Une nouvelle plateforme de soutien à l'agriculture française débarque
+13
MDH
baba
guy37
Pickland
grumpy
Fly49
pat51
amDBs9
DavidB
BE68
cochebille
Anestel
PatFarm
17 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Une nouvelle plateforme de soutien à l'agriculture française débarque
Bonjour tout le monde,
Je suis Pat, et je me suis inscrit sur ce forum pour partager un projet que j'ai en tete depuis que j'ai pris conscience de la difficulté vécue par certains agriculteurs, mais aussi pour leur faire gagner un peu plus en visibilité.
Ce projet est un site internet, actuellement en ligne. Je communiquerai le lien par message privé si vous êtes intéressés (sans donnée le site n'est pas trop montrable ).
Les agriculteurs y sont montrés en vedette, chacun a sa propre page personnelle les présentant, de même que leurs activités quotidiennes et leurs produits. Une photo et des vidéos vont avec, si disponibles. Les internautes pourront donc consulter les fiches des agriculteurs, apprendre à les connaitre, et les soutenir par des donations mensuelles. Le but y est d'encourager les interactions agriculteurs/particuliers, sans intermédiaire.
Qu'est ce que l'agriculteur a à gagner en paraissant sur le site ? He bien... se faire connaitre et faire connaitre ce qu'il fait, tout en recevant un coup de pouce financier de la part des particuliers sous forme de sponsorats.
Le particulier qui veut soutenir l'agriculture française (et peut-être se fournir à la source) s'y trouvera satisfait .
Merci !
Pat
Je suis Pat, et je me suis inscrit sur ce forum pour partager un projet que j'ai en tete depuis que j'ai pris conscience de la difficulté vécue par certains agriculteurs, mais aussi pour leur faire gagner un peu plus en visibilité.
Ce projet est un site internet, actuellement en ligne. Je communiquerai le lien par message privé si vous êtes intéressés (sans donnée le site n'est pas trop montrable ).
Les agriculteurs y sont montrés en vedette, chacun a sa propre page personnelle les présentant, de même que leurs activités quotidiennes et leurs produits. Une photo et des vidéos vont avec, si disponibles. Les internautes pourront donc consulter les fiches des agriculteurs, apprendre à les connaitre, et les soutenir par des donations mensuelles. Le but y est d'encourager les interactions agriculteurs/particuliers, sans intermédiaire.
Qu'est ce que l'agriculteur a à gagner en paraissant sur le site ? He bien... se faire connaitre et faire connaitre ce qu'il fait, tout en recevant un coup de pouce financier de la part des particuliers sous forme de sponsorats.
Le particulier qui veut soutenir l'agriculture française (et peut-être se fournir à la source) s'y trouvera satisfait .
Merci !
Pat
PatFarm- Agrinaute en rodage
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: Une nouvelle plateforme de soutien à l'agriculture française débarque
Je donne déjà à WWF pour les pandas et les ours polaires.
Invité- Invité
Oui j'ai oublié de préciser, c'est ENTIEREMENT GRATUIT pour les agriculteurs. Selon le modèle, 100% des donations iront aux agriculteurs. Le site compte vivre de pubs et sponsors.
Commences donc par te présenter et nous en dire un peu plus sur toi, on aime bien savoir à qui on cause...
Et pourquoi les agris auraient besoin de soutien financier de particulier ? On fait si pitoyable que ça, que des sites internets se mettent en place pour vendre notre image ?
cochebille- Agrinaute hors compétition
Financement participatif, mais si t'es pas dans le mouve, tu oublies.
BE68- Agrinaute hors compétition
Salut,
Je trouve que c'est une bonne initiative, mais pas une bonne idée.
Faire s'inscrire les exploitants sur ton site pour demander des dons ? Des dons pour quoi faire ? Les sites participatifs pour projets agricoles ou d'élevages existent déjà et marchent bien.
Peux-tu mieux nous expliquer ?
DavidB.
Faire s'inscrire les exploitants sur ton site pour demander des dons ? Des dons pour quoi faire ? Les sites participatifs pour projets agricoles ou d'élevages existent déjà et marchent bien.
DavidB.
Anestel a écrit:Commences donc par te présenter et nous en dire un peu plus sur toi, on aime bien savoir à qui on cause...
Toutes mes excuses !
Alors... mon profil n'a rien de relatif au milieu. Je suis Pat, 29 ans, un ancien parisien ayant vécu à Belfast avant d'atterrir en Haute-Savoie. J'ai toujours eu un respect et une curiosité particuliers pour le milieu agricole. L'envie de rapprocher les agriculteurs aux particuliers est présente depuis un moment. Donner de plus de visibilité aux agricultures non pas parce que leur image est pitoyable, bien au contraire, c'est un milieu intéressant qui mérite tout simplement d'être mieux connu selon mon point de vue.
Étrangement, même pas par décision préméditée, aujourd'hui je vis dans un village/ville où un concours de vache de race abondance a eu lieu il y a quelques mois... Un pas vers le milieu agricole fait inconsciemment je dirais!
C'est aux agriculteurs eux même de se prendre en main pour développer leur image.
Leur image est excellente mais pas ce qu'ils font dans les champs et dans les étables ... oui, il y a un paradoxe qu'il doivent travailler.
Donc, pas sûr que d'anciens parisiens comme toi ... ainsi que moi aient un rôle à jouer.
Leur image est excellente mais pas ce qu'ils font dans les champs et dans les étables ... oui, il y a un paradoxe qu'il doivent travailler.
Donc, pas sûr que d'anciens parisiens comme toi ... ainsi que moi aient un rôle à jouer.
DavidB a écrit:Salut,
DavidB.
Ma motivation est de permettre aux particuliers d'être plus impliqués dans le milieu agricole. La vision finale de la plateforme est de permettre aux particuliers de:
- Connaitre les agriculteurs de leur région/département/ville en consultant leur page personnelle avec textes et vidéos
- Contribuer à l'activité de ces agriculteurs en "sponsorisant" ces derniers sous forme de donations
- Visiter les exploitations, suivant un calendrier défini par l'exploitant
- Avoir la possibilité d'acheter directement à la source (non géré par le site, mais pendant la visite chez l'exploitant possiblement)
Et pour l'agriculteur... ce sera comme pour le particulier, mais vu de l'autre coté.
aaaargghhhhhh !!!!!!!! un imposteur !!
envoyez tout à pat51
j'en ferais bon usage
envoyez tout à pat51
j'en ferais bon usage
pat51- Agrinaute hors compétition
pat51 a écrit:aaaargghhhhhh !!!!!!!! un imposteur !!
envoyez tout à pat51
j'en ferais bon usage
Tiens,le malnutri se réveille
Invité- Invité
"Contribuer à l'activité de ces agriculteurs en "sponsorisant" ces derniers sous forme de donations"
Carrément incroyable mais peut être pas du gout des patrons d'entreprises agricoles ici présents.
Par contre, creuse du côté de l'actionnariat ... Ca me parait plus économiquement dynamique pour tout le monde.
Carrément incroyable mais peut être pas du gout des patrons d'entreprises agricoles ici présents.
Par contre, creuse du côté de l'actionnariat ... Ca me parait plus économiquement dynamique pour tout le monde.
PatFarm a écrit:
Ma motivation est de permettre aux particuliers d'être plus impliqués dans le milieu agricole. La vision finale de la plateforme est de permettre aux particuliers de:
- Connaitre les agriculteurs de leur région/département/ville en consultant leur page personnelle avec textes et vidéos
- Contribuer à l'activité de ces agriculteurs en "sponsorisant" ces derniers sous forme de donations
- Visiter les exploitations, suivant un calendrier défini par l'exploitant
- Avoir la possibilité d'acheter directement à la source (non géré par le site, mais pendant la visite chez l'exploitant possiblement)
Et pour l'agriculteur... ce sera comme pour le particulier, mais vu de l'autre coté.
Une fois encore, bonne initiative, mauvaise idée.
- Philosophiquement tu veux faire en sorte que les particuliers s'intéressent au milieu agricole.
- Techniquement tu veux faire un annuaire, rempli par les agriculteurs/éleveurs eux mêmes. Or ce n'est pas parce que tu améliores la visibilité des agriculteurs que les gens vont s'intéresser au milieu agricole. Tu ne feras qu'avoir du contenu pour des gens qui s'intéressent déjà au sujet et n'aidera en rien (ou peu).
En général, les "perles" arrivent une par une ... Là, deux d'un coup
PatFarm
Je suis intéressé par les donations, ça marcherait pour une palette de glyphosate ?
Je suis intéressé par les donations, ça marcherait pour une palette de glyphosate ?
Fly49- Agrinaute hors compétition
amDBs9 a écrit:"Contribuer à l'activité de ces agriculteurs en "sponsorisant" ces derniers sous forme de donations"
C'est justement intéressant pour moi de prendre la température du coté des agris ne me connaissant pas "in real life", des avis objectifs, je suis là pour encaisser
Le sponsorat permettra à l'internaute de consulter le planning des visites d'exploitation défini par l'exploitant. Pas de dividende attendu, ni d'intérêt ou autres.
Petite note, la crypto est bien plus dynamique que l'actionnariat aujourd'hui
la crypto est sur le point de se casser le gueule je ne miserais pas un kopec la dessus en ce moment (le reste pas beaucoup mieux d'ailleurs).
Fly49- Agrinaute hors compétition
Fly49 a écrit: PatFarm
Ca soulève la discussion sur le "bio or not to bio" que j'ai eu avec un ami récemment... Difficile
Laisse... ça nous change un peu, un peu de diversité ne ferra pas de mal, faut pas toujours avoir des sujets sérieuxamDBs9 a écrit:En général, les "perles" arrivent une par une ... Là, deux d'un coup
Un genre de zoo avec les agris en cage et toi le parigot et tes potes qui regardent ? Pas sûr que çà plaise ton truc !PatFarm a écrit:amDBs9 a écrit:"Contribuer à l'activité de ces agriculteurs en "sponsorisant" ces derniers sous forme de donations"
C'est justement intéressant pour moi de prendre la température du coté des agris ne me connaissant pas "in real life", des avis objectifs, je suis là pour encaisser
Le sponsorat permettra à l'internaute de consulter le planning des visites d'exploitation défini par l'exploitant. Pas de dividende attendu, ni d'intérêt ou autres.
amDBs9 a écrit:
Un genre de zoo avec les agris en cage et toi le parigot et tes potes qui regardent ? Pas sûr que çà plaise ton truc !
Le Glaude et le Bombé dans "la soupe aux choux"
grumpy- Agrinaute hors compétition
Oui, un truc comme çà ... Euh non ce n'est pas drole et j'ose espérer que notre "perle" du soir change de crèmerie assez vite.
amDBs9 a écrit:Un genre de zoo avec les agris en cage et toi le parigot et tes potes qui regardent ? Pas sûr que çà plaise ton truc !PatFarm a écrit:amDBs9 a écrit:"Contribuer à l'activité de ces agriculteurs en "sponsorisant" ces derniers sous forme de donations"
Vu comme ça...
Et admettons que le projet vienne d'un jeune agri de Groisy au lieu d'une tete de veau de parigot, ca aurait été vu comment?
PatFarm a écrit:amDBs9 a écrit:"Contribuer à l'activité de ces agriculteurs en "sponsorisant" ces derniers sous forme de donations"
Wouai j’ai déjà eu la crypto sporiose dans mon élevage pour savoir que ça peut surtout coûter chère et en effet c’est très dynamique.
Pickland- Agrinaute hors compétition
C'est où Groisy ? Ca fait sérieux comme lieu ? Et ce jeune agri est porté par ses pairs ou un parigot manipulateur ??? et ... etc ...PatFarm a écrit:
Et admettons que le projet vienne d'un jeune agri de Groisy au lieu d'une tete de veau de parigot, ca aurait été vu comment?
j'ai toujours adoré les duos comiques
pat51- Agrinaute hors compétition
C'est peut être les Bodin's
PatFarm a écrit:Anestel a écrit:Commences donc par te présenter et nous en dire un peu plus sur toi, on aime bien savoir à qui on cause...
Toutes mes excuses !
Alors... mon profil n'a rien de relatif au milieu. Je suis Pat, 29 ans, un ancien parisien ayant vécu à Belfast avant d'atterrir en Haute-Savoie. J'ai toujours eu un respect et une curiosité particuliers pour le milieu agricole. L'envie de rapprocher les agriculteurs aux particuliers est présente depuis un moment. Donner de plus de visibilité aux agricultures non pas parce que leur image est pitoyable, bien au contraire, c'est un milieu intéressant qui mérite tout simplement d'être mieux connu selon mon point de vue.
Étrangement, même pas par décision préméditée, aujourd'hui je vis dans un village/ville où un concours de vache de race abondance a eu lieu il y a quelques mois... Un pas vers le milieu agricole fait inconsciemment je dirais!
oui mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
guy37- Agrinaute hors compétition
J'aime bien ces réponses. Ce qui est proposé n'est rien d'autre qu'une plateforme qui sera animée PAR les agriculteurs. La plateforme en elle-même ne vaut rien (et n'est meme pas montrable ) sans les agriculteurs et leurs média.
Je viens de jeter un oeil au site et écoutez,
- c'est gratuit,
- ça permet à des agriculteurs de se présenter et d'être référencés sur le net sans trop d'effort,
- si le projet abouti, ça permettra de faire des dons (pour ceux qui connaissent pas ça existe déjà et il y en a pleins => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... essayez google),
Où est le mal ?
Moi ce que j'aimerais savoir, c'est qui ici travail en vente direct avec des particuliers ?
- c'est gratuit,
- ça permet à des agriculteurs de se présenter et d'être référencés sur le net sans trop d'effort,
- si le projet abouti, ça permettra de faire des dons (pour ceux qui connaissent pas ça existe déjà et il y en a pleins => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... essayez google),
Où est le mal ?
Moi ce que j'aimerais savoir, c'est qui ici travail en vente direct avec des particuliers ?
Et bin, inscris toi si ça t'intéresse, personne ne t'en empêche... Et si tu veux savoir qui travaille en direct, et bin fais l'effort de lire le forum, tu trouveras peut-être...
Ah je peux m'inscrire ? Vraiment ? C'était justement ma question...Anestel a écrit:Et bin, inscris toi si ça t'intéresse, personne ne t'en empêche... Et si tu veux savoir qui travaille en direct, et bin fais l'effort de lire le forum, tu trouveras peut-être...
Ouiii, j'a vais lire 359248 messages. Et après je vais me prendre un petit café
Sinon qui fait de la vente direct ? Après avoir fait l'effort d'épluché tous les profils de cette conversation je n'en ai pas trouvé.
Le forum est vaste il ne se résume pas à ce topic...
quoi quoi quoi ?
Mais sérieusement. A l'instar des participants de cette discussion le sujet de l'auteur m'intéresse !
J'aimerais savoir s'il y a des agriculteurs qui pratiquent la vente en direct dans cette conversation, car le projet de l'auteur s’adresse à eux avant tout. C'est leur avis qui ferait avancer le sujet, pas le votre.
Mais sérieusement. A l'instar des participants de cette discussion le sujet de l'auteur m'intéresse !
J'aimerais savoir s'il y a des agriculteurs qui pratiquent la vente en direct dans cette conversation, car le projet de l'auteur s’adresse à eux avant tout. C'est leur avis qui ferait avancer le sujet, pas le votre.
bin tu vois bien que non ou que ça ne les intéresse pas sinon ils auraient répondu
amDBs9 a écrit:C'est aux agriculteurs eux même de se prendre en main pour développer leur image.
Moi je pense que des parisiens avec des connaissances en programmation peuvent aider dans le domaine de la programmation afin de mettre à disposition un "outil". Ensuite les agriculteurs peuvent utiliser ou non cet outil. Pour améliorer ou détériorer leur image. Ils font ce qu'ils veulent ! Mais c'est quand même une bonne initiative de faire un site GRATUIT qui représente cet outil.
Vous êtes née du côté obscure ou vous y êtes passé avec les années ?Anestel a écrit:bin tu vois bien que non ou que ça ne les intéresse pas sinon ils auraient répondu
Et toi tu bosses avec Patfarm pour lui faire de la promo comme ça???
Et bah non, encore tout faux Scherlock, raté, dommage ...
Je l'ai rencontré comme toi en lisant ce sujet qui m'intéresse.
Nous on fait de la vente direct
Ah??? pourquoi "encore"?DavidB a écrit:Et bah non, encore tout faux Scherlock, raté, dommage ...
DavidB a écrit:amDBs9 a écrit:C'est aux agriculteurs eux même de se prendre en main pour développer leur image.
Moi je pense que des parisiens avec des connaissances en programmation peuvent aider dans le domaine de la programmation afin de mettre à disposition un "outil". Ensuite les agriculteurs peuvent utiliser ou non cet outil. Pour améliorer ou détériorer leur image. Ils font ce qu'ils veulent ! Mais c'est quand même une bonne initiative de faire un site GRATUIT qui représente cet outil.
Ca fait longtemps qu'on ne croit plus au père Noël ici, enfin la majorité.
Par contre avec tes connaissances tu pourras peut être nous fabriquer un outil qui soit capable de différencier les mauvaises herbe des bonnes et les niquer au passage dans les cultures en ligne et le tout autonome, là je suis sur que tu pourras même le vendre.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3