chauffage central
+12
CS55
Jardinier du 70
guy37
le butté
Papy 26
Pickland
Pierre31
Agrimarne
Bertrand62
Anestel
krokus
frontalier
16 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Page 1 sur 1
chauffage central
j'ai remis en route la chaudiere qu'avait pas tourné depuis plusieurs années tout bien, et super confortable a l'interieur.
mais j'y connais rien, et il fait trop chaud.
ya la vanne de melange qui est bloquée (sur la position grand mere inside) et le gars m'a dit qu'on forçait pas pour le moment risque de casse.
et a l'interieur c'est juste un circuit fermé d'eau avec un robinet ouvert/fermé sur chaque radiateur. il m'a dit que pour reguler chaque piece, falait juste mettre des robinet thermostatique.
peut on mettre autre chose, style programmable horaire et piece par piece d'un petit centrale ?
mais j'y connais rien, et il fait trop chaud.
ya la vanne de melange qui est bloquée (sur la position grand mere inside) et le gars m'a dit qu'on forçait pas pour le moment risque de casse.
et a l'interieur c'est juste un circuit fermé d'eau avec un robinet ouvert/fermé sur chaque radiateur. il m'a dit que pour reguler chaque piece, falait juste mettre des robinet thermostatique.
peut on mettre autre chose, style programmable horaire et piece par piece d'un petit centrale ?
Invité- Invité
Re: chauffage central
Mets nous une photo de ta chaudière.
Il faudra bien que tu essaies de débloquer la vanne!
Tes robinets tu ne sais pas les ouvrir à moitié? As tu un réglage de température de l'eau, baisse un peu. Les vannes thermo c'est super bien
Ensuite attend qu'il fasse plus froid
Il faudra bien que tu essaies de débloquer la vanne!
Tes robinets tu ne sais pas les ouvrir à moitié? As tu un réglage de température de l'eau, baisse un peu. Les vannes thermo c'est super bien
Ensuite attend qu'il fasse plus froid
frontalier- Agrinaute hors compétition
Chez netatmo ils ont des vannes thermostaques gerable depuis un smartphone
Environ 80e. L unité .
Environ 80e. L unité .
krokus- Agrinaute d'or
Anestel a écrit:En attendant, ouvres la fenêtre...
Bonne idée
ça fonctionne très bien les vannes thermostatiques
Tu fermes quelques radiateurs, et tu ouvres tes portes d'intérieur pour diffuser la chaleur, non???
Tu fermes quelques radiateurs, et tu ouvres tes portes d'intérieur pour diffuser la chaleur, non???
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
ouvrir a moitié ça change pas la temperature c'est juste le remplissage qui est plus lent...
le reglage temperatures il m'a dit 60 et on touche pas.
(ya peut etre une histoire d'efficacité ou d'encrassement de chaudiere? elle est pas jeune)
(ya peut etre une histoire d'efficacité ou d'encrassement de chaudiere? elle est pas jeune)
Invité- Invité
Un malheureux thermostat d'ambiance sur l' accélérateur
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
J'ai des vannes thermostatique dans certaines pièces ( chambres principalement ) et d'autres radiateur sans thermostat. ( il faut toujours laisser des radiateurs sans thermostat, si tout le monde ce ferme, la pompe va ça aimer, ......
et j'ai un truc à 200 € ( 300 € installé ) pour avoir la température souhaité dans une pièce de la maison.
21° le jour, 18° la nuit
et j'ai un truc à 200 € ( 300 € installé ) pour avoir la température souhaité dans une pièce de la maison.
21° le jour, 18° la nuit
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:Un malheureux thermostat d'ambiance sur l' accélérateur
Oui mais suis pas sur que l'accelerateur soit compatible avec un thermostat si j'ai bien compris c'est pas du récent.
Par contre l'accélérateur doit avoir 3 vitesses et là vérifier s'il est sur la plus faible (ça s'entant au bruit) c'est ce que j'avait dans mon ancienne installation d'ailleurs en général elle son t bloqué si ça n'a pas tourné depuis longtemps et dans ce ça faut emprunter la massette ou tournevis je croit pôur débloqué.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Pickland a écrit:Agrimarne a écrit:Un malheureux thermostat d'ambiance sur l' accélérateur
Oui mais suis pas sur que l'accelerateur soit compatible avec un thermostat si j'ai bien compris c'est pas du récent.
Par contre l'accélérateur doit avoir 3 vitesses et là vérifier s'il est sur la plus faible (ça s'entant au bruit) c'est ce que j'avait dans mon ancienne installation d'ailleurs en général elle son t bloqué si ça n'a pas tourné depuis longtemps et dans ce ça faut emprunter la massette ou tournevis je croit pôur débloqué.
C'est simplement un ON ou un OF sur l'alimentation en fonction de la T° désirée
je pense que tu doit avoir une vanne 3 voies manuelle ! quand le circulateur tourne il te faut régler manuellement la température en calibrant le débit !! le changement de température n'est pas instantané,
Papy 26- Agrinaute d'or
la 3 voie c'est celle qui est bloqué, mais on va pas la cassé juste en debut de periode de chauffe, je me suis deja caillé quelques jours acause de l'humidité automnale bretonne
Invité- Invité
Un coup de WD40 sur la vanne, parfois ça fait des miracles!
marindodouce 29 a écrit:ouvrir a moitié ça change pas la temperature c'est juste le remplissage qui est plus lent...
Tu as un boiler? Sinon tu peux baisser un peu la t°
Le plus simple, débloquer la vanne ou la changer
Ah bin oui mais si tu te mets à parler en belge....
Anestel- Agrinaute hors compétition
marindodouce 29 a écrit:la 3 voie c'est celle qui est bloqué, mais on va pas la cassé juste en debut de periode de chauffe, je me suis deja caillé quelques jours acause de l'humidité automnale bretonne
Elle est arrivée jusque ici l'humidité automnale Merci
marindodouce 29 a écrit:ouvrir a moitié ça change pas la temperature c'est juste le remplissage qui est plus lent...
moi il est a 50 et je touche ! bon le brûleur est récent
guy37- Agrinaute hors compétition
en fait je viens de regarder, 60 c'est le mini
le bruleur est de 1999 selon la plaque, et la chaudiere c'est pas ecrit mais il m'a parlé de 1995 peut etre...
c'est une TL 20 geminox
bon du coup pour comprendre
la chaudiere s'allume quand la temperature de consigne est superieur a la temperature de l'eau?
mais il est placé où le capteur? avant ou apres la vanne 3 voies qui elle fait un melange en fonction de son reglage pour envoyer dans les radiateurs ?
puis donc cette vanne 3 voies melange eau chaude et eau froide pour le circuit radiateur...
ensuite le circulateur et enfin les robinet des radiateurs...
donc je regle la temparature de chauffe de la chaudiere, ensuite le rglage de la melange de la vanne 3 voies, et ensuite la temperature de declenchement du circulateur???
le bruleur est de 1999 selon la plaque, et la chaudiere c'est pas ecrit mais il m'a parlé de 1995 peut etre...
c'est une TL 20 geminox
la chaudiere s'allume quand la temperature de consigne est superieur a la temperature de l'eau?
mais il est placé où le capteur? avant ou apres la vanne 3 voies qui elle fait un melange en fonction de son reglage pour envoyer dans les radiateurs ?
puis donc cette vanne 3 voies melange eau chaude et eau froide pour le circuit radiateur...
donc je regle la temparature de chauffe de la chaudiere, ensuite le rglage de la melange de la vanne 3 voies, et ensuite la temperature de declenchement du circulateur???
Invité- Invité
guy37 a écrit:marindodouce 29 a écrit:ouvrir a moitié ça change pas la temperature c'est juste le remplissage qui est plus lent...
moi il est a 50 et je touche ! bon le brûleur est récent
Ecoute les papy,
avant les vannes thermo, il n'y avait que des robinets sur les radiateurs qu'ils faillaient plus ou moins ouvrir pour régler la T°.
La vanne tu n'y touches pas, elle est peut-être bloquée au bon réglage!
TU REGLES AVEC TES ROBINETS, ce sont des vannes thermostatiques manuelles essaies et tiens nous au courant
Une vanne thermostatique permet d' adapter la t° de la pièce pour qu' elle soit toujours constante.
Avec une vanne manuelle, tu as à peu près le même effet mais faudra sans cesse modifier l' ouverture pour adapter la t°.
Avec une vanne manuelle, tu as à peu près le même effet mais faudra sans cesse modifier l' ouverture pour adapter la t°.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
marindodouce 29 a écrit:en fait je viens de regarder, 60 c'est le mini
c'est une TL 20 geminox
oui ,la chaudiere s'allume quand l'eau est plus froide que la temp consigne
la sonde de temperature est en generale sur le haut du corps de chauffe (2 sondes ,une pour la t° et une de securité)
CS55- Agrinaute d'or
La question ,c'est de " baisser la T° dans la maison sans trop toucher à cette vielle installation "
60° ,c'est le minimum de la chaudière ,et la vanne 3 voies ne fonctionne plus donc ça limite les réglages ,il reste :
L’accélérateur ,normalement il y a 3 vitesses ..mettre en 1
Ensuite régler manuellement les radiateurs sans vannes thermostatiques ,par 1/4 de tour à la fois .
Puis/ou un thermostat d'ambiance à 20€ chez Brico Dépot mis sur l'alimentation de l’accélérateur en détournant un simple fil ........facile à installer efficace .
60° ,c'est le minimum de la chaudière ,et la vanne 3 voies ne fonctionne plus donc ça limite les réglages ,il reste :
Ensuite régler manuellement les radiateurs sans vannes thermostatiques ,par 1/4 de tour à la fois .
Puis/ou un thermostat d'ambiance à 20€ chez Brico Dépot mis sur l'alimentation de l’accélérateur en détournant un simple fil ........facile à installer efficace .
Marin, profite qu'un camping-cariste Belge se promène dans ton coin en ce moment pour lui montrer ça
papou- Agrinaute hors compétition
c'est trop plein de vaches sur les routes pour le faire venir ici,
Invité- Invité
en plus à l'arrêt çà chaufferas faiblement en thermo spihonAgrimarne a écrit:La question ,c'est de " baisser la T° dans la maison sans trop toucher à cette vielle installation "
Papy 26- Agrinaute d'or
ah en fait c'est une vanne 4 voies...
et j'ai remis le circulateur a 1 mais je crois qu'il avait touché un peu a la vis devant au milieu...
donc si le circulateur circule peu, l'eau refroidit moins et la chaudiere se met moins en route
et j'ai remis le circulateur a 1 mais je crois qu'il avait touché un peu a la vis devant au milieu...
donc si le circulateur circule peu, l'eau refroidit moins et la chaudiere se met moins en route
Invité- Invité
en général il se fait plusieurs montage pour économiser du fioul et du courant , il faut dans la pièce que tu souhaite la plus chaude ( sdb ou salon ) monter un thermostat d'ambiance qui pilote le circulateur et sur les radiateurs de cette pièce supprimer ou rendre inutilisable les robinets des radiateurs de telle façon qu'il reste ouvert en permanence !! ensuite sur les radiateurs des autres pièce tu monte des thermostatique et ainsi tu régulera la t° de toute ta maison et ton circulateur ne tournera pas pour rien !!
basto- Agrinaute hors compétition
marindodouce 29 a écrit:ah en fait c'est une vanne 4 voies...
OK ,vitesse1 le débit est faible
La vis du milieu ,c'est pour le débloquer ,si il ne tourne pas suite à un arrêt prolongé (retirer la vis opercule ,puis lancer le moteur avec un tournevis )
marindodouce 29 a écrit:ah en fait c'est une vanne 4 voies...
Le même effet que si tu fermes un peu les robinets des radiateurs, moins d'eau qui passent= moins de chaleur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est celle de gauche
quoi ???de gauche????? meme pas un peu au centre??
moins recente quand meme
moins recente quand meme
Invité- Invité
Qui a déjà pensé à en remettre un coup?
21° dans la maison c'est pas beaucoup.
J'y pense pour le 15 octobre ou le premier novembre...
Au mois d'août ???
Au mois d'août ???
Invité- Invité
Tout est automatisé, je ne l'ai jamais arrêtéfrontalier a écrit:Qui a déjà pensé à en remettre un coup?
le butté- Agrinaute hors compétition
frontalier a écrit:Qui a déjà pensé à en remettre un coup?
T'es frileux ?
vivanden- Agrinaute hors compétition
vivanden a écrit:frontalier a écrit:Qui a déjà pensé à en remettre un coup?
T'es frileux ?
C'est le meilleur moyen pour le devenir,en tout cas
Invité- Invité
s'il continue à faire trop froid, je migre vers le sud
salicapi- Agrinaute hors compétition
salicapi a écrit:s'il continue à faire trop froid, je migre vers le sud
C'est une solution économique et naturel en plus,suffit de voir les étourneaux ou nos hirondelles qui en plus se servent des vent favorable .
Il me semble que dans une semaine il devrait y avoir un créneau favorable.
Pickland- Agrinaute hors compétition