Windows 10
+32
frontalier
krokus
GL
hexa
PierreD
Agrimarne
gé des lavandes
kiki le nain
kermitt
poun47
Seb 77
Peckno
jack77
Pickland
marmotte
Jardinier du 70
westvar
Aintzira
LeFlow
babou
d4506
guy37
Fly49
DarKnet
grabouille
alaindesalpes
sylvain47
Anestel
centkght
pig
achille
pat51
36 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES :: Utilitaires et soucis informatiques
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Windows 10
Rappel du premier message :
j'ai une icone windows en bas à droite de mon écran où on me le propose en version définitive (pas une version d'essai) gratuitement (au lieu de 135 €) pour le réserver et l'installer à partir du 29 juillet;ça doit correspondre à la date de sortie officielle.
vous avez eu ça aussi ?
j'ai posé la question à un vendeur chez boulanger qui m'a dit qu'effectivement,c'était une offre proposée de façon aléatoire
j'ai une icone windows en bas à droite de mon écran où on me le propose en version définitive (pas une version d'essai) gratuitement (au lieu de 135 €) pour le réserver et l'installer à partir du 29 juillet;ça doit correspondre à la date de sortie officielle.
vous avez eu ça aussi ?
j'ai posé la question à un vendeur chez boulanger qui m'a dit qu'effectivement,c'était une offre proposée de façon aléatoire
pat51- Agrinaute hors compétition
Re: Windows 10
Anestel a écrit:Merdouille le temps de manger et je n'ai plus de barre des taches en bas, c'est tout noir y a rien dessus... Et si je clique sur "réduire la fenêtre" je n'ai plus non plus mon bureau, tout est noir... bizarre....
j'ai eu ça aussi ..mais chépu ce que j'ai fait pour y remédier
Invité- Invité
je fais un truc dans le terminal: je sais pas quoi "scannow", ça prend du temps mais on verra bien..
Anestel- Agrinaute hors compétition
pat51 a écrit:allume la lumière
ouais faut ouvrir les volets pour voir clair avec "windows"
kermitt- Agrinaute hors compétition
j'avais éteindu le temps d'aller à la clinique de la main à Vannes avec Charlotte ( le tendon s'est recollé) et quand j'ai rallumé ça remarchait
Tiens, méfiez vous, hier j'ai eu une mise à jour W10, j'avais plein de choses dans mon dossier "téléchargement" (ouais je sais je suis bordélique je range n'importe où)
Et bin mon dossier "téléchargement" s'est changé en "download" après la mise à jour, bon, si ça leur fait plaisir de le réécrire en anglais, je m'en fous, sauf qu'il n'y avait plus rien dedans,tout avait disparu.... et ça s'était pas mis ailleurs, j'ai farfouillé partout....
du coup j'ai fait une restauration à une date antérieure, (punaise c'est long, presqu'une heure)...j'ai récupéré mon dossier téléchargement, j'en ai fait une copie que j'ai mise sur le bureau.
Et il m'a reproposé la mise à jour, je l'ai donc refaite....
et mon dossier téléchargement ne s'est pas rechangé en download et rien n'a disparu cette fois....
c'est à n'y rien comprendre....
Et bin mon dossier "téléchargement" s'est changé en "download" après la mise à jour, bon, si ça leur fait plaisir de le réécrire en anglais, je m'en fous, sauf qu'il n'y avait plus rien dedans,tout avait disparu.... et ça s'était pas mis ailleurs, j'ai farfouillé partout....
du coup j'ai fait une restauration à une date antérieure, (punaise c'est long, presqu'une heure)...j'ai récupéré mon dossier téléchargement, j'en ai fait une copie que j'ai mise sur le bureau.
Et il m'a reproposé la mise à jour, je l'ai donc refaite....
et mon dossier téléchargement ne s'est pas rechangé en download et rien n'a disparu cette fois....
c'est à n'y rien comprendre....
Hier et avant hier windows m'a proposé 2 mises à jour dont une qui a duré 100 mn
Depuis cortana veut dialoguer et je l'ignore -----+ des détails de présentation mais des modifications sur mon navigateur opéra que je n'apprécie pas
Depuis cortana veut dialoguer et je l'ignore -----+ des détails de présentation mais des modifications sur mon navigateur opéra que je n'apprécie pas
Aintzira- Agrinaute d'or
oui je crois bien que l'on a tous eu cette mise a jour !
je ne trouvais plus le bouton pour arrêter il était a gauche je ne le voyais pas sur le coup ! pareil il ne fait que de me parler de cortona !
je ne trouvais plus le bouton pour arrêter il était a gauche je ne le voyais pas sur le coup ! pareil il ne fait que de me parler de cortona !
guy37- Agrinaute hors compétition
ché pas ce qu'il me fait hier 2 mises a jour qui bloque l'ordi 1h a chaque fois
et la il veut redémarrer
et la il veut redémarrer
grabouille- Agrinaute hors compétition
idemgrabouille a écrit:ché pas ce qu'il me fait hier 2 mises a jour qui bloque l'ordi 1h a chaque fois
et la il veut redémarrer
hexa- Agrinaute hors compétition
il y a 2 jours il a du faire une mise a jour ! il ne voulait plus s’arrêter quand je faisais arrêter il redémarrer automatiquement ! j'ai forcé l’arrêt et il n'a pas recommencé !
Ces mises à jour sont galères d'autant qu'il ne demande rien avant et fait ce qui lui plait quand ça lui plait.
poun47- Agrinaute hors compétition
Quand vous allumez l'ordi et : Ecran tout noir et une petite roue qui tourne comme une recherche ou mise à jour.
Est ce une grande et importante mise à jour sur l'ordi alors que le pc portable à côté fonctionne bien.
Merci à vous.
Est ce une grande et importante mise à jour sur l'ordi alors que le pc portable à côté fonctionne bien.
Merci à vous.
c'est a chaque mise en route ou de temps en temps
Salut Guy, de temps en temps.guy37 a écrit:c'est a chaque mise en route ou de temps en temps
je sais pas vraiment, mais je pense qu'il faut le laisser faire sa mise a jour !
nouvelle mise a jour de windows hier pendant 4 heures 30 punaise c’était long ! mais pour l'instant il me parait plus rapide
Ben moi je suis toujours avec XP Pro , par moment j'ai l'impression d’être en haute mer sur une barque et de ramer avec mes doigts !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
La dernière MAJ de Windows 10 provoque qql bugs sur certains ordis dixit un gars assez doué en ordis.
Vieux disques dur peuvent ne pas apprécier voir lâcher carrément .
Vieux disques dur peuvent ne pas apprécier voir lâcher carrément .
guy37 a écrit:nouvelle mise a jour de windows hier pendant 4 heures 30 punaise c’était long ! mais pour l'instant il me parait plus rapide
Fait aussi il y a une quinzaine de jour ; plus rapide peut-être mais quand il est connecté car depuis cette mise à jour je suis très régulièrement déconnecté d'internet dès que le pc est inactif plus d'un quart heure .!!
Invité- Invité
phidec a écrit:guy37 a écrit:nouvelle mise a jour de windows hier pendant 4 heures 30 punaise c’était long ! mais pour l'instant il me parait plus rapide
Fait aussi il y a une quinzaine de jour ; plus rapide peut-être mais quand il est connecté car depuis cette mise à jour je suis très régulièrement déconnecté d'internet dès que le pc est inactif plus d'un quart heure .!!
1/4 d'heure a regarder les mouches voler
Que tu dois mettre à jour ton système pour continuer à recevoir des correctifs de sécurité...
vivanden- Agrinaute hors compétition
c'est la première fois qu'il me le dit comme ça.. Normalement, c'est le soir quand je l’éteins, il me dit "mettre à jour et arrêter"...
C'est parce-que qu'il te dit qu'il faut mettre une version plus récente de w10. Mise à jour n'est pas une mise à niveau..
C'est pas payant c'est juste une mise à jour !
lagaff3 a écrit:Ben moi je suis toujours avec XP Pro , par moment j'ai l'impression d’être en haute mer sur une barque et de ramer avec mes doigts !
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème à l'époque lorsque Windows Xp allait arriver en fin de vie , je suis passé sous Windows 7 pro et cela n'a rien changé au problème, car le pc n'avait pas les capacités pour tourner sous Windows 7 , de plus celui ci n'étant plus neuf . J'ai en Juin dernier passé le pc sous un autre OS vu que Windows 7 arrivait lui aussi en fin de vie et que j'ai rencontré un problème avec celui ci qui à fait que j'en vienne à changer d'OS . Depuis mon ordi tourne beaucoup plus vite et ne rame plus
. J'ai passé mon pc sous Ubuntu mate 18.04.02 et cela se passe à merveille , il y à la possibilité aussi de prendre plus léger comme Xubuntu et encore d'autres étant plus léger , mais aussi Ubuntu 19.04 qui lui est le dernier sorti et étant le plus récent mais auquel il faut que le pc ai la capacité de faire tourner cet OS , donc pour un pc d'âge sous Windows XP se n'est pas la peine d'y penser.
Je découvre totalement Ubuntu, pas besoin d'anti virus , des mises à jours plus fréquente que Windows se qui permets de sécuriser davantage l'OS et étant je dois dire fort attirant . Par contre cela n'a rien à voir avec Windows pour installer ou désinstaller un logiciel, donc attention.
Une chose est certaine Ubuntu ne demande pas autant de puissance que Windows, c'est un OS étant léger à faire tourner .
Il y a aussi d'autre OS sous Linux que je ne connais pas et auquel cela peut être aussi intéressant de découvrir.
Voila , si ces renseignements peuvent vous aider , voici le forum d'Ubuntu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cet OS peut être la solution de faire tourner votre pc étant ancien et fatigué sous un OS étant encore suivi .
Je regrette de ne pas avoir passé sous Ubuntu avant, faute de connaissance et d'expérience informatique.
Mon pc était devenu quasiment inutilisable tellement qu'il ramait , cela en était devenu repoussant de l'utiliser tellement qu'il lui fallait de temps pour faire une petite chose et il n'arrêtait pas de travailler en arrière plan car le disque dur ne cessait de travailler , depuis qu'il est sous Ubuntu c'est fini .
Lys- Agrinaute de bronze
je sais pas si c'est W10 mais depuis hier ma barre de favoris n'est plus la même
yen a beaucoup plus qu'avant et si j’appuie sur la flèche au bout ça m'en déroule jusqu’en bas de l'écran
yen a beaucoup plus qu'avant et si j’appuie sur la flèche au bout ça m'en déroule jusqu’en bas de l'écran
pig- Agrinaute hors compétition
ça c'est normal, enfin pour moi, elle est pleine en haut et j'en ai quarante douze mille quand ça déroule avec la flèche mais c'est moi qui les ai mis
Lys a écrit:lagaff3 a écrit:Ben moi je suis toujours avec XP Pro , par moment j'ai l'impression d’être en haute mer sur une barque et de ramer avec mes doigts !
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème à l'époque lorsque Windows Xp allait arriver en fin de vie , je suis passé sous Windows 7 pro et cela n'a rien changé au problème, car le pc n'avait pas les capacités pour tourner sous Windows 7 , de plus celui ci n'étant plus neuf . J'ai en Juin dernier passé le pc sous un autre OS vu que Windows 7 arrivait lui aussi en fin de vie et que j'ai rencontré un problème avec celui ci qui à fait que j'en vienne à changer d'OS . Depuis mon ordi tourne beaucoup plus vite et ne rame plus
. J'ai passé mon pc sous Ubuntu mate 18.04.02 et cela se passe à merveille , il y à la possibilité aussi de prendre plus léger comme Xubuntu et encore d'autres étant plus léger , mais aussi Ubuntu 19.04 qui lui est le dernier sorti et étant le plus récent mais auquel il faut que le pc ai la capacité de faire tourner cet OS , donc pour un pc d'âge sous Windows XP se n'est pas la peine d'y penser.
Je découvre totalement Ubuntu, pas besoin d'anti virus , des mises à jours plus fréquente que Windows se qui permets de sécuriser davantage l'OS et étant je dois dire fort attirant . Par contre cela n'a rien à voir avec Windows pour installer ou désinstaller un logiciel, donc attention.
Une chose est certaine Ubuntu ne demande pas autant de puissance que Windows, c'est un OS étant léger à faire tourner .
Il y a aussi d'autre OS sous Linux que je ne connais pas et auquel cela peut être aussi intéressant de découvrir.
Voila , si ces renseignements peuvent vous aider , voici le forum d'Ubuntu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cet OS peut être la solution de faire tourner votre pc étant ancien et fatigué sous un OS étant encore suivi .
Je regrette de ne pas avoir passé sous Ubuntu avant, faute de connaissance et d'expérience informatique.
Mon pc était devenu quasiment inutilisable tellement qu'il ramait , cela en était devenu repoussant de l'utiliser tellement qu'il lui fallait de temps pour faire une petite chose et il n'arrêtait pas de travailler en arrière plan car le disque dur ne cessait de travailler , depuis qu'il est sous Ubuntu c'est fini .
Je tourne avec Ubuntu depuis 2011 ça marche très bien sauf quand tu as besoin d'un logiciel qui ne peut tourner qu'avec windows. Question rapidité très grosse différence avec windows toujours surchargé
guy37 a écrit:C'est pas payant c'est juste une mise à jour !
J'ai retiré mon message, après avoir vu que c'était juste de la pub
j'ai un ordi qui tourne avec mint (linux), c'est pas mal aussi, sauf qu'avec linux, c'est encore pire qu'avec windows pour les mots de passe, ils te le demandent tout le temps et c'est chiant.
pig a écrit:je sais pas si c'est W10 mais depuis hier ma barre de favoris n'est plus la même
j'en ai pas plus !
master1 a écrit:toujours pas eu la mise à jour!
sa va venir avant cette mise a jour mon ordi ramait un max, sa devais être du au téléchargement ! comme je suis inéligible adsl !
tu vas dans Windows update
tu fais recherche de mise a jour , telecharger et installer maintenant
si ça ralenti le faire le soir quand tu vas te coucher...
tu fais recherche de mise a jour , telecharger et installer maintenant
si ça ralenti le faire le soir quand tu vas te coucher...
marmotte- Agrinaute hors compétition
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4