Hello a tous
+29
papou
jannotdu40
guy37
D&P
titi51
ronchon38
le ghis
Faby
tiantian
Jéjé33
le butté
bic86
Anestel
sylvain47
grabouille
jack77
chantou
pitafe
gégé 81
pti nikos
pat51
david24
poun47
achille
hexa
tof
Kris
lagaff3
jejeonthenet
33 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1
Hello a tous
Bonjour a tous
Ancien sur ACE
Je suis agriculteur au sud de l'essonne sur 190 ha de terres +/- superficielle en argilo calcaire et limon argileux.
Je pratique le sd, sdscv (depuis 3 ans) et le tcs depuis bcp plus longtemps.
Je produis du blé améliorant, colza, pois, feveroles, orge de printemps, chanvre
Vous pouvez aussi me retrouver sur twitter @jejeonthenet
Ancien sur ACE
Je suis agriculteur au sud de l'essonne sur 190 ha de terres +/- superficielle en argilo calcaire et limon argileux.
Je pratique le sd, sdscv (depuis 3 ans) et le tcs depuis bcp plus longtemps.
Je produis du blé améliorant, colza, pois, feveroles, orge de printemps, chanvre
Vous pouvez aussi me retrouver sur twitter @jejeonthenet
jejeonthenet- Agrinaute en rodage
Re: Hello a tous
par simple curiosité pouruoi ancien d'en fACE ? tu n'y es plus ?
Faby- Agrinaute hors compétition
Car mon compte ne fonctionnait plus et j'ai pensé que mes messages étaient supprimés.
jejeonthenet- Agrinaute en rodage
bonjour et bienvenu parmis nous
j'avoue etre tres attire par les sd ou mieux les sdscv
les idees de m bourguignon me font rever mon seul frein pour passer au sd c'est le materiel il faut tout repenser j'ai voisin pas tres proche quand meme qui essaie et les premiers resultats malgres des erreures de jeunesses sont tres encourageant
malgres un rendement en baisse la marge a ete maintenu et ceci avec des erreures
au plaisir de converser sur le sujet avec toi a bientot
les idees de m bourguignon me font rever mon seul frein pour passer au sd c'est le materiel il faut tout repenser j'ai voisin pas tres proche quand meme qui essaie et les premiers resultats malgres des erreures de jeunesses sont tres encourageant
malgres un rendement en baisse la marge a ete maintenu et ceci avec des erreures
jannotdu40- Agrinaute d'or
scead'estamoulie a écrit:bonjour et bienvenu parmis nous
c'est l'occasion de te rapprocher de ton voisin et d'avancer ensemble dans cette nouvelle voie pour vous deux
papou- Agrinaute hors compétition
quand je dit voisin c'est par rapport a vous, des que je le rencontre j'en parle avec lui, comme il est administrateur a la fede des cuma et qu il est a la meme coop on se voit de temps en tempspapou a écrit:scead'estamoulie a écrit:bonjour et bienvenu parmis nous
c'est l'occasion de te rapprocher de ton voisin et d'avancer ensemble dans cette nouvelle voie pour vous deux
le hic c'est que je suis en cuma et que mes collegues n'envisage pas du tout cette voie y en a meme qui revienne a la charrue (on en as toujours une car on nous impose le labour pour le tournesol de semence ou les petit poids) alor je me contente de regarder les video de claude bourguinon et de questionner mon collegue. mais le gain de temps, de gazoil, de desherbant et donc de marge me font rever
scead'estamoulie a écrit: alor je me contente de regarder les video de claude et Lydia bourguinon qui me fontreverfantasmer
grumpy- Agrinaute hors compétition
tres drole mais si ca marche se qui semble etre le cas on passe trop de temps a remuer de la terre bruler du gazoil jeter de l'angrais et des pesticides certe faudras toujours de l'angrais et des pesticides mais en quantite moindregrumpy a écrit:scead'estamoulie a écrit: alor je me contente de regarder les video de claude et Lydia bourguinon qui me fontreverfantasmer
pour fantasmer il me faut autre chose lol
bourguignon and cie passe plutot pour un guignol qui a viré du coté des ecolobobos.....
grabouille- Agrinaute hors compétition
Par contre pour la bourguignon family , laisse les ou ils sont , ne perd pas ton temps avec des discours intégriste .....
lagaff3- Agrinaute hors compétition
je me base reelement sur les essais qui sont fait dans le coin et quoi qu il arrive moins tu travail ton sol et plus tu as de la mo et donc une reserve plus importante pour les elements nutritif et pour l'eau, et les dicot poussent mieu sur un sol travaillee donc j'en prend acte et ceci et reconnu meme par des opposants aux bourguignon et quand tu passe du labour en tcs la premiere chose que tu remarque c est que appart les rangs debordure les limaces tu t'en inquiete plus je traite que le tournesol de semence (car on m'impose le laboure) lescarabe et autres s'en occupe. maintenant j'ecoute et je trie les discours
si tu crois qu'en sd il n'y a pas de limaces tu te trompes
grabouille- Agrinaute hors compétition
si il y en as et qu elles ne me font pas de degats ca me gene pas la je parle bien des tcs et ca fait plus de 20 ans qu on y est passe et des degat sauf par endroit le premier voir le second rang on en vois pas par contre des carabes sigrabouille a écrit:si tu crois qu'en sd il n'y a pas de limaces tu te trompes
en semis directe sur couvert il peut y en avoir mais il s enblerait qu avec des feveroles les limaces laissent le maïs tranquille avec du tournesol vaut mieux traiter (avec un antilimace qui ne tue pas les carabe tant qu a faire) sa depend de se qu on seme et du couvert en place
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1