manque de communication
+45
marmotte
jack77
alaindesalpes
rb42
gratteplanete
SAB 77
etaisere
Agrimarne
Fly49
bucheron
baba
rlt
sylvain47
pat51
MDH
guy37
david54
Le Gaumais
Bill 56
CS55
Yop
Faby
françois 1
agritof
pti nikos
le butté
lagaff3
pig
fidji
D&P
westvar
ben21
grumpy
bingo
Anestel
kermitt
ghislain
Bertrand62
vivanden
salicapi
tof
Pierre31
Jardinier du 70
amDBs9
david24
49 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
manque de communication
Rappel du premier message :
hier, lors d'un repas, je me trouve en face d'un boulanger , on parle de tout et de rien, et il vient a me demander le coût a l'ha de la récolte de blé, je lui réponds, et là, il me sort que son fournisseur de farine lui sort l'argument de l'indexation du prix de la farine sur le pétrole car comme ça a augmenté, les coûts de récoltes font grimper le tarif..........
idem sur le tarif de vente de la farine, compris entre 750 et 950 euros la tonne pour du classique, et jusqu'au double pour des blés améliorant, là, je lui réponds que mon blé qualité panifiable a été payé 150 euros et l'améliorant 180
pour finir, dixit les grands moulins, votre farine contient des blés américains car il n'y a pas assez de farine de qualité en france (ces mêmes farines plus dures a travailler selon le boulanger d'ailleurs)
on a aussi parlé des cours du blé actuel, et de ceux d'il y a 30 ans en comparant le prix de la baguette
il découvrait tout ce que je lui disais et était sur le cul
bref, on est vraiment pris pour des cons par nos intermédiaires et qui prennent aussi pour des cons leurs clients finaux, j'en reviens a dire que plutôt que de manifester et vider des bennes de fumier devant un supermarché, il faudrait d'abord commencer devant les bureaux de nos trés chers intermédiaires, coops, négoces, moulins et qu'une communication plus ciblée auprès des utilisateurs finaux serait bénéfique
hier, lors d'un repas, je me trouve en face d'un boulanger , on parle de tout et de rien, et il vient a me demander le coût a l'ha de la récolte de blé, je lui réponds, et là, il me sort que son fournisseur de farine lui sort l'argument de l'indexation du prix de la farine sur le pétrole car comme ça a augmenté, les coûts de récoltes font grimper le tarif..........
idem sur le tarif de vente de la farine, compris entre 750 et 950 euros la tonne pour du classique, et jusqu'au double pour des blés améliorant, là, je lui réponds que mon blé qualité panifiable a été payé 150 euros et l'améliorant 180
pour finir, dixit les grands moulins, votre farine contient des blés américains car il n'y a pas assez de farine de qualité en france (ces mêmes farines plus dures a travailler selon le boulanger d'ailleurs)
on a aussi parlé des cours du blé actuel, et de ceux d'il y a 30 ans en comparant le prix de la baguette
il découvrait tout ce que je lui disais et était sur le cul
bref, on est vraiment pris pour des cons par nos intermédiaires et qui prennent aussi pour des cons leurs clients finaux, j'en reviens a dire que plutôt que de manifester et vider des bennes de fumier devant un supermarché, il faudrait d'abord commencer devant les bureaux de nos trés chers intermédiaires, coops, négoces, moulins et qu'une communication plus ciblée auprès des utilisateurs finaux serait bénéfique
le butté- Agrinaute hors compétition
Re: manque de communication
on peut faire ce que l'on , fasse a des imbéciles, idiots a l'intelligence stérile il n' y a que la science qui pouura les faire progresser
les réseaux sociaux capable du pire comme du meilleur, mais c'est le pire qui l'emporte largement
didi 58- Agrinaute d'or
bonne initiative tout de meme
grabouille- Agrinaute hors compétition
+1 grab
je me demande s'il ne faudrait pas parfois porter plainte contre ces commentaires.
la justice faisant comparaitre des gens suite a des commentaires de reseaux sociaux
je me demande s'il ne faudrait pas parfois porter plainte contre ces commentaires.
la justice faisant comparaitre des gens suite a des commentaires de reseaux sociaux
Invité- Invité
à priori le bon réflexe c'est d'ignorer ces commentaires, par contre communiquer auprès de ceux qui peuvent commencer à douter de leur régime alimentaire.
baba- Agrinaute hors compétition
marindodouce 29 a écrit:+1 grab
Dans certains pays c'est directement case prison
Invité- Invité
Carrément.grabouille a écrit:bonne initiative tout de meme
D'une façon générale, c'est la raison qui fini toujours par l'emporter sur l’extrémisme et la bêtise.
Je pense qu'il vaut donc mieux rester visible et raisonnés (pas de sur-enchère médiatique.)
X_SLy- Agrinaute d'argent
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5