Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions



business caché des reparations de boitier ?

+22
Anestel
westvar
papou
bruno
furia
caseih
Pickland
didi 58
Bicarbonate
centkght
Fly49
alaindesalpes
poun47
ford county
Agrimarne
Le Gaumais
jack77
Mout
david24
renegade86
Peckno
agriclubeur
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty business caché des reparations de boitier ?

Message par agriclubeur Mar 14 Mar - 15:04

J'ai fais réparé mon boitier électronique cabine pour mon semoir amazone, on m'a demandé 500€.

Je demande au magasinier de ma concession le problème du boitier pour ce prix, il ne savait pas et me dit : toutes les réparations de boitier tournent autour de 500€. Il est incapable d'avoir la réponse concernant le prob du boitier .

Curieux comme je suis, une fois les coordonnées de la boite en main, j'appel l'entreprise qui répare les boitiers. De suite, la secrétaire commence à changer de ton une fois que je dis que je suis agriculteur et non concessionnaire. "on s'adresse directement aux concessions et non aux agris" Le ton monte encore d'un cran et j'ai finalement "le chef" des réparations. Apres 5 minutes d'attente il me sort " un composant de grillé. Il me dit qu'il ne sait rien d'autre et coupe court la discussion.

Suis je le seul à penser qu'il y a un business caché dans ce genre de réparation ? Il t'applique un prix quasi unique de 500€ HT pour une réparation qui peut couter 50€, et quand tu cherches à savoir ils sont sur la défensive dub

Entreprise : Mi**lec

agriclubeur
Agrinaute d'or

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par Peckno Mar 14 Mar - 17:18

J'ai eu un soucis sur un boîtier qui briquait, même boite qui l'a réparé, ça avait coûté un bras aussi . Par contre j'avais eu un devis "oral" via le concess... pas eu plus de précisions sur ce qui avait grillé.
Peckno
Peckno
Agrinaute d'or

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par renegade86 Mar 14 Mar - 19:41

il y as trois ans je suis aller directement chez min.... pour un soucis de moissoneuse en panne un samedi, avec les delais de port j etais dépanner au mieux le jeudi suivant,pour gagner du temps je suis aller a rennes le lundi,quand je suis arriver on ma pris tout de suite en charge,je voulais repartir mais le responsable de l entreprise ma conseiller de me promener en ville a 11h appel du gars votre boitiers est près ! a 16h30 ma batteuse redemarais , je n ais pas regarder le cout vu la qualitée de la prestation parfois je crois que l on doit accepter certains couts sauf si la reparation te coute plus chere qu un boitiers neuf je précise que je suis a 320 km de Rennes
renegade86
renegade86
Agrinaute d'argent

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par david24 Mar 14 Mar - 20:24

je travaille avec eux, le boulot est sérieux, mais jamais nous n'avons de détails sur ce qu'ils font, ça peut être un composant a deux euros qui avec l'intervention sera facturé 100 fois plus, c'est assez simple, la réparation coûte environ 50% de moins que le neuf, donc, les clients choisissent cette solution, et jack pot pour la boite................
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 52

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par Mout Mar 14 Mar - 21:46

J'ai travaillé avec Aserti Electronic, au contraire, j'ai plutôt eut l'impression de pas mal de transparence sur les réparations.

Mout
Agrinaute d'or

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par Invité Mer 15 Mar - 1:08

david24 a écrit:je travaille avec eux, le boulot est sérieux, mais jamais nous n'avons de détails sur ce qu'ils font, ça peut être un composant a deux euros qui avec l'intervention sera facturé 100 fois plus, c'est assez simple, la réparation coûte environ 50% de moins que le neuf, donc, les clients choisissent cette solution, et jack pot pour la boite................

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par jack77 Mer 15 Mar - 7:26

Mout a écrit:J'ai travaillé avec Aserti Electronic, au contraire, j'ai plutôt eut l'impression de pas mal de transparence sur les réparations.

Alors mettons en lumière cette boite si c'est sérieux
Minelec ( pourquoi avoir peur de les citer ) sont les rois du petrole car il n'y a pas beaucoup de concess qui ne travaillent pas avec eux
Tout a 500 boules et le client est content car on lui repare ce que le constructeur lui même ne repare pas , ce qui est tout de même un comble avouons le !
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par Le Gaumais Mer 15 Mar - 10:51

Je pense très exactement la même chose que vous tous , et par expérience.
Je l' ai encore vu cet automne avec un Autotronic2. Par contre réparé en 3 jours, on leurs avait donné le délai avant.
Les rois du pétrole, exactement.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par Agrimarne Mer 15 Mar - 10:55

Pour Minelec ,à la 2 ou 3 emm carte d'une marque qui va en réparation chez eux le diag est rapide et la réparation facile car c'est souvent un défaut identique .

J'ouvre systématiquement les boitiers ,et parfois c'est un simple composant à 1 € qui a grillé, une soudure raté, une piste dégradé ,voir un blem de connectique interne .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par Mout Mer 15 Mar - 11:17

jack77 a écrit:
Mout a écrit:J'ai travaillé avec Aserti Electronic, au contraire, j'ai plutôt eut l'impression de pas mal de transparence sur les réparations.

Alors mettons en lumière cette boite si c'est sérieux
Minelec ( pourquoi avoir peur de les citer ) sont les rois du petrole car il n'y a pas beaucoup de concess qui ne travaillent pas avec eux
Tout a 500 boules et le client est content car on lui repare ce que le constructeur lui même ne repare pas , ce qui est tout de même un comble avouons le !

Comme tu dis ils ne sont pas habitués a travailler avec l'agricole, alors pour eux tu es un client normal, contrairement a Minelec qui sais très bien que les paysans ne connaissant rien en electronique, sont près a payer le prix fort.
Comme je le disais sur un autre sujet sur mon faisceau de pulvé évrard, j'ai trouvé mes pièces chez des vendeurs d'electronique indépendants, j'en ai eut pour 130 euros, alors que chez Evrard, on me proposais le même matériel à 800 euros.
On est des bonnes vaches a lait en agricole, on paye le prix fort notre matériel, les grandes marques se foutent bien de notre gueule.

Mout
Agrinaute d'or

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par Mout Mer 15 Mar - 11:26

Ce petit lien explique bien que le matériel nous est vendu sans doutes un peu trop cher. ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mout
Agrinaute d'or

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par agriclubeur Mer 15 Mar - 12:06

On peut les attaquer pour ca ? Ca me revolte ! En gros soit tu prends boitier neuf 1000€ ou Reparation 500€ sans savoir le probleme .

C'est pas legale ca ?

agriclubeur
Agrinaute d'or

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par Agrimarne Mer 15 Mar - 12:36

les constructeurs connaissent les défaut de leur électronique ,normalement ils doivent intervenir ,et ce à plus d'un an ,à ce demander si il ne faut pas faire cette demande sur le bon de commande.
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par Invité Mer 15 Mar - 13:47

je vais apporté une petite balance quand meme.
j'ai eu un soucis sur ma commande chargeur elec. (a priori commun d'ailleurs siffle )

je me suis renseigné d'abord a une boite locale, mais seule minelec avait un boitier de remplacemeent a me preter le temps de la reparation pour que je puisse nourir les betes...
c'est a noter quand meme...
le prix est le meme que chacun d'entre vous avec un pret et 4 transport

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par ford county Mer 15 Mar - 13:58

Mon concessionnaire me dit que les boitiers vont souvent 2 fois chez Minélec , la première fois c'est mal réparé grrr
ford county
ford county
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par Le Gaumais Mer 15 Mar - 22:13

ford county a écrit:Mon concessionnaire me dit que les boitiers vont souvent 2 fois chez Minélec , la première fois c'est mal réparé grrr
Jamais eu de tels échos chez mon concess. A ce prix, pas de pardon et ils le savent chez Minélec .
Les concess prennent- ils une marge sur la réparation qui leur est facturée par Minélec ???
Réparer un boitier électronique va généralement bien plus loin que l' un ou l' autre composant défectueux.
Le boitier qui revient doit pouvoir être reparamétré sans faille sur le tracteur, et en vitesse au prix de la MO.
On a de l' électronique sur nos Massey depuis plus de trente ans, on sait parfaitement comment ca doit aller et c ' est comme cela que ca va avec Minélec.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par furia Mer 4 Sep - 16:28

Minelec pratique la garantie de 1 ans (voir plus parfois) sur leurs réparations, les devis gratuits, les prêts de matériels gratuits et la vente d'échanges standards , une assistance technique (hotline gratuite) pour les concessionnaires et ils sont très réactifs.
Et aussi, maintenance préventive et fiabilisation des boitiers.
Ne pas oublier que certains concessionnaires prennent aussi leur marge sur les devis.
voici un aperçu de Minelec afin de mieux se rendre compte de l'investissement effectué sur le matériel pour la maintenance des boitiers, bien sûr, chacun est libre de mettre du neuf.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par furia le Jeu 5 Sep - 15:59, édité 2 fois

furia
Agrinaute en rodage

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par poun47 Mer 4 Sep - 18:15

Dis moi Furia, tu arrive d’où sans frapper à la porte et dire tes pensées  dub .
Avant de poster ta réponse tu a pu lire qu'il fallait faire une petite présentation donc on attends  ouioui  .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par alaindesalpes Mer 4 Sep - 19:23

poun47 a écrit:Dis moi Furia, tu arrive d’où sans frapper à la porte et dire tes pensées  dub .
Avant de poster ta réponse tu a pu lire qu'il fallait faire une petite présentation donc on attends  ouioui  .
Furia m'a tout l'air d'être un membre de chez Minelec qui a "zoné" sur le Net dans les forums agris et qui arrive (avec ses gros sabots...dondaine oh, oh,oh) et qui ne vient faire sa pub sans même se présenter...En fait, quand tu as l'habitude de faire des marges dignes d'un Nabab du pétrole sur le dos des agriculteurs et que tu les reçois dans ta boutique de la façon décrite au dessus, tu arrives sur un fofo en terre conquise !! Y'aurait bien quelques émoticones kivonbien pour saluer ce genre de gougniafier personnage (on va rester plus poli que lui)
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par jack77 Mer 4 Sep - 19:29

ouais ... ça sent le collabo ça business caché des reparations de boitier ? 769363308
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par Fly49 Mer 4 Sep - 19:35

Déconnez pas, j'ai un boitier a faire réparer, j'espérais avoir un bon d'achat moi lol!
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par poun47 Mer 4 Sep - 19:57

Fly49 a écrit:Déconnez pas,  j'ai un boitier a faire réparer, j'espérais avoir un bon d'achat moi lol!  
Voudrais tu que l'on retire nos écrits   dub     business caché des reparations de boitier ? 769363308   .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par centkght Mer 4 Sep - 19:58

il a posté en Face sans se présenter
y a encore quelqu'un qui surveille ...........
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par Bicarbonate Mer 4 Sep - 21:01

agriclubeur a écrit:On peut les attaquer pour ca ? Ca me revolte ! En gros soit tu prends boitier neuf 1000€ ou Reparation 500€ sans savoir le probleme .

C'est pas legale ca ?

J'ai regardé le bout de video et c'est pas mal, je ne connaissais pas la boite.
Il parle de devis dans la vidéo et comme tout prestataire ils sont tenus d'en faire un ....Il fait voir avec votre concess car l'opération n'est pas blanche pour lui.https://2img.net/u/3514/24/61/62/smiles/3068044926.gif

Bicarbonate
Agrinaute d'argent

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par Le Gaumais Mer 4 Sep - 21:33

alaindesalpes a écrit:
poun47 a écrit:Dis moi Furia, tu arrive d’où sans frapper à la porte et dire tes pensées  dub .
Avant de poster ta réponse tu a pu lire qu'il fallait faire une petite présentation donc on attends  ouioui  .
Furia m'a tout l'air d'être un membre de chez Minelec qui a "zoné" sur le Net dans les forums agris et qui arrive (avec ses gros sabots...dondaine oh, oh,oh) et qui ne vient faire sa pub sans même se présenter...En fait, quand tu as l'habitude de faire des marges dignes d'un Nabab du pétrole sur le dos des agriculteurs et que tu les reçois dans ta boutique de la façon décrite au dessus, tu arrives sur un fofo en terre conquise !! Y'aurait bien quelques émoticones kivonbien pour saluer ce genre de gougniafier personnage (on va rester plus poli que lui)
Voilà, tout est dit.
Il aura pu lire quelques petites vérités au passage.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par didi 58 Mer 4 Sep - 21:41

un réparateur électronique a le monopole et alors, c'est dans tout les domaines pareils!
nous sommes tous  friand d'electronique, le plus simple serait d'achetez du matos simple et basique, c'est toujours dans les catalogues mais ça intéresse personne
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par Pickland Mer 4 Sep - 22:14

Chacun est libre de faire réparer ses boitiers ou il veux bon visiblement les concessionnaire on une préference pour minelec qui fonctionne avec un forfait.

et pourtant il y en a d'autre qui mérite d'etre connu
celle-là par exemple concurrent direct de minelec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

parfois et même souvent ce sont des réparations qui coute trois fois rien et facturé un max.
ma dernière réparation en exterieur le concess biquette voulait envoyer la carte ou se trouve tout les boutons chez minelec pour réparation,j'ai démonter et vue le problème (il y a des boutons en rab sous les caches boutons  chut) j'avait un boutons dfectueux et finalement je l'ai envoyer chez un électronicien qui m'a remplacé le bouton défectueux pour 3€

Par contre sur mon boitier ABS du défender personne a voulu touché et pourtant juste un transistor a changé mais la ça touche un  domaine sensible.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par Le Gaumais Mer 4 Sep - 22:32

didi 58 a écrit:un réparateur électronique a le monopole et alors, c'est dans tout les domaines pareils!
nous sommes tous  friand d'electronique, le plus simple serait d'achetez du matos simple et basique, c'est toujours dans les catalogues mais ça intéresse personne
Y a plus grand chose de simple en matériel agricole surtout quand on quitte le petit matériel pour gentleman farmer.
La qualité des éléments et boitiers électroniques est aussi très variable selon les marques...et l' entretien qui en est fait au quotidien.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par caseih Mer 4 Sep - 22:39

faut aussi que le reparateur soit competent et accepte ses fautes


il y en a un qui c'est monte par chez nous,au debut j'ai dit super,un service de proximite,rapidite et economie pour les raparations electroniques

mais j'ai vite dechante

je commence par leur ammner le joystick electrique qui commande les distributeurs sur le t6,un bouton qui commande une fonction est deffectueux

ils me remplacent le bouton,pour pas trop cher

mais 3 mois apres le bouton qu'ils m'ont remplace rends l'ame a nouveau
je me decide a lors a faire remplacer le joystick complet en concession,depuis pas de probleme

ensuite l'anne apres je leur amene le boitier de l'epandeur a engrais bogballe
ces gens la cherchent mais ne trouvent pas la panne
ils me repondent le boitier est complique on prefere abandonner,je dit ok mais la ou j'ai tousse c'est qu'ils ont quand meme voulu me faire payer le temps passe a chercher

on c'est engeule car je leur ai dit que je payerai rien pour un boitier qu'ils n'ont pas repare et ne veulent pas reparer

je n'etait pas contre de payer ,meme beaucoup de temps,et s'il le fallait le faire prendre en charge par mon assurance mais il fallait qu'ils le reparent

la j'allait pas faire une declaration a l'assurance et leur envoyer 2 factures dont celui du premier qui a pas ete foutu de le raparer

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par furia Jeu 5 Sep - 0:26

Bonsoir,
désolé de ne pas m'être présenté plus tôt, j'avais zappé trop rapidement le "A lire impérativement avant de poster"  mais je vois que alaindesalpes et jack77 l'ont très bien fait à ma place en trouvant les mots justes (à part peut-être "gougnafier": Bon à rien, goujat selon le LAROUSSE et "collabo") , il n'y a rien à ajouter de plus si ce n'est que je connais bien l’électronique agricole.
Bonne nuit.

furia
Agrinaute en rodage

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par bruno Jeu 5 Sep - 6:50

le Gaumais tu fais quoi comme entretien quotidien sur un boitier électronique a part ne pas le brusquer et ne pas le laisser trop a la chaleur ou au froid

bruno
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par papou Jeu 5 Sep - 9:32

furia a écrit:Bonsoir,
désolé de ne pas m'être présenté plus tôt, j'avais zappé trop rapidement le "A lire impérativement avant de poster"  mais je vois que alaindesalpes et jack77 l'ont très bien fait à ma place en trouvant les mots justes (à part peut-être "gougnafier": Bon à rien, goujat selon le LAROUSSE et "collabo") , il n'y a rien à ajouter de plus si ce n'est que je connais bien l’électronique agricole.
Bonne nuit.

cela ne t’empêche pas de te présenter avec TES propres mots dans le post adéquat business caché des reparations de boitier ? 1893818206
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par poun47 Jeu 5 Sep - 11:36

+1 avec Papou .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par westvar Jeu 5 Sep - 12:18

Je bossais pour une boite qui, en plus de sa partie élec indus, réparait des cartes de gestion de moteurs électriques. Le prix d'un composant était de quelques centimes et le réparateur n'était même pas électronicien et ne faisait que suivre une procédure de test en changeant les composants les uns après les autres. Sur certaines cartes 5mn de réparation, sur d'autres des heures de recherches et de soudures, et impossible de facturer celà au client : la plupart des composants changés étaient bon, mais ça coutait plus cher en temps de tester le composant que d'en monter un neuf, et donc un forfait réparation unique et bien gras pour parer à toutes éventualités. C'est pas toujours simple ce genre de boulot...
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par furia Jeu 5 Sep - 12:33

westvar a écrit:Je bossais pour une boite qui, en plus de sa partie élec indus, réparait des cartes de gestion de moteurs électriques. Le prix d'un composant était de quelques centimes et le réparateur n'était même pas électronicien et ne faisait que suivre une procédure de test en changeant les composants les uns après les autres. Sur certaines cartes 5mn de réparation, sur d'autres des heures de recherches et de soudures, et impossible de facturer celà au client : la plupart des composants changés étaient bon, mais ça coutait plus cher en temps de tester le composant que d'en monter un neuf, et donc un forfait réparation unique et bien gras pour parer à toutes éventualités. C'est pas toujours simple ce genre de boulot...
Bravo...tout est dit, j'ajouterai même que si le matériel était mieux entretenu, il viendrait moins en réparation hormis les pannes purement électroniques causées par l'usure ou la fiabilité du composant choisi par le constructeur.

furia
Agrinaute en rodage

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par Anestel Jeu 5 Sep - 13:06

c'est pas la peine de te mettre en invisible, furia, moi je te vois... business caché des reparations de boitier ? 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par Invité Jeu 5 Sep - 13:06

furia a écrit:
westvar a écrit:Je bossais pour une boite qui, en plus de sa partie élec indus, réparait des cartes de gestion de moteurs électriques. Le prix d'un composant était de quelques centimes et le réparateur n'était même pas électronicien et ne faisait que suivre une procédure de test en changeant les composants les uns après les autres. Sur certaines cartes 5mn de réparation, sur d'autres des heures de recherches et de soudures, et impossible de facturer celà au client : la plupart des composants changés étaient bon, mais ça coutait plus cher en temps de tester le composant que d'en monter un neuf, et donc un forfait réparation unique et bien gras pour parer à toutes éventualités. C'est pas toujours simple ce genre de boulot...
Bravo...tout est dit, j'ajouterai même que si le matériel était mieux entretenu, il viendrait moins en réparation hormis les pannes purement électroniques causées par l'usure ou la fiabilité du composant choisi par le constructeur.

quand tu auras fait ce que te dis papou, n'hesites pas a nous faire un sujet topo de comment entretenir le materiel plutot que juste critiquer, ce serait chouette.

car j'ai des boitiers de sdt dont certaines cartes sont baignées dans la resine, et ça ça bouge pas avec plus de 10 ans.
et quand on voit certains boitier agri sans aucune protection au differentes conditions qu'ils pourront rencontrer ça fait peur.
j'ai fait refaire une commande electro chez vous, a priori, c'est une commande avec bcp de soucis d'oxidation alors meme que je dois etre un des quelques a ne pas l'avoir dans une cabine de tracteur...

quand au texte de westvar, il y a quand meme un probleme dans l'énoncé... si c'est moins cher de changer le composant plutot que chercher la panne alors que ce n'est pas possible a facturer... violon violon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par furia Jeu 5 Sep - 13:37

marindodouce 29 a écrit:
furia a écrit:
westvar a écrit:Je bossais pour une boite qui, en plus de sa partie élec indus, réparait des cartes de gestion de moteurs électriques. Le prix d'un composant était de quelques centimes et le réparateur n'était même pas électronicien et ne faisait que suivre une procédure de test en changeant les composants les uns après les autres. Sur certaines cartes 5mn de réparation, sur d'autres des heures de recherches et de soudures, et impossible de facturer celà au client : la plupart des composants changés étaient bon, mais ça coutait plus cher en temps de tester le composant que d'en monter un neuf, et donc un forfait réparation unique et bien gras pour parer à toutes éventualités. C'est pas toujours simple ce genre de boulot...
Bravo...tout est dit, j'ajouterai même que si le matériel était mieux entretenu, il viendrait moins en réparation hormis les pannes purement électroniques causées par l'usure ou la fiabilité du composant choisi par le constructeur.

quand tu auras fait ce que te dis papou, n'hesites pas a nous faire un sujet topo de comment entretenir le materiel plutot que juste critiquer, ce serait chouette.

car j'ai des boitiers de sdt dont certaines cartes sont baignées dans la resine, et ça ça bouge pas avec plus de 10 ans.
et quand on voit certains boitier agri sans aucune protection au differentes conditions qu'ils pourront rencontrer ça fait peur.
j'ai fait refaire une commande electro chez vous, a priori, c'est une commande avec bcp de soucis d'oxidation alors meme que je dois etre un des quelques a ne pas l'avoir dans une cabine de tracteur...

quand au texte de westvar, il y a quand meme un probleme dans l'énoncé... si c'est moins cher de changer le composant plutot que chercher la panne alors que ce n'est pas possible a facturer... violon violon

Je ne critique pas...je constate seulement.
Le karcher crée de l'oxydation, le booster détériore les composants électroniques, un mauvais stockage du matériel quand il ne sert plus peut aussi l'abimer au fil des années...etc...etc...je ne dis pas que c'est la majorité des cas et que personne ne fait attention mais après 15 ans dans l'électronique agricole je le constate, le point positif de tout ça , cela pérennise le métier.
Chacun fait comme il veut...je ne juge pas mais on a sauvé énormément de machine ou des matériels qui étaient voués à la casse car le boitier n'était plus fourni par le constructeur ou introuvable ou trop cher en occasion car rare.


Dernière édition par furia le Jeu 5 Sep - 13:49, édité 1 fois

furia
Agrinaute en rodage

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par Le Gaumais Jeu 5 Sep - 13:39

bruno a écrit:le Gaumais tu fais quoi comme entretien quotidien sur un boitier électronique a part ne pas le brusquer et ne pas le laisser trop a la chaleur ou au froid
Ce que tu écris fait déjà partie de l' entretien quotidien d' un boitier de machine embarqué. L' humidité étant le plus gros risque. Sur un tracteur dégueulasse en permanence, des capots et protection plus en place  ( le vert de gris qui se met partout) des fils et faisceaux qui ne sont plus trop protégés , des accessoires ( genre commande extérieures de relevage) qui en panne et non remplacée provoque des problèmes ailleurs, il ne faut pas s' étonner d' être en panne.
Un engin entretenu aura beaucoup moins de soucis qu' un engin délabré ( en élevage , ce n' est pas ce qui manque).
Mais un boitier en lui même , rien à faire d ' autre que ce que tu écris.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par Invité Jeu 5 Sep - 14:12

d'ailleurs dans mes boitiers de sdt il y a des une alims permanentes necessaires, et une resistances dans chaque boitier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par furia Jeu 5 Sep - 15:19

Anestel a écrit:c'est pas la peine de te mettre en invisible, furia, moi je te vois... business caché des reparations de boitier ? 2110195008

chut  chut  chut

furia
Agrinaute en rodage

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par poun47 Jeu 5 Sep - 20:15

Anestel a écrit:c'est pas la peine de te mettre en invisible, furia, moi je te vois... business caché des reparations de boitier ? 2110195008
Moi aussi   business caché des reparations de boitier ? 113701310   .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par westvar Jeu 5 Sep - 21:02

marindodouce 29 a écrit:
furia a écrit:
westvar a écrit:Je bossais pour une boite qui, en plus de sa partie élec indus, réparait des cartes de gestion de moteurs électriques. Le prix d'un composant était de quelques centimes et le réparateur n'était même pas électronicien et ne faisait que suivre une procédure de test en changeant les composants les uns après les autres. Sur certaines cartes 5mn de réparation, sur d'autres des heures de recherches et de soudures, et impossible de facturer celà au client : la plupart des composants changés étaient bon, mais ça coutait plus cher en temps de tester le composant que d'en monter un neuf, et donc un forfait réparation unique et bien gras pour parer à toutes éventualités. C'est pas toujours simple ce genre de boulot...
Bravo...tout est dit, j'ajouterai même que si le matériel était mieux entretenu, il viendrait moins en réparation hormis les pannes purement électroniques causées par l'usure ou la fiabilité du composant choisi par le constructeur.

quand tu auras fait ce que te dis papou, n'hesites pas a nous faire un sujet topo de comment entretenir le materiel plutot que juste critiquer, ce serait chouette.

car j'ai des boitiers de sdt dont certaines cartes sont baignées dans la resine, et ça ça bouge pas avec plus de 10 ans.
et quand on voit certains boitier agri sans aucune protection au differentes conditions qu'ils pourront rencontrer ça fait peur.
j'ai fait refaire une commande electro chez vous, a priori, c'est une commande avec bcp de soucis d'oxidation alors meme que je dois etre un des quelques a ne pas l'avoir dans une cabine de tracteur...

quand au texte de westvar, il y a quand meme un probleme dans l'énoncé... si c'est moins cher de changer le composant plutot que chercher la panne alors que ce n'est pas possible a facturer... violon violon
Si j'écrivais ça, c'est juste pour signaler que ce n'est pas commun à l'agriculture mais à beaucoup de réparation électronique pro où les composants ne coutent rien, ou très peu, et qu'il n'est guère possible de facturer des heures de recherche de panne pour les uns et pratiquement rien pour les autres. C'est pour ça que le choix du forfait unique est préféré, surtout que c'est souvent le même client...
Je me fais l'avocat du diable, je sais, mais je ne raconte que ce que j'ai vécu. D'autre part, nous sommes bien placés pour savoir qu'un produit ou un service ne se vendent pas au prix de revient.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par Yop Jeu 5 Sep - 22:10

furia a écrit:
le booster détériore les composants électroniques

C'est quoi le booster ?

Yop
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par le butté Jeu 5 Sep - 22:21

Yop a écrit:
furia a écrit:
le booster détériore les composants électroniques

C'est quoi le booster ?
Chargeur de batterie dub
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par salicapi Jeu 5 Sep - 22:41

Oui, je suis assez d'accord avec cette idée...
On a un Ceteck, ca fait moins de dégâts...
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par Le Gaumais Jeu 5 Sep - 22:48

Il est bien clair que l' on ne peut pas faire n' importe quoi au niveau électrique avec des matériels qui sont asservis par de l' électronique.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par bingo Jeu 5 Sep - 22:49

ecran digital tableau de bord cnh
devis chez eux 500e
écran chez moi pour 50€ (pour 120e j'en avait 10)
1h de taff et ca remarche au top !!!

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par Fly49 Jeu 5 Sep - 22:50

Booster c'est une batterie d'appoint, en général au gel sous forme de valise, c'est très pratique.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par Invité Ven 6 Sep - 8:14

commande de relevage sur 6160 ttv qui fonctionne plus : carte electronique dans l'accoudoir grillée ---> 1340 € plus 9,5 heures de MO . Sur un tracteur de 400 H , Je refuse de payer la carte . Non mais hé ... scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

business caché des reparations de boitier ? Empty Re: business caché des reparations de boitier ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum