j'ai oublié mon EPI pour aller labourer
5 participants
Page 1 sur 1
j'ai oublié mon EPI pour aller labourer
un petit sujet paul et mick qui vous va vous changer du crêpage de chiffon en famille le dimanche sur "pour qui voter dimanche"
lu dans le dernier ARGOS:
l'association BASE a fait un dossier tentant de demontrer que le labour est plus nocif que le glyfosate
lu dans le dernier ARGOS:
l'association BASE a fait un dossier tentant de demontrer que le labour est plus nocif que le glyfosate
massey8210- Agrinaute hors compétition
Re: j'ai oublié mon EPI pour aller labourer
je ne sais pas si c'est plus ou moins nocif, je pense que les impacts sont différents.
en ce qui ME concerne, j'ai choisi : plus de charrue.
ce choix, n'a pas été fait selon ce critère de nocivité ou on mais d'efficience dans mon contexte pédo-climatique et mon système de production.
après, pour répondre à la polémique, je suis de ceux qui pensent que l'impact global d'un l de glypho appliqué sur un sol ayant une bonne activité biologique est moindre que le labour et toutes les façons qui le suivent. Sachant qu'en plus le labour n'evite pas toujours le litre de glypho
en ce qui ME concerne, j'ai choisi : plus de charrue.
ce choix, n'a pas été fait selon ce critère de nocivité ou on mais d'efficience dans mon contexte pédo-climatique et mon système de production.
après, pour répondre à la polémique, je suis de ceux qui pensent que l'impact global d'un l de glypho appliqué sur un sol ayant une bonne activité biologique est moindre que le labour et toutes les façons qui le suivent. Sachant qu'en plus le labour n'evite pas toujours le litre de glypho
le ghis- Agrinaute hors compétition
pour plonger aussi
je m'attends bientot a ce que l'on revienne a voir un type qui nous promettra que le glypho peut se boire.
evidement que les deux ont des inconvenients et des effets mauvais, de la a dire l'un plus nocif que l'autre, surtout dans ce sens là...
et puis "a fait un article tentant de " donc ils n'ont pas reussi
je m'attends bientot a ce que l'on revienne a voir un type qui nous promettra que le glypho peut se boire.
evidement que les deux ont des inconvenients et des effets mauvais, de la a dire l'un plus nocif que l'autre, surtout dans ce sens là...
et puis "a fait un article tentant de " donc ils n'ont pas reussi
Invité- Invité
Faites labour, pas la guerre !!
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Le Gaumais a écrit:Faites labour, pas la guerre !!
En ce moment c'est un peu difficile...
vivanden- Agrinaute hors compétition
si j'avais un déchaumeur pour mélanger le fumier je ne sortirais pas la charrue pour les maïs cette année
baba- Agrinaute hors compétition
baba a écrit:si j'avais un déchaumeur pour mélanger le fumier je ne sortirais pas la charrue pour les maïs cette année
Encore maintenant ?Juste avant semis , tu mets beaucoup ?
vivanden- Agrinaute hors compétition
Ici, ça se fait un peu de semer sans labourer.
Quand c ' est possible, labourer et semer dans la foulée.
Perso, je ne laisse AUCUNE terre labourée sécher au printemps. Un peu blanchir, tout au plus. Je n' ai que des outils à dents et j' en sors très bien.
Quand c ' est possible, labourer et semer dans la foulée.
Perso, je ne laisse AUCUNE terre labourée sécher au printemps. Un peu blanchir, tout au plus. Je n' ai que des outils à dents et j' en sors très bien.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition