C'est pô beau de parler de ça...... Mais ça fait sacrément causer.....
+52
Bill 56
shadow
papou
frontalier
didi 58
Valtra des Mauges
achille
rlt
pti nikos
ari21
alaindesalpes
le ghis
centkght
planplan19
Faby
salicapi
d4506
zarouf
bibi
Bertrand62
le rat
Jardinier du 70
lagaff3
Pickland
pat51
westvar
Agrimarne
babou
grumpy
jean-pierre-45
david24
massey8210
Papy 26
titi51
ghislain
tof
krokus
grizzly 62
Pierre31
forbo17
grabouille
Jéjé33
Fly49
Aintzira
kermitt
pig
baba
vivanden
jack77
agritof
amDBs9
Anestel
56 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
C'est pô beau de parler de ça...... Mais ça fait sacrément causer.....
Rappel du premier message :
non il y en a 2 qui seraient potentiellement dans mon enveloppe...donc pour choisir ce sera pas pouf pouf... Mais bon, c'est encore style "le moins pire" et j'aime pas ça, c'est pour ça que je ne suis pas sure d'aller voter.
non il y en a 2 qui seraient potentiellement dans mon enveloppe...donc pour choisir ce sera pas pouf pouf... Mais bon, c'est encore style "le moins pire" et j'aime pas ça, c'est pour ça que je ne suis pas sure d'aller voter.
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: C'est pô beau de parler de ça...... Mais ça fait sacrément causer.....
J'aime bien ce verbe "capter" !
Je vous laisse libre de vos propos qui jugent quelqu'un non pas sur ses compétences mais sur ce qu'il représente .
Si vraiment vous pensez qu'on peut basculer dans une dictature catholique, il faudra m'expliquer pourquoi le premier ministre présent de FF est le fils d'un ex grand maître franc maçon?
Si vraiment vous pensez qu'on peut basculer dans une dictature catholique, il faudra m'expliquer pourquoi le premier ministre présent de FF est le fils d'un ex grand maître franc maçon?
agritof- Agrinaute hors compétition
Quoiqu'on veuille ... un individu, à ce niveau de responsabilité, n'est jamais seul avec sa compétence personnelle mais représente un courant de pensée ... Faut pas rêver !
Sur ce fil, c'est clair que chacun est responsable de ses propos. Et tout va bien car chacun respecte autrui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur ce fil, c'est clair que chacun est responsable de ses propos. Et tout va bien car chacun respecte autrui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par amDBs9 le Mar 18 Avr 2017 - 0:12, édité 1 fois
amDBs9 a écrit:J'aime bien ce verbe "capter" !
On avoir une bonne antenne mais pas le bon décodeur.....
vivanden- Agrinaute hors compétition
A 23h01, tu parlais de réunir des gens de courants de pensée différents et 30 minutes, tu rejettes quelqu'un pour ce qu'il pense.
En gros, on réunit des personnes qui pensent différemment mais l'essentiel, c'est qu'ils pensent la même chose.
Désolé mais qu'un ministre soit athée, juif, musulman ou catholique, ce n'est pas sur ça que je vais le juger mais sur son action.
En gros, on réunit des personnes qui pensent différemment mais l'essentiel, c'est qu'ils pensent la même chose.
Désolé mais qu'un ministre soit athée, juif, musulman ou catholique, ce n'est pas sur ça que je vais le juger mais sur son action.
le problème c'est qu'aujourd'hui on est dans le système où celui qui a fourni les oeufs, le lait et la farine il ne va pas avoir une grosse part, celui qui a fait le job il va toucher quelques petits morceaux, celui qui n'a rien fait il va avoir les quelques miettes que les autres vont laisser par charité, et il y a celui qui amène la recette et le matos de cuisine qui ne va pas faire grand-chose mais va en garder un max.agritof a écrit:amDBs9 a écrit:Ou dit autrement, tout le monde veut sa cerise, à lui qu'il a, sur le gateau avant d'avoir confectionné ce dernier avec des potes de tous les courants de pensée.
C'est ma définition de l'individualisme.
Ce n'est pas non plus par le gâteau est fait en commun que c'est mieux. Parce que si on est à 12 autour d'un livre de recette que ça cuisine...
Le principal, c'est que tout le monde se sente responsable de la confection du gâteau. J'ai l'impression qu'on enseignait aux gens que quelque soit la situation ils auront une part de gâteau et pas une petite part même si elle est plus petite que celle du cuisinier.
baba- Agrinaute hors compétition
baba a écrit:le problème c'est qu'aujourd'hui on est dans le système où celui qui a fourni les oeufs, le lait et la farine il ne va pas avoir une grosse part, celui qui a fait le job il va toucher quelques petits morceaux, celui qui n'a rien fait il va avoir les quelques miettes que les autres vont laisser par charité, et il y a celui qui amène la recette et le matos de cuisine qui ne va pas faire grand-chose mais va en garder un max.agritof a écrit:amDBs9 a écrit:Ou dit autrement, tout le monde veut sa cerise, à lui qu'il a, sur le gateau avant d'avoir confectionné ce dernier avec des potes de tous les courants de pensée.
Ce n'est pas non plus par le gâteau est fait en commun que c'est mieux. Parce que si on est à 12 autour d'un livre de recette que ça cuisine...
Le principal, c'est que tout le monde se sente responsable de la confection du gâteau. J'ai l'impression qu'on enseignait aux gens que quelque soit la situation ils auront une part de gâteau et pas une petite part même si elle est plus petite que celle du cuisinier.
Traduit ça donne : je suis contre le "savoir" et ceux qui le soutiennent en amenant leurs capitaux pour développer un projet !
Tu n'as pas d'emprunts bancaires baba ? Parce que, fondamentalement, pour qu'une banque prête des sous il faut que quelqu'un en ait déposé
jack77- Agrinaute hors compétition
+1 =>la proposition de Macron de taxer un peu plus l'immo et un peu moins le capital investi dans le productif est une très bonne idée ,alors que Fillon va encourager l'immo en le détaxant completement (suppression ISF pour ceux possedant plus de 1,3 millions d'€ ,le Français moyen en quelle sorte )jack77 a écrit:
Traduit ça donne : je suis contre le "savoir" et ceux qui le soutiennent en amenant leurs capitaux pour développer un projet !
Tu n'as pas d'emprunts bancaires baba ? Parce que, fondamentalement, pour qu'une banque prête des sous il faut que quelqu'un en ait déposé
ghislain- Agrinaute d'or
jack77 a écrit:baba a écrit:le problème c'est qu'aujourd'hui on est dans le système où celui qui a fourni les oeufs, le lait et la farine il ne va pas avoir une grosse part, celui qui a fait le job il va toucher quelques petits morceaux, celui qui n'a rien fait il va avoir les quelques miettes que les autres vont laisser par charité, et il y a celui qui amène la recette et le matos de cuisine qui ne va pas faire grand-chose mais va en garder un max.agritof a écrit:amDBs9 a écrit:Ou dit autrement, tout le monde veut sa cerise, à lui qu'il a, sur le gateau avant d'avoir confectionné ce dernier avec des potes de tous les courants de pensée.
Tu n'as pas d'emprunts bancaires baba ? Parce que,fondamentalement, pour qu'une banque prête des sous il faut que quelqu'un en ait déposé
Bien dit, beaucoup l ignore même mélanchon l anti tout emprunte pour financer sa campagne.
Cependant rien ne dit qu il remboursera, tout comme la dette publique de la france dans son projet...
le rat- Agrinaute d'or
ghislain a écrit:+1 =>la proposition de Macron de taxer un peu plus l'immo et un peu moins le capital investi dans le productif est une très bonne idée ,alors que Fillon va encourager l'immo en le détaxant completement (suppression ISF pour ceux possedant plus de 1,3 millions d'€ ,le Français moyen en quelle sorte )jack77 a écrit:
Sur ce point, je ne donne ni raison à Macron, ni à Fillon.
La logique serait plutôt de supprimer l'ISF et de taxer un peu plus les revenus du patrimoine (qu'il soit immo, en actions ou monétaire)
grumpy- Agrinaute hors compétition
le problème c'est que les politiques de droite ont plus de considération pour la valeur capital que pour celle du travail.
baba- Agrinaute hors compétition
baba a écrit:le problème c'est que les politiques de droite ont plus de considération pour la valeur capital que pour celle du travail.
beaucoup de politiques de droite ( pas tous, je te l'accorde) considèrent qu'avant de penser à rémunérer des emplois donc du travail, il conviendrait déjà de tout faire pour en créer !
mets le SMIC à 1700 € comme prêché par Mélanchon et on va voir si ça crée ou annule des emplois
les cégétistes de Good Year à Amiens voulaient tellement conserver TOUS leurs privilèges qu'ils ont réussi à conserver TOUT leur temps libre : ils n'ont plus de boulot !
taxer la rémunération du capital ne me gène pas plus que ça dans la mesure où ça ne limite pas la faculté d'entreprendre et donc de créer des emplois
jack77- Agrinaute hors compétition
la cgt est elle reelement de gauche? mis a part dans le discours de la repartition??
le conservatisme des acquis (qu'il soit sociaux ou capitalistique) c'est pas plutot de droite ??
c'est une vrai question que je pose...
le conservatisme des acquis (qu'il soit sociaux ou capitalistique) c'est pas plutot de droite ??
Invité- Invité
mouais ...
pour prendre l'exemple de Whirlpool actuellement , on voit bien qu'ils délocalisent pour aller chercher de la main d'oeuvre au rabais et corvéable à merçi .
donc nous sommes coincés avec des emplois peu qualifiés qui vont passer à la trappe .
tout le soucis du chômage de masse est là : pas de porte de sortie pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un bagage conséquent .
en attendant on fait quoi avec cette masse de travailleurs ?
d'autres pays ont misé sur de l'apprentissage avec un maillage de PME qui a les capacités d'embaucher .
encore une fois c'est une question de politique (pure) à long terme et de vision d'avenir .
Mitterand ou Schrôder ont suivi des chemins TOTALEMENT différents .
les résultats sont là .
pour prendre l'exemple de Whirlpool actuellement , on voit bien qu'ils délocalisent pour aller chercher de la main d'oeuvre au rabais et corvéable à merçi .
donc nous sommes coincés avec des emplois peu qualifiés qui vont passer à la trappe .
tout le soucis du chômage de masse est là : pas de porte de sortie pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un bagage conséquent .
d'autres pays ont misé sur de l'apprentissage avec un maillage de PME qui a les capacités d'embaucher .
encore une fois c'est une question de politique (pure) à long terme et de vision d'avenir .
Mitterand ou Schrôder ont suivi des chemins TOTALEMENT différents .
les résultats sont là .
kermitt- Agrinaute hors compétition
Pour moi ,taxer les actions est contreproductif :Les entreprises ont besoin de capitaux et il faut donc un espoir de remuneration correcte pour que les "aisés " et riches mettent des billes dedans ,une forte taxation est decourageantegrumpy a écrit:ghislain a écrit:+1 =>la proposition de Macron de taxer un peu plus l'immo et un peu moins le capital investi dans le productif est une très bonne idée ,alors que Fillon va encourager l'immo en le détaxant completement (suppression ISF pour ceux possedant plus de 1,3 millions d'€ ,le Français moyen en quelle sorte )jack77 a écrit:
La logique serait plutôt de supprimer l'ISF et de taxer un peu plus les revenus du patrimoine (qu'il soit immo, en actions ou monétaire)
Le monetaire est très utile pour que les banques puissent financer des entreprises dont les agris
Actuellement ,avec la remuneration derisoire du monetaire ,je suis meme surpris que les liquidités soient encore sur les comptes ,il aurait fallu que tous ceux en ayant les retirent pour les mettre en lieu sûr(coffre de banque ou privé) afin de faire comprendre à l'etat et au monde bancaire qu'il fallait les remunerer correctement
Par contre que rapporte l'immo au fonctionnement de la France ?lors de la construction ,oui ,mais après guère ,juste quelques heures d'entretien et c'est de l'argent bloqué non injecté dans l'economie du pays
ghislain- Agrinaute d'or
le conservatisme des acquis est de toutes tendances ----ce qui est de gauche , c'est la façon de le défendre = la CGT a une notion du débat qui exclus la négociation soit jusqu'au bout quitte à tout détruiremarindodouce 29 a écrit:la cgt est elle reelement de gauche? mis a part dans le discours de la repartition??
Aintzira- Agrinaute d'or
ghislain a écrit:Pour moi ,taxer les actions est contreproductif :Les entreprises ont besoin de capitaux et il faut donc un espoir de remuneration correcte pour que les "aisés " et riches mettent des billes dedans ,une forte taxation est decourageantegrumpy a écrit:ghislain a écrit:+1 =>la proposition de Macron de taxer un peu plus l'immo et un peu moins le capital investi dans le productif est une très bonne idée ,alors que Fillon va encourager l'immo en le détaxant completement (suppression ISF pour ceux possedant plus de 1,3 millions d'€ ,le Français moyen en quelle sorte )jack77 a écrit:
Le monetaire est très utile pour que les banques puissent financer des entreprises dont les agris
Actuellement ,avec la remuneration derisoire du monetaire ,je suis meme surpris que les liquidités soient encore sur les comptes ,il aurait fallu que tous ceux en ayant les retirent pour les mettre en lieu sûr(coffre de banque ou privé) afin de faire comprendre à l'etat et au monde bancaire qu'il fallait les remunerer correctement
Par contre que rapporte l'immo au fonctionnement de la France ?lors de la construction ,oui ,mais après guère ,juste quelques heures d'entretien et c'est de l'argent bloqué non injecté dans l'economie du pays
ouais ,,
mais quand on regarde les grands groupes industriels ( Ikea , Mc Do, Ryanair etc ) , on ne peut plus les taxer sur les bénefs car ils les extériorisent dans les paradis fiscaux et on ne peut plus taxer non plus les dividendes ...
bon alors on taxe quoi finalement ?
moi, je voudrais qu'il y en ai un qui m'explique comment une petite entreprise comme la mienne pourra faire avec une semaine de congé payé a donner en plus, un smic a 1700 le tout accompagné d'une hausse d'impôts
deux solutions, la première, c'est d'augmenter, mais là, il y a toujours quelqu'un qui paye, et quand je dis augmenter, c'est pas qu'un peu, parce qu'en plus mes gars ne pourront plus faire d'heures sup, donc obligé d'embaucher (a condition de trouver)
la deuxième, c'est que je dise comme beaucoup, allez vous faire foutre, j'arrête tout, et là, mince, trois chômeurs directs en plus
je pense que ce serait d'ailleurs la solution la plus sage et la plus réaliste
je vous passe le caractère écolo du programme mélenchon, qui ne me permettra pas d'augmenter mes tarifs auprès de mes clients puisque eux mêmes auront un revenu encore divisé
deux solutions, la première, c'est d'augmenter, mais là, il y a toujours quelqu'un qui paye, et quand je dis augmenter, c'est pas qu'un peu, parce qu'en plus mes gars ne pourront plus faire d'heures sup, donc obligé d'embaucher (a condition de trouver)
la deuxième, c'est que je dise comme beaucoup, allez vous faire foutre, j'arrête tout, et là, mince, trois chômeurs directs en plus
je vous passe le caractère écolo du programme mélenchon, qui ne me permettra pas d'augmenter mes tarifs auprès de mes clients puisque eux mêmes auront un revenu encore divisé
+ 1000jack77 a écrit:baba a écrit:le problème c'est que les politiques de droite ont plus de considération pour la valeur capital que pour celle du travail.
beaucoup de politiques de droite ( pas tous, je te l'accorde) considèrent qu'avant de penser à rémunérer des emplois donc du travail, il conviendrait déjà de tout faire pour en créer !
mets le SMIC à 1700 € comme prêché par Mélanchon et on va voir si ça crée ou annule des emplois
les cégétistes de Good Year à Amiens voulaient tellement conserver TOUS leurs privilèges qu'ils ont réussi à conserver TOUT leur temps libre : ils n'ont plus de boulot !
taxer la rémunération du capital ne me gène pas plus que ça dans la mesure où ça ne limite pas la faculté d'entreprendre et donc de créer des emplois
Et que dire des petits patrons qui se saignent au boulot pour pouvoir garder du travail à leurs salariés,chose qu'ils privilégient plus que tout
tof- Agrinaute hors compétition
ah ben j'ai trouvé ma réponse tiens ...
on taxe le gars qui sait pas délocaliser et qui est coinçé .
j'susconparfoi !
j'susconparfoi !
kermitt a écrit:ah ben j'ai trouvé ma réponse tiens ...
j'susconparfoi !
que parfois ?
pat51- Agrinaute hors compétition
C'est "que" parfois qu'il s'en rend compte
pat51 a écrit:kermitt a écrit:ah ben j'ai trouvé ma réponse tiens ...
j'susconparfoi !
que parfois ?
Nan , la plupart du temps je suis Belge .
david24 a écrit:moi, je voudrais qu'il y en ai un qui m'explique comment une petite entreprise comme la mienne pourra faire avec une semaine de congé payé a donner en plus, un smic a 1700 le tout accompagné d'une hausse d'impôts
Je suis du meme avis que toi david. Ceux qui font des propositions comme ca ne doivent pas savoir comment fonctionne une entreprise et qui paie les salaries
pti nikos- Agrinaute hors compétition
On ne peut répondre à ce style de demande par la négociation = ces demandeurs n'en ont rien à foutre -----c'est leur forcedavid24 a écrit:moi, je voudrais qu'il y en ai un qui m'explique comment une petite entreprise comme la mienne pourra faire avec une semaine de congé payé a donner en plus, un smic a 1700 le tout accompagné d'une hausse d'impôts
Votre faiblesse c'est de croire que cela peut s'amender pour reprendre leur vocabulaire
Aintzira- Agrinaute d'or
Sur ce popint des entreprises avec siege à l'etranger ,il faut que le prochain gouvernement trouve une solution pour les taxerkermitt a écrit: [mais quand on regarde les grands groupes industriels ( Ikea , Mc Do, Ryanair etc ) , on ne peut plus les taxer sur les bénefs car ils les extériorisent dans les paradis fiscaux et on ne peut plus taxer non plus les dividendes ...
Peut etre un double système d'imposition au choix :soit les benef declarés en France ,soit une taxation sur le chiffre d'affaire ,genre X €/100 € de meubles ou /hamburger.... avec caisse enregistreuse obligatoire par magasin et non pour l'entité domiciliée dans le paradis
ghislain- Agrinaute d'or
ghislain a écrit:Sur ce popint des entreprises avec siege à l'etranger ,il faut que le prochain gouvernement trouve une solution pour les taxerkermitt a écrit: [mais quand on regarde les grands groupes industriels ( Ikea , Mc Do, Ryanair etc ) , on ne peut plus les taxer sur les bénefs car ils les extériorisent dans les paradis fiscaux et on ne peut plus taxer non plus les dividendes ...
Peut etre un double système d'imposition au choix :soit les benef declarés en France ,soit une taxation sur le chiffre d'affaire ,genre X €/100 € de meubles ou /hamburger.... avec caisse enregistreuse obligatoire par magasin et non pour l'entité domiciliée dans le paradis
Tu oublie le cas de boite comme amazon ou c'est encore pire d'ou la proposition d'1 candidat d'augmenté la tva,mais il faut a mon avis autre chose pour rétablir un équilibre avec ces grands groupes .
Pickland- Agrinaute hors compétition
Oui la TVA sociale dans son principe serait une super idée mais je craint que son application mette la confusion et se solde par une hausse globale des prix ,pas plus d'emploi et des grands patrons etrangers encore plus riches
ghislain- Agrinaute d'or
attention hein, je suis le premier a regretter de ne pas pouvoir donner plus a mes salariés , on ne parle que de grands groupes, mais que représentent ils comparé aux tpe/pme ?
non, la première des choses a faire, mais ça, c'est bien français, ce serait que ce rapport a l'argent change, mais au contraire, même la seule réussite scolaire est mal venue aujourd'hui alors c'est pas gagné...........
non, la première des choses a faire, mais ça, c'est bien français, ce serait que ce rapport a l'argent change, mais au contraire, même la seule réussite scolaire est mal venue aujourd'hui alors c'est pas gagné...........
ghislain a écrit:Pour moi ,taxer les actions est contreproductif :Les entreprises ont besoin de capitaux et il faut donc un espoir de remuneration correcte pour que les "aisés " et riches mettent des billes dedans ,une forte taxation est decourageantegrumpy a écrit:
Il n'y a aucune logique à taxer les actions, mais il y a une logique à taxer les revenus des actions au même titre que les revenus du tavail.
Je ne vois pas comment on pourrait rémunérer du monétaire à 2,1%, pour ensuite prêter à 2% ? (sauf coup de pousse de l'état, donc de la collectivité)
L'immo amène du travail à la construction et l'entretien.
L'immo contribue aux taxes foncières (et donc au budget des collectivités locales)
L'immo locatif permet aux locataires de se loger.
l'immo locatif en plus grande disponibilité, permettrait une stagnation ou baisse des loyers dans les zones tendues. (parce que de la location à 20 €/mois/M2, ça commence à faire bobo au budget mensuel).
Donc pour moi, je serais favorable à la suppression de l'ISF sur ces 3 composantes du patrimoine.
Il suffit d'en taxer les revenus au même titre que ceux du travail (ou des retraites)
grumpy- Agrinaute hors compétition
ou alors envisager d'enlever des charges , a niveau equivalent a l'augmentation du salaire ?
peut etre qu'un smic plus haut inciterait certains a bosser , vu le peu d'écart entre rsa et smic .................
peut etre qu'un smic plus haut inciterait certains a bosser , vu le peu d'écart entre rsa et smic .................
centkght- Agrinaute hors compétition
Je remonte ce message.kermitt a écrit:
Aucun de vos fournisseurs ne recherche d'employés ?
Par ici, tous nos fournisseurs recherchent des gars pas trop qualifiés, en méca, commerciaux, cariste...
J'ai des amis plutôt qualifié (master2) qui ont galéré pour trouver un bon taf mais ils ne sont pas resté les bras croisés, intérim, CDD, ils ont tous pas eu de mal à trouver de "petits" jobs. Et ont tous une bonne place aujourd'hui.
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
tres bonne ideecentkght a écrit:ou alors envisager d'enlever des charges , a niveau equivalent a l'augmentation du salaire ?
ghislain- Agrinaute d'or
quel serait les effets secondaires de ce programme ?
Aintzira- Agrinaute d'or
Un candidat a dit aujourd'hui à Rungis et ce n'est pas NDA : "les gens de gauche, ils empêchent de créer des emplois".
Je l'adore.
Je l'adore.
La solution = voter à droite !
Présidentielle : un pacte pour l'agriculture proposé aux candidats
La transition de l'agriculture conventionnelle française vers une agriculture durable est un volet incontournable des élections. La Fédération nationale d'agriculture biologique et le Syndicat national des entreprises bio ont soumis un pacte pour l'agriculture aux candidats, dont les positions sur le sujet varient.
La Fédération nationale d'agriculture biologique (FNAB) et le Syndicat national des entreprises bio (Synabio) ont proposé un « Pacte pour une agriculture et une alimentation d'intérêt général » aux candidats à la présidentielle. Ce pacte, signé par plus de 1 200 élu(e)s et parlementaires, a pour objectif de faire de la France le premier pays bio d'Europe. Bien que presque tous les candidats soient d'accord avec cet objectif, les moyens pour y parvenir diffèrent.
Jean-Luc Mélenchon, Benoit Hamon et Philippe Poutou sont les seuls à avoir signé le Pacte. Ils désirent orienter la France vers une agriculture biologique et territorialisée, par exemple avec les objectifs de bio et local dans les cantines scolaires.
Emmanuel Macron ou François Fillon, en faveur du bio, souhaitent tout de même voir la France conserver son rôle d'exportatrice, notamment sur les céréales, à l'aide de modèles s'appuyant sur le machinisme et les intrants. D'autres candidats veulent aller vers une agriculture souverainiste, tels François Asselineau, Marine Le Pen ou Nicolas Dupont-Aignan. Une agriculture qui suivrait le modèle des fermes familiales, avec moins de contraintes dans les normes de production, notamment environnementales.
V.D. - 18/04/2017 Références Environnement
Si on passe tous au bio ça va relancer les usines de pioches.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Grossière erreur : il faudrait former des ouvriers spécialisés et --------on manquerait de postulants : il fut un temps ou les "Italiens et les Espagnols " complétaient la troupe Française mais , maintenant ils nous ont copiés ----quant aux nouveaux " travailleurs déplacés " ils ne s'abaisseront pas à cet esclavage
Aintzira- Agrinaute d'or
Présidentielle : un pacte pour l'agriculture proposé aux candidats
-Il y aura encore très longtemps 2 styles de production :
1 - bio voir locale fermier pour les consommateurs qui le souhaitent ou à qui on peut l'imposer ( cantines )mais c'est loin de la majorité au moment d'en payer le cout
2- l'agro alimentaire Français aura toujours besoin de matières premières pour son "biznes " ( un économiste enseignait en fac de droit en 1984 : la France a besoin de blé mais n'a pas obligatoirement besoin d'agriculteurs ) soit elle achètera à l'extérieur soit elle délocalisera la production
1 - bio voir locale fermier pour les consommateurs qui le souhaitent ou à qui on peut l'imposer ( cantines )mais c'est loin de la majorité au moment d'en payer le cout
2- l'agro alimentaire Français aura toujours besoin de matières premières pour son "biznes " ( un économiste enseignait en fac de droit en 1984 : la France a besoin de blé mais n'a pas obligatoirement besoin d'agriculteurs ) soit elle achètera à l'extérieur soit elle délocalisera la production
Aintzira- Agrinaute d'or
Aintzira a écrit:Présidentielle : un pacte pour l'agriculture proposé aux candidats
avec des normes moins draconiennes qu'en France
Avec mon ex coop du 21 , j'ai visité en 1983/84 les grandes minoteries Dijonnaises et une minoterie en Italie qui nous achetait 2 trains par an de la variété " rescler" : nous avions été impressionné par l'énorme différence du fonctionnement MAIS , l'essentiel ça marchait
Aintzira- Agrinaute d'or
Aujourd'hui, plus de Grandes Minoteries dijonnaises ... Les moulins sont construits chez les importateurs de blé (grains).
je voulais seulement souligné que les différences de normes étaient déjà bien présentes il y a 30 ans
Maintenant on a délégué le travail et abandonné les emplois ! ! ! ! !
Maintenant on a délégué le travail et abandonné les emplois ! ! ! ! !
Aintzira- Agrinaute d'or
je parle plus des normes qu'on nous impose au niveau PPP et mélanges qui deviendraient (et deviennent déjà) tout à fait convenables si on se fournissait hors France
Qui est allé voir Mélanchon à Dijon hier ?
Beaucoup de mes très nombreux amis ... sauf moi ! Zénith de Dijon plein à craquer !
Sur la ville de Dijon, dimanche soir prochain, probablement Macron en tête ...
Sur la ville de Dijon, dimanche soir prochain, probablement Macron en tête ...
Dernière édition par amDBs9 le Mer 19 Avr 2017 - 19:33, édité 1 fois
dans les 35000 personnes en comptant les 6 autres villes et surement des agriculteurs car tous ne voient pas l'agriculture de la meme façon
C'est inquietant cet engouement pour un extremiste de gauche car il risque fortement d'etre qualifié pour le 7/5
C'est inquietant cet engouement pour un extremiste de gauche car il risque fortement d'etre qualifié pour le 7/5
ghislain- Agrinaute d'or
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20