j'aurais dù y aller
+38
renegade86
vox51
bucheron
Barbu
bibi43
pitafe
tiantian
CS55
chtiseb
papou
Benoitbutte
alaindesalpes
pat51
le butté
kermitt
tof
chantou
Le Chouan
rb42
Anestel
poun47
yaya
Agrimarne
centkght
pig
jack77
alex6
Bill 56
salicapi
Le Gaumais
baba
westvar
MDH
zarouf
amDBs9
achille
lolo13430
massey8210
42 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
j'aurais dù y aller
vous avez entendu cette chanson qui tourne sur les radios..! je trouve la melodie assez entrainante............... puis en ecoutant avec un peu plus d'attention les paroles, a 55 ans ce mois-ci elle me foute un peu le bourdon............. quand je penses a toutes les choses où :
" j'aurais dù y aller"
" j'aurais dù y aller"
massey8210- Agrinaute hors compétition
Re: j'aurais dù y aller
Tu aurais peut ètre du en revenir aussimassey8210 a écrit:vous avez entendu cette chanson qui tourne sur les radios..! je trouve la melodie assez entrainante............... puis en ecoutant avec un peu plus d'attention les paroles, a 55 ans ce mois-ci elle me foute un peu le bourdon............. quand je penses a toutes les choses où :
" j'aurais dù y aller"
Moi aussi parfois je me pose des questions, mais bon c'est pas encore la fin de l'histoire et de toute manière on peu pas refaire le début .
westvar- Agrinaute hors compétition
Hé oui c'est comme pour tous les coups que tu n'as pas donné qui sont des coups perdus. ....
Invité- Invité
Je viens de découvrir aussi.
Une vidéo pour notre nouilliste ,ça.
Une vidéo pour notre nouilliste ,ça.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Je t'avais proposé le covoiturage pour le dernier repas. T'aurais dû venir !
Invité- Invité
J'essayais de définir le personnage en parcourant ses posts en en pensant à ses réflexions au fil des discussions au téléphone ou en live.
Je trouve que ce post illustre bien Daniel. Il était à la fois professionnel, perfectionniste mais aussi très sensible et attentif. Pouvait se poser des questions interminables sur le choix d'un post à souder et capable de s'enthousiasmer pour un changement radical de système de production.
Très fier de la réussite de sa fille dans ses études, fier de son fils qui partage sa passion pour l'agriculture avec toujours cette petite inquiétude qui le caractérisait quant à l'évolution du métier qu'il était en train de transmettre.
Conscient des priorités mais jamais réellement tranquille.
Quand on dit que les meilleurs partent les premiers,je pense qu'aujourd'hui la règle se confirme malheureusement.
Je trouve que ce post illustre bien Daniel. Il était à la fois professionnel, perfectionniste mais aussi très sensible et attentif. Pouvait se poser des questions interminables sur le choix d'un post à souder et capable de s'enthousiasmer pour un changement radical de système de production.
Très fier de la réussite de sa fille dans ses études, fier de son fils qui partage sa passion pour l'agriculture avec toujours cette petite inquiétude qui le caractérisait quant à l'évolution du métier qu'il était en train de transmettre.
Conscient des priorités mais jamais réellement tranquille.
Quand on dit que les meilleurs partent les premiers,je pense qu'aujourd'hui la règle se confirme malheureusement.
Invité- Invité
Quelle belle définition tu viens de faire de Daniel, c'est exactement celle que j'ai de lui également !
Bill 56- Agrinaute d'or
Bien vu Laurent ...c'est aussi l'opinion de ceux qui l'on côtoyé...
Trop peu !
Trop peu !
salicapi- Agrinaute hors compétition
Pas mieux ,
J’adorais discuter avec lui, on avait longuement échangé lors des ses venus en charente . Ce soir je suis triste
J’adorais discuter avec lui, on avait longuement échangé lors des ses venus en charente . Ce soir je suis triste
alex6- Agrinaute d'argent
Triste.... c'est ça.... on est triste.
c'est une vraie gueule de bois, avec si peu d'envie de tapoter sur le clavier ....
mais comment lui rendre plus bel hommage qu'en décrivant ce qu'on ressentait pour lui et ou des anecdotes du trop peu de temps passé en sa présence .
notre dernière entrevue en Janvier et vraiment un super moment de grande convivialité .
j'ai vraiment la gueule de bois ce soir, mauvaise cuite
mais comment lui rendre plus bel hommage qu'en décrivant ce qu'on ressentait pour lui et ou des anecdotes du trop peu de temps passé en sa présence .
notre dernière entrevue en Janvier et vraiment un super moment de grande convivialité .
j'ai vraiment la gueule de bois ce soir, mauvaise cuite
jack77- Agrinaute hors compétition
Reprendre ce post, c'est rester encore un peu avec lui...
qui aimait tapoter son clavier : ses débats, ses questionnements, ses messages, ses photos, ses sms...
Daniel Massey, tu nous manque déjà...
qui aimait tapoter son clavier : ses débats, ses questionnements, ses messages, ses photos, ses sms...
Daniel Massey, tu nous manque déjà...
je l'avais eu au téléphone plusieurs fois il y a 3/4 ans pour une remorque distributrice brochard d'occasion qu'il avait vu sur agriaffaires tout près d'ici
il m'avait demandé d'aller la voir et de lui faire un compte rendu
il avait préféré une rolland
mais on s'était appelé plusieurs fois et rencontré aussi aux repas chez alex et chez david
et peut être bien aussi chez bzh
ce soir avec Lydie on pense à ses proches pour qui la vie sans lui est inconcevable
il m'avait demandé d'aller la voir et de lui faire un compte rendu
il avait préféré une rolland
mais on s'était appelé plusieurs fois et rencontré aussi aux repas chez alex et chez david
et peut être bien aussi chez bzh
ce soir avec Lydie on pense à ses proches pour qui la vie sans lui est inconcevable
pig- Agrinaute hors compétition
le souvenir que nous garderons Sylvie et moi , c'est son envie de connaît , de voir , ce que ses collègues agriculteurs font et pourquoi ils le font de cette façon
on envisage une semaine en aout dans l'ouest , mais malheureusement il ne sera pas la pour nous montrer ce qui faisait sa fierté mais aussi ses nombreuses interrogations face a l'avenir
on envisage une semaine en aout dans l'ouest , mais malheureusement il ne sera pas la pour nous montrer ce qui faisait sa fierté mais aussi ses nombreuses interrogations face a l'avenir
centkght- Agrinaute hors compétition
Il voulait y aller ................c'était prévu sur quelques jours, aller avec lui sur les traces de son grand père sur le site historique de Verdun .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
On était en contact pour discuter technique bio, échanger . On le faisait en mp ou sms pour ne pas gêner . Beaucoup de mesure dans sa manière de voir les choses, avec en meme temps une volonté d'y parvenir .
Un vide s'est crée . On devait se voir un jour , mais on avait le temps évidemment....
Un vide s'est crée . On devait se voir un jour , mais on avait le temps évidemment....
yaya- Agrinaute d'or
Daniel, un mec discret, gentil, convivial, calme avec une envie de sans cesse découvrir des nouvelles façons de travailler, d’innover et j'en passe.
Les qql repas que nous avons fait Daniel était présent et toujours de nouvelles discussions aussi intéressantes les unes comme les autres .
La fois qu'il avait passer la soirée et la nuit chez nous est un souvenir que je n’oublierais jamais tant cela avait été agréable de parler voire comparer la Bretagne avec le Lot et Garonne.
Les qql repas que nous avons fait Daniel était présent et toujours de nouvelles discussions aussi intéressantes les unes comme les autres .
La fois qu'il avait passer la soirée et la nuit chez nous est un souvenir que je n’oublierais jamais tant cela avait été agréable de parler voire comparer la Bretagne avec le Lot et Garonne.
poun47- Agrinaute hors compétition
" J'aurais du y aller " ........oui je vais y aller ,j'ai des remords pour Hubert , Agriblé ,.........je vais faire le max pour y aller
tu vois Poun, c'est ce que tu viens d'écrire qu'il faudrait mettre sur le livre....poun47 a écrit:Daniel, un mec discret, gentil, convivial, calme avec une envie de sans cesse découvrir des nouvelles façons de travailler, d’innover et j'en passe.
Anestel- Agrinaute hors compétition
aprés mon incendie , il m'a tout de suite soutenue et conseillé par sms, car il avait eu la meme mésaventure.
des soirées aussi aux repas des forums en questionnant , posant toujours les bonnes questions avec sa vivacité d'analyse
il manquera beaucoup à plein de personnes
des soirées aussi aux repas des forums en questionnant , posant toujours les bonnes questions avec sa vivacité d'analyse
il manquera beaucoup à plein de personnes
rb42- Agrinaute hors compétition
Je n'y vois aucun problème Anestel à faire un copier-coller ou autre .
poun47- Agrinaute hors compétition
La dernière fois qu'il est passé à la maison,c'est en revenant du repas chez Alex,c'était le premier Février 2016.Le temps de manger,de faire un tour à l'installation de stockage,il était reparti vers sa Bretagne pensant revenir avec son fils pour parler "bio".
Des sms de temps en temps avec des "iii" à la fin
Maintenant,il est parti...
Des sms de temps en temps avec des "iii" à la fin
Maintenant,il est parti...
Le Chouan- Agrinaute d'or
je pensais proposer de dire a sa famille qu'il semblait apprecier cette chanson, malheureusement trop bien de circonstance aujourd'hui, si des fois ils voulaient la mettre pour les funerailles. car ça se trouve ils ne savent pas ce qu'il nous avaient partagé ici dessus
qu'en pensez vous?
qu'en pensez vous?
Invité- Invité
tu es en contact avec son fils?
tu peux lui en parler je pense
tu peux lui en parler je pense
Laissons les faire leurs choix. Il sera bien temps de mettre certains écrits de Daniel parmis les lettres qu'on écrira
Invité- Invité
reflexion faite j'avais pas vu la vidéo avant je viens de la voir et de bien écouter les paroles, je ne sais pas si c'est une bonne chose que de la proposer. Pour nous ça nous parle, mais n'oublions pas qu'on est tous différents avec la famille et avec les amis. Est-ce que la famille de Massey le voyait comme nous, assailli par certains doutes à certains moments??? Pas sur. C'est peut-être à ses amis agriculteurs qu'il confiait ses doutes et ses interrogations...
Il faut faire attention que même en voulant et croyant bien faire de ne pas "s'immiscer" dans ces derniers moments qui appartiennent à la famille pour qu'elle puisse lui dire au revoir comme elle le ressent.
Comme dit plus haut peut-être copier cette chanson dans le livret me semble plus judicieux
Comme dit plus haut peut-être copier cette chanson dans le livret me semble plus judicieux
chantou- Agrinaute hors compétition
j'ai envoyé un message a son fils, nullement pour m'immiscer, juste leurs en faire part.
daniel lui en avait parlé il y a peu.
daniel lui en avait parlé il y a peu.
Invité- Invité
+ 1 pour la famillechantou a écrit:Il faut faire attention que même en voulant et croyant bien faire de ne pas "s'immiscer" dans ces derniers moments qui appartiennent à la famille pour qu'elle puisse lui dire au revoir comme elle le ressent.
tof- Agrinaute hors compétition
Je n'y serai pas... physiquement.
Alors ce jour là, j'aurai cet avatar....
Tchao l'Ami...
Alors ce jour là, j'aurai cet avatar....
Tchao l'Ami...
Allez je dois y aller, il est 4 h du mat ,j'ai deux mots à dire à Daniel .
C'est c. n j'ai jamais vu Daniel, parfois de peu, mais tout les jours depuis lundi j'ai les yeux qui s'embuent
MDH- Agrinaute hors compétition
Parce que je ne veux pas me dire plus tard en repensant à lui : "j'aurais dû y aller" .
Je lui avais promis en Janvier que la prochaine fois que l'on irait en Bretagne, je lui rendrais visite .
Pas comme ça, putain Daniel ! Pas comme ça .
Je lui avais promis en Janvier que la prochaine fois que l'on irait en Bretagne, je lui rendrais visite .
Pas comme ça, putain Daniel ! Pas comme ça .
jack77- Agrinaute hors compétition
Désolé mais 1600 km c'est déraisonnable trois jours à cogiter
Présent avec vous cet aprem par la pensée
le butté- Agrinaute hors compétition
Bel hommage en ce jour que de changer votre avatar en mémoire de Daniel.
Moi, c ' est en montant dans mon 8220 pour aller au champ que c ' est dur.
Je serais totalement en pensée à la Vraie Croix en ce bien triste jour.
Tu ne m' offriras plus de calva , Daniel.
Je ne t' oublierai pas.
Repose en paix, mon brave.
Moi, c ' est en montant dans mon 8220 pour aller au champ que c ' est dur.
Je serais totalement en pensée à la Vraie Croix en ce bien triste jour.
Tu ne m' offriras plus de calva , Daniel.
Je ne t' oublierai pas.
Repose en paix, mon brave.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
le butté a écrit:Désolé mais 1600 km c'est déraisonnable trois jours à cogiter
Même problème...
Les foromeurs emblématiques nous représentent...
prudence sur la route... et courage !
toutes façon faut pas se faire de bile , y aura sûrement un monde dingue pour un gars bien comme lu .
par la pensée avec ceux qui iront .
par la pensée avec ceux qui iront .
kermitt- Agrinaute hors compétition
Par la pensée aussi avec ceux qui y seront
Tchao Daniel
Tchao Daniel
MDH- Agrinaute hors compétition
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2