Frais de tenue de compte
+11
pollux
pti nikos
pat51
westvar
jannotdu40
tof
frontalier
bingo
chtiseb
Agrimarne
Anestel
15 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
A combien s'élèvent vos frais de tenue de compte?
Frais de tenue de compte
Je viens de voir un reportage là dessus...
J'ai 2 banques, les mêmes, mais pas dans le même département.
Pour une, je paye 2.50€ de frais de tenue de compte par mois soit 30€ par an.
Pour l'autre (même enseigne), que dalle...
C'est pas logique du tout, apparemment ils font ce qu'ils veulent et c'est à la tête du client...
Je crois que je vais tout rapatrier dans l'autre banque... en ayant d'abord négocié l'arrêt des frais de banque sous peine que je me barre de celle qui en prend..
Et vous, combien la banque vous pique (ou pas?)
J'ai 2 banques, les mêmes, mais pas dans le même département.
Pour une, je paye 2.50€ de frais de tenue de compte par mois soit 30€ par an.
Pour l'autre (même enseigne), que dalle...
C'est pas logique du tout, apparemment ils font ce qu'ils veulent et c'est à la tête du client...
Je crois que je vais tout rapatrier dans l'autre banque... en ayant d'abord négocié l'arrêt des frais de banque sous peine que je me barre de celle qui en prend..
Et vous, combien la banque vous pique (ou pas?)
Dernière édition par Anestel le Lun 19 Mar 2018 - 20:10, édité 2 fois
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: Frais de tenue de compte
3 banques la pire :
CA nord Est
Monabanq
Bousorama .......presque un paradis
CA nord Est
Monabanq
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Non je parle juste des frais de tenue de compte , pas ceux de la CB, ceux qu'ils te comptent pour te faire ton relevé de compte normal
Par exemple je suis au CA finistère avec CB: zéro euro de frais de tenue de compte
et au CA du morbihan avec CB aussi: 30€ de frais de tenue de compte par an.
Par exemple je suis au CA finistère avec CB: zéro euro de frais de tenue de compte
et au CA du morbihan avec CB aussi: 30€ de frais de tenue de compte par an.
Agrimarne a écrit:3 banques la pire :
CA nord Est
Monabanq
ce qui est marrant avec boursorama c'est que c'est presque un paradis sauf pour la bourse ou ils sont cher !!! contrairement a ce que leur nom voudrait nous faire croire !!!
bingo- Agrinaute hors compétition
Ils vont en parler au journal à TF1!
frontalier- Agrinaute hors compétition
Ils en ont parlé déjà sur FR3 le 19-20 et sur TF1 c'est pour ça que quand j'ai vu que la moyenne c'était 16 ou 18€ par an et que j'ai compté pour moi ça m'a fait tilt et que j'ai ouvert le topic
2.4/mois mais avec le reste ça finit à 15 !
tof- Agrinaute hors compétition
7.20 e/mois sur les cpte privés, et un ou il faut rajoute un intérêt débiteur forfaitaire sur un compte positif mais j'ai râlé.
jannotdu40- Agrinaute d'or
0€ ! Mais tout à la mème crèmerie ce qui permet de négocier
westvar- Agrinaute hors compétition
mais c'est des voleurs!!!!!scead'estamoulie a écrit:7.20 e/mois sur les cpte privés, et un ou il faut rajoute un intérêt débiteur forfaitaire sur un compte positif mais j'ai râlé.
En plus c'est pas eux qui font les relevés de compte c'est des ordinateurs amortis depuis belle lurette!!!!!!
oui des voleurs je suis d'accord c'est le CA pour pas les nomer
Agrimarne a écrit:3 banques la pire :
CA nord Est
Monabanq
ah bon !! j'aurais dit merdique .........
pat51- Agrinaute hors compétition
ton CA prend 7.20, un des miens prend 2.50, et l'autre zéro. c'est n'importe quoi... Je vais les menacer de me barrer pour voir s'ils sont coopératifs ou pas...scead'estamoulie a écrit:oui des voleurs je suis d'accord c'est le CA pour pas les nomer
J'ai pas regardé.
3 banques.
La meilleure : compte nickel , ça me coûte 2,50 par retrait ( ou 5€ si je tombe sur un copain à la banque.
3 banques.
La meilleure : compte nickel , ça me coûte 2,50 par retrait ( ou 5€ si je tombe sur un copain à la banque.
Invité- Invité
J'ai 6 euros de frais pour l'année. La CB, je ne la paie pas.
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Banque populaire pour tout, sauf le livret A qui est resté à la Poste
Merci Faut que je regarde s'il y en a une dans mon patelin
C'est nouveau de cette année, avant, je ne payais rien.
ici la banque pop c'est le crédit maritime et y a des frais de tenue de compte...
Je viens de regarder pour le CA finistère, normalement ils prennent pareil que le CA morbihan (2.50 par mois) , ils ont du m'oublier vu que j'ai 0 frais de tenue de compte chez eux...
Je viens de regarder pour le CA finistère, normalement ils prennent pareil que le CA morbihan (2.50 par mois) , ils ont du m'oublier vu que j'ai 0 frais de tenue de compte chez eux...
Vous connaissez la différence entre les oiseaux et les banquiers?
De temps en temps,les oiseaux arrêtent de voler!
De temps en temps,les oiseaux arrêtent de voler!
pollux- Agrinaute d'or
Est-ce que tes comptes du Finistère n'étaient pas rattachés historiquement à des comptes plus anciens du Morbihan ?
Invité- Invité
non, j'avais un compte dans le morbihan avant, je l'ai gardé et j'ai ouvert les autres dans le finistère quand on s'est installés donc aucun rapport entre eux.
Après j'ai fait transférer certains comptes mais pas tous du finistère au morbihan quand je suis revenue ici. Mais j'ai gardé les 2 banques.
Après j'ai fait transférer certains comptes mais pas tous du finistère au morbihan quand je suis revenue ici. Mais j'ai gardé les 2 banques.
j'avais 2 compte a la même banque au même endroit, donc 1 avait des frais de tenue de compte !
le perso c'est 0€
le compte exploitation avec frais de tenue de compte mais je ne sais plus combien vu que je ne l'ai plus
@Anestel peut-être que ton compte est toujours considéré comme un compte exploitation
le perso c'est 0€
le compte exploitation avec frais de tenue de compte mais je ne sais plus combien vu que je ne l'ai plus
@Anestel peut-être que ton compte est toujours considéré comme un compte exploitation
guy37- Agrinaute hors compétition
pat51 a écrit:Agrimarne a écrit:3 banques la pire :
CA nord Est
Monabanq
ah bon !! j'aurais dit merdique .........
Pourquoi !
Il y a une grande différence entre une banque type guichet ,ou il y a toute une équipe qui fait des grands sourires .....mais au soir il faut retrouver ce budget de fonctionnement et une banque froide sur le net ,ou tu dois faire plus de démarches mais avec un cout dérisoire ,surtout sans être influencé par le conseillé qui a un produit à coller au client dans ces objectifs et sa prime de fin de mois .
Les frais de compte ,c'est une chose mais tout le reste , rien que la CB Visa Premier , Boursorama 0€ , Monabanq 60€ et ........ 1 CA du NE 120€ .
Sur Boursorama ,j'aime bien aussi la gestion de patrimoine ,on regroupe tout , immobilier /foncier / bourse / assurances vie/ voiture ... ect ,+ tous ces comptes quelque soit l'origine de la banque ou assurances, compte par compte ,Cpt chèque /livret/ A /emprunts ....ect, et mise à jour en permanence de tous les avoirs .
Sur le lien que j'ai mis ,il faut cliquer sur une banque pour avoir tout le détail des prestations et le tarif poste par poste .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@ agrimarne relis ce que tu as ecrit en bleu
Tu sais bien que pat ne laisse rien passer
Tu sais bien que pat ne laisse rien passer
jack77- Agrinaute hors compétition
et ................merde ,impossible de faire du sérieux avec @Pat51
Agrimarne a écrit:et ................merde ,impossible de faire du sérieux avec @Pat51
Tu connais pas l'oiseau encore
Les banques en ligne, faut pas avoir besoin de demander un crédit immobilier.
Un vrai conseiller bancaire en chair et en os est tout de même utile.
Si ma conseillère actuelle est une vraie buse, globalement les frais de tenue de compte sont dérisoires dans une optique de partenariat gagnant-gagnant
Un vrai conseiller bancaire en chair et en os est tout de même utile.
Si ma conseillère actuelle est une vraie buse, globalement les frais de tenue de compte sont dérisoires dans une optique de partenariat gagnant-gagnant
Invité- Invité
+ 1
Je préfère travailler "au corps" ma conseillère
Je préfère travailler "au corps" ma conseillère
tof- Agrinaute hors compétition
Encore une fois, on vit dans un monde ou tout ce négocie pied à pied...
Les jeunes en ont plus l'habitude que nous.
Les jeunes en ont plus l'habitude que nous.
westvar- Agrinaute hors compétition
Je suis un barjot radin mais fort dépensier pour les loisirs OK!!! ,mais tous les jours je cherche 100€ à gagner, souvent des sommes après impôts ce qui double la mise et à force de bricoles ça commence à représenter une somme qui tous les mois, les ans, se renouvelle .
Tous ces petits postes sont des vermines indolores .........
Tous ces petits postes sont des vermines indolores .........
On est d'accord, agrimarne. Cela dit,un jeune qui gère bien ses comptes, épargne,joue la fidélité et lâche quelques euros par mois à son banquier sera peut être mieux considéré le jour où il aura besoin d'argent pour un projet que s'il ergote pour 2€ par mois ou 0,2% d'intérêts sur son crédit bagnole.
Les banques en ligne, c'est bien pour ceux qui n'ont rien à demander.
Les banques en ligne, c'est bien pour ceux qui n'ont rien à demander.
Invité- Invité
Ne rêve pas @Laurent ,ce sont les même banquiers avec moins de charges ou un autre but dans ces systèmes .
Un peu HS :
Boursorama, c'est la Societé Générale qui est derrière pour la banques
Compagri ,c'est SEVEAL et Vivéscia pour les phytos dans mon secteur
Dans les deux cas il y a de grosses différences
Un peu HS :
Boursorama, c'est la Societé Générale qui est derrière pour la banques
Compagri ,c'est SEVEAL et Vivéscia pour les phytos dans mon secteur
Dans les deux cas il y a de grosses différences
des que tu as un peu de produits boursiers chez boursorama par contre la ils se servent bien comme il faut !!!!
et beaucoup plus que au CA (de tete on était de l'ordre des frais fois 3 chez bourso par rapport au CA)
pour ma part javais comparé et rien que sur ce poste ca pouvais vite faire 5 a 10 000€ par an de différence !!!
et beaucoup plus que au CA (de tete on était de l'ordre des frais fois 3 chez bourso par rapport au CA)
pour ma part javais comparé et rien que sur ce poste ca pouvais vite faire 5 a 10 000€ par an de différence !!!
Pour 100€ je change de boite alors pour 5....10000€ ..............................
c'est pourtant bien ca
0.36 % chez bourso
0.11 ou 0.12 chez le CA ....
ca monte trés vite
0.36 % chez bourso
0.11 ou 0.12 chez le CA ....
ca monte trés vite
Dernière édition par bingo le Mar 20 Mar 2018 - 16:38, édité 1 fois
C'est pas tous le monde qui passe pour quatre millions d'euro d'ordre de bourse .
CS55- Agrinaute d'or
ca va vite sur une année avec un peu d'aller retour
pour moi, faudrait beaucoup, mais beaucoup d'aller retour.bingo a écrit:ca va vite sur une année avec un peu d'aller retour
scead'estamoulie a écrit:pour moi, faudrait beaucoup, mais beaucoup d'aller retour.bingo a écrit:ca va vite sur une année avec un peu d'aller retour
J'attend Pat 51 pour les allers-retours et les bourses
CS55- Agrinaute d'or
CS55 a écrit:scead'estamoulie a écrit:pour moi, faudrait beaucoup, mais beaucoup d'aller retour.bingo a écrit:ca va vite sur une année avec un peu d'aller retour
J'attend Pat 51 pour les allers-retours et les bourses
même plus besoin de chercher,tu t'en tires très bien
je conseillerais quand même l'utilisation d'un gel pour éviter les échauffements
pat51- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:ton CA prend 7.20, un des miens prend 2.50, et l'autre zéro. c'est n'importe quoi... Je vais les menacer de me barrer pour voir s'ils sont coopératifs ou pas...scead'estamoulie a écrit:oui des voleurs je suis d'accord c'est le CA pour pas les nomer
Moi je suis pas en posture pour négocier quoi que se soit. mais tous les compte ( mes parents et le notre) ou j'ai regardé les frais du CA sont 7.20 e.
Il y a pas une histoire ou si on fait une demande écrite avant telle date, on n'a pas à payer ces frais ? Il me semble avoir entendu ça mais je ne sais pas si ça c'est fait
Si tu trouves le texte officiel je prends!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 2