Windows 10
+32
frontalier
krokus
GL
hexa
PierreD
Agrimarne
gé des lavandes
kiki le nain
kermitt
poun47
Seb 77
Peckno
jack77
Pickland
marmotte
Jardinier du 70
westvar
Aintzira
LeFlow
babou
d4506
guy37
Fly49
DarKnet
grabouille
alaindesalpes
sylvain47
Anestel
centkght
pig
achille
pat51
36 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES :: Utilitaires et soucis informatiques
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Windows 10
Rappel du premier message :
j'ai une icone windows en bas à droite de mon écran où on me le propose en version définitive (pas une version d'essai) gratuitement (au lieu de 135 €) pour le réserver et l'installer à partir du 29 juillet;ça doit correspondre à la date de sortie officielle.
vous avez eu ça aussi ?
j'ai posé la question à un vendeur chez boulanger qui m'a dit qu'effectivement,c'était une offre proposée de façon aléatoire
j'ai une icone windows en bas à droite de mon écran où on me le propose en version définitive (pas une version d'essai) gratuitement (au lieu de 135 €) pour le réserver et l'installer à partir du 29 juillet;ça doit correspondre à la date de sortie officielle.
vous avez eu ça aussi ?
j'ai posé la question à un vendeur chez boulanger qui m'a dit qu'effectivement,c'était une offre proposée de façon aléatoire
pat51- Agrinaute hors compétition
Re: Windows 10
Je remarque que c'est une copie de ton imprimante, tu l'as installée 2 fois??? Peut-être tu ne choisis pas la bonne?
Anestel- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:Je remarque que c'est une copie de ton imprimante, tu l'as installée 2 fois??? Peut-être tu ne choisis pas la bonne?
justement comme sa fonctionné pas je l'ai supprimé et réinstallé c'est pour sa qu'il y a une copie !
guy37- Agrinaute hors compétition
Tu dois avoir un reste de l'ancienne pour qu'il te mette que c'est une copie... ça fait peut-être conflit???
je ne pense pas car justement sa me mettait la même chose !
bon problème résolu effectivement il devait manquer un pilote ! comme je ne trouvais pas de pilote sous W10 j'ai fais comme si j'avais une version plus ancienne !
J' ai profité que mon unité centrale parte en révision pour faire installer W10.
Résultat ça marche pas trop mal pour un pépère de 9000h et pas trop de bugs ... juste mon imprimante avait disparu.
J' en ai profité pour faire installer un SSD qui me boost le PC au démarrage et à l' ouverture de certaines pages.
Je teste Microsoft Edge en complément de Internet Exploxer et Firefox.
Résultat ça marche pas trop mal pour un pépère de 9000h et pas trop de bugs ... juste mon imprimante avait disparu.
J' en ai profité pour faire installer un SSD qui me boost le PC au démarrage et à l' ouverture de certaines pages.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
Par contre j' ai encore pas trouvé comment mettre un raccourci bureau pour Edge ???
Jardinier du 70 a écrit:Par contre j' ai encore pas trouvé comment mettre un raccourci bureau pour Edge ???
très difficile
tu clic sur icône Windows
normalement tu as edge d'afficher
clic droit et tu glisse sur ton bureau
perso je l'ai fait sauter
marmotte- Agrinaute hors compétition
normalement c'est prévu le 18 j avec le changement de la tour
grabouille- Agrinaute hors compétition
Jardinier du 70 a écrit:J' ai profité que mon unité centrale parte en révision pour faire installer W10.
Le ssd c'est super pour window mais fait gaffe en telechargant des fichiers ou mise a jours que ceci s'installe dessus faut le garder juste pour windows et la dif est vraiment net ,j'ai ca sur ma tour qui sert tres peu d'ailleurs.
Pickland- Agrinaute hors compétition
c'est parti pour moi
le transfert s'est bien passé hormi avec plain ciel ou il faut que j'appelle isagri
par contre pour voir le post a marmotte il me demande un plugin késako ?
cela a un rapport avec adobe flash player ?
le transfert s'est bien passé hormi avec plain ciel ou il faut que j'appelle isagri
par contre pour voir le post a marmotte il me demande un plugin késako ?
cela a un rapport avec adobe flash player ?
D' après ce que j' ai compris (ou cru comprendre), W10 se démerde tout seul et n' a plus besoin d' adobe ...
je sais ... c' est pas vraiment la réponse que tu attendais !!!
Par contre je trouve qu' avec W10, Internet explorer rame plus qu' avant ...
Le mec qui m' a fait la révision de mon UC m' a dit qu' il faut chercher le bon navigateur qui marche le mieux sur chaque site et pas hésiter à changer ... c' est un peu le bordel entre IE, Edge et fox.
Ce matin, je voulais commander des pièces sur Oscaro, ça ramait la mort sous IE et Edge, je suis passé à Fox et c' était hyper fluide.
Le mec qui m' a fait la révision de mon UC m' a dit qu' il faut chercher le bon navigateur qui marche le mieux sur chaque site et pas hésiter à changer ... c' est un peu le bordel entre IE, Edge et fox.
Ce matin, je voulais commander des pièces sur Oscaro, ça ramait la mort sous IE et Edge, je suis passé à Fox et c' était hyper fluide.
ben dans le post a marmotte j'ai un carré noirJardinier du 70 a écrit:D' après ce que j' ai compris (ou cru comprendre), W10 se démerde tout seul et n' a plus besoin d' adobe ...
grabouille a écrit:ben dans le post a marmotte j'ai un carré noirJardinier du 70 a écrit:D' après ce que j' ai compris (ou cru comprendre), W10 se démerde tout seul et n' a plus besoin d' adobe ...
C' est pareil sous IE, Edge et Fox ???
a y est ça marche ,mais j'ai rien fait ......
bon alors ? ça vaut le coup de changer ou pas ?
jack77- Agrinaute hors compétition
Essayez Chrome en navigateur, vous ne reviendrez pas en arrière.
Peckno- Agrinaute d'or
pour l'instant je découvre mais honnettement ca change pas grand chose
c'est juste une position différente des icones et des commandes
en meme temps j'ai changé la tour ,la mienne etait trop vieille pour le 10
tu n'auras bientot plus les mises a jour sur le 7
bin pas sure, on est quasi obligés d'avoir un comte google, encore une fois on est fliqués.... je viens de virer mon compte google sur mon tél...Peckno a écrit:Essayez Chrome en navigateur, vous ne reviendrez pas en arrière.
Le but du jeu est de supprimer les anciennes versions et de faire les mises à jour automatiquement et obligatoirement. Il n' y auras bientôt plus de W7, W8, W10 ... ce sera tout simplement Windows.
D' après mon mécano, faut pas louper le train et franchir le pas W10.
Je crois même que la mise à jour "conseillée" va se faire automatiquement d' ici peu. Pour pas y passer faut faire une bidouille et interdire les mises à jour.
Et c' est pareil pour IE et Edge: IE c' est pour "avant et maintenant", edge c' est pour "maintenant et demain".
D' après mon mécano, faut pas louper le train et franchir le pas W10.
Je crois même que la mise à jour "conseillée" va se faire automatiquement d' ici peu. Pour pas y passer faut faire une bidouille et interdire les mises à jour.
Et c' est pareil pour IE et Edge: IE c' est pour "avant et maintenant", edge c' est pour "maintenant et demain".
Anestel a écrit:bin pas sure, on est quasi obligés d'avoir un comte google, encore une fois on est fliqués.... je viens de virer mon compte google sur mon tél...Peckno a écrit:Essayez Chrome en navigateur, vous ne reviendrez pas en arrière.
À partir du moment où tu te connectes à internet tu es fliqué. Google ou pas Google. Si t'as rien à te reprocher...
Et pas obligé d'avoir de compte Google pour utiliser Chrome.
Peckno- Agrinaute d'or
Bin j'avais pas de compte google jusqu'à ce que j'ai chrome... A un moment je voulais faire un truc...mais quoi..??? et j'ai du en créer un... sinon je pouvais pas faire mon truc...
Anestel a écrit:Bin j'avais pas de compte google jusqu'à ce que j'ai chrome... A un moment je voulais faire un truc...mais quoi..??? et j'ai du en créer un... sinon je pouvais pas faire mon truc...
Bref si t'as trouvé ton bonheur ailleurs c'est le principal
Peckno- Agrinaute d'or
bé non, je fonctionne avec chrome sur l'ordi, mais j'aime pas être fliquée... Sur le tél c'est chrome aussi, et il peut accéder à mes donnés privés, mes messages, mes contacts, c'est ça qui me déplait!!!!
grabouille a écrit:pour l'instant je découvre mais honnettement ca change pas grand chose
Idem je l'ai passé sur le pc portable mais je ne doit pas être assez calé pour voir l'évolution.
Seb 77- Agrinaute d'or
Ouî aujourd'hui tout es un peu " connecté " sa te fais gagner du temps, tu peux synchroniser des tas de trucs mais ça peut être un peu perturbant.
Alors oui on est fliqué, mais sa on le savait déjà.
Mais rassurez vous, vos données sont stockées sur des serveurs, il n'y a pas un pervers qui épie nuit et jours vos faits et gestes. Vous pouvez dormir tranquille !
Ça ses avantages et ses inconvénients, mais aujourd'hui il ne faut pas être naïf, tout ce que l'on fait sur ordinateur ou smartphone peut être surveillé. Certains parlerons de violation d'intimité, de propriété privé, d'autres privilégierons la sécurité intérieure, l'anti-terrorisme ( c'est à la mode) bref il faut le savoir.
Mais je vais me répéter, mais Google ou pas Google c'est la même chose, sauf que Google tout le monde le sait, et il se cache pas
L'effet pas cool' c'est que t'es informations peuvent un jour ou l'autre utilisés à des fins commerciales ( souvent indirecte) , des pubs ciblées par exemple voilà voila
Alors oui on est fliqué, mais sa on le savait déjà.
Mais rassurez vous, vos données sont stockées sur des serveurs, il n'y a pas un pervers qui épie nuit et jours vos faits et gestes. Vous pouvez dormir tranquille !
Ça ses avantages et ses inconvénients, mais aujourd'hui il ne faut pas être naïf, tout ce que l'on fait sur ordinateur ou smartphone peut être surveillé. Certains parlerons de violation d'intimité, de propriété privé, d'autres privilégierons la sécurité intérieure, l'anti-terrorisme ( c'est à la mode) bref il faut le savoir.
Mais je vais me répéter, mais Google ou pas Google c'est la même chose, sauf que Google tout le monde le sait, et il se cache pas
L'effet pas cool' c'est que t'es informations peuvent un jour ou l'autre utilisés à des fins commerciales ( souvent indirecte) , des pubs ciblées par exemple voilà voila
Peckno- Agrinaute d'or
Quand W10 se met en veille, à la sortie de veille, il colle un fond d'écran, il demande: vous aimez cette image? on répond ou pas, mais d'où qu'il les sort ces images? J'ai cherché partout dans mon ordi dans tous les dossiers, pas trouvé où c'est caché...
Anestel a écrit:Quand W10 se met en veille, à la sortie de veille, il colle un fond d'écran, il demande: vous aimez cette image? on répond ou pas, mais d'où qu'il les sort ces images? J'ai cherché partout dans mon ordi dans tous les dossiers, pas trouvé où c'est caché...
j'ai pas sa ! peut être par ce que j'ai eu une mise a jour de w10 sur un seven
Quel lecteur de CD gratuit avez vous sur W10 .
poun47- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:Quand W10 se met en veille, à la sortie de veille, il colle un fond d'écran, il demande: vous aimez cette image? on répond ou pas, mais d'où qu'il les sort ces images? J'ai cherché partout dans mon ordi dans tous les dossiers, pas trouvé où c'est caché...
J'imagine que les images doivent être dans les fins fonds de Windows mais tu peux modifier le fond d'écran avec tes propres photos (soit images fixe soit un diaporama )
Fly49- Agrinaute hors compétition
Bin j'en veux pas de ces images, mais dans les paramètres on n'a pas de choix "aucune image" dans "écran de verrouillage"...
poun47 a écrit:Quel lecteur de CD gratuit avez vous sur W10 .
tu veux plutôt dire graveur ?
Tu peux graver directement sous Windows tu sais :)
Sinon tu as CDBurnerXP
Si c'est un lecteur que tu cherches, la référence est VLC
non je pense qu'il parle bien de lecteur . les mise a jours W10 ont fait sauter les lecteurs sur certaines versions et windaube demande des sous pour en fournir une nouvelle
Media Player est toujours présent me semble-t-il, et puis il y a aussi le lecteur en forme d'appli, me souvient plus de son nom.
Media Player avait sauté sur la version d'XP "SE" je crois, suite à un procès de Bruxelles contre MS.
Media Player avait sauté sur la version d'XP "SE" je crois, suite à un procès de Bruxelles contre MS.
Sur le mien (acheté avec W10 dedans) j'ai "groove music" et lecteur windows media dedans..
Sinon, VLC lit presque tout il est bien ce programme.
hier je lui ai dit que j'aimais pas l'image qu'il me mettait en sortie d'écran de veille, il me remet la même ce con!!!
Sinon, VLC lit presque tout il est bien ce programme.
hier je lui ai dit que j'aimais pas l'image qu'il me mettait en sortie d'écran de veille, il me remet la même ce con!!!
il t'a demandé si tu l'aimais la photo mais il a pas dit qu'il la supprimerait je crois qu'il t'en veut .
oui, parce qu'il en met une différente par jour, et là ça fait 2 jours qu'il me colle la même et en plus elle est moche
Un bug: quand je clique sur l'icone windows (en bas à gauche), il ne se passe rien... au clic droit oui mais je n'ai plus "les tuiles". Pareil à droite en bas les notifications je ne peux pas les ouvrir, et quand j'essaye d'écrire dans la zone grise en bas à gauche, ça marche pas...
Apparemment c'est un bug connu...
Je suis la seule à l'avoir eu ici???
Anestel a écrit: oui, parce qu'il en met une différente par jour, et là ça fait 2 jours qu'il me colle la même et en plus elle est moche
qaund on a un avatar pareil , on ne se permet pas de critiquer la bôté toute relative d'une imache hein jeune fille !
kermitt- Agrinaute hors compétition
je l'ai aussi ce bug ( je pensais que c'était la faute à un virus qui s'est glissé dans le bouzin)Anestel a écrit:Un bug: quand je clique sur l'icone windows (en bas à gauche), il ne se passe rien... au clic droit oui mais je n'ai plus "les tuiles". Pareil à droite en bas les notifications je ne peux pas les ouvrir, et quand j'essaye d'écrire dans la zone grise en bas à gauche, ça marche pas...
kiki le nain- Agrinaute d'or
J'ai fait un windows update, ça a duré 2h et ça n'a rien solutionné.
Ah, bin après un redémarrage, tout est redevenu normal
j'ai remarqué que si je clique sur arrêter et que je le redémarre, le bug y est toujours
mais si je clique sur redémarrer, le bug disparaît
mais si je clique sur redémarrer, le bug disparaît
kiki le nain- Agrinaute d'or
Ah??? Je te dirai si ça me fait pareil demain matin... Quand j'allumerai mon ordi... Pour l'instant ça marche, j'y touche plus!!!
oh ! que ca me gonfle ca !je me fais chier avec mes photos et ca merdouille tjr !!!!
gé des lavandes- Agrinaute d'or
Ne vous étonnez pas des bugs! Ce sont des technocrates de Bruxelles qui ont créé Windows 10
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4