Tour de France
+2
thierry
Fly49
6 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1
Tour de France
Deux slovènes très jeunes qui écrasent la concurrence,
J'ai regardé quelques bouts des étapes de montagne le WE dernier, l'équipe Jumbo me rappelle l'US postale de la grande époque quand ils roulaient à mobylette. Je me fais des idées ou bien ?
J'ai regardé quelques bouts des étapes de montagne le WE dernier, l'équipe Jumbo me rappelle l'US postale de la grande époque quand ils roulaient à mobylette. Je me fais des idées ou bien ?
Fly49- Agrinaute hors compétition
Re: Tour de France
mais non , un petit jeune de 21 ans qui met 2 minutes à tous les coureurs dans un contre la montre , c'est déja vu dans les années 90
rb42- Agrinaute hors compétition
Roglic a flanché. Si il était dopé, ça aurait il été le cas ?
Le jeune, oui, c est ouf. Mais quand on domine quelq'un de plus fort sur le papier, ça pousse encore plus loin, non ?
Le jeune, oui, c est ouf. Mais quand on domine quelq'un de plus fort sur le papier, ça pousse encore plus loin, non ?
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
roglic n'a jamais donné l'impression qu'il était le + fort, il finissait toujours avec les 3/4 de ses équipiers dans les 10 1er
papou- Agrinaute hors compétition
l'année prochaine, il y aura aussi du suspense avec le jeune prodige Belge, Evenepoel
j'espère qu'il se sera bien remis de sa spectaculaire chute du pont
j'espère qu'il se sera bien remis de sa spectaculaire chute du pont
papou- Agrinaute hors compétition
Fly49 a écrit: Deux slovènes très jeunes qui écrasent la concurrence,
Les doutes sont permis, il ne faut pas être bisounours, mais....
- en l'absence de preuves, il faut éviter de voir des "complots" partout. (même si on sait que les "soigneurs" ont toujours un temps d'avance sur les "détecteurs")
- Roglic n'est plus très jeune, il a 30 ans.
- Jumbo a composé une équipe très très forte avec pas mal de coureurs qui pourraient figurer dans le top 20 mondial.
(comme l'avait fait l'US Postal, ou la Sky plus tard).
- Ils on reproduit la stratégie US Postal et Sky : "groupir" et mener un train d'enfer pour éviter toute tentative d'échapée de coureurs dangereux au classement.
- Sauf que Roglic n'a jamais su (jamais pu) créer d'écarts significatifs.
- et qu'il a probablement eu son pic de forme trop tôt (critérium du Dauphiné)
- Pogacar est annoncé depuis 2 ans comme un phénomène sur les courses à étapes, et particulièrement bon en montagne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il ne sort pas de nulle part).
Je pense qu'on a vu pire: Armstrong et sa transformation après son cancer; Wigins et Thomas, des pistards qui deviennent des grimpeurs, Froome et son moulin à café.
-
grumpy- Agrinaute hors compétition
Arnaud793 aime ce message