, pour se toiletter (et synonyme de pluie d'après l'idée reçue ).
Plus sérieusement, pour ces volatiles, en dehors de finir dans ma poêle , je serais eux... je ferais attention à la seconde décade de février parce que depuis hier soir, les modèles commencent à virer vers un flux s'orientant doucement à l'ENE, ce qui suggère la survenue d'un air qui pourrait devenir froid avec le retour de gelées. Nous n'en sommes pas encore là et vu les foirages depuis le début du mois et la difficulté à anticiper ce mois de février, je suis devenu plus méfiant, mais je vais surveiller ça de très près... car le retour d'une période froide (mais sèche), entre la seconde quinzaine de février et début mars, ne me semble pas à écarter.
Pas besoin d'être sorcier pluie ou vent sinon beau tempslagaff3 a écrit:Bon , une petite question Jéjé :
Torque du 47- Agrinaute d'or
grabouille a écrit:comme l'an passé ....Jéjé33 a écrit:pig a écrit:c'est fini les gelées papou !!!!papou a écrit:c'est quand qui gèle
jéjé tu confirmes ?
Je suis assez convaincu que certains animaux et autres, sont capables ou ont une capacité relative pour pressentir (encore que ça ne fonctionne pas toujours)" à très court terme " l'arrivée imminente d'un orage, d'une tempête... soit peu de temps à l'avance, mais quand ça concerne les changements de régime(s) de temps à moyen, long et très long terme, ceci à grande et très grande échelle, je crois qu'on a tendance à leur accorder beaucoup trop de " 6 ème ou 7 ème sens ", qu'ils n'ont pas. J'ai pu d'ailleurs avoir une discussion avec un ami de mon père, fanas de volatiles, qui les étudient et observent... pourtant pas dans la météo, il en est arrivé à peu près aux mêmes conclusions.
Alors parfois, ça va tomber juste, un peu de la même manière que de faire sauter une pièce en l'air en choisissant sa face et en comptabilisant le nombre de fois sur 10, 50 ou 100 looping, ça retombera sur la face choisie. Forcément, ça tombera pile poil à plusieurs reprises.
Je ne suis pas d'accord avec Jéjé !!
les étourneaux sont capable de connaitre le temps a tres long terme la preuve ici quand ils arrivent on sais que l'hiver approche et quand ils repartent c'est le printemps qui arrive(quoi que parfois ils se sont planté aussi)
Pour ceux qui ont constater l'inverse soit qu'il sont complètement a l'est ou alors ils confondent avec les hirondelles.
les étourneaux sont capable de connaitre le temps a tres long terme la preuve ici quand ils arrivent on sais que l'hiver approche et quand ils repartent c'est le printemps qui arrive(quoi que parfois ils se sont planté aussi)
Pour ceux qui ont constater l'inverse soit qu'il sont complètement a l'est ou alors ils confondent avec les hirondelles.
Pickland- Agrinaute hors compétition
donc ça sera demain soir chez moi!Jéjé33 a écrit:marindodouce 29 a écrit:tempete ce soir ici ???
Plutôt demain après-midi, avec un renforcement très net du vent qui risque amener un gros coup de vent pour ton secteur et au minimum, pour toute la Bretagne avec du 70 à 90, voire 100 dans les terres et 90 à 120 km/h vers les caps exposés.
une tempête aussi pour dimanche?
master1- Agrinaute d'or
Bonsoir,
Pour un aperçu du temps pour demain, comme tous les soirs, pour le lendemain et pour l'ensemble du pays, c'est toujours par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N'oubliez pas de survoler les cartes avec la souris, pour afficher les températures et, de lire le résumé de la météo pour la journée, en-dessous des cartes. Merci pour vos visites :).
NOTE : de fortes à très fortes rafales de vent seront possibles demain, durant une partie de la matinée, des côtes de la Manche, jusqu'au Nord des Hauts-de-France, avec les grains passagers. Après une accalmie en cours d'après-midi et soirée, le vent devrait à nouveau se renforcer au fil des heures, pendant la nuit suivante, au passage d'une onde pluvieuse relativement active, grossièrement d'un large quart Nord-ouest, jusqu'aux frontières belges, tout en passant forcément par les régions entre ces deux zones ciblées... les vents les plus forts le long des côtes et, dans les terres, se feront surtout en fin de nuit de samedi à dimanche et, dimanche matin...
Plus d'infos, en page d'accueil du site, en lisant le texte associé aux cartes.
Désolé de ne pas être plus précis, mais ça demande du boulot de jongler entre tous les forums, mettre à jour mes prévisions sur le sites, partager sur Twitter, Facebook et j'en passe... je suis tout seul
Jéjé.
Pour un aperçu du temps pour demain, comme tous les soirs, pour le lendemain et pour l'ensemble du pays, c'est toujours par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N'oubliez pas de survoler les cartes avec la souris, pour afficher les températures et, de lire le résumé de la météo pour la journée, en-dessous des cartes. Merci pour vos visites :).
NOTE : de fortes à très fortes rafales de vent seront possibles demain, durant une partie de la matinée, des côtes de la Manche, jusqu'au Nord des Hauts-de-France, avec les grains passagers. Après une accalmie en cours d'après-midi et soirée, le vent devrait à nouveau se renforcer au fil des heures, pendant la nuit suivante, au passage d'une onde pluvieuse relativement active, grossièrement d'un large quart Nord-ouest, jusqu'aux frontières belges, tout en passant forcément par les régions entre ces deux zones ciblées... les vents les plus forts le long des côtes et, dans les terres, se feront surtout en fin de nuit de samedi à dimanche et, dimanche matin...
Plus d'infos, en page d'accueil du site, en lisant le texte associé aux cartes.
Désolé de ne pas être plus précis, mais ça demande du boulot de jongler entre tous les forums, mettre à jour mes prévisions sur le sites, partager sur Twitter, Facebook et j'en passe... je suis tout seul
Jéjé.
est-ce ton métier?
master1- Agrinaute d'or
master1 a écrit:est-ce ton métier?
Oui, en indépendant
Merci jéjé33 pour tes prévisions météo , qui plus est un jour comme celui-ci .(re bon anniv ) ; mais pense à toi à VOUS .
R62- Agrinaute d'or
R62 a écrit:Merci jéjé33 pour tes prévisions météo , qui plus est un jour comme celui-ci .(re bon anniv ) ; mais pense à toi à VOUS .
Merci beaucoup
Bonjour,
Parce que je pense que c'est toujours mieux en image, qu'un long pavé... voici la mise à jour pour la météo de demain pour le pays, compte tenu du temps agité envisageable, sur une bonne partie du pays :
Et pour ceux qui ne le savaient pas, je fais aussi la prévision du potentiel orageux, pour le lendemain... une prévision spéciale, qui sera forcément plus appréciée durant le printemps et l'été :
Merchi pour vos visites et lectures :=).
Jéjé.
Parce que je pense que c'est toujours mieux en image, qu'un long pavé... voici la mise à jour pour la météo de demain pour le pays, compte tenu du temps agité envisageable, sur une bonne partie du pays :
Et pour ceux qui ne le savaient pas, je fais aussi la prévision du potentiel orageux, pour le lendemain... une prévision spéciale, qui sera forcément plus appréciée durant le printemps et l'été :
Merchi pour vos visites et lectures :=).
Jéjé.
combien tu prévois de vent pour moi ?
aie on est en alerte pour demain apres midi
j'aime pas le vent....
j'aime pas le vent....
grabouille a écrit:combien tu prévois de vent pour moi ?
70 à 90 km/h, dans l'après-midi, voire 100 km/h en rafale, au passage front froid principal. Je te re-précise ça demain matin
Faut pas hésiter à me demander par e-mail, en plus du service
ok
je crois que je vais pouvoir préparer le groupe pour demain soir.....
je crois que je vais pouvoir préparer le groupe pour demain soir.....
calme pour l'instant ,80 km/h au max pour st dizier
Bastien a écrit:ça ventile dur dur ici.....
Ici aussi par moment et surtout il vient du chnorrrrd, brrrrrr
Vers 16 h sur l'A89 du coté de Tarare gros coup de ventilateur avec de la flotte .
Il fallait bien tenir le manche , je ne sais pas a combien était le vent mais moi c’était 85-90 km/h maxi .
Il fallait bien tenir le manche , je ne sais pas a combien était le vent mais moi c’était 85-90 km/h maxi .
Bonsoir,
Mise à jour de ma tendance pour la France, allant de mardi à vendredi :
Pour faire clair, on part sur une semaine anticyclonique, belle et assez calme, avec de bonnes amplitudes thermiques entre le matin et l'après-midi, puisque des gelées seront à nouveau possibles durant les matinées (+1 à -3°c en général), avec des maximales douces, surtout au Sud et dans le Sud-ouest.
Les sols vont donc pouvoir s'assécher et pour ceux qui voulaient des gelées le matin, sans qu'elles soient très fortes, il y en aura... du moins entre mardi et jeudi.
Bonne soirée et nuit.
Jéjé.
Mise à jour de ma tendance pour la France, allant de mardi à vendredi :
Pour faire clair, on part sur une semaine anticyclonique, belle et assez calme, avec de bonnes amplitudes thermiques entre le matin et l'après-midi, puisque des gelées seront à nouveau possibles durant les matinées (+1 à -3°c en général), avec des maximales douces, surtout au Sud et dans le Sud-ouest.
Les sols vont donc pouvoir s'assécher et pour ceux qui voulaient des gelées le matin, sans qu'elles soient très fortes, il y en aura... du moins entre mardi et jeudi.
Bonne soirée et nuit.
Jéjé.
Jéjé
mais j'ai bien peur que ça va faire juste au niveau gelée vu que ça ne va durer que quelques heures le matin
mais j'ai bien peur que ça va faire juste au niveau gelée vu que ça ne va durer que quelques heures le matin
On t'aime bien jéjé quand tu nous annonce des semaines comme ça !
Torque du 47- Agrinaute d'or
ça ne va pas assez gelé pour durcir le sol !
master1- Agrinaute d'or
Je m'en doute
-3 à 0°c, c'est de l'habituel (du banal), en hiver... à partir de -5 / -7°c °c et en-dessous, il faut des conditions particulières... on ne peut pas tout avoir...
Déjà le froid " matinal " revient pour quelques jours, avec du sec et un petit vent de secteur Est... ça pourrait être pire !
Si certains attendent du -5 à -10°c sur plusieurs jours avec des maximales ne dépassant pas 0°c, vous pouvez repasser ! Après, nous ne sommes que le 11 février et encore en hiver... alors sait-on jamais. Mais comme déjà répété, le climat de la France n'est pas celui de la Sibérie ou la Scandinavie
-3 à 0°c, c'est de l'habituel (du banal), en hiver... à partir de -5 / -7°c °c et en-dessous, il faut des conditions particulières... on ne peut pas tout avoir...
Déjà le froid " matinal " revient pour quelques jours, avec du sec et un petit vent de secteur Est... ça pourrait être pire !
Si certains attendent du -5 à -10°c sur plusieurs jours avec des maximales ne dépassant pas 0°c, vous pouvez repasser ! Après, nous ne sommes que le 11 février et encore en hiver... alors sait-on jamais. Mais comme déjà répété, le climat de la France n'est pas celui de la Sibérie ou la Scandinavie
En vieux ,je vais donner une info .....pâques est plutôt assez tard
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:En vieux ,je vais donner une info .....pâques est plutôt assez tard
Agrimarne a écrit:En vieux ,je vais donner une info .....pâques est plutôt assez tard
le paternel nous a fait la même remarque......
Invité- Invité
Jéjé33 a écrit:Agrimarne a écrit:En vieux ,je vais donner une info .....pâques est plutôt assez tard
Bon tu en pense quoi .............
moi j'en pense que pâques est toujours le dimanche qui suit la pleine lune du printemps
si ça c'est pas une signe.....!!!!
si ça c'est pas une signe.....!!!!
pig- Agrinaute hors compétition
tu vas nous l'enerver ....Agrimarne a écrit:Jéjé33 a écrit:Agrimarne a écrit:En vieux ,je vais donner une info .....pâques est plutôt assez tard
Mais pour qui je passe, moi
Je dois dire que j'ai la tête un peu lourde depuis quelques temps, relatif à de nombreuses analyses et tendances depuis la seconde quinzaine de janvier, avec pas mal de foirages et de désillusions (notamment pour février)... j'essayerais de faire un point dans la semaine et de proposer un tendance sur la suite des événements, à long et très long terme @Michel !
Je dois dire que j'ai la tête un peu lourde depuis quelques temps, relatif à de nombreuses analyses et tendances depuis la seconde quinzaine de janvier, avec pas mal de foirages et de désillusions (notamment pour février)... j'essayerais de faire un point dans la semaine et de proposer un tendance sur la suite des événements, à long et très long terme @Michel !
Je te l'avais dit qu'à sortir un truc pareil, il se roulerait par terre le JéjéAgrimarne a écrit:Jéjé33 a écrit:Agrimarne a écrit:En vieux ,je vais donner une info .....pâques est plutôt assez tard
jack77- Agrinaute hors compétition
C'est le chat qui se roule par-terre, pas moi
J'ai vue qu'il y a aussi 13 lune en 2019 je me demande si va agir sur........................................................
le nombres de naissance de l'année.
le nombres de naissance de l'année.
Jéjé33 a écrit:Mais pour qui je passe, moi
ça te change des 3 mois "d'été" où tu faisais des copier-coller tous les jours
papou a écrit:Jéjé33 a écrit:Mais pour qui je passe, moi
ça te change des 3 mois "d'été" où tu faisais des copier-coller tous les jours
oh le salopiot !!
pat51- Agrinaute hors compétition
tiens @ Jéjé ce matin -3 ° et un gros brouillard givrant......
les arbres magnifiques !!!!!
les arbres magnifiques !!!!!
Bon une question ,pourquoi sur toutes les iles du monde ,il y a toujours un secteur plus humide "pluie " ce que les locaux appellent "sous le vent ",tu nous dit en permanence que les nuages font abstractions de toutes ces bricoles chez nous .
Mais lorsque la météo est au sec même avec de beaux nuages il ne tombe rien dans les secteurs de plaines ? la pluie se déclenche à l'approche d'une foret sérieuse ,d'un lac important ,c'est un constat avec mes 62 printemps .
Si il faut remettre cette question sur un autre post pas de soucis .
Mais lorsque la météo est au sec même avec de beaux nuages il ne tombe rien dans les secteurs de plaines ? la pluie se déclenche à l'approche d'une foret sérieuse ,d'un lac important ,c'est un constat avec mes 62 printemps .
Si il faut remettre cette question sur un autre post pas de soucis .
Page 3 sur 22 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22