Galère de wifi
+10
baba
Mout
Fly49
sylvain47
guy37
vivanden
Pierre31
pat51
centkght
Anestel
14 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES :: Utilitaires et soucis informatiques
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Galère de wifi
Mon ordi ayant planté grave hier soir, j'ai refait une installation XP, sur les acer c'est facile, suffit de faire alt F10 et hop ça réinstalle.
Sauf que... pas moyen d'aller sur internet, le wifi essaye de se connecter mais cherche l'adresse ip qu'il ne trouve pas.
Je mets des adresses IP, dns, dans les paramètres, rien à faire...
je déconnecte le wifi avec le bouton sur le devant de l'ordi, je mets le câble Ethernet de l'ordi à la box, j'arrive à aller sur internet. je remets le wifi, il trouve le réseau, me redemande mon mot de passe box, arrive à se connecter et ....pouf, se déconnecte aussitôt.
Là je suis avec le cable... sinon pas de connexion.
Sur le gros biniou de là haut qui n'a pas de wifi mais un cpl, ça marche.
Sur la tablette, ça marche.
Donc ça vient pas de la box, même s'il me manque 2 lumières dessus...
J'ai du zapper un truc, mais quoi???
Sauf que... pas moyen d'aller sur internet, le wifi essaye de se connecter mais cherche l'adresse ip qu'il ne trouve pas.
Je mets des adresses IP, dns, dans les paramètres, rien à faire...
je déconnecte le wifi avec le bouton sur le devant de l'ordi, je mets le câble Ethernet de l'ordi à la box, j'arrive à aller sur internet. je remets le wifi, il trouve le réseau, me redemande mon mot de passe box, arrive à se connecter et ....pouf, se déconnecte aussitôt.
Là je suis avec le cable... sinon pas de connexion.
Sur le gros biniou de là haut qui n'a pas de wifi mais un cpl, ça marche.
Sur la tablette, ça marche.
Donc ça vient pas de la box, même s'il me manque 2 lumières dessus...
J'ai du zapper un truc, mais quoi???
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: Galère de wifi
si c'est qu'a la box qu'il manque des lumieres ...
je vais pas te dépanner , je suis d'une incompétence , d'ailleurs tu le sais deja !
je vais pas te dépanner , je suis d'une incompétence , d'ailleurs tu le sais deja !
centkght- Agrinaute hors compétition
J'y ai passé la journée , réinstallé 3 fois XP et toujours pas trouvé ce qui merdouille, là j'ai le cable qui traverse la pièce et ça me plait pas, ma Charlotte va bien finir par se prendre les pieds dedans, comme elle n'y voit rien.... et j'ai pas envie qu'elle tombe, à chaque fois qu'elle tombe ça lui fait un choc ..; 85 ans quand même...
XP,c'est la version sur laquelle tu ne peux plus avoir de mise à jour ?
ça vient peut être de là
ça vient peut être de là
pat51- Agrinaute hors compétition
Bin nan, le gros biniou en haut est sous Xp et il fonctionne bien..., les mises à jours, on reçoit les anciennes encore quand on réinstalle XP, ça fait 4 ou 5 fois déjà depuis le début de l'année que je réinstalle et ça marche jusqu'à ce que ça plante, mais j'ai toujours réussi à me connecter avec le wifi...
tu m'as pas dit si tu les voulais, mes bidules à tarauder, au fait, je t'avais mis les mesures
Anestel a écrit:Bin nan, le gros biniou en haut est sous Xp et il fonctionne bien..., les mises à jours, on reçoit les anciennes encore quand on réinstalle XP, ça fait 4 ou 5 fois déjà depuis le début de l'année que je réinstalle et ça marche jusqu'à ce que ça plante, mais j'ai toujours réussi à me connecter avec le wifi...
Ton ordi vielli tout simplement, a force de réinstaller tu vas bientôt arrive a un point de non retour! Pourquoi tu réinstalle parce que ça plante ou parce ça rame ?
vivanden- Agrinaute hors compétition
Parce que ça plante... je l'éteint le soir, et le matin, écran noir, "il manque un fichier system32 gnagnagna", la seule solution c'est de réinstaller XP...
Ou alors parce que j'ai installé un truc impossible à désinstaller et que ça me refuse la restauration...
Ou alors parce que j'ai installé un truc impossible à désinstaller et que ça me refuse la restauration...
C'est peut être le bios qui est corrompu . Tu réinstalle peut être pour rien!
corruption de bios,ça peut aller loin ma ptite dame !!
bin ça marche quand même, la preuve, je suis dessus, là, mais bon, avec le cable eternet...
Les pilotes de la carte wifi sont ils à jour?
sylvain47- Agrinaute hors compétition
ou sinon essaies de désinstaller et réinstaller la carte wifi si ce n'est pas déjà fait
sylvain47- Agrinaute hors compétition
Si tu réinstalles simplement en appuyant sur deux touches je doute que ça remette l'ensemble a zéro...
Fly49- Agrinaute hors compétition
Je me demande si tout ça n'est pas lié au protocole TC/IP.
Quand je mets la passerelle de sfr, pas moyen d'avoir une connexion avec le câble, quand je mets 192.168.1.1 ça marche.
Pour le wifi, quand je fais un clic droit sur réparer (sur les connexions réseau, ça marche 15 secondes et ça déconnecte aussitôt
Quand je mets la passerelle de sfr, pas moyen d'avoir une connexion avec le câble, quand je mets 192.168.1.1 ça marche.
Pour le wifi, quand je fais un clic droit sur réparer (sur les connexions réseau, ça marche 15 secondes et ça déconnecte aussitôt
bonjour,dans les paramètre de la carte faut aller voir dans le tcp ip v6 et le protocole ipv4 dans les propriétés voir que les cases obtenir une adresse ip v6 soit cocher en automatique et v4 aussi car si un protocole d adresse ip a ete rentrer inexacte sa foire à la connexion
et en wifi toujours vérifier la sécurité pareil à la box que la connexion wep ou wap
et en wifi toujours vérifier la sécurité pareil à la box que la connexion wep ou wap
Invité- Invité
J'ai regardé hier, je n'ai pas ipv6 et j'ai ipv4, ça c'est quand je pose les questions à la box, sinon je ne sais pas où c'est.
Avec le câble en automatique, que dalle, je me suis rentrée une IP 192.168.1.2, une passerelle 192.168.1.1 , les DNS que j'ai trouvé dans la box et là la marche.
Sinon, toujours rien pour le wifi.
En solution de secours, il me reste une CPL, je vais brancher l'ordi dessus, ça évitera que ce soit branché à la box avec ce grand câble qui traine au milieu de la pièce.
Avec le câble en automatique, que dalle, je me suis rentrée une IP 192.168.1.2, une passerelle 192.168.1.1 , les DNS que j'ai trouvé dans la box et là la marche.
Sinon, toujours rien pour le wifi.
En solution de secours, il me reste une CPL, je vais brancher l'ordi dessus, ça évitera que ce soit branché à la box avec ce grand câble qui traine au milieu de la pièce.
ok déjà ton wifi s'est un wifi intégrer ou une clé et surtout rentre dans la box et fait un copier coller de la cle et regarde bien dans la box le mode de sécurité moi souvent je met wep seulement toute façon au cas ou d une attaque loll la clé a quand même 26 caractères déjà donc 26 combinaisons déjà
tiens au sujet de tes problèmes de registre d un fichier manquant il y a quelques mois j avais trouver un tuto pas mal sure il y a du boulot mais on peut récupérer la dlll par cette methode
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tiens au sujet de tes problèmes de registre d un fichier manquant il y a quelques mois j avais trouver un tuto pas mal sure il y a du boulot mais on peut récupérer la dlll par cette methode
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
ipv6 et v4 se n ai pas dans la box tu trouves cela faut aller dans les propriétés de la carte sur l ordi
Invité- Invité
La clé, c'est ce p...n de code à 20 chiffres et lettres qu'il faut rentrer pour se connecter??? Je le connais par coeur, à force de le rentrer...
Je vais aller voir dans la box tout à l'heure.
Là, miam miam bouf bouf...
Je vais aller voir dans la box tout à l'heure.
Là, miam miam bouf bouf...
La carte réseau? j'en ai 2 je crois..Mais j'ai pas vu ipv4 ou 6 dans les propriétés...pierredulac a écrit:ipv6 et v4 se n ai pas dans la box tu trouves cela faut aller dans les propriétés de la carte sur l ordi
Normalement une box, il faut laisser l'adresse ip en automatique c'est elle qui assigne les IP.
Mais si ça a été réglé en manuel, et que tu as mis une ip manuelle pour ta carte éther net. . Peut être que tu utilise une ip déjà utilisée sur le réseau, essaie un truc du genre 192.168.1.27
Mais si ça a été réglé en manuel, et que tu as mis une ip manuelle pour ta carte éther net. . Peut être que tu utilise une ip déjà utilisée sur le réseau, essaie un truc du genre 192.168.1.27
Mout- Agrinaute d'or
Récapitule nous, comment sont réglées tes connexions qui fonctionnent sur les deux pc.
C'est toi qui avait fait ta configuration au départ dessus ?
C'est toi qui avait fait ta configuration au départ dessus ?
Mout- Agrinaute d'or
Baba, peux pas voir les vidéos, me manque un plugin, c'est pas le plus urgent, surtout te connaissant, je crois que c'est un truc rigolo
Sinon, avant, j'avais rien à faire, ça se faisait tout seul, si je laisse en automatique y a rien qui marche donc j'ai rentré les ip (192.188.1.2) la passerelle (192.168.1.1) et les DNS (109.0.66.20 et 109.0.66.10) sur le réseau local et là ça marche avec le cable, quand je mets pareil (sauf l'IP, c'est 1.3 au bout) sur le réseau sans fil, il cherche, trouve la box, me demande le mot de passe, se connecte, et paf, se déconnecte...
le gros biniou , j'y ai pas touché puisque ça marche (il n'a pas le wifi il est relié à la box par cpl)
Sinon, avant, j'avais rien à faire, ça se faisait tout seul, si je laisse en automatique y a rien qui marche donc j'ai rentré les ip (192.188.1.2) la passerelle (192.168.1.1) et les DNS (109.0.66.20 et 109.0.66.10) sur le réseau local et là ça marche avec le cable, quand je mets pareil (sauf l'IP, c'est 1.3 au bout) sur le réseau sans fil, il cherche, trouve la box, me demande le mot de passe, se connecte, et paf, se déconnecte...
le gros biniou , j'y ai pas touché puisque ça marche (il n'a pas le wifi il est relié à la box par cpl)
Dernière édition par Anestel le Mar 18 Aoû - 13:41, édité 1 fois
il est en manuel, ip: 192.168.1.96
c'est tout je que je me rappelle, là il est éteint
c'est tout je que je me rappelle, là il est éteint
En fait si j'ai bien compris, j'ai 2 cartes réseau:
une pour le sans fil, c'est une Broadcom 802.11g
l'autre pour ethernet, c'est Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
A priori les pilotes sont à jour et tout fonctionne correctement....
Quand je mets en automatique pour le sans fil, ça me met "attente du réseau, puis veuillez patienter, le réseau n'est pas encore prêt, et en fait le réseau n'est jamais prêt. c'est pour ça que j'ai mis les IP et les DNS, mais si ça arrive à se connecter, c'est juste pour 15 secondes
ça c'est vrai que sans le wifi c'est chiant :
tu sais même pas aller aux toilettes avec l'ordi sur les genoux .
quelle galère .
quelle galère .
kermitt- Agrinaute hors compétition
ça me gave, vais plutôt ramasser des prunes et aller continuer à ranger le garage !!!
Si si, je peux, avec la tablette...kermitt a écrit:ça c'est vrai que sans le wifi c'est chiant :
quelle galère .
Anestel a écrit:ça me gave, vais plutôt ramasser des prunes et aller continuer à ranger le garage !!!
oui, cherche bien ...
il est p'têt au garage ce satané wifi .
kermitt- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:En fait si j'ai bien compris, j'ai 2 cartes réseau:
te plains pas,t'as déjà la radio
Anestel a écrit:Quand je mets en automatique pour le sans fil, ça me met "attente du réseau, puis veuillez patienter, le réseau n'est pas encore prêt, et en fait le réseau n'est jamais prêt. c'est pour ça que j'ai mis les IP et les DNS, mais si ça arrive à se connecter, c'est juste pour 15 secondes
Et en désactivant la clé de sécurité sur la box ?
Oui, pas vraiment de solutions, et intraduisibles pour une ignare comme moi....guy37 a écrit:tu as cherché sur le net ?
Anestel a écrit:comment konfé??
Tu va le désactiver sur la passerelle
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES :: Utilitaires et soucis informatiques
Page 1 sur 2