à la télé ce soir
+99
pig
Torque du 47
westvar
Fly49
18patrick
grizzly 62
varadero
Michel62136
Sazaron
top-a-la-vachette
22bretagne
pinocio
Gibbs
rlt
Vilon
emeric
agriclubeur
titi51
pollux
mic mac
X_SLy
Yop
RJ51
Le Gaumais
MA 31
hexa
Marabel
j p b 80
pitafe
master1
kiki le nain
fifibzh
didi 58
Pierre31
thierry
pierrot22
R62
Pierre89
renegade86
Arnaud793
Le Chouan
papou
le rat
alaindesalpes
poun47
wh 26
ari21
sylvain47
le ghis
Papy 26
lagaff3
alceste
Kris
zarouf
agri39
ben21
string emil
krokus
françois 1
Bertrand62
guy37
chantou
david24
CS55
rb42
JM89
centkght
Sylvie51
bibi43
tof
Faby
pti nikos
jack77
David speleo
pat51
Anestel
Jardinier du 70
jannotdu40
grumpy
Aintzira
drous
ronchon38
salicapi
achille
amDBs9
Pickland
sprit 35
MDH
kermitt
vivanden
baba
BE68
agritof
grabouille
ojbz14
Barbu
pv 53
shadow
forbo17
103 participants
Page 14 sur 19
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19
à la télé ce soir
Rappel du premier message :
DES FILIALES, CA SE REVEND
Ce n'est donc que une question de choix politique.
Les directeurs ont réussi à convaincre les troupes, par le passé, que l'achat des filiales, ou leur construction, était un grand progrés pour les producteurs.
Il suffit que les producteurs constituent réellement une opposition très inquiétante pour les dirigeants, pour que les choses changent.
Changer les choses, faut pas réver, ça veut dire changer les hommes. Soit le directeur, soit le président...
tof a écrit:Sodiaal et ses filiales...amDBs9 a écrit:Le rôle de ceux là m'inquiète ... et également dans les coop céréalières ...petit chat 29 a écrit:Dire que certains veulent investir dans le lait !!! Z aime se faire sodomiser ou quoi ? Y a un paquet d'enculés chez les administrateurs .
Ca m'a fait penser à nos coops céréalières
Même topo
DES FILIALES, CA SE REVEND
Ce n'est donc que une question de choix politique.
Les directeurs ont réussi à convaincre les troupes, par le passé, que l'achat des filiales, ou leur construction, était un grand progrés pour les producteurs.
Il suffit que les producteurs constituent réellement une opposition très inquiétante pour les dirigeants, pour que les choses changent.
Changer les choses, faut pas réver, ça veut dire changer les hommes. Soit le directeur, soit le président...
forbo17- Agrinaute hors compétition
Re: à la télé ce soir
Hier soir, j ai regardé la série " une chance de trop", j ai adoré. Dommage qu ils ont fait les 6 épisodes en suivant, j ai du mal à voir clair aujourd'hui.
Michel62136- Agrinaute de bronze
tu n'as pas calais ?
centkght- Agrinaute hors compétition
Michel62136 aime ce message
e = m6 ce soir émission spéciale agriculture
hexa- Agrinaute hors compétition
Enfin une émission constructive, et pas tourné comme certains veuillent voir!
varadero- Agrinaute d'or
+1
enfin un reportage objectif et pas orienté anti pesticides
enfin un reportage objectif et pas orienté anti pesticides
+10 avec vous, enfin on peux voir que l'agriculture conventionnelle n'est pas une forme d'agriculture ou l'on fait du n'importe quoi .
Je trouve que pour une fois, une émission sur agriculture en général à été représentatrice de nos agriculteurs qui ne l'oublions pas nourrissent la planète .
Je trouve que pour une fois, une émission sur agriculture en général à été représentatrice de nos agriculteurs qui ne l'oublions pas nourrissent la planète .
poun47- Agrinaute hors compétition
+1 bonne émission.
Seulement j ai zappé sur la 2 après m6... du peu que j ai vu avant d éteindre
Seulement j ai zappé sur la 2 après m6... du peu que j ai vu avant d éteindre
le rat- Agrinaute d'or
En plus du blé produit par une ch'tivaradero a écrit:Enfin une émission constructive, et pas tourné comme certains veuillent voir!
grizzly 62- Agrinaute d'or
L agriculture est a l honneur en ce moment à la télé
Michel62136- Agrinaute de bronze
Très bonne émission hier sur la 6 en première partie de soirée, ensuite j'ai commencé a regarder
le débat sur la 2. Du grand n'importe quoi.
Le journaliste premier de la classe devrait réviser l'histoire, les phyto sont là pour éviter la famine.
En 1845 le mildiou sur la pomme de terre à fait 1 millions de mort. J'ai eu l'occasion de visiter
le village de la mort en Irlande qui vivait essentiellement de la pomme de terre.
Ce journaliste n'a t'il jamais voyager!!!!!!
le débat sur la 2. Du grand n'importe quoi.
Le journaliste premier de la classe devrait réviser l'histoire, les phyto sont là pour éviter la famine.
En 1845 le mildiou sur la pomme de terre à fait 1 millions de mort. J'ai eu l'occasion de visiter
le village de la mort en Irlande qui vivait essentiellement de la pomme de terre.
Ce journaliste n'a t'il jamais voyager!!!!!!
18patrick- Agrinaute en rodage
westvar aime ce message
On a une fâcheuse tendance a oublier le passé même proche et il faudra en repasser par là pour éveiller les consciences, en attendant tout va bien, rien ne manque et c'est pas cher...
westvar et poun47 aiment ce message
c'est clair très bon reportage sur la 6 ça fait plus ou moins plaisir ce genre de reportage ou tout les modes de productions ont leur place
la tête des gens de voir qu'ils préféraient le pain à la farine conventionnel que le pain d'acs ou bio
la tête des gens de voir qu'ils préféraient le pain à la farine conventionnel que le pain d'acs ou bio
ojbz14- Agrinaute d'or
sylvain47 aime ce message
Mac Lesgy est ingénieur agricole de formation et scientifique avant tout sans à priori.
baba- Agrinaute hors compétition
et un essonniengrizzly 62 a écrit:En plus du blé produit par une ch'tivaradero a écrit:Enfin une émission constructive, et pas tourné comme certains veuillent voir!
Pour une fois qu'un journaliste a des connaissances scientifiques, ça nous change de tous ceux qui sont fâchés avec les chiffres.baba a écrit:Mac Lesgy est ingénieur agricole de formation et scientifique avant tout sans à priori.
J'ai regardé l'émission en re-visionnage, effectivement c'est intéressant, pas de parti-pris, assez objective.
Ce qui m'a un peu étonné, plus que l'appréciation du goût du pain qui est une chose assez subjective, c'est le coup du vêtement en coton enterré, j'étais persuadé que ce serait celui du gars en SDSC qui serait le plus dégradé, parce que j'avais déjà vu des résultats d'essais de comptage de bio-diversité (lombrics / carabes) et ce n'était pas les champs en bio les meilleurs là-dessus.
françois 1- Agrinaute d'or
Peut-être que le gars était en bio mais également en TCS
j'ai regardé hier soir "les frères sisters". Comment dire,........ si j'ai tenu jusqu'à la fin c'est bien parce qu'il n'y avait rien d'autre.
J'ai regardé aussi, très ennuyeux.....en même temps avec le titre sister pour l histoire de deux frères, fallait il s attendre a mieux
Ben il avait fait une razzia aux Césars alors j'avais un petit espoir que ça démarre.
C'est un film que j'ai bien aimé, j'aime bien ce genre de décalage concernant le comportement des héros, je les avais trouvé très attachants, capable d'être sanguinaires avec leurs proies et très sensibles sur des détails insignifiants.
pinocio- Agrinaute d'or
Routiers de l'outback sur la 24.
Livraison de foin
Livraison de foin
BE68- Agrinaute hors compétition
BE68 a écrit:Routiers de l'outback sur la 24.
Livraison de foin
Ca me fout les boules ce genres d'émission avec de la voix off.
sur la 10 c'est guère mieux mais plus marrant,et surtout pas le même niveau de valeur.
Pickland- Agrinaute hors compétition
kameloot je ne m'en lasse pas
Anestel- Agrinaute hors compétition
pat51 aime ce message
La nouvelle saison des "rivières pourpres" avec Olivier Marchal, je suis fan !
Peut-être, je n'ai pas souvenir que cela était précisé.baba a écrit:Peut-être que le gars était en bio mais également en TCS
Mais quoi qu'il en soit, les bio que je connais dans mon quartier, ils travaillent le sol, et même plutôt beaucoup, le tcs doit être peu fréquent dans cette production, et le sdsc encore plus rare (à part michel2 je n'en vois pas).
J'ai hésité, le nom de Jacques Audiard comme réalisateur était attirant, mais finalement j'ai regardé "la fabrique du mensonge" sur France 5, concernant les théories du complot, genre le film "hold up", intéressant.baba a écrit:j'ai regardé hier soir "les frères sisters". Comment dire,........ si j'ai tenu jusqu'à la fin c'est bien parce qu'il n'y avait rien d'autre.
françois 1 a écrit:Pour une fois qu'un journaliste a des connaissances scientifiques, ça nous change de tous ceux qui sont fâchés avec les chiffres.baba a écrit:Mac Lesgy est ingénieur agricole de formation et scientifique avant tout sans à priori.
J'ai regardé l'émission en re-visionnage, effectivement c'est intéressant, pas de parti-pris, assez objective.
Ce qui m'a un peu étonné, plus que l'appréciation du goût du pain qui est une chose assez subjective, c'est le coup du vêtement en coton enterré, j'étais persuadé que ce serait celui du gars en SDSC qui serait le plus dégradé, parce que j'avais déjà vu des résultats d'essais de comptage de bio-diversité (lombrics / carabes) et ce n'était pas les champs en bio les meilleurs là-dessus.
je crois que les vêtements n'ont pas tous été enterrés en même temps
papou aime ce message
L'essai serait faussé ? aurais-tu des informations qui ne sont pas dans le reportage ?hexa a écrit:
Vu hier soir sur Arte, "les damnés de la commune" :
Très intéressant,sur une période généralement assez peu abordée, les horreurs de cette répression ne sont pas toujours bien connus.
Très intéressant,sur une période généralement assez peu abordée, les horreurs de cette répression ne sont pas toujours bien connus.
J'ai vu "vintage mecanic" l'autre jour sur RMC découverte.
J'avais été attiré par le sujet sur la restauration du tracteur Société Française Vierzon 302.
Le côté technique était intéressant.
Mais pour le principe de l'émission : on fixe un prix global avant même de savoir quelles sont les pièces à changer, c'est complètement con.
Ça se rapproche plutôt d'une télé réalité.
Je tenterai le coup chez mon garagiste : "je ne sais pas pourquoi ma voiture est en panne, mais je vous donne 200 € maxi pour réparer".
J'avais été attiré par le sujet sur la restauration du tracteur Société Française Vierzon 302.
Le côté technique était intéressant.
Mais pour le principe de l'émission : on fixe un prix global avant même de savoir quelles sont les pièces à changer, c'est complètement con.
Ça se rapproche plutôt d'une télé réalité.
Je tenterai le coup chez mon garagiste : "je ne sais pas pourquoi ma voiture est en panne, mais je vous donne 200 € maxi pour réparer".
J'ai vu la bande annonce mais comme je regardais déjà 2 chaînes différentes,j'ai oublié....
pollux- Agrinaute d'or
vu au ciné , j'avais bien aimé et avais visité le palais idéal
centkght- Agrinaute hors compétition
on va le regarder, ça nous rappellera des souvenirs...
Je viens de voir sur France 2 le long reportage en 4 parties sur le "guernica" de Picasso, l'histoire de ce tableau est passionnante et extraordinaire.
françois 1 a écrit:Je viens de voir sur France 2 le long reportage en 4 parties sur le "guernica" de Picasso, l'histoire de ce tableau est passionnante et extraordinaire.
idem et j'ai bien aimé la fin malgré que je suis pas un fan de ce peintre .
mic mac- Agrinaute d'or
j'ai regardé les 2 premières parties , trés intéréssant , malgré , comme mic mac , pas fan de l'artiste
rb42- Agrinaute hors compétition
je connais l'agri en sdsc , c'est lui qui me l'as dit , tout était bien était bien calé mais le covid et le confinement a un peu perturbé l'organisation.françois 1 a écrit:L'essai serait faussé ? aurais-tu des informations qui ne sont pas dans le reportage ?hexa a écrit:
Ce soir "rendez-vous en terre inconnue" en Ethiopie avec Vianney. Je trouve qu'il correspond bien à l'émission, il est naturel et dans l'empathie. Ce sera sans doute une belle rencontre avec le peuple de Danakil
chantou- Agrinaute hors compétition
il fait partie des artistes avec une image sympa, pote avec tout le monde.
Perso Vianney, je n'ai pas assez de recul par rapport à sa personne et je me méfis de + en + à ces gens qui paraissent tout sympa, tout doux,vouloir aider, etc.................. (et j'écris en connaissance de cause).
Ce n'est que mon avis et je respecte celui des autres .
Ce n'est que mon avis et je respecte celui des autres .
poun47- Agrinaute hors compétition
en même temps son passé anonyme parle pour lui, scoutisme, aumonerie. Il y a pire comme formation dans l'altruisme.
chantou aime ce message
mic mac a écrit:françois 1 a écrit:Je viens de voir sur France 2 le long reportage en 4 parties sur le "guernica" de Picasso, l'histoire de ce tableau est passionnante et extraordinaire.
idem et j'ai bien aimé la fin malgré que je suis pas un fan de ce peintre .
Moi non plus, je ne suis pas particulièrement amateur de l'oeuvre de Picasso, pourtant j'étais allé voir une expo sur lui qui m'avais bien plu (à Landerneau).rb42 a écrit:j'ai regardé les 2 premières parties , trés intéréssant , malgré , comme mic mac , pas fan de l'artiste
Comme quoi, la valeur et l'intérêt d'un tableau se fait autant sur son histoire chaotique que sur sa beauté intrinsèque; il y a d'autres exemples du genre, comme le "portrait d'Adèle Bloch-Bauer" de Klimt, ou le "salvator mundi" de Léonard de Vinci (il y a eu un reportage très intéressant récemment sur cette oeuvre) .
Dernière édition par françois 1 le Mer 26 Mai - 7:50, édité 1 fois
Sans doute que ce qui nous plaît, c'est qu'il n'a pas l'air de prendre de la coke tous les matin, ou de changer de meuf tous les huit jours, enfin bref de ne pas vraiment faire la une des journaux à scandales.baba a écrit:en même temps son passé anonyme parle pour lui, scoutisme, aumonerie. Il y a pire comme formation dans l'altruisme.
Il avait fait une belle reprise de la chanson de Goldman "puisque tu pars", que j'ai malheureusement eu l'occasion d'utiliser.
chantou aime ce message
Moi j'ai bien aimé l'émission et la personne qu'il est, sa bienveillance.
baba aime ce message
il apparaît gentil et respectueux sans être coincé, un peu le Michel Drucker de la chanson.
Ah non ! Drucker est mielleux alors que Vianney est un vrai gentil, çà se voit dans son regard, il sourit avec les yeux. Depuis des années sans faire de bruit il participe aux maraudes qui vont voir les SDF et bien d'autres choses encorebaba a écrit:il apparaît gentil et respectueux sans être coincé, un peu le Michel Drucker de la chanson.
Quand on voit comment ils fabriquent leur eau, respect......
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19