je me suis fait un caprice de bricolo
+16
ojbz14
d4506
achille
kermitt
pig
forbo17
Fly49
grizzly 62
grabouille
Pierre89
fidji
pti nikos
pat51
rb42
Agrimarne
grumpy
20 participants
Page 1 sur 1
je me suis fait un caprice de bricolo
Cet après midi, en tondant, d'un seul coup plus de direction sur le tracteur tondeuse.
Le bras de levier au dessus du pivot de direction s'est cassé (c'est du fer ou acier).
C'est samedi, tous les garages sont fermés, donc à priori impossible de réparer de suite.
J'ai démonté la pièce et je suis allé m'acheter un poste à souder.
(j'ai juste avancé un peu l'achat, j'en avais besoin d'un pour faire des modifs sur les barrières de ma maison de campagne cet été)
J'ai acheté ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petit inverter, léger comme une plume, capable de souder tranquillement avec de la baguette 3,2 (possible jusqu'à 4).
Avec masque automatique LCD.
Un régal!!! ça amorce facile, ça ne colle pas.
idéal pour le p'tit bricolo occasionnel.
Le bras de levier au dessus du pivot de direction s'est cassé (c'est du fer ou acier).
C'est samedi, tous les garages sont fermés, donc à priori impossible de réparer de suite.
(j'ai juste avancé un peu l'achat, j'en avais besoin d'un pour faire des modifs sur les barrières de ma maison de campagne cet été)
J'ai acheté ça:
Petit inverter, léger comme une plume, capable de souder tranquillement avec de la baguette 3,2 (possible jusqu'à 4).
grumpy- Agrinaute hors compétition
Re: je me suis fait un caprice de bricolo
Ce sont des petits postes à souder ,mais ils n'ont pas à rougir face aux truc dit de pros ,l’électronique sous le capot fait un boulot monstre.
Perso, j'ai un gros SAF 250 amp de 100 kg mais je soude en permanence avec ce genre de poste ,et je suis toujours étonné de ne pas voir fumer ce type de produits .
Perso, j'ai un gros SAF 250 amp de 100 kg mais je soude en permanence avec ce genre de poste ,et je suis toujours étonné de ne pas voir fumer ce type de produits .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
j'ai acheté le meme il y a un an ou deux , comme tu dis facile d'utilisation par contre attention sur de la soudure un peu intensive , ca chauffe vite
rb42- Agrinaute hors compétition
t'avais prévu les baguettes ou t'as fait 2 voyages ?
c'est vraiment bien ces petits postes !!
et largement suffisants pour déjà pas mal de bricoles
pat51- Agrinaute hors compétition
rb42 a écrit:j'ai acheté le meme il y a un an ou deux , comme tu dis facile d'utilisation par contre attention sur de la soudure un peu intensive , ca chauffe vite
De la 3.2 en permanence ,c'est déjà un bel exploit
Ce qui est bien avec ces post legers c'est que l'on peut les ammener quasi partout, même en hauteur. Et finalement, on fais déjà beaucoup de choses avec !
pti nikos- Agrinaute hors compétition
c'est sur , super pratiqueAgrimarne a écrit:rb42 a écrit:j'ai acheté le meme il y a un an ou deux , comme tu dis facile d'utilisation par contre attention sur de la soudure un peu intensive , ca chauffe vite
De la 3.2 en permanence ,c'est déjà un bel exploit
rb42- Agrinaute hors compétition
pat51 a écrit:t'avais prévu les baguettes ou t'as fait 2 voyages ?
Tout acheté d'1 coup.
Le poste + le masque (c'est 1 lot), les baguettes, la brosse et le marteau à piquer.
Quand j'étais jeune, à la ferme, j'adorais souder (avec un SAF qui fonctionne encore et qui doit approcher les 45 ans.)
grumpy- Agrinaute hors compétition
Lorsque l'on a gouté a ces petits postes ,le SAF il va malheureusement à la poubelle ,j'ai proposé le mien ici ,il y a quelques temps et pas une réponse même gratuit ,il attends un ferrailleur
Et le gros intérêt c'est qu'il est en 220 et pas en 380 comme le vieux que j'avais avant
fidji- Agrinaute d'or
Et le gros avantage, il est en 220 V donc utilisable partout !
Pierre89- Agrinaute d'or
fidji a écrit:Et le gros intérêt c'est qu'il est en 220 et pas en 380 comme le vieux que j'avais avant
En baguettes de 4 mm les prises 220 sont au max ,et ne pas oublier de bien déballer la rallonge ,.............ça fume
fidji a écrit:Et le gros intérêt c'est qu'il est en 220 et pas en 380 comme le vieux que j'avais avant
Pierre89 a écrit:Et le gros avantage, il est en 220 V donc utilisable partout !
les grands esprits pratiques se rencontrent !!!
Pierre89- Agrinaute d'or
j'ai deja fumé une rallonge car pas assez déroulerAgrimarne a écrit:fidji a écrit:Et le gros intérêt c'est qu'il est en 220 et pas en 380 comme le vieux que j'avais avant
En baguettes de 4 mm les prises 220 sont au max ,et ne pas oublier de bien déballer la rallonge ,.............ça fume
grabouille- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:j'ai deja fumé une rallonge car pas assez déroulerAgrimarne a écrit:fidji a écrit:Et le gros intérêt c'est qu'il est en 220 et pas en 380 comme le vieux que j'avais avant
fumes dont des malboro
Invité- Invité
ça amorce mieux qu'avec les autres quel que soit les baguettes donc ...Agrimarne a écrit:Lorsque l'on a gouté a ces petits postes ,le SAF il va malheureusement à la poubelle ,j'ai proposé le mien ici ,il y a quelques temps et pas une réponse même gratuit ,il attends un ferrailleur
grizzly 62- Agrinaute d'or
Agrimarne a écrit:Lorsque l'on a gouté a ces petits postes ,le SAF il va malheureusement à la poubelle ,j'ai proposé le mien ici ,il y a quelques temps et pas une réponse même gratuit ,il attends un ferrailleur
ça vaut peut etre plus cher que tu ne le penses, j'en avais désossé un, il y a un bon poids de cuivre dans ces vieux trucs.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:Lorsque l'on a gouté a ces petits postes ,le SAF il va malheureusement à la poubelle ,j'ai proposé le mien ici ,il y a quelques temps et pas une réponse même gratuit ,il attends un ferrailleur
Il est fait comment ton SAF de 100 kg ? Serieusement .
Parce que franchement, après avoir augmenté le calibre de mon taxi de tête, puis celui des outils attelés derriere, maintenant ce sont les soudures et les emplatres qui deviennent conséquent.
De la baguette de 3,2, honnetement, on en consomme plus vraiment.
La baguette de 4 est devenu la norme, quand ce n'est pas le TIG du voisin.
Plaque de fer de 15 mm d'épaisseur le standard, et 25-30 mm les gros morceaux, imbrassable a main nu, mais déjà utilisé.
J'ai encore retouché 2 fois cette saison le chassis du Jocker 8RT cet été, et je n'ai pas fait 30% de la saison. Et je ne parle pas du semoir à blé...
forbo17- Agrinaute hors compétition
on a le même depuis quelques annéesgrumpy a écrit:Cet après midi, en tondant, d'un seul coup plus de direction sur le tracteur tondeuse.
J'ai acheté ça:
très pratique aussi même avis que tous
en principe ça tient même avec une génératrice ce qui n'est pas forcément le cas de tous
l'autre qu'on a eu avant un vert de cette marque la n'avait pas aimé
pig- Agrinaute hors compétition
forbo17 a écrit:Agrimarne a écrit:Lorsque l'on a gouté a ces petits postes ,le SAF il va malheureusement à la poubelle ,j'ai proposé le mien ici ,il y a quelques temps et pas une réponse même gratuit ,il attends un ferrailleur
Il est fait comment ton SAF de 100 kg ? Serieusement .
Parce que franchement, après avoir augmenté le calibre de mon taxi de tête, puis celui des outils attelés derriere, maintenant ce sont les soudures et les emplatres qui deviennent conséquent.
De la baguette de 3,2, honnetement, on en consomme plus vraiment.
La baguette de 4 est devenu la norme, quand ce n'est pas le TIG du voisin.
Plaque de fer de 15 mm d'épaisseur le standard, et 25-30 mm les gros morceaux, imbrassable a main nu, mais déjà utilisé.
J'ai encore retouché 2 fois cette saison le chassis du Jocker 8RT cet été, et je n'ai pas fait 30% de la saison. Et je ne parle pas du semoir à blé...
J'en ai deux ,un Castolin 220amp et un Gys 200 Amp ,donc de la 4 mm en continue RAS ,mais chez moi on ne parle pas d'usure de matériel ,uniquement de la réparation par maladresse ou de l'entretien et de la petite construction ,mais souder avec ces postes n'a plus de mérite ,ça ne colle pas, amorçage plus que facile et soudures en tous sens pas de blem ,de beaux cordons .
Il y a 1 mois ,j'ai remplacé la lame du godet de 2.40 m soudure avec de la 4mm pas le moindre échauffement le petit poste de 10 kg posé dans le godet ,de plus il digère le groupe électrogène pour des réparations dans les champs,car ce n'est pas toujours simple de ramener un outil de 6 m non repliable à l'atelier, soudure en haut d'une échelle le poste en bandoulière ,que demander de plus pour un produit de maintenance .
C'est ce type de poste mon SAF ,un truc sur une brouette lourd comme un âne mort je le donne pour les amoureux de ces antiquités .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon préféré du moment petit mais costaud ..200...300€ maxi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
pig a écrit:on a le même depuis quelques annéesgrumpy a écrit:Cet après midi, en tondant, d'un seul coup plus de direction sur le tracteur tondeuse.
J'ai acheté ça:
très pratique aussi même avis que tous
en principe ça tient même avec une génératrice ce qui n'est pas forcément le cas de tous
l'autre qu'on a eu avant un vert de cette marque la n'avait pas aimé
+1
le même aussi .
super pratique et bluffant ces petits postes portatifs .
kermitt- Agrinaute hors compétition
moi aussi j'en ai un !
achille- Agrinaute hors compétition
+2 j'ai le même, aucun problème avec des baguettes de 4, je ne sais pas très bien soudé mais un ami oui, on a construit un paquet d'outils avec (tasse avant, fendeuse, etc ...). Rares sont les occasions où il sort son MIG !
Donc ont peut souder 10 baguettes d'affiler de 4,0 mm sur des plaques de fer de 20-25 mm sans la moindre inquiétude avec ces petits poste 220 V ?
A quoi sert donc le 380 V et le TIG-MIG alors?
forbo17- Agrinaute hors compétition
le mig est peux être plus économique
ojbz14- Agrinaute d'or
j'ai refait la lame de ma BMS au mig.... j'ai du mettre qq kilo de fil.............. je serais curieux de le refaire dans 4 a 5 ans avec de la baguette?
massey8210- Agrinaute hors compétition
non pas du tout entre le gaz et la maintenance !!!!!!! mais quand tu l'as essayer tu reviens pas en arrière , le mien fait les 2 fils et arc çà fait bien quand tu n'as plus de gaz par contre j'utilisais ,bien l'arc pour la recharge ,plus facile à trouver de la bonne baguette de rechargeojbz14 a écrit:le mig est peux être plus économique
Papy 26- Agrinaute d'or
forbo17 a écrit:Donc ont peut souder 10 baguettes d'affiler de 4,0 mm sur des plaques de fer de 20-25 mm sans la moindre inquiétude avec ces petits poste 220 V ?
Le MIG prend la poussière, perso la seule fois où on s'en est servi c'était pour ressouder un oeil d'un plateau.
La fendeuse qu'on a fabriqué est faite essentiellement de fourche de trans-palette, ça n'a pas bronché, et la fendeuse non plus !
Je suis très pauvre en poste de soudure, j'ai un pur bricomachin qui passe de la 2.5 mais guère plus, ça fait un moment que j'hésite à m'acheter un inverter. Peut ètre à la noël ?
westvar- Agrinaute hors compétition
Oui ils vont super bien mais moins bien depuis que l'on me la volé!
frontalier- Agrinaute hors compétition