je suis enfin en earl
+20
etaisere
Bertrand62
poun47
lolo13430
jack77
MDH
vertad
MA 31
lagaff3
ghislain
rlt
cochebille
Pickland
Bastien le nouilliste
caseih
frontalier
BE68
amDBs9
westvar
basto
24 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
je suis enfin en earl
Rappel du premier message :
peffffffffff quel bordel de défaire un gaec
peffffffffff quel bordel de défaire un gaec
basto- Agrinaute hors compétition
Re: je suis enfin en earl
jack77 a écrit:Pierre31 a écrit:Pour protéger ces biens privés, il ne faut plus emprunter et ne plus travailler, ......basto a écrit:j'ai calculer longtemps , au début je devais être en nom propre seulement ça me couter + cher et je n'avais pas la responsabilité limité comme en earl , j'ai donc préférer protéger mes bien perso mais du coup je ne peu sur amortir le matos !!
C'est pas une EARL qui vont de protéger la maison en cas de gros pépin
+1
quand tu empruntes, tu écris une petite bafouille à la main ( devoir d'école j'appelle ça) dans laquelle tu précises que toi Basto , tu t'engages à rembourser avec tes propres deniers la banque dans le cas où l'EARL basto ne saurait le faire . Tu signes même renoncer au bénéfice de discussion et abandonne le droit de mise en faillite de ta société .
Alors la "responsabilité limitée " c'est du
pas forcement , il est possible de mettre des clauses sur les biens de famille acquit avant la création de l'earl
Dans le cas des sociétés commerciales, - SARL, SAS, EURL, EARL, SA - où la personne physique est distincte de la personne morale, la société est en elle-même une entité juridique. Son patrimoine se distingue du patrimoine personnel des associés : les biens de ces derniers ne sont pas engagés en cas de liquidation, ils ne peuvent être vendus. A noter : En cas de liquidation d’une société à responsabilité limitée.
et bien je ne parierais pas UN kopeck la dessus !
un banquier a qui tu dois du fric, il se contrefout de tes biens acquis avant ou après : pour lui, c'est l'assurance remboursement . point barre !
je ne te souhaite pas de vérifier, c'est que tu serais en mauvaise posture , mais faut surtout pas croire que la responsabilité limitée va te mettre à l'abri d'un dépouillage en règle si tu peux plus rembourser .
le seul moyen : mettre les biens sur la tête de Phanny à condition que vous soyez mariés sous le régime séparation de biens . Auquel cas l'enquête sur ton patrimoine est fausse et là ... bin ils aiment pas non plus
un banquier a qui tu dois du fric, il se contrefout de tes biens acquis avant ou après : pour lui, c'est l'assurance remboursement . point barre !
je ne te souhaite pas de vérifier, c'est que tu serais en mauvaise posture , mais faut surtout pas croire que la responsabilité limitée va te mettre à l'abri d'un dépouillage en règle si tu peux plus rembourser .
le seul moyen : mettre les biens sur la tête de Phanny à condition que vous soyez mariés sous le régime séparation de biens . Auquel cas l'enquête sur ton patrimoine est fausse et là ... bin ils aiment pas non plus
jack77- Agrinaute hors compétition
Pourquoi écrire cette phrase de tes propres mains ??jack77 a écrit:Pierre31 a écrit:Pour protéger ces biens privés, il ne faut plus emprunter et ne plus travailler, ......basto a écrit:j'ai calculer longtemps , au début je devais être en nom propre seulement ça me couter + cher et je n'avais pas la responsabilité limité comme en earl , j'ai donc préférer protéger mes bien perso mais du coup je ne peu sur amortir le matos !!
C'est pas une EARL qui vont de protéger la maison en cas de gros pépin
+1
quand tu empruntes, tu écris une petite bafouille à la main ( devoir d'école j'appelle ça) dans laquelle tu précises que toi Basto , tu t'engages à rembourser avec tes propres deniers la banque dans le cas où l'EARL basto ne saurait le faire . Tu signes même renoncer au bénéfice de discussion et abandonne le droit de mise en faillite de ta société .
Alors la "responsabilité limitée " c'est du
Tu aurais tu demander au juriste qu'il t’écrive, que si tu a de gros problème, qu'il s'engage a payer de ces propres deniers, ci ce qu'il t'a dit verbalement ne fonctionne pas, ...
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs , ...
Pour les banques il ce peut que la responsabilité limité fonctionne ( ça prendra du temps ), mais pour des accidents grave ou pollutions grave
De plus imaginons que ça fonctionne, tu arrêtes d'exploiter sans payé, 4 -5 ans d'interdit bancaire et j'en passe
Faire une EARL pour éviter ce type de problème, c'est t'avoir pomper de l'argent pour créer une société et tout ce qui suit, ...
Tout le monde a intérêts a nous faire faire des sociétés
- création de la société € =
- ouverture d'un compte bancaire suplémentaire € =
- frais de mouvement bancaire entre compte € =
- dépôts des comptes annuellement € =
- frais comptable en plus € =
- cautions bancaire pour les emprunts € =
- nouveaux contrat d'assurance ( bon pour les commerciaux )
- je dois en oublier
Pierre31- Agrinaute hors compétition
jack77 a écrit:et bien je ne parierais pas UN kopeck la dessus !
tu te trompe jack , j'ai en plus un cas a coté donc je suis bien placer pour en parler , c'est d'ailleurs ce qui ma pousser a me mettre en earl après grande discussion avec mon juriste bien connu de mon secteur !!!
dépôt de bilan avec des fournisseurs impayés : oui le principe de la responsabilité limitée va fonctionner
pour le banquier, c'est une autre affaire
maintenant, si t'as pas d'emprunts ... tu crains rien
jack77 a écrit:dépôt de bilan avec des fournisseurs impayés : oui le principe de la responsabilité limitée va fonctionner
non les banquiers ne peuvent rien faire car au moment de la création de earl il suffit de faire une déclaration d'insaisissabilité sur bien propre , ça coute 450€ et ça protège tous tes biens perso donc avec la responsabilité limiter + la déclaration , tu risque que sur la société
Oui. Responsabilité limitée au capital social. Sauf que dans de nombreux cas,le banquier te demande de mettre tes biens propres en garantie.
Je me demande si la loi n'a pas évolué pour les exploitants individuels dont on ne peut pas non plus saisir la résidence principale?Ce qui ne sert pas à grand chose si le gars a des saisies sur salaire jusqu'à la mort?
Je me demande si la loi n'a pas évolué pour les exploitants individuels dont on ne peut pas non plus saisir la résidence principale?Ce qui ne sert pas à grand chose si le gars a des saisies sur salaire jusqu'à la mort?
Invité- Invité
donc ton banquier prête à l'EARL juste parce qu'elle a de beaux yeux !
il est bien ton banquier ! garde le
jack77 a écrit:donc ton banquier prête à l'EARL juste parce qu'elle a de beaux yeux !
heureusement qu'il prête a l'earl !!! je préfère avoir une hypothèque sur un tracteur que sur des terres ou la maison !!
Laurent a écrit:Oui. Responsabilité limitée au capital social. Sauf que dans de nombreux cas,le banquier te demande de mettre tes biens propres en garantie.
j'ai jamais mis mes biens propre en garantie sauf parfois celui que j'achetais comme l'an dernier pour une parcelle de terre
C'est lorsque la situation se tend et que tu as besoin d'une consolidation qu'il risque de demander des garanties. Évidemment,si le taux d'endettement est raisonnable,il sait qu'il est couvert
Invité- Invité
basto ,n'a pas fait une earl pr couler ,bien au contraire
bibi43- Agrinaute hors compétition
Justement si c'est pas pour couler, pourquoi vouloir ce protéger ainsi ?bibi43 a écrit:basto ,n'a pas fait une earl pr couler ,bien au contraire
Donc EARL sans bien foncier ou batiment, capital de 5000 € ou plus ( j'espère ), comment tu fais pour faire de gros investissement ?
Il y a 2 ans mon EARL à 2000 € de capital, a signé pour 500 000 € d'emprunt pour un chiffre d'affaire de 200 000 €, ...
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Pierre31 a écrit:Justement si c'est pas pour couler, pourquoi vouloir ce protéger ainsi ?bibi43 a écrit:basto ,n'a pas fait une earl pr couler ,bien au contraire
Donc EARL sans bien foncier ou batiment, capital de 5000 € ou plus ( j'espère ), comment tu fais pour faire de gros investissement ?
Il y a 2 ans mon EARL à 2000 € de capital, a signé pour 500 000 € d'emprunt pour un chiffre d'affaire de 200 000 €, ...
j'ai 34500e de capital social , c'est ma seule garantie !! j'ai aussi le matos comme les tracteurs etc... , je ne fait aucun gros investissement pour l'instant , j'ai tous le matos dont j'ai besoin et au renouvellement d'un tracteur par exemple il suffit ( si besoin de garantie ) de mettre une hypothèque sur le zinc !!
Page 2 sur 2 • 1, 2