C'est pô beau de parler de ça...... Mais ça fait sacrément causer.....
+52
Bill 56
shadow
papou
frontalier
didi 58
Valtra des Mauges
achille
rlt
pti nikos
ari21
alaindesalpes
le ghis
centkght
planplan19
Faby
salicapi
d4506
zarouf
bibi
Bertrand62
le rat
Jardinier du 70
lagaff3
Pickland
pat51
westvar
Agrimarne
babou
grumpy
jean-pierre-45
david24
massey8210
Papy 26
titi51
ghislain
tof
krokus
grizzly 62
Pierre31
forbo17
grabouille
Jéjé33
Fly49
Aintzira
kermitt
pig
baba
vivanden
jack77
agritof
amDBs9
Anestel
56 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
C'est pô beau de parler de ça...... Mais ça fait sacrément causer.....
Rappel du premier message :
non il y en a 2 qui seraient potentiellement dans mon enveloppe...donc pour choisir ce sera pas pouf pouf... Mais bon, c'est encore style "le moins pire" et j'aime pas ça, c'est pour ça que je ne suis pas sure d'aller voter.
non il y en a 2 qui seraient potentiellement dans mon enveloppe...donc pour choisir ce sera pas pouf pouf... Mais bon, c'est encore style "le moins pire" et j'aime pas ça, c'est pour ça que je ne suis pas sure d'aller voter.
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: C'est pô beau de parler de ça...... Mais ça fait sacrément causer.....
Quoi tu gardes des amis qui votent pour lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!amDBs9 a écrit:Beaucoup de mes très nombreux amis ... sauf moi !
Sur la ville de Dijon, dimanche soir prochain, probablement Macron en tête ...
tof- Agrinaute hors compétition
Tout comme des amis qui votent Fillon
amDBs9 a écrit:Aujourd'hui, plus de Grandes Minoteries dijonnaises ... Les moulins sont construits chez les importateurs de blé (grains).
Je crois qu'on peut dire un peu la même choses pour les malteurs ....
vivanden- Agrinaute hors compétition
C'est beaucoup moins vrai.
La France est le premier exportateur mondial de malt. Avec des Malteries françaises en France mais aussi dans le reste du monde mais toujours françaises (Malteurop et Malteries Soufflet).
La France est le premier exportateur mondial de malt. Avec des Malteries françaises en France mais aussi dans le reste du monde mais toujours françaises (Malteurop et Malteries Soufflet).
vivanden a écrit:amDBs9 a écrit:Aujourd'hui, plus de Grandes Minoteries dijonnaises ... Les moulins sont construits chez les importateurs de blé (grains).
Un peu de HS, mais tant pis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
grumpy- Agrinaute hors compétition
Ne nous laissons pas aveugler , ne nous laissons pas suivre le mouvement : revenons à la réalité , regardons nos enregistrements passés
Pour ma part ( vous avez le droit de ne pas adhérer ) , je vois au 1er tour
MLP 22.5 % FILLON 21 MACRON 20 MELENCHON 18
Restez zen , ce n'est que mon humble avis
Aintzira- Agrinaute d'or
Je suis tout à fait zen et respecte ton pari.Aintzira a écrit:Ne nous laissons pas aveugler , ne nous laissons pas suivre le mouvement : revenons à la réalité , regardons nos enregistrements passés
Dans le genre, synthèse de sondage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc au final: MLP contre FF=> ce sera FF, bref on prend les mêmes et on recommence....
Bon bin puisque c'est comme ça j'vais voter Mélenchon...
Oh ben non ton pauvre Poutou alors!
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Et second tour MLP contre JLM, ce sera JLM ...Anestel a écrit:Donc au final: MLP contre FF=> ce sera FF, bref on prend les mêmes et on recommence....
fillon ne fera pas beaucoup plus que le socle des sympathisants de droite qui votent une étiquette et pas une éthique. Sa malhonnêteté a du mal à passer.
Dernière édition par baba le Mer 19 Avr - 21:03, édité 1 fois
baba- Agrinaute hors compétition
les sondages ne tiennent pas compte du vote des soi-disant indécis qui ont des convictions
Ils en sont incapables tellement les gens sont en colère contre les médias qui ont voulu orienter leur vote
Ils en sont incapables tellement les gens sont en colère contre les médias qui ont voulu orienter leur vote
Aintzira- Agrinaute d'or
Avant hier sur C-NEWS, j'ai entendu résultat d'un sondage du genre :"si FF ne se présentait plus pour X Y raison, quel serait votre choix, vous électeurs de FF ?".baba a écrit:fillon ne fera pas beaucoup plus que le socle des sympathisants de droite qui votent une étique et pas une éthique. Sa malhonnêteté a du mal à passer.
Réponse = 32% ne voteraient pas, 10% voteraient MLP, 16% voteraient NDA 44% voteraient Macron
Quel serait donc le profil de "cet indécis qui a des convictions" ?.Aintzira a écrit:les sondages ne tiennent pas compte du vote des soi-disant indécis qui ont des convictions
baba a écrit:fillon ne fera pas beaucoup plus que le socle des sympathisants de droite qui votent une étique et pas une éthique. Sa malhonnêteté a du mal à passer.
Quant à la malhonnêteté faudrait pas fouiller chez la plupart des parlementaires
Aintzira- Agrinaute d'or
Il n'est pas sur les forums et ne suit pas la campagne si précisement au pire il déconnecte à 20 h45amDBs9 a écrit:Quel serait donc le profil de "cet indécis qui a des convictions" ?.Aintzira a écrit:les sondages ne tiennent pas compte du vote des soi-disant indécis qui ont des convictions
Aintzira- Agrinaute d'or
amDBs9 a écrit:Quel serait donc le profil de "cet indécis qui a des convictions" ?.Aintzira a écrit:les sondages ne tiennent pas compte du vote des soi-disant indécis qui ont des convictions
Aintzira a écrit:Il n'est pas sur les forums et ne suit pas la campagne si précisement au pire il déconnecte à 20 h45amDBs9 a écrit:Quel serait donc le profil de "cet indécis qui a des convictions" ?.Aintzira a écrit:les sondages ne tiennent pas compte du vote des soi-disant indécis qui ont des convictions
hey je te permet pas.
si j'avais pris une carte, je serai de ceux là. enfin j'en suis.
les convictions c'est plutot des valeurs qui me tiennent a coeur je pense.
donc il peut etre sur les forum, ne suis pas vraiment la campagne ou de bien loin, et il peut se coucher tard en deconnectant tard egalement
Invité- Invité
grumpy a écrit:vivanden a écrit:amDBs9 a écrit:Aujourd'hui, plus de Grandes Minoteries dijonnaises ... Les moulins sont construits chez les importateurs de blé (grains).
Un peu de HS, mais tant pis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais non pas HS..
vivanden- Agrinaute hors compétition
A l' instant un n° de tel qui commence par 09 ... je décroche .. et ...
"Bonjour, c' est Emmanuel Macron, si vous avez une minute à me consacrer appuyez sur 1"
Par curiosité, j' ai appuyé ... il fait un beau p'tit speach comme quoi il faut aller voter et qu' il va renouveler le paysage politique français ... bon j' ai pas écouté jusqu' à la fin ...
"Bonjour, c' est Emmanuel Macron, si vous avez une minute à me consacrer appuyez sur 1"
Par curiosité, j' ai appuyé ... il fait un beau p'tit speach comme quoi il faut aller voter et qu' il va renouveler le paysage politique français ... bon j' ai pas écouté jusqu' à la fin ...
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
Eh, c'est pas par hasard que t'es dans le carnet d'adresses de Macron ???!!!
En écoutant jusqu'à la fin, t'aurais peut être gagné un nouveau JD ?
En écoutant jusqu'à la fin, t'aurais peut être gagné un nouveau JD ?
Quelqu'un regarde sur France 2 ?
Melenchon sûr de lui ! Arthaud = je ne comprends pas ce qu'elle raconte ...
Ben moi,je ne peux pas regarder car y'en a qui sont sur la 6 avec "Scène de ménage".
zarouf- Agrinaute hors compétition
Pas la meme ambiance !
amDBs9 a écrit:Quelqu'un regarde sur France 2 ?
Elle aboie plus qu'elle ne parle c'est très pénible a écouter.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Pour ceux qui n'ont pas la télé :
publié le 20/04/2017 à 20:41
Premier candidat à s'exprimer sur le plateau de France 2, jeudi 20 avril, Jean-Luc Mélenchon est arrivé avec un objet pour l'Élysée et une anaphore. Le candidat de la France insoumise a expliqué que l'objet qu'il souhaitait mettre dans le bureau du président serait un réveil. Un peu sur le modèle de François Hollande avec son désormais célèbre "Moi, président", Jean-Luc Mélenchon a martelé, avec son réveil pour témoin, qu'"il est temps". "Il est temps de prendre en compte le réchauffement climatique. Il est temps de sortir du nucléaire. Il est temps de répartir la richesse. Il est temps de sortir de la monarchie présidentielle", a-t-il expliqué à Léa Salamé et David Pujadas sur France 2.
Outre l'objet pour l'Élysée, l'émission offre comme séquence au candidat une carte blanche. Jean-Luc Mélenchon a choisi de développer son argumentaire sur la VIème République, sa mesure concernant "le fin du règne de la caste". "Je pense qu'il faut qu'on convoque une assemblée constituante où le peuple redéfinira les enjeux politiques. On convoque la constituante, ils prennent le temps qu'il faut, commençait Jean-Luc Mélenchon. Une partie des personnes seront tirées au sort. Cette idée est pour que cela ne soit pas entièrement le résultat d'un 'vote normal' (...) Il ne faut pas croire que les Français sont une bande d'agités. Ils veulent la stabilité des institutions et pouvoir intervenir (...) Le pouvoir sera fort, si le peuple y consent". "Je pense que la force vient de l'intelligence collective. Un chef d'État, un maire qui ne parlerait avec personne... Ce n'est pas un élu du peuple, a-t-il poursuivi. Faite confiance à l'intelligence des gens, à l'intelligence collective".
À lire aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] présidentielle 2017
"15 minutes pour convaincre" : Jean-Luc Mélenchon présente sa VIe République
La séquence s'est terminée avec une réaction à une photo de Jean-Luc Mélenchon, plus jeune, en compagnie de François Mitterrand. Une question : s'il n'avait pas choisi la politique quelle carrière aurait-il embrassé ? "J'ai énervé beaucoup de monde et agacé plus d'une fois le président Mitterrand. Je l'aimais beaucoup et j'essaye de mettre mes pas dans les siens", a répondu Jean-Luc Mélenchon dans une pirouette avant de remercier ses proches et ceux qui l'entourent dans son combat politique. "J'ai beaucoup de gratitude à l'égard des personnes qui se sont manifestées. Je remercie mes équipes".
publié le 20/04/2017 à 20:41
Premier candidat à s'exprimer sur le plateau de France 2, jeudi 20 avril, Jean-Luc Mélenchon est arrivé avec un objet pour l'Élysée et une anaphore. Le candidat de la France insoumise a expliqué que l'objet qu'il souhaitait mettre dans le bureau du président serait un réveil. Un peu sur le modèle de François Hollande avec son désormais célèbre "Moi, président", Jean-Luc Mélenchon a martelé, avec son réveil pour témoin, qu'"il est temps". "Il est temps de prendre en compte le réchauffement climatique. Il est temps de sortir du nucléaire. Il est temps de répartir la richesse. Il est temps de sortir de la monarchie présidentielle", a-t-il expliqué à Léa Salamé et David Pujadas sur France 2.
Outre l'objet pour l'Élysée, l'émission offre comme séquence au candidat une carte blanche. Jean-Luc Mélenchon a choisi de développer son argumentaire sur la VIème République, sa mesure concernant "le fin du règne de la caste". "Je pense qu'il faut qu'on convoque une assemblée constituante où le peuple redéfinira les enjeux politiques. On convoque la constituante, ils prennent le temps qu'il faut, commençait Jean-Luc Mélenchon. Une partie des personnes seront tirées au sort. Cette idée est pour que cela ne soit pas entièrement le résultat d'un 'vote normal' (...) Il ne faut pas croire que les Français sont une bande d'agités. Ils veulent la stabilité des institutions et pouvoir intervenir (...) Le pouvoir sera fort, si le peuple y consent". "Je pense que la force vient de l'intelligence collective. Un chef d'État, un maire qui ne parlerait avec personne... Ce n'est pas un élu du peuple, a-t-il poursuivi. Faite confiance à l'intelligence des gens, à l'intelligence collective".
Russie, OTAN et indépendance de la France
Sur la Russie, il explique qu'il ne connaît "ni maître, ni ennemi". "Je suis pour une France indépendante, qui soit championne du monde de la paix. Je suis hostile aux G8 et G20 qui sont des petits clubs de riches (...) Je n'ai jamais proposé une conférence pour rediscuter les frontières de l'Europe (...) Il n'y a pas d'Europe sans la France". Sur les questions diplomatique, Jean-Luc Mélenchon s'est fait l'hérité de de Gaulle et de Mitterrand en prônant une indépendance et une singularité de la voix de la France sur la scène internationale, notamment en se désengageant d'organisation comme l'OTAN.À lire aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] présidentielle 2017
"15 minutes pour convaincre" : Jean-Luc Mélenchon présente sa VIe République
La séquence s'est terminée avec une réaction à une photo de Jean-Luc Mélenchon, plus jeune, en compagnie de François Mitterrand. Une question : s'il n'avait pas choisi la politique quelle carrière aurait-il embrassé ? "J'ai énervé beaucoup de monde et agacé plus d'une fois le président Mitterrand. Je l'aimais beaucoup et j'essaye de mettre mes pas dans les siens", a répondu Jean-Luc Mélenchon dans une pirouette avant de remercier ses proches et ceux qui l'entourent dans son combat politique. "J'ai beaucoup de gratitude à l'égard des personnes qui se sont manifestées. Je remercie mes équipes".
Asselineau pète un cable après une question piège (à la Bourdin)
bon bin tant pis, j'ai vu lassalle sur la 1.amDBs9 a écrit:Début à 20h00
Charlotte veut voter pour lui depuis qu'elle a vu la vidéo où il raconte son premier enterrement en tant que maire
Combien de votes pour lui le 23/04 ? 2, 3, 4 ... allez disons une petite douzaine ?zarouf a écrit:Asselineau pète un cable après une question piège (à la Bourdin)
Une petite douzaine .........................de % ?amDBs9 a écrit:Combien de votes pour lui le 23/04 ? 2, 3, 4 ... allez disons une petite douzaine ?zarouf a écrit:Asselineau pète un cable après une question piège (à la Bourdin)
Après tout pourquoi pas ... çà exclurait MLP du second tour !
Tiens, c'est à lui de causer ...
Bon, carrément à l'ouest ce gars là ...
Tiens, c'est à lui de causer ...
Bon, carrément à l'ouest ce gars là ...
Quand on voit que ces personnes (asselineau, cheminade et autres trotskistes ...) sont en mesure de se présenter a la présidence de la France on se dit qu'il y a quand même des trucs qui tournent carré dans le système d'investiture non ?
Fly49- Agrinaute hors compétition
je partage ton avis ils sont completement zinzins ces gus
on se demande meme ce qu'ils foutent la ?????
grabouille- Agrinaute hors compétition
Et çà doit bien leur couter un peu d'argent ?
J'ai cru comprendre que les agris aimaient bien NDA ... Expliquez moi pourquoi, je ne vois pas bien !
Le but de NDA, c'est de faire gagner la gauche, je n'ai pas trop compris pourquoi.
agritof- Agrinaute hors compétition
Comme en 2002 quand Taubira and co ont fait gagner la droite ? C'est çà ? Il bouffe des voix de FF ?
Perso, je ne le trouve pas très intéressant ... mais bon !
Perso, je ne le trouve pas très intéressant ... mais bon !
Dernière édition par amDBs9 le Jeu 20 Avr - 21:50, édité 1 fois
Je n'ai pas le souvenir qu'en 2002, taubira ait passé son temps à critiquer Jospin.
NDA a passé son temps à descendre MLP et Fillon où il veut s'incruster et peu les autres, je trouve. Mais mon avis n'est peut-être pas objectif.
NDA a passé son temps à descendre MLP et Fillon où il veut s'incruster et peu les autres, je trouve. Mais mon avis n'est peut-être pas objectif.
Ah ? Pas vraiment entendu critiquer MLP et FF. Il a surtout la hargne contre les "grands candidats" je crois ... Je ne saisis pas vraiment son positionnement !
Dernière édition par amDBs9 le Jeu 20 Avr - 21:54, édité 1 fois
Je ne parlais pas spécialement de ce soir mais de l'ensemble de la campagne.
Je le mets quand même plutôt à droite voire extrême droite ... mais peut être ne suis je pas objectif ?
Bon changement de direction avec Poutou. Oh, anestel, t'es au taquet là ?
Bon changement de direction avec Poutou. Oh, anestel, t'es au taquet là ?
je me demande combien de mots mon poutoupoutou arrive à dire à la minute
amDBs9 a écrit:Je le mets quand même plutôt à droite voire extrême droite ... mais peut être ne suis je pas objectif ?
C'est ce que j'ai écrit au dessus. Il veut se placer entre MLP et Fillon. Résultat : il tape surtout sur ces 2 là et peu sur les candidats de gauche. C'était aussi le cas lors du débat à 11.
grabouille a écrit:je partage ton avis ils sont completement zinzins ces gus
ils passent a la teloche, peut-être simplement ça leur rêve
didi 58- Agrinaute d'or
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
Macron qui parle d'ISF, c'est juste risible. Le seul mec qui a une maison dans le triangle d'or du Touquet estimée à 50% de toute transaction de ce quartier...
agritof a écrit:amDBs9 a écrit:Je le mets quand même plutôt à droite voire extrême droite ... mais peut être ne suis je pas objectif ?
C'est ce que j'ai écrit au dessus. Il veut se placer entre MLP et Fillon. Résultat : il tape surtout sur ces 2 là et peu sur les candidats de gauche. C'était aussi le cas lors du débat à 11.
a la limite vu son score c'set pas illogique, son socle doit se faire sur ces gens là, c'est une fois que tu as un socle que tu peux aller taper sur ceux que tu as le moins de chance de seduire...
je suis totalement objectif
Invité- Invité
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20