Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Frais de tenue de compte

+11
pollux
pti nikos
pat51
westvar
jannotdu40
tof
frontalier
bingo
chtiseb
Agrimarne
Anestel
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

A combien s'élèvent vos frais de tenue de compte?

Frais de tenue de compte - Page 2 Vote_lcap25%Frais de tenue de compte - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 6 ]
Frais de tenue de compte - Page 2 Vote_lcap0%Frais de tenue de compte - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Frais de tenue de compte - Page 2 Vote_lcap8%Frais de tenue de compte - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
Frais de tenue de compte - Page 2 Vote_lcap8%Frais de tenue de compte - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
[ 2 ]
[ 2 ]
Frais de tenue de compte - Page 2 Vote_lcap42%Frais de tenue de compte - Page 2 Vote_rcap 42% 
[ 10 ]

Total des votes : 24

Frais de tenue de compte - Page 2 Empty Frais de tenue de compte

Message par Anestel Lun 19 Mar - 19:58

Rappel du premier message :

Je viens de voir un reportage là dessus...
J'ai 2 banques, les mêmes, mais pas dans le même département.
Pour une, je paye 2.50€ de frais de tenue de compte par mois soit 30€ par an.
Pour l'autre (même enseigne), que dalle...
C'est pas logique du tout, apparemment ils font ce qu'ils veulent et c'est à la tête du client...
Je crois que je vais tout rapatrier dans l'autre banque... en ayant d'abord négocié l'arrêt des frais de banque sous peine que je me barre de celle qui en prend..
Et vous, combien la banque vous pique (ou pas?)

Dernière édition par Anestel le Lun 19 Mar - 20:10, édité 2 fois
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Frais de tenue de compte - Page 2 Empty Re: Frais de tenue de compte

Message par jannotdu40 Mar 20 Mar - 20:56

avant on payé rien ( 20 ou 25 ans), et maintenant tu paie tous les mois plus dés que tu veus faire quelques chose, virement (autre que sepa) tu paie ...
jannotdu40
jannotdu40
Agrinaute d'or

Message par pti nikos Mar 20 Mar - 21:25

Anestel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La même version mais un peu plus récente :

L'article de loi auquel ils font référence :

pti nikos
pti nikos

Message par Anestel Mar 20 Mar - 21:29

merci Frais de tenue de compte - Page 2 1366632981 je mange et je lis ça à tête reposée Very Happy
Anestel
Anestel

Message par pti nikos Mar 20 Mar - 21:32

Anestel a écrit:merci Frais de tenue de compte - Page 2 1366632981  je mange et je lis ça à tête reposée  Very Happy

Tu me raconteras Frais de tenue de compte - Page 2 769363308 , car je ne te cache pas que la lecture de l'article m'a gonflé donc j'ai pas tout lu Frais de tenue de compte - Page 2 769363308
pti nikos
pti nikos

Message par Anestel Mar 20 Mar - 21:52

bon bin je l'ai dans l'os ça fait bien 1 an qu'ils me piquent des sous mais ils ont du me prévenir et j'avais 2 mois pour refuser... et vu que j'ouvre mes enveloppes de banque tous les 6 mois parce que ça me gave.... Frais de tenue de compte - Page 2 769363308
Anestel
Anestel

Message par Anestel Mar 20 Mar - 21:54

Pour te résumer:
quand ils te préviennent qu'ils vont changer un truc tu as 2 mois pour refuser, partant du principe de "qui ne dit mot consent"
passé 2 mois tu l'as dans l'cul lulu...
Anestel
Anestel

Message par pti nikos Mar 20 Mar - 21:56

Anestel a écrit:bon bin je l'ai dans l'os ça fait bien 1 an qu'ils me piquent des sous mais ils ont du me prévenir et j'avais 2 mois pour refuser...  et vu que j'ouvre mes  enveloppes de banque tous les 6 mois parce que ça me gave.... Frais de tenue de compte - Page 2 769363308

C'est ce que je pensais aussi mais, les 2 articles ont 2 ans d'écart, enfin parlent de 2 années civiles différentes. Je comprend donc, peut-être à tord, que l'on doit pouvoir faire cette demande à chaque début d'année, avant les 2 mois dont ils parlent dub
pti nikos
pti nikos

Message par Anestel Mar 20 Mar - 22:12

c'est à chaque fois qu'ils t'envoient la brochure avec les tarifs, faut la lire et réagir... moi la brochure elle passe dans le poêle direct sans que je la lise Frais de tenue de compte - Page 2 2110195008
Anestel
Anestel

Message par jack77 Mar 20 Mar - 22:18

ah oui ???
toi aussi ? Frais de tenue de compte - Page 2 2110195008
jack77
jack77

Message par frontalier Mer 21 Mar - 18:20

Chez nous plus de 50€
D’après une enquête de la rédaction, les frais facturés par les banques manquent de transparence et varient d’une institution à l’autre. Celui qui n’y prend pas garde pourra facilement se voir délester de plusieurs centaines d’euros par an.

Chaque année, les ménages belges déboursent en moyenne 51,6 euros par an en frais bancaires, estime Statbel, l’institut belge de statistique, qui tire ces conclusions de l’enquête sur les dépenses des ménages qui sert de base à l’établissement du panier d’indices. Une enquête menée l’an dernier par l’observatoire des prix, une division de l’Institut des Comptes nationaux, révèle que le prix moyen d’un compte à vue peut varier entre 21,4 et 45,8 euros par an, selon les services liés à ce compte. Une étude de la Commission européenne en 2009 arrivait pour la Belgique à un coût moyen de 56 euros. Ces différents résultats montrent à quel point la comparaison entre banques est un exercice difficile.

frontalier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2