Frais de tenue de compte
+11
pollux
pti nikos
pat51
westvar
jannotdu40
tof
frontalier
bingo
chtiseb
Agrimarne
Anestel
15 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
A combien s'élèvent vos frais de tenue de compte?
Frais de tenue de compte
Rappel du premier message :
Je viens de voir un reportage là dessus...
J'ai 2 banques, les mêmes, mais pas dans le même département.
Pour une, je paye 2.50€ de frais de tenue de compte par mois soit 30€ par an.
Pour l'autre (même enseigne), que dalle...
C'est pas logique du tout, apparemment ils font ce qu'ils veulent et c'est à la tête du client...
Je crois que je vais tout rapatrier dans l'autre banque... en ayant d'abord négocié l'arrêt des frais de banque sous peine que je me barre de celle qui en prend..
Et vous, combien la banque vous pique (ou pas?)
Je viens de voir un reportage là dessus...
J'ai 2 banques, les mêmes, mais pas dans le même département.
Pour une, je paye 2.50€ de frais de tenue de compte par mois soit 30€ par an.
Pour l'autre (même enseigne), que dalle...
C'est pas logique du tout, apparemment ils font ce qu'ils veulent et c'est à la tête du client...
Je crois que je vais tout rapatrier dans l'autre banque... en ayant d'abord négocié l'arrêt des frais de banque sous peine que je me barre de celle qui en prend..
Et vous, combien la banque vous pique (ou pas?)
Dernière édition par Anestel le Lun 19 Mar - 20:10, édité 2 fois
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: Frais de tenue de compte
avant on payé rien ( 20 ou 25 ans), et maintenant tu paie tous les mois plus dés que tu veus faire quelques chose, virement (autre que sepa) tu paie ...
jannotdu40- Agrinaute d'or
merci je mange et je lis ça à tête reposée
Anestel a écrit:merci je mange et je lis ça à tête reposée
Tu me raconteras , car je ne te cache pas que la lecture de l'article m'a gonflé donc j'ai pas tout lu
pti nikos- Agrinaute hors compétition
bon bin je l'ai dans l'os ça fait bien 1 an qu'ils me piquent des sous mais ils ont du me prévenir et j'avais 2 mois pour refuser... et vu que j'ouvre mes enveloppes de banque tous les 6 mois parce que ça me gave....
Pour te résumer:
quand ils te préviennent qu'ils vont changer un truc tu as 2 mois pour refuser, partant du principe de "qui ne dit mot consent"
passé 2 mois tu l'as dans l'cul lulu...
quand ils te préviennent qu'ils vont changer un truc tu as 2 mois pour refuser, partant du principe de "qui ne dit mot consent"
passé 2 mois tu l'as dans l'cul lulu...
Anestel a écrit:bon bin je l'ai dans l'os ça fait bien 1 an qu'ils me piquent des sous mais ils ont du me prévenir et j'avais 2 mois pour refuser... et vu que j'ouvre mes enveloppes de banque tous les 6 mois parce que ça me gave....
C'est ce que je pensais aussi mais, les 2 articles ont 2 ans d'écart, enfin parlent de 2 années civiles différentes. Je comprend donc, peut-être à tord, que l'on doit pouvoir faire cette demande à chaque début d'année, avant les 2 mois dont ils parlent
pti nikos- Agrinaute hors compétition
c'est à chaque fois qu'ils t'envoient la brochure avec les tarifs, faut la lire et réagir... moi la brochure elle passe dans le poêle direct sans que je la lise
Chez nous plus de 50€
D’après une enquête de la rédaction, les frais facturés par les banques manquent de transparence et varient d’une institution à l’autre. Celui qui n’y prend pas garde pourra facilement se voir délester de plusieurs centaines d’euros par an.
Chaque année, les ménages belges déboursent en moyenne 51,6 euros par an en frais bancaires, estime Statbel, l’institut belge de statistique, qui tire ces conclusions de l’enquête sur les dépenses des ménages qui sert de base à l’établissement du panier d’indices. Une enquête menée l’an dernier par l’observatoire des prix, une division de l’Institut des Comptes nationaux, révèle que le prix moyen d’un compte à vue peut varier entre 21,4 et 45,8 euros par an, selon les services liés à ce compte. Une étude de la Commission européenne en 2009 arrivait pour la Belgique à un coût moyen de 56 euros. Ces différents résultats montrent à quel point la comparaison entre banques est un exercice difficile.
D’après une enquête de la rédaction, les frais facturés par les banques manquent de transparence et varient d’une institution à l’autre. Celui qui n’y prend pas garde pourra facilement se voir délester de plusieurs centaines d’euros par an.
Chaque année, les ménages belges déboursent en moyenne 51,6 euros par an en frais bancaires, estime Statbel, l’institut belge de statistique, qui tire ces conclusions de l’enquête sur les dépenses des ménages qui sert de base à l’établissement du panier d’indices. Une enquête menée l’an dernier par l’observatoire des prix, une division de l’Institut des Comptes nationaux, révèle que le prix moyen d’un compte à vue peut varier entre 21,4 et 45,8 euros par an, selon les services liés à ce compte. Une étude de la Commission européenne en 2009 arrivait pour la Belgique à un coût moyen de 56 euros. Ces différents résultats montrent à quel point la comparaison entre banques est un exercice difficile.
frontalier- Agrinaute hors compétition
Page 2 sur 2 • 1, 2