manque de communication
+45
marmotte
jack77
alaindesalpes
rb42
gratteplanete
SAB 77
etaisere
Agrimarne
Fly49
bucheron
baba
rlt
sylvain47
pat51
MDH
guy37
david54
Le Gaumais
Bill 56
CS55
Yop
Faby
françois 1
agritof
pti nikos
le butté
lagaff3
pig
fidji
D&P
westvar
ben21
grumpy
bingo
Anestel
kermitt
ghislain
Bertrand62
vivanden
salicapi
tof
Pierre31
Jardinier du 70
amDBs9
david24
49 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
manque de communication
Rappel du premier message :
hier, lors d'un repas, je me trouve en face d'un boulanger , on parle de tout et de rien, et il vient a me demander le coût a l'ha de la récolte de blé, je lui réponds, et là, il me sort que son fournisseur de farine lui sort l'argument de l'indexation du prix de la farine sur le pétrole car comme ça a augmenté, les coûts de récoltes font grimper le tarif..........
idem sur le tarif de vente de la farine, compris entre 750 et 950 euros la tonne pour du classique, et jusqu'au double pour des blés améliorant, là, je lui réponds que mon blé qualité panifiable a été payé 150 euros et l'améliorant 180
pour finir, dixit les grands moulins, votre farine contient des blés américains car il n'y a pas assez de farine de qualité en france (ces mêmes farines plus dures a travailler selon le boulanger d'ailleurs)
on a aussi parlé des cours du blé actuel, et de ceux d'il y a 30 ans en comparant le prix de la baguette
il découvrait tout ce que je lui disais et était sur le cul
bref, on est vraiment pris pour des cons par nos intermédiaires et qui prennent aussi pour des cons leurs clients finaux, j'en reviens a dire que plutôt que de manifester et vider des bennes de fumier devant un supermarché, il faudrait d'abord commencer devant les bureaux de nos trés chers intermédiaires, coops, négoces, moulins et qu'une communication plus ciblée auprès des utilisateurs finaux serait bénéfique
hier, lors d'un repas, je me trouve en face d'un boulanger , on parle de tout et de rien, et il vient a me demander le coût a l'ha de la récolte de blé, je lui réponds, et là, il me sort que son fournisseur de farine lui sort l'argument de l'indexation du prix de la farine sur le pétrole car comme ça a augmenté, les coûts de récoltes font grimper le tarif..........
idem sur le tarif de vente de la farine, compris entre 750 et 950 euros la tonne pour du classique, et jusqu'au double pour des blés améliorant, là, je lui réponds que mon blé qualité panifiable a été payé 150 euros et l'améliorant 180
pour finir, dixit les grands moulins, votre farine contient des blés américains car il n'y a pas assez de farine de qualité en france (ces mêmes farines plus dures a travailler selon le boulanger d'ailleurs)
on a aussi parlé des cours du blé actuel, et de ceux d'il y a 30 ans en comparant le prix de la baguette
il découvrait tout ce que je lui disais et était sur le cul
bref, on est vraiment pris pour des cons par nos intermédiaires et qui prennent aussi pour des cons leurs clients finaux, j'en reviens a dire que plutôt que de manifester et vider des bennes de fumier devant un supermarché, il faudrait d'abord commencer devant les bureaux de nos trés chers intermédiaires, coops, négoces, moulins et qu'une communication plus ciblée auprès des utilisateurs finaux serait bénéfique
Re: manque de communication
Il faut faire partie du gratinBill 56 a écrit:Pas mal, et comment sait-on que c'est un agri de " Passion céréales " ?
Moins de 2 MB et moins de 600 ha s'abstenir
tof- Agrinaute hors compétition
tof a écrit:Il faut faire partie du gratinBill 56 a écrit:Pas mal, et comment sait-on que c'est un agri de " Passion céréales " ?
Moins de 2 MB et moins de 600 ha s'abstenir
j'allais dire dans le même genre,une MB avec au moins 12 m de coupe !
pat51- Agrinaute hors compétition
Même pas ... pas du tout ... incroyable les images à 2 balles que certains peuvent colporter !!!!
c'est bien,on arrive aussi à te faire réagir !
pat51- Agrinaute hors compétition
Toi je sais sur quel ton tu étais.
Par contre tof est un mec bourré d'à priori qui me saoule !
Par contre tof est un mec bourré d'à priori qui me saoule !
J'ai pas tout compris c'est tof qui est bourré ou toi qui est saoule ?
Faby- Agrinaute hors compétition
sylvain47 a écrit:
il y a au moins DAVID 24 qui fait parti du groupe ...
je rajoute le lien tant qu'a faire
rlt- Agrinaute d'or
ainsi que le pote de @Poun, co fondateur wefarmup au passage
sylvain47- Agrinaute hors compétition
je languis celui qui va proposer un tour de machine avec juste la bâche au-dessus de la tête dans de l'orge ou de l'avoine
baba- Agrinaute hors compétition
baba a écrit:je languis celui qui va proposer un tour de machine avec juste la bâche au-dessus de la tête dans de l'orge ou de l'avoine
Invité- Invité
Sans déconner vous en voyez encore des sans cabine?
sylvain47- Agrinaute hors compétition
sylvain47 a écrit:Sans déconner vous en voyez encore des sans cabine?
si la bécane à recolter des essais chez arvalis BFC
Invité- Invité
La MF 87 va encore tourner cette année....
bucheron- Agrinaute d'or
Il y en a 1 dans mon village si tu veux faire un tour.
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Non, et depuis plus de 20 ans ...Bastien a écrit:sylvain47 a écrit:Sans déconner vous en voyez encore des sans cabine?
si la bécane à recolter des essais chez arvalis BFC
une laverda 3350 en coteaux, pour pouvoir passer dans les petits chemins et dans les branches. c'est chez un collègue pas très loin et très en pente.sylvain47 a écrit:Sans déconner vous en voyez encore des sans cabine?
pour moi , y'aura pas grand monde dans les mb , on ne peut plus nous blairer , des connards qui pensent qu"il y a des pesticides dans la batteuse ( si si ,je vous le jure ) . Moi , je ne veux personne
Invité- Invité
Moi j'y ai pensé y'a longtemps à faire ça mais en faisant payer pour que le client touche le volant
Fly49- Agrinaute hors compétition
porsche 133 a écrit: pour moi , y'aura pas grand monde dans les mb , on ne peut plus nous blairer , des connards qui pensent qu"il y a des pesticides dans la batteuse ( si si ,je vous le jure ) . Moi , je ne veux personne
Oué, du même avis…
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
Perso ,toujours heureux de recevoir un passager, on refait le monde ,je m'adapte et explique au mieux notre métier si il y a une demande ,l'an dernier j'ai passé l’après midi avec un pharmacien passionné de machines un plaisir ,un ancien représentant agricole et ces vielles trottinettes , puis un petit nikos tout aussi intéressant ,et d'autres tous les ans de bons moments .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
moi c'est quand ce sont des gosses qui sont avec moi dans la cabine du taxi que ça me gonfle (parce que j'peux pas fumer.....)
moi je prèfère les passagères pour un tour de batteuse
etaisere- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:Perso ,toujours heureux de recevoir un passager, on refait le monde ,je m'adapte et explique au mieux notre métier si il y a une demande ,l'an dernier j'ai passé l’après midi avec un pharmacien passionné de machines un plaisir ,un ancien représentant agricole et ces vielles trottinettes , puis un petit nikos tout aussi intéressant ,et d'autres tous les ans de bons moments .
+1 je suis pareil, tjr un plaisir de recevoir du monde et d'essayer d'expliquer le sens de notre métier
De plus je suis un grand bavard !!
SAB 77- Agrinaute d'or
tiens j'ai pensez à toi l'autre jour, j'étais à coté d'arvalis à pusignan, j'ai vu de "belle chose" en batteuseamDBs9 a écrit:Ah ? Pourquoi ?
etaisere- Agrinaute hors compétition
SAB 77 a écrit:Agrimarne a écrit:Perso ,toujours heureux de recevoir un passager, on refait le monde ,je m'adapte et explique au mieux notre métier si il y a une demande ,l'an dernier j'ai passé l’après midi avec un pharmacien passionné de machines un plaisir ,un ancien représentant agricole et ces vielles trottinettes , puis un petit nikos tout aussi intéressant ,et d'autres tous les ans de bons moments .
+1 je suis pareil, tjr un plaisir de recevoir du monde et d'essayer d'expliquer le sens de notre métier
Perso, je fait pas mal de route en batteuse, et quand le voit les gestes des gens que je croise, ça ne me donne pas envie de les avoir dans la cabine…
Pourtant, j'aime bien aussi communiquer sur mon métier, il y a quand même quelques personnes qui viennent faire un tour pendant la moisson einh…
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
C'est une super idée, et en plus avec vos cabines confortables ce doit ètre un bon moment. J'ai déjà eu quelques passagers sur la MAV, mais sans cabine ni siège passager et en plus très tot le matin, les volontaires sont rares. En plus il faut hurler pour ce faire comprendre.
westvar- Agrinaute hors compétition
SAB 77 a écrit:Agrimarne a écrit:Perso ,toujours heureux de recevoir un passager, on refait le monde ,je m'adapte et explique au mieux notre métier si il y a une demande ,l'an dernier j'ai passé l’après midi avec un pharmacien passionné de machines un plaisir ,un ancien représentant agricole et ces vielles trottinettes , puis un petit nikos tout aussi intéressant ,et d'autres tous les ans de bons moments .
moi c est mon banquier (sans rire...) qui voudrait venir faire un tour de batteuse je ne vais pas refuser elle est plus à lui qu à moi
gratteplanete- Agrinaute d'or
Comment communiquer quand on est visé sans arrèt.
Ce soir une femme m'accuse de tuer ses lauriers roses à plus de 25m de ma vigne et à travers une haie d'aubépine ! Et tout ça au pneumatique avec des fongicides. Je n'utilise pas de desherbants. Je suis allé voir ses lauriers, les feuilles sont nécrosés par un champignon ou un chancre. Elle me dit que ça ne le fait que les périodes ou je traite, j'ai tenté vainement de lui expliquer que si je traitais c'étais justement parce que c'était des périodes plus sensibles aux maladies, que au prix ou je paye les produits je préfère les mettre sur mes vignes et que son soucis c'était justement qu'elle ne traitait pas ses lauriers, mais autan parler à un mur. En partant de la parcelle je l'ai en plus vu arroser le feuillage au jet d'eau, c'est à hurler au fou !
Ce soir une femme m'accuse de tuer ses lauriers roses à plus de 25m de ma vigne et à travers une haie d'aubépine ! Et tout ça au pneumatique avec des fongicides. Je n'utilise pas de desherbants. Je suis allé voir ses lauriers, les feuilles sont nécrosés par un champignon ou un chancre. Elle me dit que ça ne le fait que les périodes ou je traite, j'ai tenté vainement de lui expliquer que si je traitais c'étais justement parce que c'était des périodes plus sensibles aux maladies, que au prix ou je paye les produits je préfère les mettre sur mes vignes et que son soucis c'était justement qu'elle ne traitait pas ses lauriers, mais autan parler à un mur. En partant de la parcelle je l'ai en plus vu arroser le feuillage au jet d'eau, c'est à hurler au fou !
ça fait quoi d'arroser le feuillage? Quand j'ai des pucerons je leur fous un grand coup de jet d'eau dans la tronche, des fois ils partent...
Anestel- Agrinaute hors compétition
Si tu arrose en plein cagnard des feuilles, elles risquent de griller et ça facilite aussi le developpement de certaines maladies !
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Ah mais je le fais pas en plein cagna! pis westvar il a écrit "ce soir"... c'est pour ça que je me posais la question de savoir pourquoi c'était pas bien d'arroser au jet d'eau...
Anestel- Agrinaute hors compétition
westvar a écrit:
Je suis allé voir ses lauriers, les feuilles sont nécrosés par un champignon ou un chancre.
Si les feuilles sont nécrosées et enroulées sur la nécrose, il est probable que ce soit lié à des pucerons sur la face inférieure des feuilles. (j'ai ça sur un laurier-sauce)
grumpy- Agrinaute hors compétition
Non, pas de pucerons, d'après le web c'est le chancre. Le laurier rose craint l'humide, au niveau des racines et aussi des feuilles. Le mien est magnifique et est contre le rang de vigne, il n'est pas malade.
Dernière édition par westvar le Jeu 12 Juil - 20:35, édité 1 fois
grumpy a écrit:westvar a écrit:
Je suis allé voir ses lauriers, les feuilles sont nécrosés par un champignon ou un chancre.
Si les feuilles sont nécrosées et enroulées sur la nécrose, il est probable que ce soit lié à des pucerons sur la face inférieure des feuilles. (j'ai ça sur un laurier-sauce)
En HS / titre du sujet.
Concernant mon laurier-sauce, après verif ce matin, les dégats ne sont pas dus aux pucerons, mais aux psylles.
nb: Pour Westvar, bien entendu tes traitements fongi vigne, ne sont nullement la cause des pb de laurier rose de ta voisine.
grumpy- Agrinaute hors compétition
Pour en revenir à la communication positive, je viens de m'inscrire à "Mon champ.fr ", est-ce que je suis le seul sur le forum ou d'autres l'on déjà fait !
MonChamp.fr
MonChamp.fr
Bill 56- Agrinaute d'or
Je trouve aussi, et je pense que de passer par les gosses est un bon vecteur !amDBs9 a écrit:Sympa ce truc là
Bill 56- Agrinaute d'or
ma femme est instit , bonne idée , à essayer
rb42- Agrinaute hors compétition
super comme outil de com
de plus, si l'instit s'investi, c'est qui n'a pas une opinion trop négative de l'agriculture .Je vais en parler à 'génération future'
j'ai fais " ferme découverte" pour les scolaire pendant une dizaine d'années...
j'ai eu en tout 2 instit '' insupportables"
une année, 1000 gamins sur la ferme !
pas en même temps
de plus, si l'instit s'investi, c'est qui n'a pas une opinion trop négative de l'agriculture .Je vais en parler à 'génération future'
j'ai fais " ferme découverte" pour les scolaire pendant une dizaine d'années...
j'ai eu en tout 2 instit '' insupportables"
une année, 1000 gamins sur la ferme !
pas en même temps
salicapi- Agrinaute hors compétition
Bill 56 a écrit:Je trouve aussi, et je pense que de passer par les gosses est un bon vecteur !amDBs9 a écrit:Sympa ce truc là
+1 ..... Les intégristes écolos le font déjà depuis plus de 15 ans .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
sacré com sur Tf1 sur le bio: à la cantine on répète sans cesse aux enfants que le bio est bon pour la santé; j'espère que ces diffusions resteront dans les archives.....
car à moi on m'avait vanté de la même manière les bienfaits du glyhosate.....
de plus on nous montre deux exploit, une qui transforme toute sa viande et la valorise à la ferme apparement avec restauration sur place , et une en maraichage bio....
mais l'agriculture française ne se résume pas qu'à ça.... ou alors il faudra éliminer bon nombre de braves paysans.
La com toujours la com, cette putain de com qui nous tue à petit feu....
car à moi on m'avait vanté de la même manière les bienfaits du glyhosate.....
de plus on nous montre deux exploit, une qui transforme toute sa viande et la valorise à la ferme apparement avec restauration sur place , et une en maraichage bio....
mais l'agriculture française ne se résume pas qu'à ça.... ou alors il faudra éliminer bon nombre de braves paysans.
La com toujours la com, cette putain de com qui nous tue à petit feu....
Invité- Invité
Je l'ai déjà eu fait pour la vigne avec une classe de cm1. C'est pas évident et une chance que j'avais eu des conseils avant. Il faut un peu la jouer énigme et jeu de piste sinon tu te retrouves avec la moitié de la classe qui chasse la sauterelle. Mais c'est une très belle expérience que je referais volontier !Bill 56 a écrit:Pour en revenir à la communication positive, je viens de m'inscrire à "Mon champ.fr ", est-ce que je suis le seul sur le forum ou d'autres l'on déjà fait !
MonChamp.fr
il y a longtemps que les savoyards l'ont compris, ils ne cessent de vanter la qualité de leur lait sans ensilage fait par des abondances au lait si riche que les holsteins à côté produisent de l'eau. Quelqu'un a regardé les résultats par race ? et bien elles sont un peu à la ramasse les savoyardes, et encore on ne parle pas des leucos....
J'ai eu l'animatrice de "mon champ.fr" au téléphone aujourd'hui pour la formation en ligne de demain, et elle me disait qu'ils avaient des classes qui n'avaient pas de parcelle, si certains d'entre-vous sont motivés pour faire de la com positive envers le grand public inscrivez-vous !
Bill 56- Agrinaute d'or
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5