Bon réveillon !
+36
papou
Sylvain01
le ghis
Pickland
kermitt
BE68
Pierre31
frontalier
bic86
Bastien le nouilliste
bibi43
cochebille
tiantian
westvar
le butté
centkght
Fly49
hexa
grabouille
Sylvie51
Agrimarne
pitafe
etaisere
Bill 56
poun47
achille
grumpy
MDH
Anestel
amDBs9
lolo13430
pat51
jack77
alaindesalpes
Jéjé33
chantou
40 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Bon réveillon !
Rappel du premier message :
Nos premiers invités ne vont pas tarder à arriver alors tant que j'ai encore 5mn j'en profite pour vous souhaiter à tous une bonne soirée et un bon réveillon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nos premiers invités ne vont pas tarder à arriver alors tant que j'ai encore 5mn j'en profite pour vous souhaiter à tous une bonne soirée et un bon réveillon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chantou- Agrinaute hors compétition
Re: Bon réveillon !
Anestel a écrit:beurk aussi... rien que de les voir je pense à un truc bien crade...
J'aime bien les ouvrir, pas les manger...
Impec, j'aime bien les manger
Dernière édition par frontalier le Dim 31 Déc - 20:36, édité 1 fois
frontalier- Agrinaute hors compétition
Bon réveillon à tous.
Suis à l'arc de Triomphe. Son et lumière à 23h puis feu d'artifice après le décompte.
Suis à l'arc de Triomphe. Son et lumière à 23h puis feu d'artifice après le décompte.
BE68- Agrinaute hors compétition
t'as déjà trop picolé?kermitt a écrit:joyeux noël à tous et tatoutes .
Anestel- Agrinaute hors compétition
MIAM !!!Anestel a écrit:Voilà, c'est pas moi qui l'ai ditgrabouille a écrit:un bon vieux molard dans un cailloux ......Anestel a écrit:beurk aussi... rien que de les voir je pense à un truc bien crade...
J'aime bien les ouvrir, pas les manger...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel a écrit:t'as déjà trop picolé?kermitt a écrit:joyeux noël à tous et tatoutes .
A moins que ce soit le père Noël qui a passé en retard
Pickland- Agrinaute hors compétition
oué mais les gens qui mangent font pfffttt pfffttt pour recracher le calcaire et c'est pas distingué....
il les ouvre comme moi, sur le côté, seuls les puristes les ouvrent par le Q et en les ouvrant par le Q ça ne met pas de calcaire à l'intérieur.
Moi par le Q je n'y arrive pas.
En les ouvrant sur le côté c'est rare de ne rien mettre dedans. On peut les rincer sous un petit filet d'eau pas fort du tout, on les égoutte et on les met au frais 1h, elles refont leur eau et sont nickel à l'intérieur.
En les ouvrant sur le côté c'est rare de ne rien mettre dedans. On peut les rincer sous un petit filet d'eau pas fort du tout, on les égoutte et on les met au frais 1h, elles refont leur eau et sont nickel à l'intérieur.
Dernière édition par Anestel le Dim 31 Déc - 22:11, édité 1 fois
ah ???? bin heureusement que tu m'le disAnestel a écrit:oué mais les gens qui mangent font pfffttt pfffttt pour recracher le calcaire et c'est pas distingué....
jack77- Agrinaute hors compétition
toi non plus tu ne les rinces pas???
Ah mais c'est vrai que par chez vous elles sont moins fraiches qu'ici, ici on peut les passer sous l'eau ça ne gâchera rien du tout à leur goût
Ah mais c'est vrai que par chez vous elles sont moins fraiches qu'ici, ici on peut les passer sous l'eau ça ne gâchera rien du tout à leur goût
Je ne sais pas faire par le Q ... donc c'est sur le coté avec les défauts d'usage ...Anestel a écrit:il les ouvre comme moi, sur le côté, seuls les puristes les ouvrent par le Q et en les ouvrant par le Q ça ne met pas de calcaire à l'intérieur.
Et je préfère ne pas les rincer = c'est gacher !
Au passage, je salue chaleureusement les 19 agrinautes présents !
Pour les autres ... mouais ... sauf s'il nous en disent plus ...
Pour les autres ... mouais ... sauf s'il nous en disent plus ...
Dernière édition par amDBs9 le Dim 31 Déc - 22:20, édité 1 fois
non c'est pas ça !!!!
c'est le fait qu'à priori chez toi, on n'a pas le droit de cracher !
chez mi, j'ai une cuvette de chaque côté à terre et je crache les morceaux de calcaire qui me restent entre les dents .... en faisant bien attention de pas recracher l'huitre en même temps ! faut pas gacher tout de même
chez mi, j'ai une cuvette de chaque côté à terre et je crache les morceaux de calcaire qui me restent entre les dents .... en faisant bien attention de pas recracher l'huitre en même temps ! faut pas gacher tout de même
ça ne gâche rien du tout, elles refont leur eau et ne perdent rien en goût. A condition d'être de première fraicheur, ce qui est le cas ici...
Bon je te montrerai comment je fais alors, tu ne seras plus embêté par les morceaux de calcairejack77 a écrit:non c'est pas ça !!!!
Et nan chez moi on ne crache pas dans la maison, même dans une cuvette, c'est dégueu
perso, je n'aime pas ouvrir par le Q parce que on ne sectionne pas le pied correctement et il arrive fréquemment que le couvercle casse en deux au niveau du pied justement .
Une ouverture sur le côté à la base du pied et il n'y a pas plus de risques d'avoir un tas de cailloux dedans .
Je vide la 1ére eau , ça permet en même temps de nettoyer les éventuels bouts de coquille, si sable à l'intérieur , un petit filet d'eau claire ... mais vraiment en dernière ressource .
De toutes façons, quand on voit l'eau qu'une huitre est capable de refaire en une heure , faut pas jouer les pingres à l'ouverture
Une ouverture sur le côté à la base du pied et il n'y a pas plus de risques d'avoir un tas de cailloux dedans .
Je vide la 1ére eau , ça permet en même temps de nettoyer les éventuels bouts de coquille, si sable à l'intérieur , un petit filet d'eau claire ... mais vraiment en dernière ressource .
De toutes façons, quand on voit l'eau qu'une huitre est capable de refaire en une heure , faut pas jouer les pingres à l'ouverture
Au pire on prend le morceau de calcaire dans sa bouche avec ses doigts et on le met sur le rebord de son assiette.... Mais on ne crache pas par terre...
Anestel a écrit:Au pire on prend le morceau de calcaire dans sa bouche avec ses doigts et on le met sur le rebord de son assiette.... Mais on ne crache pas par terre...
j'ai pas quinze jours pour apprendre les bonnes manières bretonnes
En principe tu ne devrais pas avoir à cracher ici
pffff .... ça va me gacher un peu mon plaisir
C'est un plaisir d'avoir du calcaire plein la bouche???
non mais un pied énorme de le recracher comme on pouvait recracher sa chique dans la rue avant guerre
bon je te mettrai une cuvette rien que pour toi... Tu apprécieras peut-être la solitude du cracheur solitaire en société...jack77 a écrit:non mais un pied énorme de le recracher comme on pouvait recracher sa chique dans la rue avant guerre
la solitude je sais pas si j'apprécierai mais en tous cas j'apprécie déjà cette sollicitude à mon égard .
Dis pas à Charlotte que je crache partout quand je mange des huitres, je lui ferai la surprise
Dis pas à Charlotte que je crache partout quand je mange des huitres, je lui ferai la surprise
Je rigolais elle me demandait pourquoi... donc trop tard elle s'est bien marrée quand je lui ai lu...
te casse pas ! ces nouvelles pratiques alimentaires ne concernent ni cycyne ni moi, donc t'embête pas avec tes carottes et on se contentera de la version originale
Sur BFM TVBE68 a écrit:Bon réveillon à tous.
réveillon à 3 (nous 2 + la petite crevette) au vin de paille de 2010 (de chez Bastien),chablis et saumur de champigny pour accompagner foie gras, médaillons de chevreuil et gougères, filet de porc aux cèpes avec fagots d'haricots vert et mini gratin dauphinois, et pour finir, traineau vanille-fraise (glace avec croquant caramel)
papou- Agrinaute hors compétition
Non sur place. J'ai même une photo du commentateur qui fait son taf.amDBs9 a écrit:Sur BFM TVBE68 a écrit:Bon réveillon à tous.
Mais c'est sans alcool.
4000 schtroumpfs pour surveiller.
Discuté avec des gens du monde .
Feu d'artifice à chier. Contrairement à ce que raconte bfm.
Bonne année à tous.
BE68- Agrinaute hors compétition
Bonne année à tous ! moi je rends les armes, je vais me pieuter
Bonne année et bonne santé à vous tous !
pti nikos- Agrinaute hors compétition
bonne année et bonne santé à tous et toutes
etaisere- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:Réveillon entre copains , quatre couples comme dab ,c'est une tournante ......................on change de maison tous les ans .
Bonjour Agrimarne,
Attention à la langue française, mes voisins n'ont pas la même notion de ce mot
pyb-51- Agrinaute d'argent
Ayé ! les derniers viennent de partir, on va pouvoir se "légumer" tranquille
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3