Nouveau éleveur bovins viande
+22
Baptistou
Barbu
centkght
Titi
Anestel
gwen
alaindesalpes
rom's
pti nikos
falcor
papou
salicapi
westvar
poun47
didi 58
Cyrano
chantou
pitafe
MA 31
Le Chouan
jean-pierre-45
lolo13430
26 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Nouveau éleveur bovins viande
Rappel du premier message :
Voilà c'est fait
Voilà c'est fait
lolo13430- Agrinaute d'or
Re: Nouveau éleveur bovins viande
Nouveau chien de garde ? En tous cas toujours aussi belles ces vaches !
pti nikos- Agrinaute hors compétition
il y en a 3 mais ils vont bientôt partir chez un amipti nikos a écrit:Nouveau chien de garde ? En tous cas toujours aussi belles ces vaches !
LOLO
tu nous donnes des nouvelles de tes aubracs . les génisses pleines ont mis bas .
continu a élever des brebis pour les arabes.
la viande bovine est mal barrée baisse de conso .
tu nous donnes des nouvelles de tes aubracs . les génisses pleines ont mis bas .
continu a élever des brebis pour les arabes.
la viande bovine est mal barrée baisse de conso .
MA 31- Agrinaute hors compétition
Les vaches sont en estives jusqu'au 15 octobre à Saint Jean d'arves en Savoie dès qu'elles descendent elles attaquent à faire les petits
Achat de quelques Aubrac pleine à Vabre-Tizac Aveyron aujourd'hui belle région aussi
Chez Lolo, on va se croire chez Pitafe .
poun47- Agrinaute hors compétition
32 et bientôt plein de petitsTiti a écrit:Ca t'en fait combien en tout ?
elles sont pas un peu juste en place ?
centkght- Agrinaute hors compétition
+1
les génisses manquent de place .
les génisses manquent de place .
Lolo est habitué aux moutonscentkght a écrit:elles sont pas un peu juste en place ?
salicapi- Agrinaute hors compétition
En bovins la surface individuelle n'est pas la même qu'en bovins, on a oublié de lui dire c'est comme pour le camion pour le transport
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
c'est du provisoire le bâtiment neuf est pas fini et elles sont dehors la journéecentkght a écrit:elles sont pas un peu juste en place ?
une belle race l aubrac .
tu as de jolie veaux
tu as de jolie veaux
Ils sont superbes ces veaux
poun47- Agrinaute hors compétition
Il y en a 10 déjà mais 8 femelles et que 2 mâles jusqu'ici tout roule pourvu que ça dure
salut Lolo ça y est c'est parti pour les Aubrac !! est ce qu'elles auront droit au foin de Crau ? il faudra que je vous envoie la tante Renée d'Eyguières ( tu sais celle qui t'as bien éduqué à l'école d'Eyguières ..) pour visiter...je suis son neveu qui as séjourné en camping car sur l'emplacement de la stabu avant sa construction...amitiés de Chantal et Christian (pseudo Se cANTO )
se canto- Agrinaute de bronze
oui elles mangent le foin de Crau en sec et en vert,se canto a écrit:salut Lolo ça y est c'est parti pour les Aubrac !! est ce qu'elles auront droit au foin de Crau ? il faudra que je vous envoie la tante Renée d'Eyguières ( tu sais celle qui t'as bien éduqué à l'école d'Eyguières ..) pour visiter...je suis son neveu qui as séjourné en camping car sur l'emplacement de la stabu avant sa construction...amitiés de Chantal et Christian (pseudo Se cANTO )
l Aubrac est une belle race pour moi le seul probleme sont les cornes . reste calme envers mon avis
c'est sur elles ont de belles cornes et savent très bien s'en servirMA 31 a écrit:l Aubrac est une belle race pour moi le seul probleme sont les cornes . reste calme envers mon avis
lolo13430 a écrit:c'est sur elles ont de belles cornes et savent très bien s'en servirMA 31 a écrit:l Aubrac est une belle race pour moi le seul probleme sont les cornes . reste calme envers mon avis
oui,les cornes.......
nous on a décidé d'avoir des limousines génétiquement sans corne pour ne plus être emmerdés...
dehors les cornes ce n'est pas un souci mais dans les stabus,voilà les dégâts,d'abord sur les veaux,c'est fréquent de leur trouver des côtes cassées à la coupe et pendant le temps de la "réparation" le veau ne prend pas 1kg/jour
certes les vaches ne sont pas plus douces sans cornes mais elles sont moins efficaces et comme le point d'impact est plus large les dégâts provoqués sont moins importants.
le "génétiquement sans corne" n'est pas une invention récente vu que Jules césar parlait déjà de vaches sans cornes dans sa "conquête des gaules"
en fait les anglais ont de l'avance sur nous français car autrefois ils travaillaient avec des chevaux,pour eux les vaches n'étaient que du "cattle" et comme l'élevage sans corne était plus facile ils ont sélectionné plusieurs races sans corne (angus,un rameau de héreford et je ne les connais pas toutes) alors que nous français on travaillait avec les vaches ou les bœufs et on avait besoin des cornes pour lier le joug...
Invité- Invité
Voilà les vaches sont partis hier matin en transhumance jusqu'à fin septembre après elles commencent à faire les veaux
J'ai laissé que les 5 femelles née en février avec les autres comme on dit chez chez-moi je les ai déméré dimanche dernier
Par contre c'est fou comme les vaches perdent vite le lait
J'ai laissé que les 5 femelles née en février avec les autres comme on dit chez chez-moi je les ai déméré dimanche dernier
Par contre c'est fou comme les vaches perdent vite le lait
Premier veaux tué et vendu en colis de 10kg sous vide
Né un le 25 et l'autre le 30 novembre ,un mâle 200 kg carcasse et une femelle 205 kg vendu 300 kg de viande 100 kg d'os
Né un le 25 et l'autre le 30 novembre ,un mâle 200 kg carcasse et une femelle 205 kg vendu 300 kg de viande 100 kg d'os
lolo13430 a écrit:Premier veaux tué et vendu en colis de 10kg sous vide
vendu à combien/kg la viande et les os?????????
Invité- Invité
lolo13430 a écrit:
Né un le 25 et l'autre le 30 novembre
si je compte bien,ils ont 9 mois quand même,pour moi,c'est du veau de lyon plus que du veau
Invité- Invité
ton veau lolo est passé par la case engraissement .
Vendu comme JB ,bestiaux dehors à l'herbe et au foin de Crau sous la mère jusqu'au 1 juin
Vendu 17€/kg
2 pré commandé pour la mi septembre
Vendu 17€/kg
2 pré commandé pour la mi septembre
après je dis veaux pour pas dire vaches et taureaumichel2 a écrit:lolo13430 a écrit:
Né un le 25 et l'autre le 30 novembre
si je compte bien,ils ont 9 mois quand même,pour moi,c'est du veau de lyon plus que du veau
Tu comprendras bien que c'est mes chiens qui ont mangé les osmichel2 a écrit:lolo13430 a écrit:Premier veaux tué et vendu en colis de 10kg sous vide
vendu à combien/kg la viande et les os?????????
100 kg d'os c'est le déchets
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3