wifi direct
5 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES :: Utilitaires et soucis informatiques
Page 1 sur 1
wifi direct
Voilà sur mon smartphone j'ai un truc "wifi direct" je pensais que ça pouvait se connecter à mon ordi par exemple pour envoyer des photos de mon tél à mon ordi sans passer par un fil ou par google photo, mais le téléphone ne détecte pas l'ordi...et sur internet je ne trouve pas de tuto.
quelqu'un utilise?
suis sur android lolipop sur le smartphone et w10 sur l'ordi
quelqu'un utilise?
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: wifi direct
Anestel a écrit:Voilà sur mon smartphone j'ai un truc "wifi direct" je pensais que ça pouvait se connecter à mon ordi par exemple pour envoyer des photos de mon tél à mon ordi sans passer par un fil ou par google photo, mais le téléphone ne détecte pas l'ordi...et sur internet je ne trouve pas de tuto.
quelqu'un utilise?
Normalement, tu ne peux que connecter ton smartphone par cable USB ou par bluetooth, a priori à ton PC, ou ton PC en wifi sur ton smartphone, si ce dernier peut partager la connexion internet. Si tu n'as pas de bluetooth sur ton PC, c'est mort et même parfois, ça ne fonctionne pas toujours
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
Avec mon explorateur de fichier je peux me connecter sans fil sur mon ordi en tapant une adresse 168.192 machin sur l'ordi (c'est le tél qui me la donne) sauf que je vois juste le nom des photos mais pas la visualisation des photos c'est chiant. et ce n'est pas ça je pense le wifi direct.
Dans les explications on te dit que n'importe quels appareils qui ont le wifi (tel, télé, ordi) peuvent communiquer entre eux même si chez toi tu n'as pas de box, sauf que dans la pratique ils expliquent pour relier un tél à une télé mais pas un ordi à un tél...
j'ai ça sur mon tél le ptit rond à droite il cherche d'autres appareils, il est con, l'ordi est devant lui il le trouve pas...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans les explications on te dit que n'importe quels appareils qui ont le wifi (tel, télé, ordi) peuvent communiquer entre eux même si chez toi tu n'as pas de box, sauf que dans la pratique ils expliquent pour relier un tél à une télé mais pas un ordi à un tél...
j'ai ça sur mon tél le ptit rond à droite il cherche d'autres appareils, il est con, l'ordi est devant lui il le trouve pas...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y a peut-être une application à télécharger sur le pc ou le phone...
vivanden- Agrinaute hors compétition
j'ai essayé de rajouter un périphérique à mon ordi, ça a trouvé le tél, demandé le code pin du tel, puis ça n'arrive pas à se connecter et maintenant ça ne le trouve plus
ça me demande un mot de passe que je n'ai pas. J'en ai pas mis sur mon ordi, quand je l'ai acheté à la première installation, quand il m'a proposé de mettre un mot de passe à moi, j'ai appuyé sur enter parce que ça me fait chier les mots de passe je les oublie tout le temps. du coup là, le tél me met erreur d'authentification quand je fais "connexion" pour me connecter sur le pc sans mot de passe.
Dommage.
Dommage.
pour revoir tes mots de passe , va voir sur les paramètres google de ton ordi , tape mot de passe dans la barre de recherche et tu visualiseras tous les mots de passe que ton ordi à sauvegardé pour les sites prédéfinis
rb42- Agrinaute hors compétition
Mes mots de passe, mon navigateur les a, enfin presque tous, c'est le mot de passe de Windows je pense qu'il me demande, le hic c'est qu'il n'y en a pas vu que j'ai refusé d'en mettre un à l'installation
Compte Gmail identique sur l'ordinateur et le téléphone ça se synchronise tout seul
Fly49- Agrinaute hors compétition
bin ça envoie sur google photo, ça je sais faire ...
Ce que je voulais c'est ouvrir mon explorateur de fichier, trouver mon tel, trouver la photo sur mon tel et la copier sur mon bureau par exemple, mais sans câble USB.
Ce que je voulais c'est ouvrir mon explorateur de fichier, trouver mon tel, trouver la photo sur mon tel et la copier sur mon bureau par exemple, mais sans câble USB.
Pourquoi tu l'enregistres pas sur ton ordi depuis Google photos ?
Fly49- Agrinaute hors compétition