la connerie du jour .....
+105
Sylvain01
Faby
didi 58
kiki le nain
Le Gaumais
dlmarcel
Abeauc
HL 51
Bobby32
le rat
pig
le crayeux
Peckno
Barbu
Olivier62
gégé 81
nico58
sylvain47
Seb 77
ari21
bibi43
bic86
alaindesalpes
Bastien le nouilliste
poun47
8070al
Sylvie51
David speleo
sarltpas
Papy 26
benben0000
ronchon38
bruno
chantou
pat61
massey8210
yaya
grumpy
le ghis
Aintzira
chocorem
guy37
Pickland
minel pascal
MDH
frontalier
RJ51
floflo
krokus
vox51
hexa
marmotte
etaisere
vivanden
d4506
david24
alceste
ojbz14
Pierre31
gratteplanete
Chris19
MA 31
achille
zarouf
jean-pierre-45
pollux
grizzly 62
Pierre89
pitafe
lolo13430
kermitt
bucheron
este
rlt
D&P
centkght
lagaff3
papou
Jardinier du 70
Sam-845
rb42
varadero
le butté
BE68
alan.fr
quoi 29
d.d.
westvar
titi51
tof
jack77
pti nikos
amDBs9
grabouille
baba
cochebille
pat51
tiantian
Fly49
Bill 56
Agrimarne
Anestel
thierry
salicapi
CS55
109 participants
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
la connerie du jour .....
Rappel du premier message :
Bonne nouvelle
Les conneries de ce genre, ça arrive aux jeunes chiens .
Bravo au veto.
lolo13430 a écrit:bonne nouvelle la chienne est en super forme mâchoire réparé faut quelle garde une muselière 20 h sur 24h pendant 15 jours des cachtons rien de pluspapou a écrit:lolo, des nouvelles de ta chienne, j'espère que le véto a fait des miracles
Coût de l histoire plus de 1000 € faut les aimer nos compagnons après ont nous dit qu'on les maltraite
Bonne nouvelle
Les conneries de ce genre, ça arrive aux jeunes chiens .
Bravo au veto.
CS55- Agrinaute d'or
Re: la connerie du jour .....
Et puis je pense que celui qui est confronté à ce dilemme ne le fait jamais de gaité de coeur, reste qu'il faut savoir parfois trancher pour éviter d autres problèmes pour ne pas dire des drames .
Reste que appuyer sur la détente avec son chien en point de mire c'est pas donné à tout le monde de pourvoir le faire j.
Reste que appuyer sur la détente avec son chien en point de mire c'est pas donné à tout le monde de pourvoir le faire j.
jack77- Agrinaute hors compétition
Un chien comme celui de papou ,c'est mal barré ..........je me suis fait bouffer par un chien vers mes 15 ans, on reste traumatisé à vie et les chiens,... savent ...sentent que j'ai la trouille ,de nombreux proprios ne se rendent pas compte de la dangerosité de leurs toutous .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
pour l'instant bien on gere l'inflammation ,elle mange ne souffre pas mais a une belle bosse dans le couwestvar a écrit:Comment elle va alors ?grabouille a écrit:j'ai balancé un caillou en paillant qui a atterrit dans le cou dune vache
dans la plaie le veto a retiré des bout d'os provenant d'une pointe de vertebre .....
grabouille- Agrinaute hors compétition
Le mien t'a fait peur???Agrimarne a écrit:Un chien comme celui de papou ,c'est mal barré ..........je me suis fait bouffer par un chien vers mes 15 ans, on reste traumatisé à vie et les chiens,... savent ...sentent que j'ai la trouille ,de nombreux proprios ne se rendent pas compte de la dangerosité de leurs toutous .
Anestel- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:Le mien t'a fait peur???Agrimarne a écrit:Un chien comme celui de papou ,c'est mal barré ..........je me suis fait bouffer par un chien vers mes 15 ans, on reste traumatisé à vie et les chiens,... savent ...sentent que j'ai la trouille ,de nombreux proprios ne se rendent pas compte de la dangerosité de leurs toutous .
Bah on dit " tel chien tel maître (esse) " y'a ptete de quoi non ?
jack77 a écrit:Anestel a écrit:Le mien t'a fait peur???Agrimarne a écrit:Un chien comme celui de papou ,c'est mal barré ..........je me suis fait bouffer par un chien vers mes 15 ans, on reste traumatisé à vie et les chiens,... savent ...sentent que j'ai la trouille ,de nombreux proprios ne se rendent pas compte de la dangerosité de leurs toutous .
Bah on dit " tel chien tel maître (esse) " y'a ptete de quoi non ?
zarouf- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:Un chien comme celui de papou ,c'est mal barré ..........je me suis fait bouffer par un chien vers mes 15 ans, on reste traumatisé à vie et les chiens,... savent ...sentent que j'ai la trouille ,de nombreux proprios ne se rendent pas compte de la dangerosité de leurs toutous .
Je pense que pour toi les chiens sont une phobie , ce que je comprend . Moi c'est le contraire , je suis attiré par eux , mais il n'est pas question d'y aller n'importe comment si je ne le connais pas .....
Un truc a savoir si un chien inconnu vient vers vous , il faut lui tendre doucement le dessus de la main afin qu'il vous renifle et vous accepte .
Ne jamais commencer par essayer de lui flatter le dessus de la tète , il peut prendre ça comme une main voulant le frapper .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:Un chien comme celui de papou ,c'est mal barré ..........je me suis fait bouffer par un chien vers mes 15 ans, on reste traumatisé à vie et les chiens,... savent ...sentent que j'ai la trouille ,de nombreux proprios ne se rendent pas compte de la dangerosité de leurs toutous .
je me suis fait bouffer par "mon" chien,une saloperie de croisé caniche-cocker quand j'avais 8-10 ans,j'adore les chiens mais je m'en méfie et comme tu le dis ils le sentent;il y en a avec qui le courant passe bien mais d'autres non
pat51- Agrinaute hors compétition
pollux a écrit:
La solution que j ai trouvé est le collier anti fugue.
Pas celui avec un fil, mais celui avec une borne.
Pourrais-tu indiquer quelle marque,la distance depuis la borne et si un bâtiment dans le périmètre coupe le signalée? Merci!
La marque est Petsafe.
Diamètre réglable jusque environ 30 m je crois.
Si le chien s approche de la limite, ça sonne, et si il continue il prend une petite décharge qui est aussi réglable.
Il ne peut pas sortir du cercle.
Vraiment efficace sur mon Malinois tant qu il y a des piles.
este- Agrinaute de bronze
pat51 a écrit:Agrimarne a écrit:Un chien comme celui de papou ,c'est mal barré ..........je me suis fait bouffer par un chien vers mes 15 ans, on reste traumatisé à vie et les chiens,... savent ...sentent que j'ai la trouille ,de nombreux proprios ne se rendent pas compte de la dangerosité de leurs toutous .
je me suis fait bouffer par "mon" chien,une saloperie de croisé caniche-cocker quand j'avais 8-10 ans,j'adore les chiens mais je m'en méfie et comme tu le dis ils le sentent;il y en a avec qui le courant passe bien mais d'autres non
En même temps avec un croisement comme ça
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Il y a aussi des chiens dont on s'approche plus facilement que d'autre.
On a eu un croisé malinois/labrador, de couleur noir. Elle, si on était pas à coté quand des gens arrivaient, ils ne rentraient pas, même si il la connaissait, alors celui qui n'aime pas les chiens
Maintenant, on a un épagneul croisé golden retriever mais de gabarit de l'épagneul et rousse. Et bien elle, personne n'en a peur
On a eu un croisé malinois/labrador, de couleur noir. Elle, si on était pas à coté quand des gens arrivaient, ils ne rentraient pas, même si il la connaissait, alors celui qui n'aime pas les chiens
Maintenant, on a un épagneul croisé golden retriever mais de gabarit de l'épagneul et rousse. Et bien elle, personne n'en a peur
on se dirige vers une solution, notre toutou devrait continuer sa vie chez un forumeur du Loiret, merci à lui car on ne se voyait pas l'emmener à la SPA où il y aurait eu de grande chance qu'il le pique.
papou- Agrinaute hors compétition
este a écrit:pollux a écrit:
La solution que j ai trouvé est le collier anti fugue.
Pas celui avec un fil, mais celui avec une borne.
Pourrais-tu indiquer quelle marque,la distance depuis la borne et si un bâtiment dans le périmètre coupe le signalée? Merci!
La marque est Petsafe.
Diamètre réglable jusque environ 30 m je crois.
Si le chien s approche de la limite, ça sonne, et si il continue il prend une petite décharge qui est aussi réglable.
Il ne peut pas sortir du cercle.
Vraiment efficace sur mon Malinois tant qu il y a des piles.
+1 ça marche bien quand les piles sont bonnes
achille- Agrinaute hors compétition
papou a écrit:on se dirige vers une solution, notre toutou devrait continuer sa vie chez un forumeur du Loiret, merci à lui car on ne se voyait pas l'emmener à la SPA où il y aurait eu de grande chance qu'il le pique.
en ésperant que ça aille bien dans sa nouvelle famille
pti nikos a écrit:papou a écrit:on se dirige vers une solution, notre toutou devrait continuer sa vie chez un forumeur du Loiret, merci à lui car on ne se voyait pas l'emmener à la SPA où il y aurait eu de grande chance qu'il le pique.
en espérant que ça aille bien dans sa nouvelle famille
je ne me fait pas de soucis,
on va encore en profiter jusqu'à la fin de semaine de notre canaillou
papou- Agrinaute hors compétition
Sage décisionpapou a écrit:on se dirige vers une solution, notre toutou devrait continuer sa vie chez un forumeur du Loiret, merci à lui car on ne se voyait pas l'emmener à la SPA où il y aurait eu de grande chance qu'il le pique.
papou a écrit:on se dirige vers une solution, notre toutou devrait continuer sa vie chez un forumeur du Loiret, merci à lui car on ne se voyait pas l'emmener à la SPA où il y aurait eu de grande chance qu'il le pique.
baba- Agrinaute hors compétition
Ce genre de geste idiot est très dur à vivre ,c'est une angoisse permanente à chaque départ dans les parcelles ,j'ai eu ce type de plaisanterie lors d'un agrandissement de nos exploitations avec mon collègue .....3 ou 4 pièges et une Axial toute neuve avec une maitrise balbutiante de cette machine .
Mais en observant ce qui se passait autour de moi ( une camionnette dans le secteur à chaque découverte)..... une pierre ,un tube en acier 10 cm x70 mm de diamètre , une brique perché dans du colza ,un cadre de vélo ...! j'ai trouvé l'auteur mais avec un doute et j'ai mis mes découvertes devant sa porte ,depuis plus rien mais un TDL qui a de la mémoire
Mais en observant ce qui se passait autour de moi ( une camionnette dans le secteur à chaque découverte)..... une pierre ,un tube en acier 10 cm x70 mm de diamètre , une brique perché dans du colza ,un cadre de vélo ...! j'ai trouvé l'auteur mais avec un doute et j'ai mis mes découvertes devant sa porte ,depuis plus rien mais un TDL qui a de la mémoire
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
idem lors de la reprise d'une exploitation il y a une dizaine d'années, ça a duré deux ans ...
ce dont je me méfie c'est les parcelles en bordure de grande route
ce dont je me méfie c'est les parcelles en bordure de grande route
sans doute un coup de randonneurs, qui trouvent le chemin trop étroit... je m'échine a me mettre à ma limite, mais les chemins ne sont pas entretenu, donc ils détourne le chemin sur nous, ça prend de grosses proportions par endroit, pas bon en cas de contrôle.
j'ai bien envie d'éditer une pancarte que c'est pas pour faire chier, mais que je suis amendable si je ne suis pas à la bonne limite... mais autant pisser dans un violon
j'ai bien envie d'éditer une pancarte que c'est pas pour faire chier, mais que je suis amendable si je ne suis pas à la bonne limite... mais autant pisser dans un violon
cochebille- Agrinaute hors compétition
Qui doit entretenir le chemin ?cochebille a écrit:sans doute un coup de randonneurs, qui trouvent le chemin trop étroit... je m'échine a me mettre à ma limite, mais les chemins ne sont pas entretenu, donc ils détourne le chemin sur nous, ça prend de grosses proportions par endroit, pas bon en cas de contrôle.
westvar- Agrinaute hors compétition
ce matin je round ballais de la paille dans un coteau content de finir . et ben non
le round baller a avalé un doigt releveur manque de cul le doigt se plante dans une courroie.
courroie sans fin mort coupé en biais sur 10cm .
le round baller a avalé un doigt releveur manque de cul le doigt se plante dans une courroie.
MA 31- Agrinaute hors compétition
MA 31 a écrit:ce matin je round ballais de la paille dans un coteau content de finir . et ben non
La misère...
Du coup, tu agrafe ?
Chris19- Agrinaute d'or
il me faut trouver une courroie de 30cm de large et une agrafe qui tient le coup. la courroie cassé est inutilisable.
MA 31- Agrinaute hors compétition
j ai pété le toit de la lexion......après soufflage des filtres de cabine en refermant
gratteplanete- Agrinaute d'or
cliquer trop fort?gratteplanete a écrit:j ai pété le toit de la lexion......après soufflage des filtres de cabine en refermant
Invité- Invité
non redescendu un peu de biais fais ch...r
gratteplanete- Agrinaute d'or
vache !!!!gratteplanete a écrit:j ai pété le toit de la lexion......après soufflage des filtres de cabine en refermant
c'est du verre ?
grabouille- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:vache !!!!gratteplanete a écrit:j ai pété le toit de la lexion......après soufflage des filtres de cabine en refermant
c'est du verre ?
ouais vert clair
moi j'ai fait un boulette en battant l'orge mais capteur de perte ne fonctionne plus
alors je descend regardé sous l'andain et sa me convenait sauf que j'ai regardais plusieurs fois en descendant la parcelle.
et en regardant en montant la le drame elle semé beaucoup
je pense que j'avais trop de vent
alors je descend regardé sous l'andain et sa me convenait sauf que j'ai regardais plusieurs fois en descendant la parcelle.
et en regardant en montant la le drame elle semé beaucoup
je pense que j'avais trop de vent
Invité- Invité
Où grilles pas assez ouverte en montant
perso je ferme un peu en montant et ouvre plus en descente
L'inverse exact pierre
mais vous m'aviez compris
L'inverse exact pierre
mais vous m'aviez compris
Dernière édition par Bastien le Dim 9 Juil 2017 - 10:44, édité 1 fois
Invité- Invité
Il faut faire l’inverseBastien a écrit:Où grilles pas assez ouverte en montant
En montant commencer par baisser les vents puis ouvrir la grille de dessous suivie de celle de dessus
En descendant, mettre les vents a fond et fermer les grilles d'un 1 ou 2 points et bien ralentir la vitèsse d'avancement, sinon en bas de pente c'est vidange d'une quantité de grain non défini mais assez importante pour être visible quelques mois après.
Dans certaines monté, je baisse les vents a 500 tours/mn et j'ouvre les grilles a fond = grain propre et retour a ôtons non bourré
Pierre31- Agrinaute hors compétition
c'est quand même plus simple avec des machines coteaux
baba- Agrinaute hors compétition
le plus simple c'est d'avoir du terrain plat
ojbz14- Agrinaute d'or
, tu n'es pas le seul , j'ai eu un barbelé de 5 m avec un ptit bout de papier scotché ou' c'était écrit "c'est pour les lapins " ,car j'avais nettoyé des talus sncf , c' est rentré dans le convoyeur , encore un tordu de chasseur bien lâche comme d'habAgrimarne a écrit:Ce genre de geste idiot est très dur à vivre ,c'est une angoisse permanente à chaque départ dans les parcelles ,j'ai eu ce type de plaisanterie lors d'un agrandissement de nos exploitations avec mon collègue .....3 ou 4 pièges et une Axial toute neuve avec une maitrise balbutiante de cette machine .
Invité- Invité
cochebille a écrit:Elle n'est pas de moi, mais d'une personne mal vaillante, et encore je suis polie, une jolie pavasse balancée dans le champs, à une dizaine de mètres du bord du chemin, heureusement l'orge n'était pas épaisse à cette endroit là ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ne laisse plus aucunes pierres sur les talus ou bordures pour éviter la tentation de ce genre de sabotage
alceste- Agrinaute d'or
La connerie du jour date de la semaine dernière, en descendant a reculons (et un peu précipitamment) de l’échelle de la MB avec mes belles pompes de sécurités toutes neuves et aux crampons encore bien affûtés : la semelle a accroché le dernier barreau (heureusement) qui est flottant... et je me suis violemment étalé comme une grosse merde a plat dos le pied moitié coincé.
Ongle de l'orteil un peu noir et cervicales en vrac mais bon je m'en sors pas trop mal
Ongle de l'orteil un peu noir et cervicales en vrac mais bon je m'en sors pas trop mal
Fly49- Agrinaute hors compétition
ça m'est arrivé ,je pensais que j'étais à la dernière marche alors qu'il en restait une,je suis tombé sur le dos sans rien comprendre à ce qui m'arrivait
bon rétablissement
bon rétablissement
ah toi aussi !! Anestel,sors de ce corps
Ca c'est un truc que j'ai jamais compris : pourquoi les buter ?
Mes grands parents et parents faisaient exactement la même chose, notamment quand on ramassait les champis en forêt : plutôt que de faire le tour, un coup d'bâton sur l'coin de la tronche du serpent, toujours plus sympathique que de faire 3m à gauche ou à droite ....
Mes grands parents et parents faisaient exactement la même chose, notamment quand on ramassait les champis en forêt : plutôt que de faire le tour, un coup d'bâton sur l'coin de la tronche du serpent, toujours plus sympathique que de faire 3m à gauche ou à droite ....
Pourquoi les buter? Perso, parce qu'elle se dirigeait tout droit vers la porte fenêtre de mon père malade qui était ouverte et que je pensais que ça pouvait être une vipère, pas envie qu'elle se mette dans un de ses chaussons ou que mon chien s'y intéresse, je me disais que si elle était dans mon périmètre elle risquait d'y rester.
Donc elle y est restée, mais pas vivante...
J'ai déjà un chat qui s'est fait mordre par une vipère, il a failli crever, 3 jours sous perfusion pour le sauver, alors les vipères j'aime pas ça.
Donc elle y est restée, mais pas vivante...
J'ai déjà un chat qui s'est fait mordre par une vipère, il a failli crever, 3 jours sous perfusion pour le sauver, alors les vipères j'aime pas ça.
je pense pas que c'était une vipère ta bestiole martelée, la bretonne : les vipères ont la particularité d'avoir une queue toute petite et qui réduit d'un seul coup par rapport au corps . Là tu as le corps qui rétrécit régulièrement jusqu'à l'extrémité de la queue . Enfin quand je dis "tu as le corps..." , c'est pas du tien dont je parle hein ! on est bien d'accord ? C'est celui de c'te pôv bestiole massétisée
Bon,là c'est un bébé donc c'est pas pareil, forcément elle est fine...elle mesurait heu 25 cm peut-être. J'étais après coup persuadée que c'était une coronelle lisse, et puis en cherchant celle de David, je m'aperçois que la mienne a des toutes petites écailles sur la tête, et ça c'est un des critère pour reconnaître les couleuvres des vipères quand on ne peut pas voir les yeux... les couleuvres ont de grosses écailles sur la tête, les vipères ont des petites écailles. En agrandissant c'est un peu flou. Mais ça fait petites écailles.jack77 a écrit:je pense pas que c'était une vipère ta bestiole martelée, la bretonne : les vipères ont la particularité d'avoir une queue toute petite et qui réduit d'un seul coup par rapport au corps . Là tu as le corps qui rétrécit régulièrement jusqu'à l'extrémité de la queue . Enfin quand je dis "tu as le corps..." , c'est pas du tien dont je parle hein ! on est bien d'accord ? C'est celui de c'te pôv bestiole massétisée
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20