Nouveau éleveur bovins viande
+22
Baptistou
Barbu
centkght
Titi
Anestel
gwen
alaindesalpes
rom's
pti nikos
falcor
papou
salicapi
westvar
poun47
didi 58
Cyrano
chantou
pitafe
MA 31
Le Chouan
jean-pierre-45
lolo13430
26 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nouveau éleveur bovins viande
bonne chance et bon courage pour ce nouvel élevage
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
Quelle race et quellle destination?les arèneslolo13430 a écrit:Voilà c'est fait
Le Chouan- Agrinaute d'or
LOLO fait la diversification avec des vaches aubrac + les brebis .
les aubrac sont pures pas avec du sang de taureau parthenais.
les aubrac sont pures pas avec du sang de taureau parthenais.
MA 31- Agrinaute hors compétition
Bienvenue dans le monde de l'élevage bovin
Tu vas travailler en race pure ou faire du croisement avec du charolais ?
Tu vas travailler en race pure ou faire du croisement avec du charolais ?
pitafe- Agrinaute hors compétition
bovins domestiques AubracLe Chouan a écrit:Quelle race et quellle destination?les arèneslolo13430 a écrit:Voilà c'est fait
lolo13430- Agrinaute d'or
Il te faudra nous faire des photos, elles sont trop belles les Aubrac !
chantou- Agrinaute hors compétition
pas de soucis je ferais ça c'est sur belle bêtechantou a écrit:Il te faudra nous faire des photos, elles sont trop belles les Aubrac !
bienvenue chez les éleveurs bovins et pour moi également troupe brebis
didi 58- Agrinaute d'or
pour ce nouveau démarrage dans l'élevage et j'espère que tout marchera au mieux pour vous .
poun47- Agrinaute hors compétition
Bonne chancedidi 58 a écrit:bienvenue chez les éleveurs bovins et pour moi également troupe brebis
Tu as un marché prévu ?
C'est vrais que c'est des belles bètes.
westvar- Agrinaute hors compétition
Oui j'ai déjà des marchés qui ce sont profilé, en lourd et en découpewestvar a écrit:Tu as un marché prévu ?
J'ai déjà des demandes et j'ai pas encore les bêtes
Si plus de barrage je vais les chercher cette semaine, car la semaine dernière impossible de passer
......ben oui, c'est toi qui faisait barrage
salicapi- Agrinaute hors compétition
la troupe as toujours été présente sur l'exploitation mon pére en avait déja, de 10 en début a 80 brebis en fin de carriérelolo13430 a écrit:Bonne chancedidi 58 a écrit:bienvenue chez les éleveurs bovins et pour moi également troupe brebis
j'ai gardé le systéme qui se pratiquait dans les années 70-80, 2 brebis pour une vache, cela équilibre la gestion de l'herbe, les moutons passe dérriere les vaches pour paturer plus ras
bon cette année , ni vaches ni moutons n'avaient de l'herbe a manger depuis fin juillet, j'arrive même pas a finir tous mes agneaux
didi 58- Agrinaute d'or
Actuellement c'est très compliqué de mangé l'herbe chez nous tout baignedidi 58 a écrit:la troupe as toujours été présente sur l'exploitation mon pére en avait déja, de 10 en début a 80 brebis en fin de carriérelolo13430 a écrit:Bonne chancedidi 58 a écrit:bienvenue chez les éleveurs bovins et pour moi également troupe brebis
j'ai gardé le systéme qui se pratiquait dans les années 70-80, 2 brebis pour une vache, cela équilibre la gestion de l'herbe, les moutons passe dérriere les vaches pour paturer plus ras
bon cette année , ni vaches ni moutons n'avaient de l'herbe a manger depuis fin juillet, j'arrive même pas a finir tous mes agneaux
lolo13430 a écrit:Actuellement c'est très compliqué de mangé l'herbe chez nous tout baignedidi 58 a écrit:la troupe as toujours été présente sur l'exploitation mon pére en avait déja, de 10 en début a 80 brebis en fin de carriérelolo13430 a écrit:Bonne chancedidi 58 a écrit:bienvenue chez les éleveurs bovins et pour moi également troupe brebis
c'est pour ça que tu prends des vaches, c'est + haut sur pattes
papou- Agrinaute hors compétition
au moins aucun risque de noyadepapou a écrit:lolo13430 a écrit:Actuellement c'est très compliqué de mangé l'herbe chez nous tout baignedidi 58 a écrit:la troupe as toujours été présente sur l'exploitation mon pére en avait déja, de 10 en début a 80 brebis en fin de carriérelolo13430 a écrit:Bonne chancedidi 58 a écrit:bienvenue chez les éleveurs bovins et pour moi également troupe brebis
c'est pour ça que tu prends des vaches, c'est + haut sur pattes
C'est surtout les chiens qui vont avoir un choc !
je vais voir si ils seront autant bon sur bovinswestvar a écrit:C'est surtout les chiens qui vont avoir un choc !
belles bètes bien équipées en porte manteau
Ma foi ça a l'air de cohabiter ,ce soir en les rentrant les chiens sont venus mais ce sont fait sortir du parc
C'est le Mistral qui les énerve.
transport, changement de boutique il y en a 5 qui viennent pas du même troupeauwestvar a écrit:C'est le Mistral qui les énerve.
il faut faire attention aux vaches pas habituées aux chiens . les réactions sont differentes
MA 31- Agrinaute hors compétition
C'est plus facile tant qu'elles n'ont pas de veaux
pitafe- Agrinaute hors compétition
Tu t' es équipé en cornadis spécial corne?
Car sinon quelques unes risque de s'écorner.
Car sinon quelques unes risque de s'écorner.
rom's- Agrinaute d'argent
Pour le moment pas de cornadis dans le nouveau bâtiment c'est prévu pour bête a grand corne
c'est vrai que très peu de personnes que j'ai rencontré dans l'Aubrac travaille avec des chiens,MA 31 a écrit:il faut faire attention aux vaches pas habituées aux chiens . les réactions sont differentes
Doucement je vais les habituée hier soir en les rentrant une de mes chienne berger d'anatolie est rentré avec les vaches et elles sont venus toutes la sentir et personne à bouger
Pour les bovins, il faut des chiens avec un bon caractère pour leur tenir tête si nécessaire car 1 vache ou 1 mouton, ce n'est pas la même taille et 1 bon chien sur moutons ne le sera pas forcement sur bovins. En plus, la réaction des bovins n'est pas la même que les moutons et ça, il faut que les chiens s'y fasses aussi.
pti nikos- Agrinaute hors compétition
et la transition de nourriture ne c'est pas fait progressivement
pti nikos a écrit:Pour les bovins, il faut des chiens avec un bon caractère pour leur tenir tête si nécessaire car 1 vache ou 1 mouton, ce n'est pas la même taille et 1 bon chien sur moutons ne le sera pas forcement sur bovins. En plus, la réaction des bovins n'est pas la même que les moutons et ça, il faut que les chiens s'y fasses aussi.
entièrement d'accord avec toi
gwen- Agrinaute d'or
Elle sont assez dociles ?
vachement docile même un peu trop pot de collewestvar a écrit:Elle sont assez dociles ?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3