Votre moisson en photos.
+68
grizzly 62
8070al
krokus
kermitt
forbo17
chtiseb
R62
yaya
pat61
sylvain47
ojbz14
BE68
fidji
D&P
poun47
achille
nico58
pyb-51
vox51
gwen
françois
Valtra des Mauges
rb42
thierry
vivanden
etaisere
este
RJ51
ari21
Seb 77
lagaff3
rom's
frontalier
Papy 26
tof
caseih
Pierre31
pitafe
centkght
zarouf
max-42
pti nikos
SAB 77
Sylvain01
bibi43
Le Chouan
david24
westvar
dlmarcel
le ghis
Olivier62
Jardinier du 70
baba
jean-pierre-45
le butté
troll
Agrimarne
-Ch-
Anestel
pinau
titi51
cochebille
amDBs9
salicapi
jack77
pat51
MDH
Le Gaumais
72 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Votre moisson en photos.
Rappel du premier message :
Je vous propose de poster ici des photos de votre moisson ( M-B , transport, stockage, paille ..) ou des photos prises dans votre entourage.
Pas uniquement une course au plus gros matériel .
Allez, faites nous voyager et partager votre travail .
Je vous propose de poster ici des photos de votre moisson ( M-B , transport, stockage, paille ..) ou des photos prises dans votre entourage.
Pas uniquement une course au plus gros matériel .
Allez, faites nous voyager et partager votre travail .
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Re: Votre moisson en photos.
Non encore 200 ha environ, mais j avais ces repousses dans un coin de parcelle donc j'ai fait un petit bouquet pour Mme
C'est la pire de toute car elle est petite ( manque 100 ha de BIO in récoltable a cause des pluies ) et pour ma ferme 1000 €/ha de moins pour le blé dur et 400 €/ha pour le blé tendre, ...
L'avenir va être compliqué
Pour la pente monté descendre c'est normal, aucun problème
photo de 2016 ou la même parcelle avait rendu 74 qx/ha au lieu de 36 qx/ha pour 2018 à 60 de PS soit environ 140 €/ts = 500 €/ha de produit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierre31- Agrinaute hors compétition
j'ai une parcelle ou la cx 4*4 monte pas,alors le champ derriere de la rigolade,de la belle plaine pour moi
caseih- Agrinaute d'or
Pierre31 a écrit:C'est la pire de toute car elle est petite ( manque 100 ha de BIO in récoltable a cause des pluies ) et pour ma ferme 1000 €/ha de moins pour le blé dur et 400 €/ha pour le blé tendre, ...
photo de 2016 ou la même parcelle avait rendu 74 qx/ha au lieu de 36 qx/ha pour 2018 à 60 de PS soit environ 140 €/ts = 500 €/ha de produit
On a un métier ingrat qui ne nous rend pas toujours l’amour, la passion que l’on lui donne mais il faut toujours rester objectif et surtout garder la tête froide pour prendre les bonnes décisions.
Bon courage Pierre
titi51- Agrinaute hors compétition
Comme avec mamanpti nikos a écrit:titi51 a écrit:Petit tour chez TDL et arrive le dernier coup de moiss batt au milieu du champ, je ne dis plus rien car à chaque fois je fais rougir le chauffeur
mais pour moi il y allait rester une bande et bien non elle a tout mangé l'axial ,9 mètres ca impressionne
Ça fait très souvent cette impression. Quand on regarde la passée qui reste on se dit qu'il y a trop large mais non, tout rentre ! C'est bien fait quand même
tof- Agrinaute hors compétition
tu parles bien des valises à rentrer dans le coffre de la voiture pour partir en vacances ?tof a écrit:Comme avec mamanpti nikos a écrit:titi51 a écrit:Petit tour chez TDL et arrive le dernier coup de moiss batt au milieu du champ, je ne dis plus rien car à chaque fois je fais rougir le chauffeur
mais pour moi il y allait rester une bande et bien non elle a tout mangé l'axial ,9 mètres ca impressionne
Ça fait très souvent cette impression. Quand on regarde la passée qui reste on se dit qu'il y a trop large mais non, tout rentre ! C'est bien fait quand même
baba- Agrinaute hors compétition
Magnifique en noir mais on dirait que ça bourre au convoyeur ?
zarouf- Agrinaute hors compétition
y semblerait, le convoyeur avance pas assez loin devant , on retrouve ce problème avec un convoyeur dont les chaines sont raccourcie au max et çà mord pas dans de la petite paille , sorgho et petit sojàzarouf a écrit:Magnifique en noir mais on dirait que ça bourre au convoyeur ?
Papy 26- Agrinaute d'or
Papy 26 a écrit:y semblerait, le convoyeur avance pas assez loin devant , on retrouve ce problème avec un convoyeur dont les chaines sont raccourcie au max et çà mord pas dans de la petite paille , sorgho et petit sojàzarouf a écrit:Magnifique en noir mais on dirait que ça bourre au convoyeur ?
Ou mauvais réglage des dents de la vis sans fin.
frontalier- Agrinaute hors compétition
Pierre31 a écrit:C'est la pire de toute car elle est petite ( manque 100 ha de BIO in récoltable a cause des pluies ) et pour ma ferme 1000 €/ha de moins pour le blé dur et 400 €/ha pour le blé tendre, ...
Courage à toi pierre, je suis dans le même wagon que toi mais à une échelle beaucoup plus petite.
rom's- Agrinaute d'argent
Tu as du te sentir isolé avec ton Axial ?
lagaff3- Agrinaute hors compétition
david24 a écrit:Une eta ?
Oui ,une ETA ,il y a 9 machines de cette taille ,et en fin d’après midi ,........ben on fait tourner 6 machines sur l'exploitation rien n'a bougé de la journée ,je passe de retour d' une récolte d'orge de P , il doit être 18 hrs .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Et les bennes suivent ?Agrimarne a écrit:Je traverse la plaine sur une dizaine de km et je tombe sur un nid de Lexion en 10m pour les petites et 12 m de coupe ,trois dans du colza et trois autres dans de l'orge sur la même exploitation .
- Spoiler:
Mr traverse la plaine sur 10 Km avec la coupe de 9 m tranquillou tranquillou et chez nous on est pas capable de passer d'un champ a l’autre sans désaccouplé avec une 6m de large, ...
lagaff3 a écrit:Tu as du te sentir isolé avec ton Axial ?
J'avais l'impression d’être avec une tondeuse
Ah oui, je te comprends ... Passe en 10.50m l'année prochaine ... t'es plus à 1.50m près ...
Agrimarne a écrit:lagaff3 a écrit:Tu as du te sentir isolé avec ton Axial ?
J'avais l'impression d’être avec une tondeuse
Normal , le travail de tonte c'est souvent les retraités qui s'en chargent !!
Dans cette ETA ?il y avait 13 machines ,et maintenant il en reste 9 mais je suis certain que la surface est bien plus grande ,de nombreux agris abandonnent la récolte et préfèrent la prestation ,de plus c'est une ETA qui a une image de sérieux ,mais il faut suivre avec les bennes
Cette eta aurait une Lexion 795 dans le tas, ces propriétaires sont des amoureux de matos, toujours un tracteur à chenilles et/ou articulé.
Toujours impressionnant quand ils deboulent pour faucher sur leur ferme , les copains arrivent avec leurs Bennes et ça dépote
Toujours impressionnant quand ils deboulent pour faucher sur leur ferme , les copains arrivent avec leurs Bennes et ça dépote
La 795, c'est juste de l autocollant tuning, elle n existe pas, une belle exploitation marnaise en a une d ailleurs
david24 a écrit:La 795, c'est juste de l autocollant tuning, elle n existe pas, une belle exploitation marnaise en a une d ailleurs
C'est un de leur voisin qui m'a dit ca ,pour l'exploitation marnaise ca doit être eux .
Comme quoi il faut décrocher la coupe sur la route
Ouai ! La , c'est la très grosse connerie du jour !!!
C'est la fin de la moisson elle avait besoin de repos !
Seb 77- Agrinaute d'or
Encore une s.l.pe qui se fait culbuter dans le fossé
tof- Agrinaute hors compétition
Endormissement du chauffeur ???
Un copain m' a dit l' autre jour qu' en pleine moisson il dort parfois maxi 1 à 2 heure … je sais pas comment il tient.
Sinon en Allemagne les Mb roulent à 40 !!!
Autant à 25 on se traine mais à 40 ça me parait quand même dangereux.
Un copain m' a dit l' autre jour qu' en pleine moisson il dort parfois maxi 1 à 2 heure … je sais pas comment il tient.
Sinon en Allemagne les Mb roulent à 40 !!!
Autant à 25 on se traine mais à 40 ça me parait quand même dangereux.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
Elle aurait culbuté 20 mètres avant, elle aurait pu tailler le buisson.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
ou alors, avec la coupe sur la route, il a voulu se detourner beaucoup, voir un peu trop et ........................... hop, dans le fossé
l'avait qu'à mettre la coupe sur le chariot
il a voulu gagner 5 mn, il a perdu gros !!
ari21- Agrinaute hors compétition
Pierre31 a écrit:C'est la pire de toute car elle est petite ( manque 100 ha de BIO in récoltable a cause des pluies ) et pour ma ferme 1000 €/ha de moins pour le blé dur et 400 €/ha pour le blé tendre, ...Pierre31 a écrit:
Encore une de plus , y a l’air d’y avoir de la pente derrière la jaune
Trop d'eau qui a fait mitadiner le blé dur, mais le blé tendre, ça a fait comme nous en 2016 avec le manque d'ensoleillement ?
RJ51- Agrinaute d'or
ari21 a écrit:ou alors, avec la coupe sur la route, il a voulu se detourner beaucoup, voir un peu trop et ........................... hop, dans le fossé
+1
Invité- Invité
Je pense que ça doit être çà ... selon mes infos ...ari21 a écrit:ou alors, avec la coupe sur la route, il a voulu se detourner beaucoup, voir un peu trop et ........................... hop, dans le fossé
Je connais bien celui qui a fait la photo.
Agrimarne a écrit:Dans cette ETA ?il y avait 13 machines ,et maintenant il en reste 9 mais je suis certain que la surface est bien plus grande ,de nombreux agris abandonnent la récolte et préfèrent la prestation ,de plus c'est une ETA qui a une image de sérieux ,mais il faut suivre avec les bennes
Elle est de ou cette ETA ?
este- Agrinaute de bronze
La vache … ça fait un beau carré de cramé !!!
C' est la Mb qui a mis le feu ?
C' est la Mb qui a mis le feu ?
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
J'ai croisé une m112 soméca cet après midi !
westvar- Agrinaute hors compétition
westvar a écrit:J'ai croisé une m112 soméca cet après midi !
j'ai eu une M132
Invité- Invité
Mon papa avait une M100 latérale à 40 %Bastien a écrit:westvar a écrit:J'ai croisé une m112 soméca cet après midi !
j'ai eu une M132
on avait une 132 et une 112 avant , ca faisait propre mais pas vite
rb42- Agrinaute hors compétition
1 ha/h Pour la puissance c’est pas si mal...
thierry- Agrinaute hors compétition
Avec 2 intrus dont une gonzesse, ça tombe pas toujours juste !pti nikos a écrit:titi51 a écrit:Petit tour chez TDL et arrive le dernier coup de moiss batt au milieu du champ, je ne dis plus rien car à chaque fois je fais rougir le chauffeur
Mais on est resté un moment à déconcentrer le chauffeur!
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 4 sur 9