Votre moisson en photos.
+68
grizzly 62
8070al
krokus
kermitt
forbo17
chtiseb
R62
yaya
pat61
sylvain47
ojbz14
BE68
fidji
D&P
poun47
achille
nico58
pyb-51
vox51
gwen
françois
Valtra des Mauges
rb42
thierry
vivanden
etaisere
este
RJ51
ari21
Seb 77
lagaff3
rom's
frontalier
Papy 26
tof
caseih
Pierre31
pitafe
centkght
zarouf
max-42
pti nikos
SAB 77
Sylvain01
bibi43
Le Chouan
david24
westvar
dlmarcel
le ghis
Olivier62
Jardinier du 70
baba
jean-pierre-45
le butté
troll
Agrimarne
-Ch-
Anestel
pinau
titi51
cochebille
amDBs9
salicapi
jack77
pat51
MDH
Le Gaumais
72 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Votre moisson en photos.
Rappel du premier message :
Je vous propose de poster ici des photos de votre moisson ( M-B , transport, stockage, paille ..) ou des photos prises dans votre entourage.
Pas uniquement une course au plus gros matériel .
Allez, faites nous voyager et partager votre travail .
Je vous propose de poster ici des photos de votre moisson ( M-B , transport, stockage, paille ..) ou des photos prises dans votre entourage.
Pas uniquement une course au plus gros matériel .
Allez, faites nous voyager et partager votre travail .
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Re: Votre moisson en photos.
Goulotte standard, en autoguidage pas de soucis ,mais hors sujet en guidage manuel ,les tracteurs en 2.95 ça n'aide pas une erreur de 30 cm de chaque véhicule et ça touche .
Avantage chez moi vu que je ne replie jamais de la journée le porte à faut n'est pas un soucis ,car le tube avec extrémité repliable ça fait un meuble d’ailleurs la base de la vis est en fonte coulée et non en tôle .
Une option qui me manque le débit réglable pour finir les bennes , j'ai le bouton ,mais pas le mécanisme , mais la casquette électrique un beau truc pour vider en marche si le chauffeur de la benne à compris que c'est le vieux qui fait le boulot
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
J'ai fini les blés hier, mais je dois être le seul du plateau, il me reste 6 ha d'avoine de printempsetaisere a écrit:tu moissonne encore seb?
baba- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:jack77 a écrit:
Goulotte standard, en autoguidage pas de soucis ,mais hors sujet en guidage manuel ,les tracteurs en 2.95 ça n'aide pas une erreur de 30 cm de chaque véhicule et ça touche .
Avantage chez moi vu que je ne replie jamais de la journée le porte à faut n'est pas un soucis ,car le tube avec extrémité repliable ça fait un meuble d’ailleurs la base de la vis est en fonte coulée et non en tôle .
Une option qui me manque le débit réglable pour finir les bennes , j'ai le bouton ,mais pas le mécanisme , mais la casquette électrique un beau truc pour vider en marche si le chauffeur de la benne à compris que c'est le vieux qui fait le boulot
Ça fonctionne comment le débit réglable de la vis de vidange ? C'est un variateur avant la chaine et pignons qui entraine la vis ?
forbo17- Agrinaute hors compétition
Non sur la Case ,c'est l’arrêt des deux vis de fond de trémie ,c'est uniquement une fuites qui donne un petit débit .
Il y a une autre option ,une des deux vis à un moteur hydraulique et là aussi on peut en arrêter une ,"option riz " pourquoi aucunes idées ,mais ralentir est impossible ou mauvais pour les contraintes avec une vis
Il y a une autre option ,une des deux vis à un moteur hydraulique et là aussi on peut en arrêter une ,"option riz " pourquoi aucunes idées ,mais ralentir est impossible ou mauvais pour les contraintes avec une vis
Agrimarne a écrit:Non sur la Case ,c'est l’arrêt des deux vis de fond de trémie ,c'est uniquement une fuites qui donne un petit débit .
t'as bien une manette de gaz quand même
Invité- Invité
Chez agrimarne c'est gaz à fond toute la journée.
jack77- Agrinaute hors compétition
La machine est rarement sans récoltes dans la coupe, fauche en "spirale rectangle " , pas une trémie à l’arrêt et finir des bennes en marche ....pas toujours facile ,il faut des bons chauffeurs de bennes ,cette option arrêt des vis de fond me manque, mais c’était une machine sur parc sans cette option .
Agrimarne a écrit:La machine est rarement sans récoltes dans la coupe, fauche en "spirale rectangle " , pas une trémie à l’arrêt et finir des bennes en marche ....pas toujours facile ,il faut des bons chauffeurs de bennes ,cette option arrêt des vis de fond me manque, mais c’était une machine sur parc sans cette option .
et tu as un urinal planqué dans la cabine .....
Invité- Invité
Il y a une explication plus haut ,avec l'autoguidage et tout en automatique ce n'est pas un problème ,ça sert à rien de descendre ,il n'y a pas d'arbres ,juste choisir le bon vent sans poussières
....je vais bricoler ça sur le relevage avant...avec la pdf, ca va le faire...
........pas fini de faire des déclarations de sinistres
........pas fini de faire des déclarations de sinistres
salicapi- Agrinaute hors compétition
j 'ai connue ça ds les années78 /80 pour le colza marque heston , cela évité l 'égrenage:vilup: sur pied
krokus- Agrinaute d'or
c'est par chez nous çakermitt a écrit:
original
sylvain47- Agrinaute hors compétition
elle existe toujours cette ETA?
sur Pierrelatte on faisait andainer les bromes par une hesston qui venait du 07.
sur Pierrelatte on faisait andainer les bromes par une hesston qui venait du 07.
thierry- Agrinaute hors compétition
Vu aérienne Sentinel du 27/07 et récolte en spirale (parcelle de blé de la photo ou je retrouve ma coupe )
Malgré le broyage on remarque les tours de MB
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Les photos Sentinel 10 à 15 par mois ,on nous surveille et c'est facile:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Malgré le broyage on remarque les tours de MB
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Les photos Sentinel 10 à 15 par mois ,on nous surveille et c'est facile:
Celle là, je ne l'ai pas vue en vrai, mais elle appartient à mon ancien commercial de batteuses...
Il a monté une ETA il y a 2 ans, et c'est fait payé pour servir de panneau publicitaire.
Apparement, ça fait arreter un grand nombre de voitures en bord de champs...
Il a monté une ETA il y a 2 ans, et c'est fait payé pour servir de panneau publicitaire.
Apparement, ça fait arreter un grand nombre de voitures en bord de champs...
@forbo: un sacré placement produit
sylvain47- Agrinaute hors compétition
Soncourt c'est la commune. Tu connais le paysan ?
Le CTF, ça apporte quelque chose de positif, dans la réalité, ou c'est juste histoire de occuper les salariés, et de faire causer les voisins ?
non non c('est pour pas acheter de soja cette hiver.
je suis pas assez pro pour ça. c'etait un petit test comme ça pour rire, mal integré dans la rotation, etc...
apres j'en aurai plus besoin donc je remet cette surface en herbe
je suis pas assez pro pour ça. c'etait un petit test comme ça pour rire, mal integré dans la rotation, etc...
apres j'en aurai plus besoin donc je remet cette surface en herbe
Invité- Invité
Si c ' est pour faire de telles céréales chez toi, tu dois absolument ..... continuer d' en faire.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
oui, belle moisson et belle paille
salicapi- Agrinaute hors compétition
En effet ,très bonne année pour nous mais qui peux très vite ressembler à la misère pour la majorité d'entre vous
pitafe- Agrinaute hors compétition
ce qui reste ne représente rien en pourcentage ....
jack77- Agrinaute hors compétition
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 8 sur 9