Le tour de France
+28
mic mac
Barju
Fly49
le rat
poun47
marmotte
DEMONF
rb42
papou
grumpy
vivanden
salicapi
Pickland
Valtra des Mauges
pig
Manutimael
alaindesalpes
hexa
guy37
shadow
pat51
Le Chouan
westvar
jack77
zarouf
lagaff3
baba
Anestel
32 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le tour de France
Ça passe dans mon patelin le 10 juillet..... Ouf, pas sur ma ptite route.... du coup j'ai regardé le circuit, bin ils font pas du tout le tour de france, on se demande pourquoi ça s'appelle comme ça maintenant...
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: Le tour de France
et Ploudalmézeau-biarritz se fait en pédalo
baba- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:bin oué, pour moi le tour c'est autour
Ben oué mais le Tour de France n'a jamais fait le tour de la France .....
lagaff3- Agrinaute hors compétition
C'est un super spectacle ,le Tour.
Faut pas louper ça quand ça passe dans la région.
Faut pas louper ça quand ça passe dans la région.
zarouf- Agrinaute hors compétition
Bof bof, pour voir des gens agglutinés sur la route pour voir passer des vélos en plein cagna, et puis après le bord des routes tout dégueulasse parce que les gens jettent plein de trucs par terre, je préfère regarder un peu à la télé, au frais chez moi, pour voir les paysages, mais les vélos je m'en fous, en plus j'ai jamais bien compris qui bosse pour qui là dedans...
on a été ville départ l'année dernière, et après le départ de tout le monde les bords de route ont été nettoyé nickel. C'est sympa, la caravane, les coureurs, ce sont des moments sympas.
baba- Agrinaute hors compétition
globalement, il y a eu d'énormes progrès concernant la "propreté" du tour et notamment de la caravane
il sont passés devant ma ferme il y a 5 ou 6 ans , et pas beaucoup de saletés à ramasser après leur passage .
Par contre, le public envahit tous ce qui est facile d'accès avec une voiture : le verger qui borde la route et pas clôturé a été pris d'assaut deux heures avant le passage des coureurs . Heureusement qu'il y a la caravane pour faire le show, parce que le peloton , c'était bâclé en moins de trente secondes
édit : c'était il y a huit ans
5 ème étape du tour 2010
il sont passés devant ma ferme il y a 5 ou 6 ans , et pas beaucoup de saletés à ramasser après leur passage .
Par contre, le public envahit tous ce qui est facile d'accès avec une voiture : le verger qui borde la route et pas clôturé a été pris d'assaut deux heures avant le passage des coureurs . Heureusement qu'il y a la caravane pour faire le show, parce que le peloton , c'était bâclé en moins de trente secondes
5 ème étape du tour 2010
jack77- Agrinaute hors compétition
La mème expérience il y a quelques décennies dans mon village : la caravane fait le spectacle, le peloton passe en quelques secondes. Il doit falloir ètre dans des coins stratégiques pour voir une course.
westvar- Agrinaute hors compétition
Ca se voit que le maire a du poidsjack77 a écrit:globalement, il y a eu d'énormes progrès concernant la "propreté" du tour et notamment de la caravane
5 ème étape du tour 2010
Le Chouan- Agrinaute d'or
bin oui ... 100 kg HT ( avec une TVA à taux réduit)
Au fait,le tour de france passe en Vendée...jack77 a écrit:bin oui ... 100 kg HT ( avec une TVA à taux réduit)
Le Chouan a écrit:Au fait,le tour de france passe en Vendée...jack77 a écrit:bin oui ... 100 kg HT ( avec une TVA à taux réduit)
il passe mais il s'arrête pas
chez nous il passe au dessus en avion la veille de l'arrivée
pat51- Agrinaute hors compétition
Normalement,deux départs et une arrivéepat51 a écrit:Le Chouan a écrit:Au fait,le tour de france passe en Vendée...jack77 a écrit:bin oui ... 100 kg HT ( avec une TVA à taux réduit)
ceux sont des sportifs qui courent pour des laboratoires pharmaceutiques????Anestel a écrit:Bof bof, pour voir des gens agglutinés sur la route pour voir passer des vélos en plein cagna, et puis après le bord des routes tout dégueulasse parce que les gens jettent plein de trucs par terre, je préfère regarder un peu à la télé, au frais chez moi, pour voir les paysages, mais les vélos je m'en fous, en plus j'ai jamais bien compris qui bosse pour qui là dedans...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
shadow- Agrinaute d'or
shadow a écrit:ceux sont des sportifs qui courent pour des laboratoires pharmaceutiques????Anestel a écrit:Bof bof, pour voir des gens agglutinés sur la route pour voir passer des vélos en plein cagna, et puis après le bord des routes tout dégueulasse parce que les gens jettent plein de trucs par terre, je préfère regarder un peu à la télé, au frais chez moi, pour voir les paysages, mais les vélos je m'en fous, en plus j'ai jamais bien compris qui bosse pour qui là dedans...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il a était blanchi a 5 jours du départ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la question partira / partira pas
guy37- Agrinaute hors compétition
Il va se faire siffler sur la route.hexa a écrit:partira
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
L’arrivée de la 1ere étape est chez moi.Le Chouan a écrit:Normalement,deux départs et une arrivéepat51 a écrit:Le Chouan a écrit:Au fait,le tour de france passe en Vendée...jack77 a écrit:bin oui ... 100 kg HT ( avec une TVA à taux réduit)
Manutimael- Agrinaute de bronze
Manutimael a écrit:L’arrivée de la 1ere étape est chez moi.Le Chouan a écrit:Normalement,deux départs et une arrivéepat51 a écrit:Le Chouan a écrit:Au fait,le tour de france passe en Vendée...jack77 a écrit:bin oui ... 100 kg HT ( avec une TVA à taux réduit)
sa va te coûter cher tu ne va pas les laisser repartir sans leur offrir un verre
on ira peut etre le voir dans le 65 le 27 il passe devant chez nous la bas ....
....mais en descendant tout juste le temps de les voir passer
on ira peut etre du coté de la mongie qu'ils vont prendre à monter ...
on les verra pédaler ....enfin normalement ...
....ceux qui ont pas un micromoteur dans le cadre
....mais en descendant tout juste le temps de les voir passer
on ira peut etre du coté de la mongie qu'ils vont prendre à monter ...
on les verra pédaler ....enfin normalement ...
....ceux qui ont pas un micromoteur dans le cadre
pig- Agrinaute hors compétition
Mais non c’est des braves gars qui tournent à l’eau ça. En plus au forage l’eau est fraiche. Je peux meme mettre l’enrouleur pour les rafraichir si ça peut rendre service.guy37 a écrit:Manutimael a écrit:L’arrivée de la 1ere étape est chez moi.Le Chouan a écrit:Normalement,deux départs et une arrivéepat51 a écrit:Le Chouan a écrit:Au fait,le tour de france passe en Vendée...jack77 a écrit:bin oui ... 100 kg HT ( avec une TVA à taux réduit)
sa va te coûter cher tu ne va pas les laisser repartir sans leur offrir un verre
Que c’est beau le vendée vu du ciel à la TV.
Ferme ou domicileManutimael a écrit:L’arrivée de la 1ere étape est chez moi.Le Chouan a écrit:Normalement,deux départs et une arrivéepat51 a écrit:Le Chouan a écrit:Au fait,le tour de france passe en Vendée...jack77 a écrit:bin oui ... 100 kg HT ( avec une TVA à taux réduit)
Attention de ne pas trop échanger sur le tour
Pas tres loin de la ferme.Le Chouan a écrit:Ferme ou domicileManutimael a écrit:L’arrivée de la 1ere étape est chez moi.Le Chouan a écrit:Normalement,deux départs et une arrivéepat51 a écrit:Le Chouan a écrit:Au fait,le tour de france passe en Vendée...jack77 a écrit:bin oui ... 100 kg HT ( avec une TVA à taux réduit)
on a regardé à la télé on a eu moins chaud que sur place
pig- Agrinaute hors compétition
C’est bien vrai. C’est bien ce qui m’a décourager à y aller. Et puis à la tele c’est pas mal les images aériennes. On découvre des faces cachées.pig a écrit:on a regardé à la télé on a eu moins chaud que sur place
C’est interdit de tromper sa femme mais pas interdit de se tromper de femme!Le Chouan a écrit:Ferme ou domicileManutimael a écrit:L’arrivée de la 1ere étape est chez moi.Le Chouan a écrit:Normalement,deux départs et une arrivéepat51 a écrit:Le Chouan a écrit:Au fait,le tour de france passe en Vendée...jack77 a écrit:bin oui ... 100 kg HT ( avec une TVA à taux réduit)
Hier à l arrivée, aujourd'hui à tiffauges, demain à Cholet, 3 jours de tour pour nous
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
en tout cas c'est plus vert en Vendée qu'en BZH du moins à la pointe nord , par contre il y a des champs de blé ça va être chaud à battre vu comment ils sont dégueux .
Invité- Invité
On a pris un oorage lundi dernier mais là on va griller dans la semaine qui vient... ça reste une bonne année pour l instant !
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
petit chat 29 a écrit:en tout cas c'est plus vert en Vendée qu'en BZH du moins à la pointe nord , par contre il y a des champs de blé ça va être chaud à battre vu comment ils sont dégueux .
+1 j'en ai aperçu un il était tout vert au milieu ! je ne sais pas par quoi il était envahi mais le moulin va grogner quand il va avaler la camelote
Bon nanestel je regarde si t'es pas sur le bord de la route .
J'ai bien vue des bonne soeur mais personne avec une massette.
J'ai bien vue des bonne soeur mais personne avec une massette.
Pickland- Agrinaute hors compétition
J'ai regardé à la télé c'est rigolo le village vu du dessus, c'est aussi moche que vu de par terre
Crevaison à répétition sur le tour..
vivanden- Agrinaute hors compétition
le pauvre Bardet il a vraiment pas eu de chance !vivanden a écrit:Crevaison à répétition sur le tour..
Dites donc, lagaff' et aliéné, c'est votre voisin qui a remporté l'étape du Grand Bornand hier!!
Julian Alaphilippe a toute sa famille installée à Désertine.
Le nouveau Maillot à pois est donc un gars de l'Allier
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
alaindesalpes a écrit:Dites donc, lagaff' et aliéné, c'est votre voisin qui a remporté l'étape du Grand Bornand hier!!
Il est même un peu Berrichon aussi. (Né à St Amand Montrond).
Il a du panache ce jeune!!!
grumpy- Agrinaute hors compétition
ah ! ça continue le TDF ? je croyais qu'ils l'avaient arrêté,on en entendait plus trop parler
pat51- Agrinaute hors compétition
grumpy a écrit:alaindesalpes a écrit:Dites donc, lagaff' et aliéné, c'est votre voisin qui a remporté l'étape du Grand Bornand hier!!
2e victoire d'étape aujourd'hui, ,et maillot à pois consolidé.
C'est la première fois que je ne le regarde pas !
grumpy a écrit:grumpy a écrit:alaindesalpes a écrit:Dites donc, lagaff' et aliéné, c'est votre voisin qui a remporté l'étape du Grand Bornand hier!!
Avec un concours de circonstances (chute de son compagnon d'échappée ), aurait-il eu les cannes d'aller le chercher sans ce fait de course, on ne le saura jamais. Belle victoire en tous cas et pied de nez aux commentateurs qui lui reprochaient en debut d'étape de ne pas faire le seul job qu'il a à faire :surveiller Barguil ..... pas grand boulot au final, le breton est dans les choux (fleurs bien sûr ).A moins qu'il ne se réveille aujourd'hui. ... sa dernière chance s'il veut faire une étincelle sur ce tour .
Les espoirs fondés sur Bardet et Barguil sont cette année encore un peu tombés en chemin .
jack77 a écrit:grumpy a écrit:grumpy a écrit:alaindesalpes a écrit:Dites donc, lagaff' et aliéné, c'est votre voisin qui a remporté l'étape du Grand Bornand hier!!
Avec un concours de circonstances (chute de son compagnon d'échappée ), aurait-il eu les cannes d'aller le chercher sans ce fait de course, on ne le saura jamais. Belle victoire en tous cas et pied de nez aux commentateurs qui lui reprochaient en debut d'étape de ne pas faire le seul job qu'il a à faire :surveiller Barguil ..... pas grand boulot au final, le breton est dans les choux (fleurs bien sûr ).A moins qu'il ne se réveille aujourd'hui. ... sa dernière chance s'il veut faire une étincelle sur ce tour .
Les espoirs fondés sur Bardet et Barguil sont cette année encore un peu tombés en chemin .
et si son coéquipier Gilbert n'était pas tombé aussi plus tôt, cela aurait pu le faire aussi
papou- Agrinaute hors compétition
que pensez vous de la course de froome hier ?
pour moi il a volontairement laché hier , car trop de pression ( les sifflets ), il s'est dit laisser cette année car la populace est contre lui et revenir l'année prochaine plus serein
cela n'exclu pas un gros contre la montre pour montrer aux autres coureurs qu'il domine malgré tous et avec un asthme récalcitrant
pour moi il a volontairement laché hier , car trop de pression ( les sifflets ), il s'est dit laisser cette année car la populace est contre lui et revenir l'année prochaine plus serein
cela n'exclu pas un gros contre la montre pour montrer aux autres coureurs qu'il domine malgré tous et avec un asthme récalcitrant
rb42- Agrinaute hors compétition
rb42 a écrit:que pensez vous de la course de froome hier ?
Froome n'a pas un gros moteur (rien de comparable avec Hinault, Merckx..etc), d'ailleurs son palmares avant 26 -27 ans, est à peu près vierge.
C'est juste une petite cylindrée bien façonnée ( ) par Sky, qui ne peut fonctionner qu'au pic de sa forme.
L'enchainement Tour d'Italie - Tour de France, c'est trop pour lui (alors que ça semble passer pour Dumoulin).
D'ailleurs, généralement, il est plutôt absent de toutes les classiques du début de saison.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2