Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

sponsors pour jachére fleurie

+13
agritof
papou
achille
bucheron
all
jean-pierre-45
tof
anthony45
guy37
Fly49
westvar
pat51
marmotte
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

sponsors pour jachére fleurie  - Page 3 Empty sponsors pour jachére fleurie

Message par Invité Ven 14 Déc - 12:57

Rappel du premier message :

depuis quelques mois , je me suis lancé dans l'apiculture …. ni en amateur , ni en pro , mon capitaine …… juste parceque cela me plait , mais aussi pour faire comprendre notre métier à des gens qui ne se gênent pas pour nous baptiser d'assassins ! ce n'est pas une mince affaire , croyez moi !
cette année , très peu de colzas réussis dans ma région , donc très peu de fleurs au printemps !
mon idée est d'encourager mes collègues à implanter des jachéres mellifères !
tout le monde trouve l'idée bonne , mais personne ne veut payer ! pourquoi ce serait encore à nous , agris, de faire des sacrifices financiers?
je voudrais des semences offertes (semenciers, firmes phytos, coops ,banques...…) plus une indemnité (chambres,communes ,conseils généraux,etc) de façon à ce que l'agriculteur puisse avoir une marge équivalente à un mauvais pois ou tournesol ….
j'ai commencé à en parler à droite et à gauche ….. pour le moment ….. rien !
juste une vingtaine d'hectares par commune ….. des abeilles sauvées !
les syndicats apicoles préférent faire circuler des pétitions pour l'interdiction des SDHI ou pour sauver les petits oiseaux, faire des marches pour le climat ou des conneries du méme genre ….

y a t'il déjà des démarches dans ce sens à votre connaissance ? sponsors pour jachére fleurie  - Page 3 1893818206

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


sponsors pour jachére fleurie  - Page 3 Empty Re: sponsors pour jachére fleurie

Message par Invité Ven 8 Mar - 7:36

oui , il va monter à graines ! tu parles de ça pour les repousses … c' est difficile à détruire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sponsors pour jachére fleurie  - Page 3 Empty Re: sponsors pour jachére fleurie

Message par guy37 Ven 8 Mar - 7:42

dub il y a des plantes beaucoup plus difficile a détruire le sarrasin c'est pas compliqué !
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

sponsors pour jachére fleurie  - Page 3 Empty Re: sponsors pour jachére fleurie

Message par Invité Mer 24 Avr - 16:48

ça y est , j' ai reçu mes semences offertes par la fede de chasse : mélange de luzerne , tréfle de perse et sainfoin ….. je vais ajouter de la phacelie et du sarrasin , car pour SIE mélifére , il faut un mélange de 5 variétés différentes ……


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sponsors pour jachére fleurie  - Page 3 Empty Re: sponsors pour jachére fleurie

Message par Fly49 Mer 24 Avr - 18:52

Y'a pas une liste des variétés homologué pour les jachères mellifères ?
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

sponsors pour jachére fleurie  - Page 3 Empty Re: sponsors pour jachére fleurie

Message par Invité Jeu 25 Avr - 7:59

Fly49 a écrit:Y'a pas une liste  des variétés homologué pour les jachères mellifères ?


si , et il faut faire un mélange de 5 plantes minimum sponsors pour jachére fleurie  - Page 3 1893818206

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sponsors pour jachére fleurie  - Page 3 Empty Re: sponsors pour jachére fleurie

Message par Invité Dim 23 Juin - 11:40

ça commence à fleurir dans mes jachéres ; je mettrai des photos d' ici peu .
c' est incroyable le nombre d' insectes pollinisateurs qu il y a ….. de toutes sortes !
j' en ai profité pour mettre 4 ruches en bordure d' une parcelle ; des essaims artificiels que j' ai fait en mai ….

il faudrait pouvoir démontrer à nos détracteurs qu 'on peut faire de l' intensif , tout en consacrant des surfaces comme celles ci , et que ça marche …. pour cela , je me sens vraiment seul !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sponsors pour jachére fleurie  - Page 3 Empty Re: sponsors pour jachére fleurie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum