Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

enfin la justice fiscale!

+26
nico62
Le Gaumais
le butté
HL 51
grabouille
tiantian
jack77
vivanden
Pickland
BE68
bingo
shadow
le rat
pti nikos
Pierre31
ghislain
pat51
pollux
grumpy
Sam-845
amDBs9
kermitt
titi51
Agrimarne
forbo17
massey8210
30 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

enfin la justice fiscale! - Page 3 Empty enfin la justice fiscale!

Message par massey8210 Sam 16 Sep 2017 - 13:43

Rappel du premier message :

le macronisme va enfin nous emmener vers une vrai justice fiscale.

la suppression de l'isf et la taxation des assurance-vie, augmentation de la csg.

un journaleux expliquait que l'etat voulait relancer la consommation au detriment de la thésaurisation...

facile a préconiser quand on a un revenu mensuel fixe.........; mais comment vivre sereinement quand l'on est independant et que nos revenus fluctuent dans des proportions de 1 à 4

massey8210
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

enfin la justice fiscale! - Page 3 Empty Re: enfin la justice fiscale!

Message par Invité Mer 20 Sep 2017 - 12:33

CS55 a écrit:[
Voir le post :tout ce qui brille n'est pas d'or enfin la justice fiscale! - Page 3 1893818206

qui s'y colle pour "tout ce qui brille pas n'est pas mort"
?? dub enfin la justice fiscale! - Page 3 769363308

Invité
Invité

Message par ghislain Mer 20 Sep 2017 - 13:17

nico62 a écrit: vilup  vilup
massey8210 a écrit:pour ma part j'ai fait un choix a contre-courant des bien pensants bretons. n'ayant pas de successeur direct pour mon atelier porc j'ai fait le choix de ne pas le développer, d'investir le minimum en fin de carriere certes a mon depart en retraite je me prive p'etre d'un CERTAIN capital mais je suis beaucoup plus serein que d'autres collègues qui arrivent en fin de carriere avec un bel outil.......... mais qui attendent de trouver le REPRENEUR IDEAL.

pour ma part j'ai fait le choix que mon outil actuel ma fasse vivre au quotidien et s'il m'arrive de partir demain pour le grand le voyage....... il suffira de 3 mois a ma femme et mes enfants pour arreter l'elevage.

et j'ai une tranquilité d'esprit tel que je peux me dire chaque matin " dans 3 mois si j'en ai marre je peux larguer les amarres"

vous allez me traiter d'égoiste vis à vis de mon fils, je ne pense pas.......... bien au contraire; il veut etre agriculteur.........; il a une base de foncier et PEUT CHOISIR la production de son choix....... sans avoir a subir mes choix
+1000 Massey

ghislain
Agrinaute d'or

Message par titi51 Ven 22 Sep 2017 - 2:32

shadow a écrit:
titi51 a écrit:
grabouille a écrit:
shadow a écrit:
jack77 a écrit:entre 15 000 et plus de 40 000 il y a une marge !
on est tout de même sur un système par répartition où celui qui aura versé plus de 40 000 €/an est sûr de ne pas les retrouver dans sa pension de retraite
là on est plus  dans la même classe sociale dub
mes 15000€ de msa il me faut déjà au minimum deux ans pour les payer alors 40000 ...........
je m aperçoie que je dois être le seul agriculteur pauvre du forum .......ça fout un coup au moral.......ou le seul qui a su se démerder pour ne pas payer trop de msa et d impôt enfin la justice fiscale! - Page 3 700926278
je te rassure tu n'es pas tout seul......

Pourquoi se démoraliser parce que tu n'es pas le plus riche du forum . Moi ça fait 20 ans que mes employeurs ont au minimum 300 ha et je me doute qu'ils sont plus riches que moi et ca ne me perturbe pas enfin la justice fiscale! - Page 3 1893818206
jalouser...... ah non
mais par moment on s en prend plein " la gueule" par les classes dites supérieures
du style " ta ferme merdique" ou " sa marche ça" en désignant mon tracteur qui n est pas vraiment d une marque trés côté
et je pourrais te donner d autres exemples

L'avantage d'avoir des chiffres réels c'est de pouvoir se rendre compte qu une ferme 5 fois plus grosse est 10 à 15 fois plus rentable que la mienne. Et ca meme si je savais que la taille ( de l'exploitation ) était source d'économie d'échelle je ne pensais pas que cela était dans des proportions aussi importantes .Tout cela sans jalousie ou sans démoralisation .

Et puis comme j'ai l'habitude de dire que ce soit à mini moi ou à ma grand mère " ce que pense les autres on s'en fou, on vit pour soi ...." .on a la chance de faire ce qu'on veut et d'en assumer les conséquences sans se faire couper la tête.

vilup
titi51
titi51

Message par Invité Ven 22 Sep 2017 - 7:36

10/15 fois plus rentable pour 5 fois plus grande?
je veux bien que en cereale ce soit different qu'en elevage mais ça semble beaucoup.
c'est quoi la rentabilité?

Invité
Invité

Message par massey8210 Ven 22 Sep 2017 - 20:33

de quelle rentabilité parles tu???

l'EBE dégagé ou les PP ?

pas sur q'une exloit 5 fois plus grosse permette des PP 10 a 15 fois suppérieur??

massey8210

Message par titi51 Ven 22 Sep 2017 - 20:38

Je parle de résultat courant
titi51
titi51

Message par massey8210 Ven 22 Sep 2017 - 21:05

titi j'aime bien ta façon de parler => mini-moi.

je l'ai dit mais maintenant je devrais maxi-moi enfin la justice fiscale! - Page 3 769363308 enfin la justice fiscale! - Page 3 769363308 mais comme ecrit alain c'est maxi mais en taille haricot verts

massey8210

Message par titi51 Sam 23 Sep 2017 - 11:32

marindodouce 29 a écrit:10/15 fois plus rentable pour 5 fois plus grande?
je veux bien que en cereale ce soit different qu'en elevage mais ça semble beaucoup.
c'est quoi la rentabilité?

Autant pour moi , en posant les chiffres ce matin et en prenant un à calculette j'arrive à un revenu par hectare multiplié par trois ,ça va mieux enfin la justice fiscale! - Page 3 2110195008

Donc si je retire les primes PAC mon revenu devient négatif alors que dans l'autre exploitation ( 5 fois plus grosse) il reste encore positif

C'est quand la fin de la Pac , 2020 ? enfin la justice fiscale! - Page 3 700926278
titi51
titi51

Message par Invité Sam 23 Sep 2017 - 13:26

ah tu vois ça va mieux, donc tu es sur la bonne voie enfin la justice fiscale! - Page 3 769363308

Invité
Invité

Message par titi51 Sam 23 Sep 2017 - 13:35

marindodouce 29 a écrit:ah tu vois ça va mieux, donc tu es sur la bonne voie enfin la justice fiscale! - Page 3 769363308

Bonne ou mauvaise je sais pas mais c'est la mienne enfin la justice fiscale! - Page 3 1893818206
titi51
titi51

Message par westvar Dim 24 Sep 2017 - 10:13

C'est vrai que l'on raisonne toujours à l'hectare, mais nos clients ne nous achètent pas des tonnes/ha de produit. Je pense qu'on l'oublie trop souvent. Je n'en suis pas certain pour vous, mais pour moi c'est beaucoup plus simple de faire 10 tonnes de raisins avec 2ha qu'avec 1ha ?
westvar
westvar

Message par shadow Dim 24 Sep 2017 - 13:07

jack77 a écrit:ah oui !!! ça doit être ça : c'est à cause de tes desherbages que nous ne sommes pas dans la même classe sociale : désopilant !
si tu as encore un peu trop d argent les phytos payés , tu as toujours la possibilité d acheter une maison pas cher , et de faire des travaux pour la rénover
avec une grande majorité des matériaux qui passent en charge sur l exploitation
il y en a même qui embauchent un ouvrier sur l exploitation , pour qu il bosse aux moments calmes sur la dite maison
ne sont pas rares les agris qui ont rénové ainsi 4/5 maisons , tout en réduisant les bénéfs de la partie exploitation agricole
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par amDBs9 Dim 24 Sep 2017 - 13:23

C'est probable ... C'est pourquoi je reste toujours dubitatif sur la notion de "petite retraite agricole".
J'ai un beauf ancien entrepreneur de maconnerie qui pleure en permanence sur sa petite retraire de pauvre petit artisan malheureux de campagne profonde. A chaque fois je ne me gène pas de lui rappeler = "eh t'oublies que t'es proprio de la moitié des maisons du canton que tu loues à prix d'or" !!! Sa réponse = "oui, mais c'est des charges et puis faut payer des impots sur les loyers reçus". Sans blague merde c'est trop con !!! enfin la justice fiscale! - Page 3 2110195008
amDBs9
amDBs9

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Message par pat51 Dim 24 Sep 2017 - 13:29

shadow a écrit:
jack77 a écrit:ah oui !!! ça doit être ça : c'est à cause de tes desherbages que nous ne sommes pas dans la même classe sociale : désopilant !
si tu as encore un peu trop d argent les phytos payés , tu as toujours la possibilité d acheter une maison pas cher , et de faire des travaux pour la rénover
il y en a même qui embauchent un ouvrier sur l exploitation , pour qu il bosse aux moments calmes sur la dite maison
ne sont pas rares les agris qui ont rénové ainsi 4/5 maisons , tout en réduisant les bénéfs de la partie exploitation agricole

donc tu mets les maisons au bilan de l'exploitation ? enfin la justice fiscale! - Page 3 3882511381
pat51
pat51

Message par tof Dim 24 Sep 2017 - 13:39

amDBs9 a écrit:C'est probable ... C'est pourquoi je reste toujours dubitatif sur la notion de "petite retraite agricole".
J'ai un beauf ancien entrepreneur de maconnerie qui pleure en permanence sur sa petite retraire de pauvre petit artisan malheureux de campagne profonde. A chaque fois je ne me gène pas de lui rappeler = "eh t'oublies que t'es proprio de la moitié des maisons du canton que tu loues à prix d'or" !!! Sa réponse = "oui, mais c'est des charges et puis faut payer des impots sur les loyers reçus". Sans blague merde c'est trop con !!! enfin la justice fiscale! - Page 3 2110195008
L'immobilier c'est comme l'agriculture : ça eut payé ... enfin la justice fiscale! - Page 3 769363308

tof

Message par westvar Dim 24 Sep 2017 - 15:24

shadow a écrit:
Ha on peux faire ça ? dub
Il faut voir ce qui ce passe ailleur ! En PME et rien qu'avec ma petite expérience je ne compte plus les exemples d'emplois fictif ou non "plan Q" , d'ouvriers fantomes qui bossent en maçonnerie ou comme jardiniers pour le patron et pour les bons clients ou d'achats plus ou moins farfelus qui font la joie de l'acheteur Shocked , sans parler des notes de frais dans des adresses bien chères et bien chaudes.
Alors, si dans l'agriculture, il y a 2 sacs de ciment qui se trompent d'adresse de facturation, je ne pense pas que ce soit ça qui foute Bercy en l'air. dub
westvar
westvar

Message par westvar Dim 24 Sep 2017 - 15:31

amDBs9 a écrit:C'est probable ... C'est pourquoi je reste toujours dubitatif sur la notion de "petite retraite agricole".
Il les a payé quand mème ? dub Compte tout ce que l'état empoche aussi sur de telles opérations, ton beauf participe amplement à l'effort commun pour redresser le pays ! vilup enfin la justice fiscale! - Page 3 769363308
westvar
westvar

Message par shadow Dim 24 Sep 2017 - 16:54

pat51 a écrit:
shadow a écrit:

donc tu mets les maisons au bilan de l'exploitation ? enfin la justice fiscale! - Page 3 3882511381
bin non
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par pat51 Dim 24 Sep 2017 - 17:33

shadow a écrit:
pat51 a écrit:
shadow a écrit:

bin non

tu justifies comment les huisseries,la déco et les radiateurs dans ton exploitation ?
quelques parpaings et du ciment ok mais pour 5 maisons .............
pat51
pat51

Message par Faby Dim 24 Sep 2017 - 18:00

bah tu sais maintenant avec toutes ces tempetes a repetitions tu n'arretes pas de reparer les murs enfin la justice fiscale! - Page 3 2110195008
non sans deconner les comptables laisse passer beaucoup de trucs
j'en connais meme un qui a acheté une cuisine et qui l' a passé en charge ah c'est pas bien !
Faby
Faby

Message par shadow Dim 24 Sep 2017 - 19:04

ou les subventions pmpoa qui ont financé la remise en état de la façade de la maison entre autres

enfin la justice fiscale! - Page 3 700926278
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par amDBs9 Dim 24 Sep 2017 - 21:45

Ah les langues de délient .... 38836 820156
amDBs9
amDBs9

Message par Faby Dim 24 Sep 2017 - 21:53

prison
Faby
Faby

Message par grabouille Dim 24 Sep 2017 - 21:55

pat51 a écrit:
shadow a écrit:
pat51 a écrit:
shadow a écrit:

bin non

tu justifies comment les huisseries,la déco et les radiateurs dans ton exploitation ?
quelques parpaings et du ciment ok mais pour 5 maisons .............
+1
un peu leger comme explication
grabouille
grabouille

Message par amDBs9 Dim 24 Sep 2017 - 21:59

Grab, t'es trop honnête voilà ...
amDBs9
amDBs9

Message par grabouille Dim 24 Sep 2017 - 22:08

j'en passe en pro mais il faut que ca reste cohérent et de l'ordre du possible mais la 5 baraques....
grabouille
grabouille

Message par pti nikos Dim 24 Sep 2017 - 22:11

Oui, un peu gros quand même dub
pti nikos
pti nikos

Message par Faby Dim 24 Sep 2017 - 22:12

certes tu passes par le parquet de 5 baraques mais niveau elec-plomberie - gros matériau c'est sans soucis
Faby
Faby

Message par ghislain Dim 24 Sep 2017 - 22:21

shadow a écrit:ou les subventions pmpoa qui ont financé la remise en état de la façade de la maison entre autres

si on a les devis puis les factures qui justifient les aides pmpoa ,ensuite la subv qui arrive un an après on est libre de l'utiliser comme on veut ,c'est legal

ghislain
Agrinaute d'or

Message par shadow Mer 27 Sep 2017 - 21:59

ghislain a écrit:
shadow a écrit:ou les subventions pmpoa qui ont financé la remise en état de la façade de la maison entre autres

si on a les devis puis les factures qui justifient les aides pmpoa ,ensuite la subv qui arrive un an après on est libre de l'utiliser comme on veut ,c'est legal
le principe consistait à faire faire un devis pour la mise aux normes de l exploitations à une entreprise de maçonnerie , certains en profitaient pour faire faire un devis pour les travaux de la maison par la dite entreprise
ils noyaient l ensemble dans un seul devis pour l exploitation et l affaire était bouclée

le dossier passait on rénovait le corps de ferme et la maison, ce fût quelques cas trés isolés à ce qu il parait
dans les pmpoa2 se fut plus compliqué les techniciens qui montaient les dossiers savaient chiffrer au plus juste les travaux à effectuer
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par le rat Mer 27 Sep 2017 - 22:21

fadu a écrit:certes tu passes par le parquet de 5 baraques mais niveau elec-plomberie - gros matériau c'est sans soucis

Jusqu au jour ou des contrôleurs arrivent pour vérifier... Un voisin a eu le cas...

Après c est a chacun de voir, quand on se fait prendre ça coute très cher.
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par Faby Mer 27 Sep 2017 - 22:39

Contrôle ras à ce sujet ! Bon d autres petits soucis de restau notamment
Faby
Faby

Message par Sam-845 Jeu 28 Sep 2017 - 7:41

Agrimarne a écrit:
Sam-845 a écrit:il y a plus à gagner en optimisant fiscalement que en travaillant.....

En face à Bercy  ,ce ne sont pas des enfants de cœurs ,le bilan il est à la sortie lorsqu'il faut démonter les usines à gaz ,et depuis 4 ans celui qui est au dessus en moyenne marginale de l’impôt sur les sociétés est de plus en plus rare en agricole ,mais comme le dit @Titi ne pas oublier les charges de ces montages .

Tiens tiens, on y arrive tout doucement quand certains commencent à dévoiler les combines enfin la justice fiscale! - Page 3 769363308 enfin la justice fiscale! - Page 3 769363308 enfin la justice fiscale! - Page 3 769363308 enfin la justice fiscale! - Page 3 769363308

Sam-845
Agrinaute d'argent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3