Les céréales d'hiver 2017 à partir de l'épiaison
+58
Olivier62
JRR28
grizzly 62
Yo52
Bill 56
RJ51
sbz51
yaya
Chamb
froggy
Jardinier du 70
D&P
papou
alceste
pat51
Mout
speedy1
pierrot22
Faby
Agrimarne
ari21
jack77
etaisere
pinau
rb42
Dam's51
le ghis
sylvain47
agri89
cochebille
zarouf
frontalier
bic86
floflo
ben21
babou
pti nikos
titi51
tiantian
Sylvain01
Bertrand62
krokus
thierry
bubu16
Le Gaumais
hexa
SAB 77
le butté
agritof
fab403
fidji
Seb 77
forbo17
tof
grabouille
amDBs9
vivanden
Pierre31
62 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 14 sur 14
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: Les céréales d'hiver 2017 à partir de l'épiaison
bien obliger d'attendre, qu'est ce que tu veut faire avec autant de vert ?SAB 77 a écrit:Dans ce cas rien à gagner à attendre au contraire !!!!
floflo- Agrinaute d'argent
quand les verts seront murs,tu auras perdu moitié des autres si un orage passe par là
pat51- Agrinaute hors compétition
pas question d'attendre la maturité des verts qui d'ailleurs ne muriront jamais mais vont prendre un coup de chaud au prochain coup de soleil
si l'humidité du grain remonte entre la livraison sitôt battue et la benne livrée le lendemain matin, c'est pas sur les verts qu'il faut mettre ça mais sur une maturité du reste plus que limite et qui s'apparente plus à de la dessication qu'à une véritable maturité .
Donc attendre une paire de jours que tout soit réellement mûr et les verts faneront dans le tas sans aucun souci
si l'humidité du grain remonte entre la livraison sitôt battue et la benne livrée le lendemain matin, c'est pas sur les verts qu'il faut mettre ça mais sur une maturité du reste plus que limite et qui s'apparente plus à de la dessication qu'à une véritable maturité .
Donc attendre une paire de jours que tout soit réellement mûr et les verts faneront dans le tas sans aucun souci
jack77- Agrinaute hors compétition
pour moi il faut laisser passerla pluie ,de toute facon ca finira malheureusement en fourrager....
grabouille- Agrinaute hors compétition
ce qui te reste est du brassicole ?
Ah parole de sage ! Et je suis sérieux ... Bizarre cette frénésie de récolte avant l'heure ! En plus vous avez tous des machines qui dépottent.jack77 a écrit:pas question d'attendre la maturité des verts qui d'ailleurs ne muriront jamais mais vont prendre un coup de chaud au prochain coup de soleil
SAB 77 a écrit:Dans ce cas rien à gagner à attendre au contraire !!!!
les 2 bouts de ma parcelle sont murs (peu de grains verts) mais j'ai une bande au milieu et en plein travers ou il y a non seulement des grains verts mais aussi beaucoup de grains a qui il manque 2/3 jours de soleil.
hexa- Agrinaute hors compétition
hexa a écrit:SAB 77 a écrit:Dans ce cas rien à gagner à attendre au contraire !!!!
les 2 bouts de ma parcelle sont murs (peu de grains verts) mais j'ai une bande au milieu et en plein travers ou il y a non seulement des grains verts mais aussi beaucoup de grains a qui il manque 2/3 jours de soleil.
voilà !!! c'est bien skeujdi : pas mûr homogène ...
jocker = fourrager resistant aux 2 mosaiquesjack77 a écrit:ce qui te reste est du brassicole ?
c'est la grande parcelle a TR........s que tu as vu avec jb
grabouille- Agrinaute hors compétition
c'est bien ce que j'avais compris ; donc tu as fini tes brassicoles ....
autrement dit, il peut pleuvoir maintenant, tu perdras rien
autrement dit, il peut pleuvoir maintenant, tu perdras rien
moi c'est de l'isocel donc brassicole sur le papier mais l'échantillon est a 12.4 de protéine...
Le dessus de la parcelle est encore "blanc", j'attend que ça soit jaune, en plus la paille est encore verte
Le dessus de la parcelle est encore "blanc", j'attend que ça soit jaune, en plus la paille est encore verte
floflo- Agrinaute d'argent
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14