Alimentation animale. Stimuler la conso
Page 1 sur 1
Alimentation animale. Stimuler la conso
Je me souviens que pour les laitières,on laisse souvent un peu de lumière à la table d'alimentation.Il m'arrivait même de mettre un seau de concentré sur le maïs le midi pour réveiller les feignasses. Pour l'engraissement, vous faites pareil ?
Je me pose la question de mettre une minuterie sur l'éclairage de l'étable et éventuellement une stimulation sonore pour faire lever les veaux en milieu de journée et en milieu de nuit. Vous croyez que ça peut avoir un impact ?
Je me pose la question de mettre une minuterie sur l'éclairage de l'étable et éventuellement une stimulation sonore pour faire lever les veaux en milieu de journée et en milieu de nuit. Vous croyez que ça peut avoir un impact ?
Invité- Invité
Re: Alimentation animale. Stimuler la conso
les vaches ont un temps pour tout: un temps pour manger, un temps pour ruminer digerer, un temps pour se reposer....
ici, les adeptes des repousses fourrages autonome ont calmer la cadence
il faut calculer un ratio production sur qtité de MS ingérée.
ici, les adeptes des repousses fourrages autonome ont calmer la cadence
il faut calculer un ratio production sur qtité de MS ingérée.
Invité- Invité
Exact mais parfois elles ont la flemme de se lever.
Dans mon exemple d'animaux en croissance l'appareil digestif est en développement eta capacité d'ingestion ne progresse pas toujours comme sur le plan. Je cherche le petit plus qui se traduit en kg de viande à l'arrivée.
Dans mon exemple d'animaux en croissance l'appareil digestif est en développement eta capacité d'ingestion ne progresse pas toujours comme sur le plan. Je cherche le petit plus qui se traduit en kg de viande à l'arrivée.
Invité- Invité
tu parle des veaux? mais t'es pas en alimentation 2 fois par jours??
comme bastien, si tu donne plus que ce qu'ils peuvent, ils vont le recracher par l'autre coté comme nous apres les reveillons
comme bastien, si tu donne plus que ce qu'ils peuvent, ils vont le recracher par l'autre coté comme nous apres les reveillons
Invité- Invité
On distribue du lait et des concentrés. Le problème dans notre conception de bâtiment, c'est qu'on met les deux aliments dans la même auge. Il faut donc réussir à faire manger la ration de concentré et que les auges soient vides ou presque au prochain repas de lait. Les nouveaux bâtiments de l'intégrateur concurrent ont des parcs à double face avec une auge pour le lait,une pour les fibres. ça simplifie un peu la tâche mais c'est pas obligé que les veaux se motivent à manger leur ration
Invité- Invité
Je suis allé réveiller les convives à 11:30 mais il y'avait la livraison d'aliments et deux tracteurs qui elagaient les bords de route. Tout le monde était debout. Pas le bon jour pour cette expérience.
Invité- Invité