Ca boit quoi un Agrinautes ?
+46
carole63
Aintzira
MDH
westvar
Faby
jfk
massey8210
alaindesalpes
varadero
BE68
gwen
thierry
ben21
Mout
bic86
Jardinier du 70
fidji
Jéjé33
etaisere
Bill 56
MA 31
Pickland
salicapi
SAB 77
frontalier
le butté
lagaff3
froggy
zarouf
tof
baba
Agrimarne
Fly49
wh 26
pat61
chantou
centkght
jack77
guy37
grabouille
le ghis
Anestel
pat51
pti nikos
titi51
amDBs9
50 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: VOS LOISIRS :: Cuisine et spécialités
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Ca boit quoi un Agrinautes ?
Non, pas de 1er cru les Champeaux. Mais en arrivant à Dijon, j'ai eu.
moi je bois Tourtel twist en ce moment, ça me calme, sinon lambig principalement.
jfk- Agrinaute d'argent
Le lambic c'est comme le glypho c'est acceptable à dose modérer.jfk a écrit:moi je bois Tourtel twist en ce moment, ça me calme, sinon lambig principalement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'évite de faire de la pub pour un produit qui un jour pourrai nous ètre interdit car il cause quelques DC par overdose.
la mienne presque vide.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Pas gonflés les gars d'associer le nom d'Yquem !
Manquent pas d'air les Angevins .... hein fly ?
jack77- Agrinaute hors compétition
j'ai un risotto à faire et un fond bourgogne Hautes-Côtes de Nuits Vieilles Vignes de 2011 à passer, ça vous choque ?
baba- Agrinaute hors compétition
jack77 a écrit:Pas gonflés les gars d'associer le nom d'Yquem !
A l'époque c'était Gaston Lenotre qui avait racheté ce domaine (en faisant flamber les prix il s'est pas fait que des copains...) , et il me semble qu'il avait aussi un domaine dans le bordelais d'ou sans doute le parallèle... depuis ça été revendu plusieurs fois. Je crois que d'un point de vie géologique et exposition c'est proche du Yquem . Si vous voulez du super bonnezeaux avec le plus grand nombre de choix je sais ou vous emmener (et ça sera sans doute pas plus cher).
Fly49- Agrinaute hors compétition
Parfait !baba a écrit:j'ai un risotto à faire et un fond bourgogne Hautes-Côtes de Nuits Vieilles Vignes de 2011 à passer, ça vous choque ?
Ce sont des gars qui cultivent sur des petites fermes dans les Dombes ?
Jamais bu de Romanée Conti et pourtant j'habite à côté ... ou alors c'est pas ça le problème !
j'habite pas à côté et je n'en ai jamais bu non plus
du Salon non plus d'ailleurs, bien que plus facile à faire je pense
Pyngus , je connais pas
du Salon non plus d'ailleurs, bien que plus facile à faire je pense
Pyngus , je connais pas
35 €/ bouteille pour du 2012.Fly49 a écrit:jack77 a écrit:Pas gonflés les gars d'associer le nom d'Yquem !
A l'époque c'était Gaston Lenotre qui avait racheté ce domaine (en faisant flamber les prix il s'est pas fait que des copains...) , et il me semble qu'il avait aussi un domaine dans le bordelais d'ou sans doute le parallèle... depuis ça été revendu plusieurs fois. Je crois que d'un point de vie géologique et exposition c'est proche du Yquem . Si vous voulez du super bonnezeaux avec le plus grand nombre de choix je sais ou vous emmener (et ça sera sans doute pas plus cher).
pas tout à fait. (le gars de la petite ferme il a juste posé un pied sur le domaine de la romanée )amDBs9 a écrit:Ce sont des gars qui cultivent sur des petites fermes dans les Dombes ?
Jamais bu de Romanée Conti et pourtant j'habite à côté ... ou alors c'est pas ça le problème !
pour résumer, le neveu en question est sommelier exécutif pour un chaine d’hôtels (25) de luxe dans l'océan indien.
C'est à dire que c'est lui qui parcours les domaines et achète pour l'ensemble.
ça, si j'ai bien compris, c'est avec ses différents collègues des hôtels de Maurice.
Pour un passionné du vin, son métier c'est le rêve à l'état pur...
thierry- Agrinaute hors compétition
j'ai eu l'occasion ou la cjhance d'en deguster du romanée et bien ma conclusiion est que je n'en acheterai pas car il est bon certes mais pas dix fois meilleur qu'un autre grand vin comme un chassagne par exemple
Je precise ma conclusion car peut etre pas assez connaisseur pour apprecier a sa juste valeur !!
de toute facon le preferes les bulles du 51
Je precise ma conclusion car peut etre pas assez connaisseur pour apprecier a sa juste valeur !!
de toute facon le preferes les bulles du 51
Faby- Agrinaute hors compétition
amDBs9 a écrit:35 €/ bouteille pour du 2012.Fly49 a écrit:jack77 a écrit:Pas gonflés les gars d'associer le nom d'Yquem !
ah oui quand même je savais que c'était pas donné chez eux mais la... pour la moitié on doit facilement trouver aussi bien dans le coin.
Fly49- Agrinaute hors compétition
ce soir au réveillon, c'est particulier
ma sœur arrose ses 40 ans; on est une petite centaine
j'ai eu ordre de gérer le château chalon avec le Comté.... et le champagne; un blanc de blanc de Cramant
ma sœur arrose ses 40 ans; on est une petite centaine
j'ai eu ordre de gérer le château chalon avec le Comté.... et le champagne; un blanc de blanc de Cramant
Invité- Invité
c'est pas moi qui gère le rouge et le blanc.
Mon beauf...........
Mon beauf...........
Invité- Invité
à l'instant, jus d'ortie, pomme patte de loup, poire doyenne de comice, orange du Maroc, Clemenvilla et citron, yabon!
jfk- Agrinaute d'argent
jfk a écrit:à l'instant, jus d'ortie, pomme patte de loup, poire doyenne de comice, orange du Maroc, Clemenvilla et citron, yabon!
sans moi
Invité- Invité
c'est jaune pourtant ....................
centkght- Agrinaute hors compétition
centkght a écrit:c'est jaune pourtant ....................
voui; mais pas le même nez.......
c'est ton truc le jus de machin truc bidule chouette??? plutôt la pomme il me semble.....
Invité- Invité
@ bastien : faut goûter avant de dire du mal
ça a l’air bon sur le papier .jfk a écrit:à l'instant, jus d'ortie, pomme patte de loup, poire doyenne de comice, orange du Maroc, Clemenvilla et citron, yabon!
T'as pas une photo du breuvage ?
zarouf- Agrinaute hors compétition
jack77 a écrit:@ bastien : faut goûter avant de dire du mal
on trinquera ensemble si ça te dit........
Invité- Invité
Peut ètre après fermentation et distillation ?Bastien a écrit:jfk a écrit:à l'instant, jus d'ortie, pomme patte de loup, poire doyenne de comice, orange du Maroc, Clemenvilla et citron, yabon!
sans moi
westvar- Agrinaute hors compétition
oui , jus de pomme maison , mais j'aime bien aussi les boissons made in jura
westvar a écrit:Peut ètre après fermentation et distillation ?Bastien a écrit:jfk a écrit:à l'instant, jus d'ortie, pomme patte de loup, poire doyenne de comice, orange du Maroc, Clemenvilla et citron, yabon!
sans moi
ahhh là!!! c'est pas le même curé qui dit la messe........
Invité- Invité
Bastien a écrit:jack77 a écrit:@ bastien : faut goûter avant de dire du mal
on trinquera ensemble si ça te dit........
pourquoi pas ! je ne suis plus à une surprise près
en parlant d'ortie , faut esperer que ça ait pas le gout du purin du meme nom ....
@jak , je ferai la photo pour comparer avec chateau-chalon
@jak , je ferai la photo pour comparer avec chateau-chalon
zarouf a écrit:ça a l’air bon sur le papier .jfk a écrit:à l'instant, jus d'ortie, pomme patte de loup, poire doyenne de comice, orange du Maroc, Clemenvilla et citron, yabon!
T'as pas une photo du breuvage ?
la prochaine fois je ferai une photo, c'est la 1ère fois que je goutte l'ortie fraîche (quelques brins), ça passe bien avec le reste, véridique! En purin, il faut appeler Prosper le purineur!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jfk- Agrinaute d'argent
beaucoup plus conventionnel que du jus d'ortie, mais je me sens un fort penchant pour le conventionnel ...
c'est grave docteur ?
c'est grave docteur ?
Les pommard en général ne sont pas mes préférés, même si je préfère ça à un purin d'orties
MDH- Agrinaute hors compétition
MDH a écrit:Les pommard en général ne sont pas mes préférés, même si je préfère ça à un purin d'orties
au pommard je préfère les Aloxe-Corton
jfk- Agrinaute d'argent
je cuisine des cailles aux raisins pour midi
je pense servir un blanc "coteaux du layon" , a quelle t° et est ce bien accorder avec la caille
autrement un blanc du jura ..............
je pense servir un blanc "coteaux du layon" , a quelle t° et est ce bien accorder avec la caille
J'aurais craint le sucré sur sucré mais pourquoi pas ?centkght a écrit:je cuisine des cailles aux raisins pour midi
Frais, le coteaux du Layon ! En dessous de 10 ° en tous cas !
Si c'est ton choix, tu nous diras ce que ça a donné
Oui!
Quel intérêt d'ouvrir une telle bouteille ?
jack77 a écrit:Oui!
Pour la boire
frontalier- Agrinaute hors compétition
1929; excellente année
en 1997 en allant régler un fermage avec mon père, me proprio nous dit: ça vous dit de gouter un blanc du village de 29??
: excellent!!
en 1997 en allant régler un fermage avec mon père, me proprio nous dit: ça vous dit de gouter un blanc du village de 29??
: excellent!!
Invité- Invité
jack77 a écrit:J'aurais craint le sucré sur sucré mais pourquoi pas ?centkght a écrit:je cuisine des cailles aux raisins pour midi
Frais, le coteaux du Layon ! En dessous de 10 ° en tous cas !
Si c'est ton choix, tu nous diras ce que ça a donné
je connais pas , c'est le pourquoi du post .........
on va donc rester au classique cote du jura
c'est pour l'anniv a ma mére , alors je vais pas risquer , surtout qu'elle adore le jura ainsi que son frére
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7