Galère de wifi
+10
baba
Mout
Fly49
sylvain47
guy37
vivanden
Pierre31
pat51
centkght
Anestel
14 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES :: Utilitaires et soucis informatiques
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Galère de wifi
Rappel du premier message :
Mon ordi ayant planté grave hier soir, j'ai refait une installation XP, sur les acer c'est facile, suffit de faire alt F10 et hop ça réinstalle.
Sauf que... pas moyen d'aller sur internet, le wifi essaye de se connecter mais cherche l'adresse ip qu'il ne trouve pas.
Je mets des adresses IP, dns, dans les paramètres, rien à faire...
je déconnecte le wifi avec le bouton sur le devant de l'ordi, je mets le câble Ethernet de l'ordi à la box, j'arrive à aller sur internet. je remets le wifi, il trouve le réseau, me redemande mon mot de passe box, arrive à se connecter et ....pouf, se déconnecte aussitôt.
Là je suis avec le cable... sinon pas de connexion.
Sur le gros biniou de là haut qui n'a pas de wifi mais un cpl, ça marche.
Sur la tablette, ça marche.
Donc ça vient pas de la box, même s'il me manque 2 lumières dessus...
J'ai du zapper un truc, mais quoi???
Mon ordi ayant planté grave hier soir, j'ai refait une installation XP, sur les acer c'est facile, suffit de faire alt F10 et hop ça réinstalle.
Sauf que... pas moyen d'aller sur internet, le wifi essaye de se connecter mais cherche l'adresse ip qu'il ne trouve pas.
Je mets des adresses IP, dns, dans les paramètres, rien à faire...
je déconnecte le wifi avec le bouton sur le devant de l'ordi, je mets le câble Ethernet de l'ordi à la box, j'arrive à aller sur internet. je remets le wifi, il trouve le réseau, me redemande mon mot de passe box, arrive à se connecter et ....pouf, se déconnecte aussitôt.
Là je suis avec le cable... sinon pas de connexion.
Sur le gros biniou de là haut qui n'a pas de wifi mais un cpl, ça marche.
Sur la tablette, ça marche.
Donc ça vient pas de la box, même s'il me manque 2 lumières dessus...
J'ai du zapper un truc, mais quoi???
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: Galère de wifi
en fait ça m'arrangerait bien de pas avoir ce p...n de code, pour moi et pour ceux qui viennent ici...
192.168.1.1 apparement tu sais faire ?, tu dois trouver un truc connexion, wifi , sans fil et tu decoche sécurité wep ou wpa juste pour voir si c'est ça qui déconne
Dernière édition par vivanden le Mar 18 Aoû 2015 - 16:19, édité 1 fois
vivanden- Agrinaute hors compétition
je vais voir...vivanden a écrit:192.168.1.1 apparement tu sais faire ?, tu dois trouver un truc connexion, wifi , sans fil et tu decoche sécurité wep ou wpa juste pour voir si c'est ça qui déconne
Anestel a écrit:en fait ça m'arrangerait bien de pas avoir ce p...n de code, pour moi et pour ceux qui viennent ici...
Tu peux le changer pour en mettre un tout simple c'est ce que j'ai fait chez moi, avant d'avoir des voisins je laissais mon réseau carrément ouvert.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Oh punaise de punaise....
Vous savez quoi?????
le code il était écrit en plus grand sur mon écran que sur la box....
depuis hier je prends un m pour un n......
Vous savez quoi?????
Ça marche!!!!
Bon bin excusez moi de vous avoir dérangé à cause d'une lettre
Et merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider!!!
Bon bin excusez moi de vous avoir dérangé à cause d'une lettre
Et merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider!!!
Elle est conne aussi cette box, elle pouvait pas me le dire que c'était pas la bonne clé???
Anestel a écrit:Oh punaise de punaise....
Vous savez quoi?????
j'ai eu le cas aussi sur ma box neuf,je distinguais pas un i d'un l en minuscule et ça voulait pas y aller mais j'ai quand même galéré un bout de temps avant de percuter
sur la livebox du gite où je suis c'est uniquement des majuscules et des chiffres,c'est beaucoup plus simple
pat51- Agrinaute hors compétition
J'ai pas encore trouvé comment changer, je regarderai ça ce soir.... c'est toujours le bordel dans le garage, faut que j'y retourne !!!
grand merci à Vivanden, c'est grâce à lui que je suis retournée une nième fois sur la box, et que j'ai fait attention à la clé.... que je croyais connaître...
grand merci à Vivanden, c'est grâce à lui que je suis retournée une nième fois sur la box, et que j'ai fait attention à la clé.... que je croyais connaître...
d ou l intérêt de faire un copier coller de la clé dans la box malheureusement sur la box orange maintenant pour entrer dans la box faut déjà mettre en mot de passe les 8 premier caractère et chiffres de la clé alors 8 sur 26 lolll
Invité- Invité
faut pas désespérer, on fini toujours par y arriver
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
pat51 a écrit:Fly49 a écrit:veni vedi wifi .....
+1
kermitt- Agrinaute hors compétition
pour conclure, le protocole ipv4 et maintenant ipv6 c'est uniquement pour la box, afin qu'elle obtienne son adresse ip à elle. En réseau local (liaison pc <-> box), ipv4 suffit, et les vieilles cartes réseaux ne le supportent pas forcément.
tout a fait d4506 bien expliquer mais je crois le problème est régler s était un problème de copiage de clé il est vrai qu avec leur 20 ou 26 caractères a recopier des O ou des zéro on s y perd moi je fait toujours un copier coller de la clé dans le modem et je met cela dans un dossier enfin je parle pour moi la lolll
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2