Les céréales d'hiver 2017 à partir de l'épiaison
+58
Olivier62
JRR28
grizzly 62
Yo52
Bill 56
RJ51
sbz51
yaya
Chamb
froggy
Jardinier du 70
D&P
papou
alceste
pat51
Mout
speedy1
pierrot22
Faby
Agrimarne
ari21
jack77
etaisere
pinau
rb42
Dam's51
le ghis
sylvain47
agri89
cochebille
zarouf
frontalier
bic86
floflo
ben21
babou
pti nikos
titi51
tiantian
Sylvain01
Bertrand62
krokus
thierry
bubu16
Le Gaumais
hexa
SAB 77
le butté
agritof
fab403
fidji
Seb 77
forbo17
tof
grabouille
amDBs9
vivanden
Pierre31
62 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 3 sur 14
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14
Re: Les céréales d'hiver 2017 à partir de l'épiaison
Faudrait qu'on aie un comparo de nos stades/dates.agritof a écrit:tof a écrit:Ici on a pas le droit de mettre + de 100 en 1 fois
Ensuite le sec n'est pas tous les ans à la même période,donc 100 à 120 d'1 coup, si tu tombes sur le sec tu es mal
Rien n'empêche de mettre 100u en 2 fois à 3 jours d'intervalle : 100kg de sam pour apporter le soufre et 20u d'azote. le solde le lendemain en solution azotée. Difficile de faire plus économique.
Ensuite, le sec intervient souvent à la même période : 20/03-20/04.
Et même si le sec intervient avant ou après, c'est bien cette période là qui pose problème en raison du stade critique de la début montaison.
Pour voir un peu la nuisibilité respective de nos sécheresses 20/03-20/04
tof- Agrinaute hors compétition
agritof a écrit:tof a écrit:Ici on a pas le droit de mettre + de 100 en 1 fois
Ensuite le sec n'est pas tous les ans à la même période,donc 100 à 120 d'1 coup, si tu tombes sur le sec tu es mal
Rien n'empêche de mettre 100u en 2 fois à 3 jours d'intervalle : 100kg de sam pour apporter le soufre et 20u d'azote. le solde le lendemain en solution azotée. Difficile de faire plus économique.
Et même si le sec intervient avant ou après, c'est bien cette période là qui pose problème en raison du stade critique de la début montaison.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donnez moi chacun votre cas type majoritaire ...tof a écrit:Faudrait qu'on aie un comparo de nos stades/dates.agritof a écrit:tof a écrit:Ici on a pas le droit de mettre + de 100 en 1 fois
Pour voir un peu la nuisibilité respective de nos sécheresses 20/03-20/04
Tof et Agritof , un débat sans fin ....
vivanden- Agrinaute hors compétition
Cas type : Fructidor semé le 15/10. On se retrouve avec E1 début jour de mars.
agritof- Agrinaute hors compétition
vivanden a écrit:Tof et Agritof , un débat sans fin ....
+1
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
agritof a écrit:E1 début jour de mars.
derniers jours de mars... Voir début avril
Dernière édition par agritof le Dim 21 Mai - 12:53, édité 1 fois
agritof- Agrinaute hors compétition
Et Fructidor du 05/10 chez tof ...agritof a écrit:Cas type : Fructidor semé le 15/10. On se retrouve avec E1 début jour de mars.
Dernière édition par amDBs9 le Dim 21 Mai - 15:37, édité 1 fois
gel mecanique minim par zone
il ya eu beaucoup d'étamine cette semaine, peut on esperer que la meoise soit minim
il ya eu beaucoup d'étamine cette semaine, peut on esperer que la meoise soit minim
Luc,
J'aime bien ta notion de " peinard"
Toi tu vois que la courbe est repassée au dessus du seuil d'alerte pendant un instant.
Moi je vois que avant cela, elle est descendue bien plus bas que pour les "nordistes"
Et maintenant, on attaque le remplissage avec des sols humides, certe, mais des températures échaudantes...
Et les irrigants sont déjà en arrété prefectoral = irrigation de jour interdite, autorisée seulement 6 nuits pas semaine. C'est le stade normal du 14 juillet...
Toi tu vois que la courbe est repassée au dessus du seuil d'alerte pendant un instant.
Moi je vois que avant cela, elle est descendue bien plus bas que pour les "nordistes"
Et maintenant, on attaque le remplissage avec des sols humides, certe, mais des températures échaudantes...
Et les irrigants sont déjà en arrété prefectoral = irrigation de jour interdite, autorisée seulement 6 nuits pas semaine. C'est le stade normal du 14 juillet...
Dernière édition par forbo17 le Dim 21 Mai - 16:11, édité 1 fois
forbo17- Agrinaute hors compétition
Tof,
L'année prochaine, c'est moi que tu devra marquer à la culotte, plutôt que Agritof.
Tu sors 3-5 jours après moi, avec mon cadensage, et c'est tout bon = 100 U au 8 mars pour toi cette année, et 80 U le 2 mai...
L'année prochaine, c'est moi que tu devra marquer à la culotte, plutôt que Agritof.
Tu sors 3-5 jours après moi, avec mon cadensage, et c'est tout bon = 100 U au 8 mars pour toi cette année, et 80 U le 2 mai...
Et voilà la bonne version + mise à jour de la météo la plus récente = moins "peinard" en fait!forbo17 a écrit:Luc,
Toi tu vois que la courbe est repassé au dessus du seuil d'alerte pendant un instant.
Moi je vois que avant cela, elle est descendu bien plus bas que pour les "nordistes"
amDBs9 a écrit:Et voilà la bonne version + mise à jour de la météo la plus récente = moins "peinard" en fait!forbo17 a écrit:Luc,
Toi tu vois que la courbe est repassé au dessus du seuil d'alerte pendant un instant.
Moi je vois que avant cela, elle est descendu bien plus bas que pour les "nordistes"
Je pense qu'il manque quand même l'épisode pluvieux du 18 mai qui a apporté 30 mm chez moi.
Par contre, je suis sur des RU de 80mm plutôt, inférieure au Magneraud dans tous les cas...
Le 17 mai 8.6 mm et le 18 mai 11.6 mm au Magneraud . Mais attention, il suffit que ETP soit élevé (entre 4 et 5 mm/j dans les jours ayant suivi les 17-18 mai) pour "casser" P-ETP.
amDBs9 a écrit:Le 17 mai 8.6 mm et le 18 mai 11.6 mm au Magneraud . Mais attention, il suffit que ETP soit élevé (entre 4 et 5 mm/j dans les jours ayant suivi les 17-18 mai) pour "casser" P-ETP.
quand tu regarde les prévisions pour les 10 prochains jours, l'etp va pas être anodin.... Mis à part la mousson jurassienne et les sols à grosse réserve, j'espère que floraison-remplissage ne pas "couic" ....
Vous avez bien bossé pendant que je festoyais chez mon copain oli
Il manque la médiane "épiaison" pour agritof et moi non ?
(je voudrais comparer la longueur des cycles)
Ben21 = A mon avis à Gemeaux tu es dans le "genre" Saint Martin du Mont. Je crois que j'ai la météo de Til Chatel ... faut que je regarde ...
Met des lunettes = elle est écrite en rouge sur les 2 graphes ci dessus !
un aller retour et c'est mis en 2 foistof a écrit:Ici on a pas le droit de mettre + de 100 en 1 fois
floflo- Agrinaute d'argent
merci Luc
il est vrai que par chez nous le risque échaudage n'est pas anodin et peux vite compromettre une bonne récolte.
Pour la RU par contre on va plutôt prendre 100 mm.
il est vrai que par chez nous le risque échaudage n'est pas anodin et peux vite compromettre une bonne récolte.
Pour la RU par contre on va plutôt prendre 100 mm.
bic86- Agrinaute d'or
Je verrai çà bientôt : pour info, je vais rendre visite à bic86 le 26/05 aprèm et à forbo17 le 27/05 ...
Je vais dans le quartier 79, 86, 17 pour des activité forestières. Donc, j'en profite pour parcourir de plus près les céréales (et discuter le coup avec leurs conducteurs ) de ce quartier.
Je vais dans le quartier 79, 86, 17 pour des activité forestières. Donc, j'en profite pour parcourir de plus près les céréales (et discuter le coup avec leurs conducteurs ) de ce quartier.
tof a écrit:Vous avez bien bossé pendant que je festoyais chez mon copain oli
comment va t'il ?
hexa- Agrinaute hors compétition
Bien pour son âgehexa a écrit:tof a écrit:Vous avez bien bossé pendant que je festoyais chez mon copain oli
comment va t'il ?
Quelle variété ?
zarouf- Agrinaute hors compétition
ça c'est une bonne question au Frontalierzarouf a écrit:Quelle variété ?
Encore plus au nord j'ai du fructidor qui épie et vu mercredi dans des essais ici du cellule
le butté- Agrinaute hors compétition
@amdbs9: le son, l'image, les arvalisiens ont raison d'utiliser cet outil de com
sylvain47- Agrinaute hors compétition
Je me pose la question pour savoir qd je fais mon T3 sur blé sachant que g fais mon T2 lundi 15/05, dc il y a 8 jours et que je suis déjà à la floraison et c sain de chez nikel. Le risque fusa est plutôt tranquille dc je pensais attendre un peu car ce sera plus un relai septo/rouille. G prévu prosaro...0,3 ou 0,6 en fonction de la météo
Dam's51- Agrinaute d'argent
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14