Carrelage adhésif bien ou pas???
+11
Sylvie51
Le Chouan
centkght
basto
Papy 26
Agrimarne
Fly49
pat51
bibi43
hexa
Anestel
15 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Carrelage adhésif bien ou pas???
Je m'ennuie avec ce temps je ne peux rien faire dehors....Alors je me cherche un bricolage dedans...
Et voilà dans mes salles de bains c'est du carrelage rose et bien moche. C'était comme ça quand on a acheté.
J'ai souvent pensé à le changer. Mais bon, tout décoller, en remettre un autre, c'est long et ça prend du temps et ça bloque la salle de bains. Poser je sais faire, décoller j'ai jamais fait.
Repeindre le carrelage c'est pas évident non plus, faut tout poncer, et je crois que c'est complexe.
J'ai découvert qu'il existe des carrelages auto adhésifs.
L'avantage c'est qu'on les colle sur le carrelage existant, et zou.
Après avoir regardé un peu sur internet, il semble qu'on en pose pas mal en crédence de cuisine, on voit des vidéos pour des salles de bains, mais les commentaires des gens y a à boire et à manger, en majorité ils disent que ça se décolle.
Alors dans une salle de bains qui est une pièce à vocation humide... quid...???
Est ce que certains parmi vous ont déjà tenté de changer la tête de leur carrelage mural de salle de bains avec ces carrelages auto adhésifs ou en le repeignant?
Et voilà dans mes salles de bains c'est du carrelage rose et bien moche. C'était comme ça quand on a acheté.
J'ai souvent pensé à le changer. Mais bon, tout décoller, en remettre un autre, c'est long et ça prend du temps et ça bloque la salle de bains. Poser je sais faire, décoller j'ai jamais fait.
Repeindre le carrelage c'est pas évident non plus, faut tout poncer, et je crois que c'est complexe.
J'ai découvert qu'il existe des carrelages auto adhésifs.
L'avantage c'est qu'on les colle sur le carrelage existant, et zou.
Après avoir regardé un peu sur internet, il semble qu'on en pose pas mal en crédence de cuisine, on voit des vidéos pour des salles de bains, mais les commentaires des gens y a à boire et à manger, en majorité ils disent que ça se décolle.
Alors dans une salle de bains qui est une pièce à vocation humide... quid...???
Est ce que certains parmi vous ont déjà tenté de changer la tête de leur carrelage mural de salle de bains avec ces carrelages auto adhésifs ou en le repeignant?
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: Carrelage adhésif bien ou pas???
j'en ai mis au sol dans des wc ou je bossais avant cela a bien tenu.
hexa- Agrinaute hors compétition
Euh.. c'est le carrelage mural qui m'intéresse. Par terre c'est sur que ça risque moins de se décoller, par contre sur les murs avec la buée des douches....???
plaza a la solution il mettent bien un enduit sur les murs
bibi43- Agrinaute hors compétition
plaza c'est celui qui revend les maisons à la téloche? Je regarde jamais... Il fait quoi?
oui ,c'est ça ,il arrive même a refaire la couleur de la baigneur ,je vais essayer de te trouvaisAnestel a écrit:plaza c'est celui qui revend les maisons à la téloche? Je regarde jamais... Il fait quoi?
bibi43- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:plaza c'est celui qui revend les maisons à la téloche? Je regarde jamais... Il fait quoi?
il vend des maisons
pat51- Agrinaute hors compétition
rhooo oui mais il fait quoi sur le carrelage!!!!
Ah bibi je connaissais pas ce truc mais 2 couches d'enduit +4 couches de vernis pour une salle de bain... Au printemps j'y suis encore...
Et puis gris c'est tristouille....
Et les dalles de fly, elle était géniale cette pub, mais manque de pot c'est pour le sol... dommage... Et hop!
@ agrimarne je regarde la vidéo et je reviens
Et puis gris c'est tristouille....
Et les dalles de fly, elle était géniale cette pub, mais manque de pot c'est pour le sol... dommage... Et hop!
@ agrimarne je regarde la vidéo et je reviens
va faire un tour dans un bricoulou y a des supers trucs !!!!
Papy 26- Agrinaute d'or
c'était pas une vidéo...mais c'est ça que j'appelle la peinture sur carrelage... c'est un peu complexe et faut poncer... mais c'est pas mal quand même surtout si on veut se faire ses motifs soi-même...
Ou alors recarreler sur l'existant, faut que je regarde si ça peut se faire.... Parce que apparemment d'après ce que j'ai vu, décoller du carrelage sur du BA13 bin finalement au bout du compte faut tout refaire le mur...
Ou alors recarreler sur l'existant, faut que je regarde si ça peut se faire.... Parce que apparemment d'après ce que j'ai vu, décoller du carrelage sur du BA13 bin finalement au bout du compte faut tout refaire le mur...
j'ai un mr bricolage pas loin j'irai les embêter jeudiPapy 26 a écrit:va faire un tour dans un bricoulou y a des supers trucs !!!!
en temps que ancien maçon je te conseille de retiré tes vieilles faïences et d'en poser des nouvelles avec une colles souple spéciale sdb , profite en pour refaire les étanchéités douche baignoire etc...
basto- Agrinaute hors compétition
@Agrimarne: Bah pas pire que le scellement chimique ???
Merci pour le lien je le mets dans mes favoris je vais bien regarder à tête reposée tout à l'heure...
@Basto: tu as déjà retiré du carrelage mural sur du BA 13 ??? Apparemment c'est la chiotte à faire...
Merci pour le lien je le mets dans mes favoris je vais bien regarder à tête reposée tout à l'heure...
@Basto: tu as déjà retiré du carrelage mural sur du BA 13 ??? Apparemment c'est la chiotte à faire...
Surtout ne te lance pas dans la destruction de carrelage sur du BA 13
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
le ba13 parfois ça viens bien et parfois c'est le ba13 qui viens Il arrivait parfois d'avoir des morceaux a remplacer mais vu que c'est derrière le carrelage c'était du rapide a chaque fois !! on couper et on remplacer , un joint grossier au map et on carreler dessus
pour casser , l'équipement idéal est déjà sans les murs
chez ma mère , le frangin a recollé de la faience sur l'ancienne dans la cuisine , devant l'evier , pas de soucis , ça fait bien 10 ans et RAS
chez ma mère , le frangin a recollé de la faience sur l'ancienne dans la cuisine , devant l'evier , pas de soucis , ça fait bien 10 ans et RAS
centkght- Agrinaute hors compétition
c'est bien ce que j'ai cru comprendre. Même en faisant très attention, ça arrache le mur en dessous et ensuite il faut tout refaire apparemment...Agrimarne a écrit:Surtout ne te lance pas dans la destruction de carrelage sur du BA 13
c'est pas 3 carreaux que j'aimerai changer... c'est .... 5 murs carrelés...basto a écrit:le ba13 parfois ça viens bien et parfois c'est le ba13 qui viens Il arrivait parfois d'avoir des morceaux a remplacer mais vu que c'est derrière le carrelage c'était du rapide a chaque fois !! on couper et on remplacer , un joint grossier au map et on carreler dessus
moi je retiré la rangé du haut , je la cassé doucement avec un burin extra large en tapent dans le sans du mur et ensuite je faisais passé de l'eau entre le placo et le carrelage avec un petit pulvé je laisser gonflé la colle et ensuite je décoller les carreaux avec le burin large , ça prend du temps c'est sur et ensuite ça fait du boulot car il faut souvent réparer le mur !!
Une de mes deux salles de bain est en double carrelage ....RAS et simple à faire
Il existe du carrelage de 3 mm pour pose au sol .
Anestel a écrit:@ Basto: Donc on oublie
tu te dégonfle
J'ai pas envie de refaire le ba13 à neuf c'est surtout çabasto a écrit:Anestel a écrit:@ Basto: Donc on oublie
tu te dégonfle
la massette est communiste , elle s'est mise en grève , revendiquant au moins 2 jours consécutifs de congés hebdomadaire !
les 2 salles de bains sont pour toi ou vous avez chacune la vôtreAgrimarne a écrit:Une de mes deux salles de bain est en double carrelage ....RAS et simple à faire
Le Chouan- Agrinaute d'or
À la moindre infiltration l'eau va se balader le long des anciens joints.
J'ai le même projet,je pense peindre.
J'ai vu ce genre de dalles au sol sans reagréage. Ça gongole et c'est très moche.
J'ai le même projet,je pense peindre.
J'ai vu ce genre de dalles au sol sans reagréage. Ça gongole et c'est très moche.
Invité- Invité
Le Chouan a écrit:les 2 salles de bains sont pour toi ou vous avez chacune la vôtreAgrimarne a écrit:Une de mes deux salles de bain est en double carrelage ....RAS et simple à faire
On a chacune la notre, mais quand les enfants étaient encore à la maison, nous avons apprécié nos deux salles de bain, surtout le matin.
Maintenant quand les deux filles viennent en week end avec enfants et mari, cela fait 9 personnes pendant 2 ou 3 jours, les salles de bain sont bien utiles.....
Sylvie51- Agrinaute d'or
j'ai déjà repeint de la faïence avec la peinture spéciale sa allait bien avec une résine ! mais de toute façon tu auras toujours de la préparation a faire avant ! j'aime pas trop tous se qui se colle c'est compliqué a poser correctement !
guy37- Agrinaute hors compétition
La préparation ,est assez simple pour la résine ,sauf la présence de silicone ,là il fait tout bien faire disparaitre (et refaire après la résine )
Les adhésifs.......du cache misère qui se dégrade très vite surtout si pièces humides
Ou du véritable carrelage et colle quivabien + les joints à faire ,mais facile
Les adhésifs.......du cache misère qui se dégrade très vite surtout si pièces humides
Ou du véritable carrelage et colle quivabien + les joints à faire ,mais facile
si je mets de la résine, j'ai vu des vidéos sur internet, ils repeignent tout y compris les joints du coup on ne les voit plus... Y a moyen de repasser un ptit coup de ciment à joint pour les revoir à nouveau, une fois que la résine est mise? ou alors c'est pas compatible??? parce que le joint c'est du ciment, et le ciment, ça attaque (enfin ça attaque un peu les doigts..)
Est ce que si je créais un site où c'est que tu pourrais trouver l'info bien rangée pour ton carrelage ... cela t'intéresseraient ils ?
le petit soucis avec les peintures V33 , c'est qu'elles sont longues a secher
Nan, je préfère déconner ici avec les potes
Agrimarne, chapeau, c'est bien fait!!!!!!
Juste ce que je regrette dans ces peintures-résine, c'est que c'est très axé sur le gris, et que si on veut pas faire 200 km pour trouver un magasin qui a une autre couleur un peu plus joyeuse, on n'a franchement pas beaucoup de choix...
sec vraiment sec en 72h sur celle là, faut mettre minimum 2 couches... ça pose pas de problème pour moi, c'est sec au toucher en 4h donc ça va...centkght a écrit:le petit soucis avec les peintures V33 , c'est qu'elles sont longues a secher
Anestel a écrit:sec vraiment sec en 72h sur celle là, faut mettre minimum 2 couches... ça pose pas de problème pour moi, c'est sec au toucher en 4h donc ça va...centkght a écrit:le petit soucis avec les peintures V33 , c'est qu'elles sont longues a secher
a bon , pourtant c'est fabriqué pas loin de la suisse ................
Une photo du radiateur avec zoom sur la fixation haute ,on doit trouver l'astuce .
Ne pas faire ce boulot de résine en été ......une cata les insectes ,et zéro poussière sur le chantier ........plus c'est chimique plus ça sèche vite, les résines avec nettoyage à l'eau il faut des plombes voir des jours pour le séchage, ce qui pose des soucis avec lapoussières qui est invisible ,mais fait des points pendant le séchage .
Ne pas faire ce boulot de résine en été ......une cata les insectes ,et zéro poussière sur le chantier ........plus c'est chimique plus ça sèche vite, les résines avec nettoyage à l'eau il faut des plombes voir des jours pour le séchage, ce qui pose des soucis avec lapoussières qui est invisible ,mais fait des points pendant le séchage .
On a du garder le mode d'emploi, c'était mon beauf qui nous l'avait posé. je vais farfouiller
Je pense que des petits fers en U en métal clipsés tiennent les vis et que c'est pour ça qu'on ne les voit pas
Pour la poussière, la SDB du bas n'en prend pas beaucoup par rapport à toutes les autres pièces. Et de toutes façons, même avec des grains par ci par là ça fera toujours moins moche que l'actuel carrelage
Vais faire blanc avec une rangée de carreaux horizontal couleur "brume" (bleu gris très pale). Y a pas trop de choix de teintes et le brume ils l'auront dans mon magasin
Maintenant j'ai pu qu'à calculer les surfaces pour savoir combien de peinture il me faut ...
Je pense que des petits fers en U en métal clipsés tiennent les vis et que c'est pour ça qu'on ne les voit pas
Pour la poussière, la SDB du bas n'en prend pas beaucoup par rapport à toutes les autres pièces. Et de toutes façons, même avec des grains par ci par là ça fera toujours moins moche que l'actuel carrelage
Vais faire blanc avec une rangée de carreaux horizontal couleur "brume" (bleu gris très pale). Y a pas trop de choix de teintes et le brume ils l'auront dans mon magasin
Maintenant j'ai pu qu'à calculer les surfaces pour savoir combien de peinture il me faut ...
Plus 1 pour des caches
Page 1 sur 2 • 1, 2