La vieillesse est un naufrage... ou un gros business
+13
salicapi
ih955hl
mic mac
pollux
papou
bingo
westvar
pitafe
Aintzira
Agrimarne
centkght
achille
grumpy
17 participants
Page 1 sur 1
Re: La vieillesse est un naufrage... ou un gros business
on se voile la face parce que c'est une solution pour que nos ainés soient entre de bonnes mains
a la campagne , il est plus facile de s'occuper de nos anciens , , une visite tous les jours , prendre un repas de temps en temps
ça a permis entre autre a ma grand-mere de rester jusqu'a 96 ans chez elle
il y a aussi les cas de maladies style "Alzheimer" qui sont tres difficiles a gérer par l'entourage
a la campagne , il est plus facile de s'occuper de nos anciens , , une visite tous les jours , prendre un repas de temps en temps
ça a permis entre autre a ma grand-mere de rester jusqu'a 96 ans chez elle
il y a aussi les cas de maladies style "Alzheimer" qui sont tres difficiles a gérer par l'entourage
centkght- Agrinaute hors compétition
A mon age on commence à prendre conscience de l'épisode qu'il nous reste comme expérience à vivre .....................perso,...............j'ai la pétoche
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
centkght : pourquoi ce serait plus facile à la campagne ?
Parce que tout le monde connait tout le monde et que l'on ose pas --------
Aintzira- Agrinaute d'or
Pour fréquenter ce milieu avec ma mère d'un coté et ma belle-mère dans une autre ,beaucoup de similitudes avec l'interview hèlas ...
pitafe- Agrinaute hors compétition
Je pense que tu as encore 1/4 de siècle sans trop de risque : quand je demandais à mon grand père pourquoi il était en pleine forme à 95 ans il me répondait toujours que c'était dur de faire crever une mauvaise herbe !Agrimarne a écrit:A mon age on commence à prendre conscience de l'épisode qu'il nous reste comme expérience à vivre .....................perso,...............j'ai la pétoche
westvar- Agrinaute hors compétition
Aintzira a écrit:centkght : pourquoi ce serait plus facile à la campagne ?
je pense que l'on est plus attentif a son voisin , surtout s'il est agé
pour exemple , ne voyant pas ouvert les volets d'un ancien qui en général est levé a 7 h , j'ai téléphone a son frere qui est a 10min , il l'a retrouvé en bas des escaliers qui pouvait pas se relever seul , pas de casse , ouf
se qui me "révolte" , c'est de voir dans les journaux que l'on retrouve des personnes dcd 2, 3 , 4 semaines apres , pourtant en ville
15% de résultats pour les actionnaires grace a 30% de subventions publiques pour chaque établissement .....
chercher un avis sur les EHPAD sur internet et vous n'y trouverais que des avis de rendements financiers et a aucuns moment un avis sur les compétence et de réel bien etre dans ces établissements !!!
chercher un avis sur les EHPAD sur internet et vous n'y trouverais que des avis de rendements financiers et a aucuns moment un avis sur les compétence et de réel bien etre dans ces établissements !!!
bingo- Agrinaute hors compétition
une de nos filles est aide soignante en EHPAD, c'est pas rigolo tous les jours avec les restrictions de budget et le manque de personnel
papou- Agrinaute hors compétition
J'ai un EHPAD à 2km de chez moi,j'y interviens quelques fois dans le mois en tant que sapeur-pompier volontaire.
Malgré toute la bonne volonté du personnel,ça fait PEUR!!!
Finir là-dedans est ma hantise!
Quand je compte le nombre de pensionnaires à 2200-2400€/mois,divisé par les quelques personnes pour s'occuper d'eux,c'est obligé que ça rapporte!
Quand je compte le nombre de pensionnaires à 2200-2400€/mois,divisé par les quelques personnes pour s'occuper d'eux,c'est obligé que ça rapporte!
pollux- Agrinaute d'or
vieillir est un luxe que beaucoup n'ont pas , mais on convoite toujours vos richesses avec l'etat en premier de la liste .
mic mac- Agrinaute d'or
Agrimarne a écrit:A mon age on commence à prendre conscience de l'épisode qu'il nous reste comme expérience à vivre .....................perso,...............j'ai la pétoche
paniqué ....
ih955hl- Agrinaute en rodage
Ne pas oublier la GENETIDUE = on n'est pas tous programmé pour dépasser les 90 answestvar a écrit:Je pense que tu as encore 1/4 de siècle sans trop de risque : quand je demandais à mon grand père pourquoi il était en pleine forme à 95 ans il me répondait toujours que c'était dur de faire crever une mauvaise herbe !Agrimarne a écrit:A mon age on commence à prendre conscience de l'épisode qu'il nous reste comme expérience à vivre .....................perso,...............j'ai la pétoche
Aintzira- Agrinaute d'or
.......j'ai une assurance départ avec un foromeur... le jour où je me .......dégrade trop, il ''doit'' régler le problème
.......le blême, c'est la réciprocité il a 6 mois de moins, ouf
salicapi- Agrinaute hors compétition
Vos moitiés sont plus jeunesalicapi a écrit:.......j'ai une assurance départ avec un foromeur... le jour où je me .......dégrade trop, il ''doit'' régler le problème
Donnez leur les consignes
Invité- Invité
Perso ,investir dans ce genre d'établissement pourquoi pas vu la rentabilité ,laisser un capital à ma veuve une idée plaisante ,mais je ne souhaite pas dépasser l'age de 75 ans............... 80 ans ou plus........... ça ne m'amuse pas du tout ..................je refuse .
je ne suis pas de ton avis @agrimarne
vieillir en bonne santé comme certains a qui tu ne donnerais pas 90 ans , qui jardinent , vont aux champignons , chassent , pechent etc
par contre , j'espere qu'on aura des solutions si la santé ne suit pas
je me vois pas embeter le monde en étant trop diminué
vieillir en bonne santé comme certains a qui tu ne donnerais pas 90 ans , qui jardinent , vont aux champignons , chassent , pechent etc
C'est là qu'on est pas bon en France,à un moment,quand une personne veut en finir,faut que son voeux soit exaucé!
C'est possible en Belgique,en Suisse,ailleurs certainement,pourquoi pas ici? Business encore...? idéal judéo-chrétien?...
pollux- Agrinaute d'or
la dernière, c'est péché !
même si les églises sont vides il y a encore une grosse influence du catholicisme, les protestants sont plus progressistes.
même si les églises sont vides il y a encore une grosse influence du catholicisme, les protestants sont plus progressistes.
baba- Agrinaute hors compétition
centkght a écrit:je ne suis pas de ton avis @agrimarne
La pèche ,les champignons ..ect ce n'est pas mon truc ,mon dada la bidouille le bricolage à partir du moment ou ce minimum disparait je ne souhaite rien de plus, je m'estime heureux d'avoir déjà obtenu l'age de la retraite ,j'ai trop de copains qui n'ont pas eu cette chance .
c'est vrai que d'année en année , les conscrits sont de moins en moins nombreux
c'est encore vrai que ne plus pouvoir faire ce que l'on aime agit sur le moral , il faut s'y préparer et le faire autrement
c'est encore vrai que ne plus pouvoir faire ce que l'on aime agit sur le moral , il faut s'y préparer et le faire autrement
Ben oui, mon vieux, la dépendance est une spéculation comme les autres!! Faut que ça rapporte!pollux a écrit:J'ai un EHPAD à 2km de chez moi,j'y interviens quelques fois dans le mois en tant que sapeur-pompier volontaire.
Et puis comme dit le proverbe: l'argent n'a pas d'odeur...enfin, si !! Parfois c'est l'odeur des couches pleines que personne n'a eu le temps de changer, mais ça, ça n'apparait pas dans un bilan de fin d'année!!
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
centkght a écrit:c'est vrai que d'année en année , les conscrits sont de moins en moins nombreux
contrairement aux cons
Invité- Invité
a qui le dis tu !!
Mon grand père était bien vaillant jusqu'à plus de 95 ans, il n'avait jamais vue Paris, mon oncle lui a fait faire le voyage et il était content comme un gosse ! Il c'est senti pas trop bien à 97 ans, est rentré à l'hosto et il est mort en quelques jours. Il avait fumé comme un pompier une grosse partie de sa vie et bu de l'alcool sans s'en priver. Mon père est octogénaire et m'a fait encore les vendanges en 2017, un copain de 82 ans viens de donner sa petite exploitation à son fils, et il bosse encore. Tout ça pour te dire de ne pas te mettre de limite d'age.Agrimarne a écrit:Perso ,investir dans ce genre d'établissement pourquoi pas vu la rentabilité ,laisser un capital à ma veuve une idée plaisante ,mais je ne souhaite pas dépasser l'age de 75 ans............... 80 ans ou plus........... ça ne m'amuse pas du tout ..................je refuse .
westvar- Agrinaute hors compétition
J'ai entendu mon-grand-père dire à un de ses copains à la fin des années 60 (ils avaient tous les deux 75 ans bien sonnés) :
-J'ai ben l'impression que le bromure qu'ils nous donnaient en 14 quand on quittait les tranchées et qu'on se se retrouvait à l'arrière du front commence à faire effet !!
-J'ai ben l'impression que le bromure qu'ils nous donnaient en 14 quand on quittait les tranchées et qu'on se se retrouvait à l'arrière du front commence à faire effet !!
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
alaindesalpes a écrit:J'ai entendu mon-grand-père dire à un de ses copains à la fin des années 60 (ils avaient tous les deux 75 ans bien sonnés) :
pat51- Agrinaute hors compétition
pat51 a écrit:alaindesalpes a écrit:J'ai entendu mon-grand-père dire à un de ses copains à la fin des années 60 (ils avaient tous les deux 75 ans bien sonnés) :
Il faut rire dans la vie et à toute age pour rester jeune.
Pickland- Agrinaute hors compétition