Une voiture pour moi ,enfin !!!
+11
pitafe
centkght
alaindesalpes
Fly49
David speleo
Sylvie51
grabouille
Anestel
jack77
westvar
Agrimarne
15 participants
Page 1 sur 1
Re: Une voiture pour moi ,enfin !!!
Je ne serais pas très rassuré, malgré tout nos défauts on a quand mème un 6ième sens du genre "celui là il va me déboiter sans clignotant" que ce genre de véhicule n'aura jamais. Reprendre la main dans l'urgence ne doit pas ètre aussi évident. La solution serait de passer tous en mème temps sur ce genre de voiture, alors elles se débrouilleraient entre elles en communiquant et on pourrait se laisser conduire sans arrière pensé
westvar- Agrinaute hors compétition
Sylvie a encore de belles et longues heures de conduite à assurer avant que robocop ne serve de chauffeur à agrimarne
sur autoroute ça peut sembler simple ( bien que ça ne le soit certainement pas) mais en ville ou trajet semi urbain, bonjout tous les paramètres à prendre en compte
sur autoroute ça peut sembler simple ( bien que ça ne le soit certainement pas) mais en ville ou trajet semi urbain, bonjout tous les paramètres à prendre en compte
jack77- Agrinaute hors compétition
Le plus dur la législation ,qui est responsable en cas d'accident .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
oui ! je pense que ça va légiférer dur avant que ça roule partout dans les rues
on va s'emmerder si on peut pu rien faire dans sa voiture...
Anestel- Agrinaute hors compétition
Pas du tout Anestel ,j'ai une longueur d'avance sur ce sujet avec mon chauffeur depuis plus de 10 ans
+1jack77 a écrit:oui ! je pense que ça va légiférer dur avant que ça roule partout dans les rues
mais cela arrivera plus vite qu'on ne le pense
regarder deja la vitesse a laquelle on est arrivé au guidage sur nos tracteurs
grabouille- Agrinaute hors compétition
C'est dans les cartons ,sur les prototypes , le seul blocage à cette date ,la législation
Agrimarne n'est pas près à me remplacer avec cette voiture, car tout seul il ne pourra pas tout gérer........
Aller sur internet et vous lire, répondre au téléphone, surveiller la route pour ne pas se tromper de direction, piquer un petit dodo.........
Il faut vraiment avoir confiance en la voiture.
Aller sur internet et vous lire, répondre au téléphone, surveiller la route pour ne pas se tromper de direction, piquer un petit dodo.........
Sylvie51- Agrinaute d'or
On sent une certaine panique de mon chauffeur ,...comme à Air France
Tu vas quand même pas monter une barre de guidage sur la pigeot
David speleo- Agrinaute d'or
Agrimarne a écrit:On sent une certaine panique de mon chauffeur ,...comme à Air France
Fais gaffe à la grève
Fly49- Agrinaute hors compétition
c'est ça le souci....Sylvie51 a écrit:Agrimarne n'est pas près à me remplacer avec cette voiture, car tout seul il ne pourra pas tout gérer........
Ne plus rien faire mais être prêt à intervenir si ça merdouille, bin ça doit être pire que tout au niveau tension...
en + ils vont virer des pilotes ......Fly49 a écrit:Agrimarne a écrit:On sent une certaine panique de mon chauffeur ,...comme à Air France
Fais gaffe à la grève
grabouille- Agrinaute hors compétition
Et puis comment faire si on veut s'arrêter pour aller aux toilettes, il faut reprendre la main, ou bien programmer .........
Sylvie51- Agrinaute d'or
Déjà, le temps de remettre les lunettes sur le nez en cas d'incident...à 130, t'es cuit !! agrimarne, gardes bien Sylvie comme pilote, c'est plus prudent
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
et puis , ton chauffeur , il a d'autres fonctions ?
centkght- Agrinaute hors compétition
Te poses pas de question Michel,conserve ton chauffeur particulier
Robotcoop ne remplacera jamais le contact humain
Robotcoop ne remplacera jamais le contact humain
pitafe- Agrinaute hors compétition
Ce qu'il faut noter, c'est qu'on rève de voiture autonome et qu'on est réticent aux boites automatiques par exemple . Qui se sert du régulateur et du limiteur ? Je m'en sert régulièrement mais ma femme, qui conduit plus souvent la voiture que moi, jamais.
westvar- Agrinaute hors compétition
westvar a écrit:Ce qu'il faut noter, c'est qu'on rève de voiture autonome et qu'on est réticent aux boites automatiques par exemple . Qui se sert du régulateur et du limiteur ? Je m'en sert régulièrement mais ma femme, qui conduit plus souvent la voiture que moi, jamais.
Sur poids lourd, il ne m'a pas fallu longtemps pour m'adapter... Ce qui est difficile, c'est après quand sur la voiture, tu n'as plus que le régulateur sans la boite automatique..., comment dire..., la voiture a des fois des problème pour faire le grand écart.
Bon sinon, 5 vitesses sur la clio 1, ça va pas mal non plus. Pour ce qui est de suivre la route toute seule (pendant que je regarde ailleurs), elle sait déjà faire. C'est une question de survie pour elle.
bucheron- Agrinaute d'or
grabouille a écrit:+1jack77 a écrit:oui ! je pense que ça va légiférer dur avant que ça roule partout dans les rues
mais cela arrivera plus vite qu'on ne le pense
regarder deja la vitesse a laquelle on est arrivé au guidage sur nos tracteurs
technologiquement c'est clair : on y est !!!
par contre, il va falloir autoriser ça sur route donc changement dans le code et les lois et c'est là que ça va prendre du temps !
on ne pourra plus traiter les papys à casquette de traîne-culs si y a plus personne au volant, merde alors!!!
c'est un coup à foutre les flics au chomage
pat51- Agrinaute hors compétition
ça va pas être facile de faire souffler la voiture dans le ballon
Sylvie ne prendra pas sa retraite tout de suite , la conduite est une chose mais y a toute la logistique qui doit suivre .... Et puis la Peugeot ne cuisine pas encore
Il y a quelques mois j ai vu un reportage sur Turbo ou Audi présentait une voiture du même genre , c est bluffant . La chauffeur entre son point de chute et une fois sur l autoroute il appuit sur un bouton le volant rentre de quelques centimètres dans le tableau de bord , un bip retenti et la voiture se débrouille , bluffant
Il y a quelques mois j ai vu un reportage sur Turbo ou Audi présentait une voiture du même genre , c est bluffant . La chauffeur entre son point de chute et une fois sur l autoroute il appuit sur un bouton le volant rentre de quelques centimètres dans le tableau de bord , un bip retenti et la voiture se débrouille , bluffant
titi51- Agrinaute hors compétition
Vous avez raison ,suite à la rencontre tard dans la nuit avec la représentante du syndicat des chauffeurs agricoles ,on ne touche pas aux acquis sociaux ,et j’accepte les revendications du SCA, car je redoute un conflit pas facile à gérer vu la représentante au pouvoir depuis 36 ans dans cette entreprise de covoiturage .
Certainement la meilleur solution!!!!
David speleo- Agrinaute d'or
sage décision !!!!
et puis ta voiture qui se conduit tout seul ne te fera pas 36 ans de bons et loyaux services ( malgré certainement quelques revendications syndicales de temps à autres, mais ça c'est le jeu ma pôv Lucette !)
Et puis, tu peux pas lui reprocher grand chose au niveau conduite si ce n'est un quelconque écart 'terrepleinesque"
et puis ta voiture qui se conduit tout seul ne te fera pas 36 ans de bons et loyaux services ( malgré certainement quelques revendications syndicales de temps à autres, mais ça c'est le jeu ma pôv Lucette !)
Et puis, tu peux pas lui reprocher grand chose au niveau conduite si ce n'est un quelconque écart 'terrepleinesque"
Pour moi c'est vraiment pas la voiture qu'il me faut, je ne supporte pas d'être passif, samedi dernier je suis allé chercher une voiture pour ma femme à Brest, j'y suis allé en TGV ( 6h30 de train, mais 7h30 de chez moi au garage avec le taxi) j'ai trouvé le voyage interminable, et suis revenu avec la voiture en 6h15 avec 20 min de bouchons à Paris, j'ai trouvé le voyage beaucoup moins long que par le train car tu es occupé.
J'espère pouvoir reculer le plus longtemps possible l'utilisation de ce type de voiture, car je prend plaisir à rouler.
J'espère pouvoir reculer le plus longtemps possible l'utilisation de ce type de voiture, car je prend plaisir à rouler.
RJ51- Agrinaute d'or
jack77 a écrit:sage décision !!!!
pour ne plus rien raccrocher offre ça à ton chauffeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en plus,c'est discret
pat51- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:Vous avez raison ,suite à la rencontre tard dans la nuit avec la représentante du syndicat des chauffeurs agricoles ,on ne touche pas aux acquis sociaux ,et j’accepte les revendications du SCA, car je redoute un conflit pas facile à gérer vu la représentante au pouvoir depuis 36 ans dans cette entreprise de covoiturage .
T'as pas essayé d'amadouer la représentante syndicale avec un petit bricolage dont tu as le secret
Fly49- Agrinaute hors compétition
Et pourtant, quand on voit le nombre de gens quiRJ51 a écrit:Pour moi c'est vraiment pas la voiture qu'il me faut, je ne supporte pas d'être passif, samedi dernier je suis allé chercher une voiture pour ma femme à Brest, j'y suis allé en TGV ( 6h30 de train, mais 7h30 de chez moi au garage avec le taxi) j'ai trouvé le voyage interminable, et suis revenu avec la voiture en 6h15 avec 20 min de bouchons à Paris, j'ai trouvé le voyage beaucoup moins long que par le train car tu es occupé.
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
Et tu inclus quoi dans "loyaux services "jack77 a écrit:sage décision !!!!( malgré certainement quelques revendications syndicales de temps à autres, mais ça c'est le jeu ma pôv Lucette !)et puis ta voiture qui se conduit tout seul ne te fera pas 36 ans de bons et loyaux services
Invité- Invité
alaindesalpes a écrit:Et pourtant, quand on voit le nombre de gens quiRJ51 a écrit:Pour moi c'est vraiment pas la voiture qu'il me faut, je ne supporte pas d'être passif, samedi dernier je suis allé chercher une voiture pour ma femme à Brest, j'y suis allé en TGV ( 6h30 de train, mais 7h30 de chez moi au garage avec le taxi) j'ai trouvé le voyage interminable, et suis revenu avec la voiture en 6h15 avec 20 min de bouchons à Paris, j'ai trouvé le voyage beaucoup moins long que par le train car tu es occupé.
J'espère pouvoir reculer le plus longtemps possible l'utilisation de ce type de voiture, car je prend plaisir à rouler.se chauffent les couillestravaillent avec leur ordi sur les genoux dans les transports en commun (notamment les trains), ces travailleurs (cadres?) ne semblent pas passifs quand ils se font "conduire" d'un point à un autre.
Pour ça faut avoir du réseau, et sur le Paris-Brest c'est pas terrible, pour le paysage, la voie est les 3/4 du temps encaissée ou avec des haies, donc tu te fais légèrement chier; et puis surtout j'aime bien rouler ( si c'est moi qui conduit).
RJ51- Agrinaute d'or