Tenue de pingouin !
+19
etaisere
Pickland
massey8210
kermitt
pig
papou
baba
Fly49
pollux
cochebille
ghislain
Le Gaumais
amDBs9
quoi 29
jack77
Pierre31
Agrimarne
Anestel
Valtra des Mauges
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tenue de pingouin !
Salut à tous !
Ma soeur se marie l'an prochain. Je cherche donc un costard. J'ai déjà été faire un ptit tour mais j'ai pris peur en voyant des ensembles à 400€ minimum. Je ne veux pas y laisser 3 bras non plus.
Avez vous des magasins à me conseiller ? Et pas trop "vintage" vu mon age
A vous !
Ma soeur se marie l'an prochain. Je cherche donc un costard. J'ai déjà été faire un ptit tour mais j'ai pris peur en voyant des ensembles à 400€ minimum. Je ne veux pas y laisser 3 bras non plus.
A vous !
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
Re: Tenue de pingouin !
on peut en louer, plutôt que d'en acheter un !
Anestel- Agrinaute hors compétition
Heu entre Emmaüs et ce qu'on a déjà vu, on va peut être réussir à trouver enfin j espère...
Ce sera achat quand même je suis pas trop location.
Ce sera achat quand même je suis pas trop location.
Je te prête le mien que j'ai utilisé pour mon mariage
Il faudrait tes mensurations
Il faudrait tes mensurations
Pierre31- Agrinaute hors compétition
à Pierre : si tu ne l'as pas ressorti depuis cet évènement, il y a peut être des mites qui s'en sont servi
jack77- Agrinaute hors compétition
Déjà remis, pour mes frèresjack77 a écrit:à Pierre : si tu ne l'as pas ressorti depuis cet évènement, il y a peut être des mites qui s'en sont servi
Je demanderais a Mme, elle conserve en malle fer avec boule anti-mites
Pierre31- Agrinaute hors compétition
C'est pas dépassé le costard
C'est le truc que je ne supporte pas, surtout à cause de la cravate ou du noeuds pap
C'est le truc que je ne supporte pas, surtout à cause de la cravate ou du noeuds pap
quoi 29- Agrinaute d'argent
Fillon pourrait te renseigner ...Valtra des Mauges a écrit:Salut à tous !
A vous !
Plus sérieusement, à ton age vise veste et pantalon assortis.
Sinon = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par amDBs9 le Sam 16 Sep - 23:13, édité 1 fois
Le mariage de la sœur, il faut mettre les petits plats dans les grands. Quitte à devoir vendre une vache.
Mais une tenue pingouin à 25 ans , c ' est le risque de se faire passer pour un phoque.
Mais une tenue pingouin à 25 ans , c ' est le risque de se faire passer pour un phoque.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Kiabi a parfois des costumes pas mal pour un prix raisonnable
ghislain- Agrinaute d'or
Le Gaumais a écrit:
Tu ne sais pas s'il va au mariage avec "un" ou "une" cavalière !
@ Valtra, le mien a pile poil 10 ans, je peux te le louer aussi
cochebille- Agrinaute hors compétition
l'important c'est pas l'enveloppe, c'est ce qu'il y a dedans.. .. t'es obligé de mettre un costume?
Un de mes neveux était comme celui de droite au mariage de sa sœur,mais avec une redingote!
pollux- Agrinaute d'or
J'ai celui de mon mariage y'a pile poil 23 ans, noir légèrement brillant la grande classe à l'époque bon ok y'a longtemps que je rentre plus dedans ( la faute au stress )
Fly49- Agrinaute hors compétition
On appellerait ça une CUCamDBs9 a écrit:Faudrait inventer des CUMA à costards ...
Invité- Invité
tu vas voir chez Laurent Cerrer, Jules, Brice et là tu trouveras ton bonheur, agréable à porter et bien coupé. Après tu peux jouer sur la petite touche originale, j'ai, ppar exemple, une cravate noire avec de tout petits drapeaux pirates dessus. N'hésite pas à tenter le costard crème-beige vu qu'en général c'est le truc que tu mets l'été. A ton âge ce n'est pas un coup de canon et tu risques de le ressortir régulièrement.
baba- Agrinaute hors compétition
Merci pour vos réponses diverses et variées !
Oui costume, je veux bien être un peu original sur les couleurs ou sur la cravate mais pas envie de trop me faire remarquer.
L idée c est de pas tomber sur le même que les autres beaux frères des mariés.
Et après on s attaquera à habiller ma cavalière...
En tout cas je remarque que ce sont des tenues très appréciées et utilisées par les agris
Oui costume, je veux bien être un peu original sur les couleurs ou sur la cravate mais pas envie de trop me faire remarquer.
En tout cas je remarque que ce sont des tenues très appréciées et utilisées par les agris
Anestel a écrit:Une idée pas trop vintage pour un mariage, ils ont entre 25 et 30 ans. Il me semble qu'ils avaient tous acheté leur costume au même endroit pour avoir un prix ... Les tennis ça choque pas du tout.... J'aime bien celui de droite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moi aussi
papou- Agrinaute hors compétition
mes fils s'habillent chez devred
du coup j'y suis allé aussi pour le mariage de notre fils
le marié lui n'est pas allé la
mais du coup on avait le même costard avec mon autre fils
mais pas la même chemise ni cravate
du coup j'y suis allé aussi pour le mariage de notre fils
le marié lui n'est pas allé la
mais du coup on avait le même costard avec mon autre fils
mais pas la même chemise ni cravate
pig- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:l'important c'est pas l'enveloppe, c'est ce qu'il y a dedans.. .. t'es obligé de mettre un costume?
a poil c'est un coup a se faire remarquer
Invité- Invité
Le Gaumais a écrit:Le mariage de la sœur, il faut mettre les petits plats dans les grands. Quitte à devoir vendre une vache.
et tu sais ce qu'il dit le phoque ?
you .
kermitt- Agrinaute hors compétition
sinon plus sérieusement , si tu as une stature dans la moyenne y a des trucs sympas et pas trop cher chez Zara .
kermitt- Agrinaute hors compétition
Ce qui est vraiment moche dans un costume c'est que le bas et le haut sont de la même couleur et pof ça fait uniforme...
Pourquoi ne pas prendre une veste un peu classe et passe partout (que tu pourrais remettre à d'autres occasions) et un pantalon bien coupé, le tout dans des couleurs qui vont bien ensemble et qui vont avec un peu tout? Ça serait plus original que le costume de Mr toulemonde et si c'est bien coupé tu seras élégant. Ne pas prendre une veste bleu marine surtout, ça ça fait vieux et ringard....
Pourquoi ne pas prendre une veste un peu classe et passe partout (que tu pourrais remettre à d'autres occasions) et un pantalon bien coupé, le tout dans des couleurs qui vont bien ensemble et qui vont avec un peu tout? Ça serait plus original que le costume de Mr toulemonde et si c'est bien coupé tu seras élégant. Ne pas prendre une veste bleu marine surtout, ça ça fait vieux et ringard....
VDM pour le mariage de mon neveu je suis allé chez celio ils ont des trucs sympa, moderne que tu peux porter dans d'autres circonstances.
essai le style madness
essai le style madness
massey8210- Agrinaute hors compétition
Fly49 a écrit:J'ai celui de mon mariage y'a pile poil 23 ans, noir légèrement brillant la grande classe à l'époque bon ok y'a longtemps que je rentre plus dedans ( la faute au stress )
En faite t'avait acheter un costume de mauvaise qualité et même en y méttant le prix certaine on une tendance a se rétrécir particulièrement au niveau de l'abdomen en vieillissant.
Et aucun grand costumier ne fait de garantie là dessus.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:Ce qui est vraiment moche dans un costume c'est que le bas et le haut sont de la même couleur et pof ça fait uniforme...
Pourquoi ne pas prendre une veste un peu classe et passe partout (que tu pourrais remettre à d'autres occasions) et un pantalon bien coupé, le tout dans des couleurs qui vont bien ensemble et qui vont avec un peu tout? Ça serait plus original que le costume de Mr toulemonde et si c'est bien coupé tu seras élégant. Ne pas prendre une veste bleu marine surtout, ça ça faitvieux et ringard.Dupont Aignan...
Pickland- Agrinaute hors compétition
pour conserver un costume longtemps, faut qu'il soit en matiere elastique...
Invité- Invité
Anestel a écrit:Ce qui est vraiment moche dans un costume c'est que le bas et le haut sont de la même couleur et pof ça fait uniforme...
sans franges et sans fils qui trainent
Invité- Invité
je voulais dire "de bonne coupe"
Des fois tu as des fringues mal faites, des pantalons où on dirait que tu as chié dans ton froc et des vestes qui se tourneboulent une fois que tu les as porté 5mn, ça fait fripes....
Des fois tu as des fringues mal faites, des pantalons où on dirait que tu as chié dans ton froc et des vestes qui se tourneboulent une fois que tu les as porté 5mn, ça fait fripes....
j'avais bien compris......
tu as raison sur le choix des fringues
deux tons c'est mieux
tu as raison sur le choix des fringues
deux tons c'est mieux
Invité- Invité
Bah dans la moyenne en hauteur et en dessous en épaisseurkermitt a écrit:sinon plus sérieusement , si tu as une stature dans la moyenne y a des trucs sympas et pas trop cher chez Zara .
Hum, je crois que je vais me prendre en photo pendant les essayages et faire une sondage ici
demande le costume à jack en fushia, tu fera un malheurValtra des Mauges a écrit:Merci pour vos réponses diverses et variées !
etaisere- Agrinaute hors compétition
le mieux , tu achètes un costard que tu reporteras pour ton mariage !!
achille- Agrinaute hors compétition
a mon avis , tu trouveras plus facilement tout seul .........
pour ta cavaliere , tu verras , c'est long un samedi dans les magasins !
centkght- Agrinaute hors compétition
C'est un peu comme partout, tu as costume et costard, qualités des tissus, finitions, coupe... après faut voire si tu penses le réutiliser, en changeant juste un accessoire ça marche (chemise/chaussure/cravate) et peut être pas hésiter à mettre le prix, t'as 24 ans, les occasions il va peut être y en avoir encore.
Pis passe ça en charge, tu gagnes 20 points
Pis passe ça en charge, tu gagnes 20 points
cochebille- Agrinaute hors compétition
Tu as un "ok bah merci" de la cavalièrecentkght a écrit:a mon avis , tu trouveras plus facilement tout seul .........
Et tu choisis quelle voiture de sport pour aller au mariage ?
Aston Martin DBS ?
Aston Martin DBS ?
Pas que pour le mariage si je pouvais !!!
Valtra des Mauges a écrit:Tu as un "ok bah merci" de la cavalièrecentkght a écrit:a mon avis , tu trouveras plus facilement tout seul .........
l'expérience de l'age !!!
centkght- Agrinaute hors compétition
il faut quelque-chose de classe et pas trop "m'as-tu vu ?", une 2cv charleston serait parfaiteamDBs9 a écrit:Et tu choisis quelle voiture de sport pour aller au mariage ?
Aston Martin DBS ?
baba- Agrinaute hors compétition
Bon c'est choisi ! Ce sera du Burton of London avec chemise Mise au Green. Merci les soldes... Mais après essayage, il y avait pas photo par rapport à des costumes Brice ou Devred.
Plus qu'à amortir tout ça
Plus qu'à amortir tout ça
Bon, bin tu vas pas y couper, avec tous les efforts qu'on a fait pour te conseiller, on le mérite bien.......Valtra des Mauges a écrit:(...)
Hum, je crois que je vais me prendre en photo pendant les essayages et faire une sondage ici
On veut une photo de toi en costar !!!!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2